Les hommes "FÉS" existeraient...
Non je n'ai pas fait de faute de frappe dans le titre, il s'agit bien de fée [f-é-e] et de fé [f-é].
La différence ?
Elle est simple et logique : les fées sont les femmes et les fés sont les hommes. Cette dernière catégorie est cependant méconnue, pour ne pas dire inconnue du grand public.
En effet, on a tous entendu parler de la fée marraine, de la bonne fée, de la fée du logis et de la fée des bois, pour ne nommer que celles-là car la liste est longue… Mais qui a entendu parler du Fé, du Féetaud, du Fatis ou des Hommes-Fé ?
Pourtant ils existent - comment croyez-vous que les fées se reproduisent ? !!!!
Les Fées, contrairement à ce que veut la croyance populaire, n'ont pas de forme ni de taille précise.
On les imagine souvent petites et dotées d'ailes dans le dos mais seule une partie des fées bénéficie de ces atouts, dont la race des Pilliwiggins.
Les Fées ont néanmoins souvent les traits d'une femme, quelques fois celle d'un monstre ou encore celle d'un animal ou d'un végétal (chat, larve, arbre, fleur, etc…).
Certaines sont de simples lavandières, d'autres reines ou princesses, d'autres encore ne sont que de simples esprits.
Les Fés sont moins nombreux mais bien présents. Leurs exploits ne sont pas innombrables, ils sont même bien peu, mais le plus célèbre de tous est sans aucun doute Obéron-le-charmant-aux-boucles-d'or, souverain des royaumes enchantés, des Fées, des Elfes, des Gobelins et de tous les bons voisins.
Il est également le protecteur des chevaucheurs de quête. Les Féetauds sont les époux des Fées, et souvent confondus avec des enchanteurs, des génies lacustres ou des grêleurs de vent.
Certains témoignages attestent de l’existence de fées mâles, ou Féetauds, mais ces derniers sont très minoritaires, et leurs pouvoirs, indéfiniment étendus que ceux de leurs sœurs et compagnes. En outre, les contes littéraires ne les connaissent pas.
Ref : (Édouard Brasey, La Petite Encyclopédie du merveilleux, 2007)
Source de cet article : publié le 18/10/2015 sur lafabriquefeerique.com/2015/10/les-hommes-fes.html
Relayé par un blog de René Dumonceau
Remarques de René
Il y a quelques années, dans ce blog, j'ai publié un article nommé "Adopter une fée, c'est faire entrer la joie dans votre vie". Cet article a été lu par plus de cent mille personnes, partagé près de 15000 fois sur Facebook et j'ai reçu plusieurs milliers de commentaires.... donc il est évident que des milliers de personnes ont adopté un BB de ma fée Nashti de la Citrine d'Orée.
Mais depuis quelques temps, des personnes m'écrivent qu'il leur arrive de rencontrer des fées mâles, donc des hommes fés.
Je n'y croyais pas car c'est totalement contraire à ce que mes amis du Petit monde m'ont enseigné et pour moi, des hommes qui auraient la taille des fées seraient des lutins mais des gens clament haut et fort que les hommes fés existeraient réellement.
Alors, comme mon devoir de bloggeur est d'informer mes lecteurs, j'ai décidé de partager avec vous un article qui traite de ce sujet et qui reprend un extrait du livre "La Petite Encyclopédie du Merveilleux" que vous pourrez acquérir en cliquant sur l'image ou sur le lien ci-après.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Attention que les fées font partie du monde merveilleux de la magie blanche. Alors, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.
Si le monde merveilleux des habitants de la forêt vous intéresse, je vous propose de vous transmettre l'enseignement du Message des Druides que j'ai canalisé en 2010...
Infos en cliquant ci-dessous