Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


Samedi 10 Juillet 03h18


08 Août à 15h51


07 Septembre 2021 à 02h53


Mercredi 06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16 à Paris/BXL

et à 16h16 au Québec


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Comment utiliser l’améthyste ?

Vous pourrez lire la première partie de cet article sur ce lien "Découvrez les merveilleuses propriétés de l'améthyste".

En premier lieu, précisons que le prix de l’améthyste est généralement accessible : vous pouvez en trouver en bijoux ou en pierre de poche pour une vingtaine d’euros en moyenne. Elle est en fait disponible sous de multiples formes, chacune avec un charme particulier !

Selon vos goûts, vous pourrez, par exemple, l’arborer en parure ou en pendentif discret mais élégant. Ou bien, apprécier l’esthétique et l’énergie délicates d’une améthyste en baguette posée sur votre table de nuit. En géode, enfin, elle irradiera votre intérieur de sa présence majestueuse et de ses vibrations puissantes.

Sachez d’ailleurs que la géode d’améthyste, au taux vibratoire élevé, est souvent employée pour recharger d’autres cristaux. Il suffit de les déposer en son sein, et le rechargement énergétique se fera tout seul !

Rappelons-le, la signification de l’améthyste est, littéralement, “ce qui n’est pas intoxiqué”. Elle est ainsi l’un des rares cristaux pouvant être utilisés dans le but spécifique d’accroître vos capacités intellectuelles et votre ancrage, en dissipant votre confusion.

Utilisez donc ce cristal en bijoux, pour une parure aussi élégante que bénéfique. Un bracelet en améthyste, par exemple, ornera votre poignet tout en vous aidant  à demeurer calme et concentré. Plus discret, vous pourrez également l’employer en pierre pouce à garder dans votre poche. L’idéal dans tous les cas est de la maintenir près de vous pour des résultats consistants.

Puisque liée à la pensée et à l’intellect, portez-la idéalement près de la tête pour avoir les idées claires et accroître votre paix intérieure.

Gardez-la à portée de main au travail, ou dans les endroits requérant une attention plus intense.

Elle sera également d’une grande aide dans toutes vos interactions avec vos proches. Elle encouragera en effet des échanges à la fois clairs et bienveillants.

En méditation, gardez l’améthyste dans une main pour permettre à son pouvoir clarifiant de donner un sens conceptuel à vos perceptions nouvelles dans cet état de conscience.

 

NDRené :

Pour optimiser les effets de l'améthyste lors de vos méditations, je vous suggère de la tenir dans votre main gauche.

Il y a un grand principe à connaître en lithothérapie : les énergies entrent dans le corps humain, notamment par le poignet gauche et celles qui veulent sortir, le font par le poignet droit.

Partant de ce principe, lorsqu'on travaille avec l'énergie des pierres, celle dont on veut bénéficier des bienfaits générés par son énergie devra être tenue dans la main gauche.

Par le poignet droit sortiront des énergies dont le corps humain n'a plus besoin.

Mais comment savoir quelles sont ces énergies qui sortiront et avec quel(s) chakra(s) ou avec quelle(s) couleur(s) elles sont en relation ?

Pour cela, il faudra utiliser un minéral neutre et seul le cristal de roche dispose de cette capacité.

De ce fait, lors de vos méditations avec des pierres, je vous suggère de tenir dans la main gauche celle dont vous désirez profiter des effets (ici l'améthyste) et dans la main droite, un morceau de cristal de roche.

Ces minéraux pourront être polis ou naturel, gros ou petits, ce n'est pas important. S'ils sont gros, l'énergie sera plus forte et s'ils sont petits, l'énergie sera diffuse mais cela fonctionnera quand même.

Avant de les utiliser, veillez à ce qu'ils soient nettoyés/purifiés et rechargés.

 

Oeuf de Yoni en améthyste...

 

Galet en cristal de roche...

 

Druze d'améthyste...

 

L’améthyste et les chakras

Symbole du monde des idées et de la perception, l’améthyste est associée aux chakras de la tête. On en compte deux principaux : le chakra coronal, situé au sommet de la tête, et le chakra du troisième œil.

Le premier est le centre de la spiritualité, de la connexion avec la connaissance universelle et sacrée. Comme mentionné plus haut, elle est donc très efficace pour vous aider à développer vos capacités extrasensorielles comme la clairaudience ou la clairvoyance.

Le second chakra est en charge des facultés intellectuelles et de la vision limpide. L’améthyste vous aide donc aussi à traverser l’existence avec discernement.

Voici d’ailleurs un fait intéressant : la spiritualité est habituellement mise en opposition avec la logique et le raisonnement pragmatique. Et pourtant l’améthyste, avec sa signification spirituelle, cristallise le lien entre ces deux sphères. Elle nous aide à penser clairement tout en maintenant notre connexion avec l’Univers, ou Dieu, selon les préférences de chacun.

 

Quelles pierres utiliser avec l’améthyste ?

Les propriétés de clarification de l’améthyste peuvent être combinées aux vertus plus ésotériques et émotionnelles d’autres cristaux. Ainsi, l’améthyste peut vous aider à conceptualiser intellectuellement les intuitions perçues durant une expérience spirituelle, au contact de ces autres pierres.

Bien qu’elle puisse s’associer avec de nombreux minéraux, utilisez de préférence l’améthyste avec :

  • la pierre de lune, correspondant à l’intelligence et à la sagesse émotionnelle. L’améthyste pourra vous aider à donner un sens conceptuel aux émotions stimulées par la pierre de lune,
     
  • l’aigue-marine, associée à la spiritualité et aux facultés psychiques. Là également, l’améthyste vous permettra de mieux articuler vos pensées autour des perceptions psychiques augmentées par l’aigue-marine
     
  • la tourmaline, reconnue pour sa capacité à éloigner les énergies négatives. Associée à l’améthyste, elle vous aidera à maintenir à distance les situations et personnes aux fréquences  néfastes.
     
  • d’autres quartz (agate, citrine, quartz rutile, quartz fumé,…), pour associer à cet effet protecteur un apport de lumière et d’énergie bénéfique dans des circonstances négatives.
     
Bague spirituelle en améthyste...

 

L’améthyste comme pierre de naissance

L’améthyste est la pierre de naissance du mois de Février. Au point de vue zodiacal, elle correspond donc particulièrement aux signes du Verseau et du Poisson.

Le Verseau, intellectuel et privilégiant la clarté de l’esprit, trouve ainsi en l’améthyste une correspondance minérale parfaite. Ce cristal sera également un merveilleux support pour la nature intuitive et imaginative du Poisson !

LIRE AUSSI : Quelle est ma Pierre de Naissance ?

 

Le rechargement de l’améthyste

Nettoyez et rechargez votre améthyste régulièrement, surtout si vous remarquez une atténuation de sa teinte ou de sa brillance. Son poids est également un bon indicateur : une améthyste ayant absorbé beaucoup d’énergie négative semblera légèrement plus lourde.

Il existe plusieurs méthodes pour recharger et nettoyer votre améthyste. La plus courante est la méthode de rechargement par l’eau. Plongez votre améthyste dans de l’eau pure, l’eau d’une rivière ou mieux encore, l’océan, qui nettoiera complètement ses énergies. Si vous n’avez pas accès à une eau pure et naturelle, l’eau du robinet fera l’affaire. Vous pouvez alors visualiser l’eau nettoyant toutes ses impuretés.

Bien que l’eau soit la méthode idéale de nettoyage, vous pouvez aussi employer les techniques suivantes :

  • le nettoyage par le sel, en frottant légèrement du grol sel sur votre pierre
     
  • le rechargement à la lumière de la Lune : il vous suffit de placer votre pierre sous les rayons lunaires pendant quelques heures pour un nettoyage et un recalibrage optimal
     
  • le nettoyage par la fumée, en utilisant de l’encens, de la sauge ou du bois de santal,
     
  • le nettoyage par le son, avec un bol chantant, une cloche ou même votre propre voix en récitant des mantras ou le son “Om”, par exemple.

 

 

Mes dernières réflexions sur l’améthyste

La signification de l’améthyste de clarification de l’esprit et d’ancrage est ce qui en fait, à mon sens, sa particularité. Ce n’est pas un hasard si elle est autant appréciée dans le monde de la lithothérapie.

En ces temps tumultueux, elle nous aide à garder le cap sur nos objectifs. À maintenir une connexion à notre essence profonde et à l’Univers. Elle nous encourage en même temps à rester concentré sur les tâches pratiques inhérentes à notre existence humaine.

L’améthyste est, en somme, un beau pont minéral entre les mondes invisibles, ceux que l’on ressent avec notre intuition, et notre monde “tangible”, visible, au sein duquel nous évoluons au quotidien.

Grâce à l’améthyste, nous restons en contact avec le Ciel et la Terre, enracinés dans la réalité mais toujours inspirés par la vie.

 

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux pour faire connaître les nombreux bienfaits de l’améthyste !

Source : Karma Yoga Shop.

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article