Grandir dans une famille de guérisseurs... L'histoire de Muriel Mahé
J'ai toujours vu ma grand-mère soigner. Pourtant, à priori, elle a commencé comme moi, tardivement. Pourtant, tout en moi était en place à ma naissance. Mais l'envie de me lancer, de me sentir à ma place, c'est venu plus tard. Enfant, je frappais à la porte de la maison de ma grand-mère et j'allais m'asseoir sur son canapé en regardant avec plus ou moins d'attention, les soins qu'elle prodiguait à ses clients.
La guérison, c'était naturel dans la famille. Une cheville foulée au basket et pas besoin de médecin. Je repartais la semaine suivante pour les entraînements et les matchs.
Je voyais les clients de ma grand-mère lui parler de leurs soucis. Pour certains, la supplier de les aider.
Je ne participais cependant pas aux voyances. Seulement aux soins, avec l'accord des clients.
En revanche, lors des réunions de famille, avec mes soeurs on faisait des voyances, moments de joie et de rires à chaque fois, malgré ce qui était annoncé.
En grandissant, je n'ai jamais pensé prendre le relai de ma grand-mère et me suis dirigée vers une profession très différente et plus terre-à-terre.
Comment je suis devenue guérisseuse à mon tour
C'est un jour, en été, alors que j'avais une vingtaine d'années, que ma grand-mère m'a appelée pour me proposer de me former. Je serais alors logée, nourrie et payée.
Le chômage me tenant compagnie depuis quelques temps, j'ai pris la voiture et ai foncé vers celle qui m'avait élevée, aimée, protégée... Et qui allait devenir ma formatrice en guérison.
Pourtant, durant mon enfance, je lui en avais posé des questions.
Mais là, tout est venu. Dès le premier client j'ai su poser correctement mes mains sur la sciatique et soulager efficacement les douleurs du monsieur confiant en mes capacités, pour le soulager. Ma grand-mère vérifiait, bien entendu. Reboutologie, magnétisme et acupression. Voilà ce que j'ai pratiqué durant cet été d'apprentissage des techniques de travail de ma grand-mère. J'ai adoré ces moments.
Puis je suis retournée à ma vie. Ne pratiquant que sur des proches. Ayant du mal à me projeter en tant que guérisseuse, si jeune...
Je me suis aussi lancée dans la voyance. J'utilisais des cartes et un pendule mais uniquement pour des personnes de mon entourage direct.
La vie a suivi son chemin et son train-train... Pendant plusieurs années, j'ai travaillé à mon compte en qualité de courtier financier. Cette profession m'a donnée un grande confiance en moi.
Mais le stress généré par cette profession très terre-à-terre ne me plaisait pas. alors, l'été 2016, mon mari m'a suggéré de faire comme ma grand-mère, de m'établir en qualité de guérisseuse.
Il avait raison mon mari. C'était le bon moment, je le sentais. C'est fou. On dirait comme de l'adrénaline. Vous sentez quelque chose en vous. D'excitant et un peu effrayant aussi. Stopper une activité. En démarrer une autre. Mais oui, je pouvais le faire. Et je l'ai fait. Merci aux amis qui m'ont donné leur confiance, qui m'ont testée et qui ont parlé de moi.
Quand je me suis lancée dans ce métier, je ne connaissais que les trois techniques qui m'avaient été enseignées par ma grand-mère quelques années plus tôt. Et la voyance en plus.
A ces connaissances, j'ai eu envie d'ajouter d'autres méthodes. Afin de disposer de plus d'outils pour travailler efficacement sur les personnes, en fonction de leurs maux et de leurs besoins.
Et me voilà quelques années plus tard, à publier mon histoire sur le blog de René.
Mes pratiques pour soulager naturellement
Désormais je suis psychopraticienne et me suis formée également aux Thérapies brèves, à l'hypnose, à l'EMDR (Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), à la méthode NERTI (méthode de traitement rapide des phobies et de la souffrance liée aux réactions émotionnelles intenses ou inadaptées, telles les phobies), à l'EFT (Emotional Freedom Technique), à la DNR (Deep Neural Repatterning, en français : restructuration profonde du système neurologique) et d'autres...
Sans oublier les thérapies manuelles : rebouteux donc, avec plus de 20 ans d'expérience mais aussi l'ostéothérapie, l'acupression. A tout cela, j'ai ajouté des techniques de massage thérapeutique, minceur, ayurvédique et intuitif et bien entendu, les thérapies énergétiques : le magnétisme, le reiki et l'Access Bars (travail énergétique sur 32 points du crâne).
Et en plus, la voyance. Avec comme outil, le tarot du Petit Lenormand (que l'on appelle la grande image) et le pendule, que j'utilise comme technique d'appoint.
Je donne aussi des formations à trois techniques : acupression, NERTI, et EFT. En présence ou à distance.
Régulièrement je me perfectionne dans mes domaines de spécialisation.
Je reçois surtout à mon cabinet mais je peux également pratiquer à distance par téléphone ou vidéo, surtout pour la voyance, les thérapies brèves et le reiki.
Il suffit de prendre RDV. 15 mn avant le RDV un lien sécurisé CB est envoyé. Puis, après paiement, vous pouvez appeler à l'heure dite (possibilité d'envoyer un chèque avant le RDV également).
Je partage volontiers des astuces. On en trouve d'ailleurs sur mon site internet santenature33.fr (NDRené : site non sécurisé donc j'ai supprimé le lien 02/05/2022).
Pourquoi utiliser le mot guérisseuse pour me définir
Il m'était difficile, au départ, de choisir comment nommer mon activité. Mais finalement le mot guérisseuse, avec ma grand-mère, je l'entends depuis tellement longtemps. Ce mot est "ma famille", mes racines.
Que je me définisse comme guérisseuse a fait un plaisir immense à ma grand-mère maternelle.
Guérisseuse également parce que je n'ai pas une activité principale unique mais que je touche un peu à tout, à plusieurs techniques différentes qui sont comme des outils que j'utilise en fonction des problèmes à régler.
Le magnétisme fait aussi partie de mes racines. Et ces ressentis que nous avons quand on voit une personne et qu'on peut lui assurer que tout va bien se passer, qu'on arrivera à la soulager de ses maux.
Le côté médium, ésotérique, fait partie aussi de moi. Même si une partie de mes pratiques est totalement technique et loin d'être inexpliqué. Soigner une sciatique c'est avant tout technique. Un toucher, un ressenti totalement manuel. Ce sont beaucoup d'heures de pratique.
Pareil pour tout ce qui est thérapies manuelles, en fait. Alors que le reiki, le magnétisme font appel à d'autres capacités. Je suis formée à plus de techniques que les membres de ma famille mais, à la base, je pratique les mêmes. Alors, comme eux, je suis une guérisseuse. J'écoute les maux, ou les mots. Parfois les deux. Avec bienveillance et je soulage les maux des gens qui me consultent.
Je suis bien entendu déclarée et assurée. Une séance dure en moyenne 45 mn. Je me situe à Martignas sur Jalle, en Gironde (près de Mérignac), en périphérie de Bordeaux.
Il est possible de prendre RDV directement par téléphone : 06.09.10.73.90 ou par internet santenature33.fr (NDRené : site non sécurisé donc j'ai supprimé le lien le 02/05/2022).
En 2020, ma grand-mère maternelle est décédée. Elle a travaillé comme guérisseuse jusqu'au dernier jour. En effet, le jour où elle est tombée, elle devait recevoir encore des clients. Elle le disait toujours : "je soignerai jusqu'au bout".
Je dois beaucoup à ma grand-mère. Je pense beaucoup à elle et je lui dédie cet article, la remerciant de m'avoir montré ce métier formidable de guérisseuse. J'espère aider autant de personne qu'elle.
Au plaisir de prendre soin de vous et de vous rencontrer.
Au plaisir également de vous retrouver tous les mois sur le blog de René, pour qui je rédigerai des articles, afin de vous présenter des techniques de soins naturelles et des astuces pour vous soulager en autonomie et de façon naturelle également.
Bien cordialement.
Muriel MAHE
MàJ 02/05/2022
Muriel Mahé + Tél 06 09 10 73 90
*********
Publié par René Dumonceau
Conseiller en Développement Spirituel
Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun
Canalisateur du Reiki Verseau
Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.
Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.
Copyright © 2022 lescheminsdelenergie.com - Tous droits réservés
Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.
Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...
#Amour, #guérisseur, #Astuces énergétiques, #Chakras, #Channeling, #Coaching, #Confiance en soi, #Conscience, #Enseignement, #Eveil, #Expansion de conscience, #Initiations énergétiques, #Pensée positive, #Société, #activations énergétiques, #changer de vie, #conscience, #développement personnel, #enseignement spirituel, #gestion du stress, #incarnation, #soins énergétiques, #spiritualité, #thérapies alternatives, #ère du Verseau, #émotions, #énergie, #ésotérisme, #ère du verseau, #éveil, #tarot, #reboutologie, #magnétiseur, #magnétisme, #thérapies brèves