Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


Samedi 10 Juillet

03h18 à Paris

21h18 au Québec


08 Août à 15h51


07 Septembre à 02h53


06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Tout savoir sur l'acupression et s'en servir pour soulager ses maux

Dérivée de l'acupuncture, l'acupression, permet, grâce à la pression des doigts, de stimuler des points sur le corps, pour soulager divers maux.

En général, la stimulation dure 2 minutes. Elle doit être ferme, sans être douloureuse. On ressent cependant souvent une certaine sensibilité sur le point qui est travaillé. s'il est douloureux, c'est que l'endroit du corps auquel il est relié est en disfonctionnement. 

On peut tourner sur le point stimulé ou simplement appuyer dessus. 

"Les points d'acupuncture sont nombreux : on va jusqu'à parler de 2 000 points sur tout le corps. Néanmoins, lors des soins d'acupuncture, les plus connus et les plus utilisés sont au nombre de 361" (Wikipédia). Il existe des points bilatéraux (identiques à gauche et à droite du corps humain). Ils seront alors stimulés, soit l'un après l'autre, soit en même temps. Par exemple, pour des soucis de peau. Vous devrez alors stimuler les deux points situés derrière les genoux (creux poplité). 

De même, certains points sont à stimuler quand vous avez un soucis et de façon ponctuelle (comme pour un rhume ou un mal de tête).

Alors que d'autres seront à faire, comme un traitement. Pour des soucis de peau, par exemple. 

Pour certains problèmes, les résultats seront plus rapides (maux de tête, maux de dents, sinusite ou rhume) tandis que pour d'autres, il faudra être plus patient (stress, sommeil...).

 

Qui peut pratiquer l'acupression ? 

Du moment que l'on peut localiser le ou les points à stimuler, n'importe qui peut pratiquer l'acupression. 

Pratiquer le soin sur soi, ou sur un proche... 

Il est parfois difficile de toucher un point soi-même. Une aide est alors bien précieuse. Pour l'asthme par exemple car le point se trouve dans le dos. 

En tout cas, il n'est nul besoin d'être thérapeute ou diplômé pour trouver et stimuler les points d'acupression d'acupression. 

 

Que peut-on soulager avec l'acupression ? 

Du mal de tête, au mal de dents, en passant par diverses addictions, l'acupression touche un grand nombre de maux. 

Facile à pratiquer, nombre de résultats surviennent après avoir stimulé dans un certain ordre, une suite de points. 

Soucis de sommeil, de règles, maux de ventre... L'acupression est une véritable "pharmacie naturelle" à la portée de tous. 

Mieux encore : sans contre-indication et pas d'effet secondaire.

 

 

Comment trouver les points d'acupression ? 

Pas de secret, il faut les apprendre. 

Pour ma part, il y a une vingtaine d'années, ma grand-mère maternelle m'avait donné un petit livre avec les points principaux. Elle avait appris, elle aussi, avec ce livre. Ainsi que ma mère. Puis elle me l'a donné, m'indiquant que je devais connaître ce livre par coeur, pour aider rapidement une personne qui en aurait besoin.

J'ai donc compulsé le livre, tous les soirs, m'obligeant à connaître les points à stimuler et les maux associés. 

Ce savoir me sert lorsque je donne des soins mais surtout, je le partage avec nombre de mes clients. 

Le point que je renseigne le plus est celui contre le stress.

Je n'estime pas que les gens sont stressés, mais qu'ils réagissent plus ou moins fort aux éléments stressants de leur vie. Et donc, on réapprend au corps à sortir les effets générés par le stress négatif. Simplement en stimulant un seul point d'acupression durant deux minutes par jour.

Certains de mes clients l'ont testé le soir avant de se coucher, et dorment désormais très bien. Un effet positif double très intéressant et que l'on connaît grâce aux retours et commentaires. Je peux donc vous certifier que les points dont je vais parler ci-après sont vraiment efficaces si vous suivez correctement mes indications. 
 

Quels points d'acupression pour quels maux ? 

Voici quelques points d'acupression à stimuler, qui pourront vous aider. Des points dont on a besoin régulièrement, qui sont efficaces, pour lesquels j'ai de très bons retours et qui sont assez faciles à trouver. 

 

Un point d'acupression destiné à gérer le stress

Situé au milieu du poignet, dans le creux qui sépare le poignet de la main, il suffit de stimuler en allant de droite à gauche ou en laissant un doigt appuyer sur le point durant quelques minutes. repliez votre main vers vous, masser sera plus facile. Si c'est un peu douloureux quand vous appuyez, c'est que vous avez raison de stimuler ce point. 

Ce point d'acupression est à solliciter régulièrement. Au poignet gauche ou au poignet droit, selon votre envie et votre ressenti.

Stimuler ce point d'acupression régulièrement peut changer votre façon de percevoir la vie.

2 minutes par jour sont suffisantes, matin et soir.

 

 

Des points d'acupression pour calmer les maux de tête

 

Les points à solliciter dépendront de l'intensité du mal de tête.

 

Mal au front et/ou aux tempes : le point se trouve sur l'intérieur de votre poignet. Comme si vous preniez votre pouls. Il suffit d'appuyer sur le point ou de masser en faisant des ronds sur ce point. Sur n'importe quel poignet.

 

Mal à la nuque : le point à solliciter est sur la main. Au niveau de l'articulation qui sépare le petit doigt de la main, sur la tranche. Deux minutes de stimulation, du côté droit ou gauche selon votre choix.

 

Mal de tête global : le point à solliciter se trouve au dessus de la cheville, à 5 travers de doigts du côté extérieur de la jambe. C'est un point bilatéral. Il faudra donc le stimuler sur les deux jambes pour que cela fasse effet. 

 

Un point d'acupression destiné à calmer les maux de dents

Pour calmer les maux de dents, il existe un point très efficace mais qui ne doit pas vous empêcher de consulter un dentiste car, s'il soulage bien la douleur, il n'enlève en aucun cas les carries, abcès...  

Le point à stimuler se situe à l'angle de l'ongle de l'index, côté pouce.

Vous stimulerez l'index qui se trouve du côté des douleurs.

 

 

Tout doux pour les poignets, ce magnifique Bracelet Douceur est un véritable bijou confort composé de fragments d'Améthyste naturelle. L’Améthyste favorise les rêves et l'intuition. Elle apaise le mental et vous permet de capter les messages de votre subconscient. Cliquez sur la photo pour lire la suite....

 

Des points d'acupression pour calmer des soucis de peau

 

 

Concernant les soucis de peau (eczéma, psoriasis, zona...), les creux poplités devront être stimulés. Ils se trouvent derrière les deux genoux. A faire tous les jours et même plusieurs fois par jour.

Je vous conseille également de travailler sur le point de gestion du stress et ce, même lorsque votre peau se portera mieux

 

 

Deux points d'acupressions destinés à calmer la sinusite et/ou le rhume

Concernant la sinusite ou des narines bouchées, le point à stimuler se trouve de part et d'autre de la base des narines, dans le creux sous les maxillaires, là où c'est douloureux.

Vous pouvez travailler une seule narine ou les deux, selon votre choix et en fonction de la narine qui est bouchée.

Vous pourrez également travailler un point situé au-dessus du front, à la racine des cheveux, dans le prolongement du nez. Rapide et très efficace, il vous aidera même en cas de sinusite. Ce point apportera un grand soulagement à vos problèmes de sinusite ou de nez bouché.

 

 

 

 

Remarque

Le contenu de cet article ne peut être considéré comme une prescription quelconque mais seulement comme des informations destinées à vous aider à soulager certains de vos maux et seulement les soulager. Si vous désirez les soigner, les membres du corps médical sont là pour ça.

 

Comme je le disais, je pratique l'acupression lors de consultations que je donne en mon cabinet  et surtout, je donne des conseils à mes clients.

Sur mon site, vous trouverez un article et des vidéos qui vous informeront sur d'autres points d'acupression à stimuler pour soulager divers maux.

Au plaisir de vous présenter d'autres astuces pour votre santé au naturel.

Bien amicalement. 

Muriel MAHE

 

Publié par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Tout savoir sur l'acupression et s'en servir pour soulager ses maux

 

        

 

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article