Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

 

logo reiki verseau aquarelle de René Dumonceau

LESENERGIESDEVIE.COM

Découvrez mon site de prestations énergétiques

 

 

publicité pour Elife Media

Constituez-vous

facilement un

revenu passif

Soyez payés pour liker des vidéos d'influenceurs

Plusieurs niveaux de gains possibles

Essai de 5 jours gratuits

En vous inscrivant 

grâce à ce lien

 

Envie d'infos ? Ecrivez-moi.

 

   

 

annonce pour une formation en développement spirituel

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

enseignement spirituel de la connexion aux énergies de guérison du soleil et de la Lune

 

ET ENCORE...

impression d'avoir de l'énergie dans les mains

 

 

catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

 

La Lune

 

 

 

02 Janvier 2022
01 Février 2022
02 Mars 2022
1er Avril 2022
30 Avril 2022
30 Mai 2022


Mercredi 29 Juin 2022 à 04h53 à Paris/BXL

Mardi 28 juin 2022 à 22h53 au Québec


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

Publicité pour Elife médias VIP 2

 

 

MENTION

 

Publié par Rene Dumonceau

Les hommes fés existeraient

 

Non je n'ai pas fait de faute de frappe dans le titre, il s'agit bien de fée [f-é-e] et de fé [f-é].

La différence ?

Elle est simple et logique : les fées sont les femmes et les fés sont les hommes. Cette dernière catégorie est cependant méconnue, pour ne pas dire inconnue du grand public.

En effet, on a tous entendu parler de la fée marraine, de la bonne fée, de la fée du logis et de la fée des bois, pour ne nommer que celles-là car la liste est longue… Mais qui a entendu parler du Fé, du Féetaud, du Fatis ou des Hommes-Fé ?

Pourtant ils existent - comment croyez-vous que les fées se reproduisent ? !!!!

 

Les hommes "FÉS" existeraient...

Les Fées n'ont pas de forme ni de taille précise

Les Fées, contrairement à ce que veut la croyance populaire, n'ont pas de forme ni de taille précise.

On les imagine souvent petites et dotées d'ailes dans le dos mais seule une partie des fées bénéficie de ces atouts, dont la race des Pilliwiggins.

Les Fées ont néanmoins souvent les traits d'une femme, quelques fois celle d'un monstre ou encore celle d'un animal ou d'un végétal (chat, larve, arbre, fleur, etc…).

Certaines sont de simples lavandières, d'autres reines ou princesses, d'autres encore ne sont que de simples esprits.

 

Les hommes "FÉS" existeraient...

Les Fés sont moins nombreux mais bien présents. Leurs exploits ne sont pas innombrables, ils sont même bien peu, mais le plus célèbre de tous est sans aucun doute Obéron-le-charmant-aux-boucles-d'or, souverain des royaumes enchantés, des Fées, des Elfes, des Gobelins et de tous les bons voisins.

Il est également le protecteur des chevaucheurs de quête. Les Féetauds sont les époux des Fées, et souvent confondus avec des enchanteurs, des génies lacustres ou des grêleurs de vent.

Certains témoignages attestent de l’existence de fées mâles, ou Féetauds, mais ces derniers sont très minoritaires, et leurs pouvoirs, indéfiniment étendus que ceux de leurs sœurs et compagnes. En outre, les contes littéraires ne les connaissent pas.

Ref : (Édouard Brasey, La Petite Encyclopédie du merveilleux, 2007)

Source de cet article : publié le 18/10/2015 sur  lafabriquefeerique.com/2015/10/les-hommes-fes (lien brisé en 2021).

Relayé par René Dumonceau

 

 

Remarques

Il y a quelques années, dans ce blog, j'ai publié un article nommé "Adopter une fée, c'est apporter de la joie à votre vie".

Cet article a été lu par plus de cent mille personnes, partagé près de 15.000 fois sur Facebook et j'ai reçu plusieurs milliers de commentaires.... donc il est évident que des milliers de personnes ont adopté un BB de ma fée Nashti de la Citrine d'Orée.

Mais depuis quelques temps, des personnes m'écrivent qu'il leur arrive de rencontrer des fées mâles, donc des hommes fés.

Je n'y croyais pas car c'est totalement contraire à ce que mes amis du Petit monde m'ont enseigné et pour moi, des hommes qui auraient la taille des fées seraient des lutins mais des gens clament haut et fort que les hommes fés existeraient réellement.

Alors, comme mon devoir de bloggeur est d'informer mes lecteurs, j'ai décidé de partager avec vous un article qui traite de ce sujet et qui reprend un extrait du livre "La Petite Encyclopédie du Merveilleux" que vous pourrez acquérir en cliquant sur l'image ci-après :

 

La nouvelle édition de La Petite Encyclopédie du merveilleux : l'ouvrage désormais incontournable sur l'origine et l'histoire des créatures surnaturelles, merveilleuses ou monstrueuses d'hier et d'aujourd'hui
Cliquez sur la photo pour découvrir ce livre...

 

 

Découvrez le Message des Druides

Si le monde merveilleux des habitants de la forêt vous intéresse, je vous propose de vous transmettre l'enseignement du Reiki du Monde des Devas...

Infos en cliquant sur la photo ci-dessous :

 

initiation au reiki du monde des dévas

 

MàJ 23/12/2021.

 

comment développer sa spiritualité
Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur. Si vous avez fait des IVG, fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques et/ou si vous avez des blocages émotionnels, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel. Vous y aider, je peux le faire. Cliquez sur la photo et lisez l'article, vous comprendrez ce que je veux dire. Coeurdialement. René.

 

*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

Copyright © 2021 lescheminsdelenergie.com - Tous droits réservés

 

 

catalogue enseignements spirituels

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...

 

 

 

 

 

après les avortements et les fausses couches, les mémoires énergétiques deviennent quoi
Si vous désirez le savoir, cliquez sur la photo....

 

 

Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo
Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo.... Mon enseignement spirituel préféré...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Pour sur que les hommes fées existent selon mon expérience personnelle ,car lors d'une méditation en foret dans les alpes suisses quelle fut ma surprise lorsque je fus contacté par ce même Obéron souverain du royaume enchanté ^^,il est génial et possède un sens de l'humour disons spécial ^^,c'est un de mes guides spirituelle féerique !Il ressemble à un elfe à la peau couleur lavande avec de magnifique ailes de libellule !<br /> <br /> Sinon Super site René passe le bonjour à Naschti demande lui si elle connait Obéron
Répondre
I
Je penche du cotée qu'il existe car l'elficologie et tous ce qu'on sait aujourd’hui des fées et des elfes ,toutes la sciences des élemanteaux ,à vraie toutes les réferences viennent de Pierre Dubois qui créa l'elficologie ,un français et lui même dit que les hommes fées existe ,il y à aussi un français en 1850 louis quelque chose qui commenca les fondement de l'elficologie disait lui même que les hommes fées existait et dans le folklore et les légend aussi donc ..
Répondre
S
pour moi aussi jamais vu des fés mâles je pense aussi qu'ils n'ont pas d'organe sexuel comme nous
Répondre
R
Oui, c'est ce que je me disais aussi jusqu'à ce que je tombe sur cet article que j'ai relayé sur mon blog. Coeurdialement.
V
A la base fée c'est le feminin d'elfe ....
A
Elle à dit quoi nôtre chere Nashti ?
Répondre
R
Elle n'est pas d'accord.<br /> Cela ne correspond pas à ses connaissances mais comme bloggeur je me dois de relayer toutes informations, même si comme je l'écris dans l'article, je ne suis pas d'accord avec cette vision du Petit Monde.<br /> Pour Nashti et moi, les hommes Fés sont des lutins et les fées sont toujours des femmes. <br /> Et comme nous sommes dans le domaine de l'énergie, il n'est nul besoin de visions et de repères humains pour multiplier les fées car l'énergie est magie et pas humaine mais apparemment des êtres humains ont besoin d'être rassurés et ainsi, veulent que tout fonctionne selon leur cadre de références.<br /> C'est dommage et personnellement, je trouve que c'est con.<br /> Mais chacun est comme il est et il a le droit de penser ce qu'il désire, en toute liberté.<br /> Coeurdialement.
J
Bien mais je croyais que les fées naissaient dans des gemmes ?
Répondre
R
Moi aussi je le crois mais d'autres ont une autre vision et c'est leur droit.<br /> C'est pour cela que j'ai écrit que les hommes fés existeraient... Cela sous-entend qu'ils existeraient peut-être.<br /> Coeurdialement.