Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

Libérez-vous de vos blocages émotionnels et vivez l'instant présent avec positivité et courage, en portant ce Double Bracelet "Changement Positif" en Unakite, Jaspe Paysage et Cornaline. Infos, cliquez sur la photo...

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

nombre de visiteurs uniques de lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2020
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


10 Juillet à 03h18


08 Août à 15h51


07 Septembre à 02h53


06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

Portez les énergies qui vous aideront à dévoiler votre divin intérieur grâce à ce Bracelet "Compassion" en Pierre Naturelle. Cliquez sur l'image pour découvrir ce bracelet...

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Grandir dans une famille de guérisseurs... L'histoire de Muriel Mahé

J'ai toujours vu ma grand-mère soigner. Pourtant, à priori, elle a commencé comme moi, tardivement. Pourtant, tout en moi était en place à ma naissance. Mais l'envie de me lancer,  de me sentir à ma place, c'est venu plus tard. Enfant, je frappais à la porte de la maison de ma grand-mère et j'allais m'asseoir sur son canapé en regardant avec plus ou moins d'attention, les soins qu'elle prodiguait à ses clients.

La guérison, c'était naturel dans la famille. Une cheville foulée au basket et pas besoin de médecin. Je repartais la semaine suivante pour les entraînements et les matchs. 

Je voyais les clients de ma grand-mère lui parler de leurs soucis. Pour certains, la supplier de les aider.

Je ne participais cependant pas aux voyances. Seulement aux soins, avec l'accord des clients. 

En revanche, lors des réunions de famille, avec mes soeurs on faisait des voyances, moments de joie et de rires à chaque fois, malgré ce qui était annoncé. 

En grandissant, je n'ai jamais pensé prendre le relai de ma grand-mère et me suis dirigée vers une profession très différente et plus terre-à-terre. 
 

Comment je suis devenue guérisseuse à mon tour

C'est un jour, en été, alors que j'avais une vingtaine d'années, que ma grand-mère m'a appelée pour me proposer de me former. Je serais alors logée, nourrie et payée.

Le chômage me tenant compagnie depuis quelques temps, j'ai pris la voiture et ai foncé vers celle qui m'avait élevée, aimée, protégée... Et qui allait devenir ma formatrice en guérison.

Pourtant, durant mon enfance, je lui en avais posé des questions.

Mais là, tout est venu. Dès le premier client j'ai su poser correctement mes mains sur la sciatique et soulager efficacement les douleurs du monsieur confiant en mes capacités, pour le soulager. Ma grand-mère vérifiait, bien entendu. Reboutologie, magnétisme et acupression. Voilà ce que j'ai pratiqué durant cet été d'apprentissage des techniques de travail de ma grand-mère. J'ai adoré ces moments. 

Puis je suis retournée à ma vie. Ne pratiquant que sur des proches. Ayant du mal à me projeter en tant que guérisseuse, si jeune...

Je me suis aussi lancée dans la voyance. J'utilisais des cartes et un pendule mais uniquement pour des personnes de mon entourage direct. 

La vie a suivi son chemin et son train-train... Pendant plusieurs années, j'ai travaillé à mon compte en qualité de courtier financier. Cette profession m'a donnée un grande confiance en moi.

Mais le stress généré par cette profession très terre-à-terre ne me plaisait pas. alors, l'été 2016, mon mari m'a suggéré de faire comme ma grand-mère, de m'établir en qualité de guérisseuse.

Il avait raison mon mari. C'était le bon moment, je le sentais. C'est fou. On dirait comme de l'adrénaline. Vous sentez quelque chose en vous. D'excitant et un peu effrayant aussi. Stopper une activité. En démarrer une autre. Mais oui, je pouvais le faire. Et je l'ai fait. Merci aux amis qui m'ont donné leur confiance, qui m'ont testée et qui ont parlé de moi. 

Quand je me suis lancée dans ce métier, je ne connaissais que les trois techniques qui m'avaient été enseignées par ma grand-mère quelques années plus tôt. Et la voyance en plus.

A ces connaissances, j'ai eu envie d'ajouter d'autres méthodes. Afin de disposer de plus d'outils pour travailler efficacement sur les personnes, en fonction de leurs maux et de leurs besoins. 

Et me voilà quelques années plus tard, à publier mon histoire sur le blog de René.

 

Attirez l'Amour en portant les énergies qui vous aideront à équilibrer votre Chakra du Coeur comme la Rhodonite, le Quartz Rose et la Labradorite. Les énergies de ces pierres vont nourrir votre coeur et vous réconforter avec douceur. Ainsi, vous accueillerez l'amour avec plus de sérénité et d'apaisement.  👉Toutes ses vertus en cliquant sur la photo

Mes pratiques pour soulager naturellement 

Désormais je suis psychopraticienne et me suis formée également aux Thérapies brèves, à l'hypnose, à l'EMDR (Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), à la méthode NERTI (méthode de traitement rapide des phobies et de la souffrance liée aux réactions émotionnelles intenses ou inadaptées, telles les phobies), à l'EFT (Emotional Freedom Technique), à la DNR (Deep Neural Repatterning, en français : restructuration profonde du système neurologique) et d'autres... 

Sans oublier les thérapies manuelles : rebouteux donc, avec plus de 20 ans d'expérience mais aussi l'ostéothérapie, l'acupression. A tout cela, j'ai ajouté des techniques de massage thérapeutique, minceur, ayurvédique et intuitif et bien entendu, les thérapies énergétiques : le magnétisme, le reiki et l'Access Bars (travail énergétique sur 32 points du crâne). 

Et en plus, la voyance. Avec comme outil, le tarot du Petit Lenormand (que l'on appelle la grande image) et le pendule, que j'utilise comme technique d'appoint. 

Je donne aussi des formations à trois techniques : acupression, NERTI, et EFT. En présence ou à distance. 

Régulièrement je me perfectionne dans mes domaines de spécialisation. 

Je reçois surtout à mon cabinet mais je peux également pratiquer à distance par téléphone ou vidéo, surtout pour la voyance, les thérapies brèves et le reiki. 

Il suffit de prendre RDV. 15 mn avant le RDV un lien sécurisé CB est envoyé. Puis, après paiement, vous pouvez appeler à l'heure dite (possibilité d'envoyer un chèque avant le RDV également). 

Je partage volontiers des astuces. On en trouve d'ailleurs sur mon site internet santenature33.fr 
 

Pourquoi utiliser le mot guérisseuse pour me définir

Il m'était difficile, au départ, de choisir comment nommer mon activité. Mais finalement le mot guérisseuse, avec ma grand-mère, je l'entends depuis tellement longtemps. Ce mot est "ma famille", mes racines.

Que je me définisse comme guérisseuse a fait un plaisir immense à ma grand-mère maternelle.

Guérisseuse également parce que je n'ai pas une activité principale unique mais que je touche un peu à tout, à plusieurs techniques différentes qui sont comme des outils que j'utilise en fonction des problèmes à régler.

Le magnétisme fait aussi partie de mes racines. Et ces ressentis que nous avons quand on voit une personne et qu'on peut lui assurer que tout va bien se passer, qu'on arrivera à la soulager de ses maux.

Le côté médium, ésotérique, fait partie aussi de moi. Même si une partie de mes pratiques est totalement technique et loin d'être inexpliqué. Soigner une sciatique c'est avant tout technique. Un toucher, un ressenti totalement manuel. Ce sont beaucoup d'heures de pratique.

Pareil pour tout ce qui est thérapies manuelles, en fait. Alors que le reiki, le magnétisme font appel à d'autres capacités. Je suis formée à plus de techniques que les membres de ma famille mais, à la base, je pratique les mêmes. Alors, comme eux, je suis une guérisseuse. J'écoute les maux, ou les mots. Parfois les deux. Avec bienveillance et je soulage les maux des gens qui me consultent. 

Je suis bien entendu déclarée et assurée. Une séance dure en moyenne 45 mn. Je me situe à Martignas sur Jalle, en Gironde (près de Mérignac), en périphérie de Bordeaux. 

Il est possible de prendre RDV directement par téléphone : 06.09.10.73.90 ou par internet santenature33.fr

En 2020, ma grand-mère maternelle est décédée. Elle a travaillé comme guérisseuse jusqu'au dernier jour. En effet, le jour où elle est tombée, elle devait recevoir encore des clients. Elle le disait toujours : "je soignerai jusqu'au bout".

Je dois beaucoup à ma grand-mère. Je pense beaucoup à elle et je lui dédie cet article, la remerciant de m'avoir montré ce métier formidable de guérisseuse. J'espère aider autant de personne qu'elle. 

Au plaisir de prendre soin de vous et de vous rencontrer. 

Au plaisir également de vous retrouver tous les mois sur le blog de René, pour qui je rédigerai des articles, afin de vous présenter des techniques de soins naturelles et des astuces pour vous soulager en autonomie et de façon naturelle également. 

Bien cordialement.

Muriel MAHE

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.
 

Grandir dans une famille de guérisseurs... L'histoire de Muriel Mahé

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florence 04/02/2021 19:00

Très beau partage, merci!