Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

Libérez-vous de vos blocages émotionnels et vivez l'instant présent avec positivité et courage, en portant ce Double Bracelet "Changement Positif" en Unakite, Jaspe Paysage et Cornaline. Infos, cliquez sur la photo...

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

nombre de visiteurs uniques de lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2020
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


Lundi 12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


10 Juin à 12h54


10 Juillet à 03h18


08 Août à 15h51


07 Septembre à 02h53


06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

Portez les énergies qui vous aideront à dévoiler votre divin intérieur grâce à ce Bracelet "Compassion" en Pierre Naturelle. Cliquez sur l'image pour découvrir ce bracelet...

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

La respiration est un processus naturel, automatique et vital. Cependant, savoir bien respirer est indispensable pour éliminer le stress et l’anxiété quand on est assailli par des tensions émotives. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien respirer pour rester en forme.

 

Stress et anxiété : comment mieux respirer pour gérer le stress ?

Stress poussé : quelles en sont les manifestations ?

Lorsque vous êtes submergé par vos émotions, votre respiration s’accélère, car votre corps déclenche une réaction de stress et de danger imminent. Une quantité anormale d’oxygène est aspirée et vous éliminez plus de gaz carbonique que vous n’en produisez. C’est alors que vous ressentez une sensation d’étouffement au niveau du larynx et que votre pouls s’emballe par manque de souffle et d’air.

Vous gonflez le thorax plutôt que d’inspirer avec le ventre, ce qui crée un apport insuffisant d’oxygène à votre organisme. Dans ces conditions, votre corps fatigue, car le diaphragme, muscle de la respiration est trop fortement sollicité. Ce dernier ne se relâche plus et reste contracté. Vous pouvez vous rendre sur debloquer-diaphragme.com pour en savoir plus sur les causes et les méthodes pour détendre votre diaphragme.

 

Les meilleures techniques de respiration

Une technique efficace pour évacuer le stress est celle du « soufflet de forgeron ». Elle permet de stabiliser vos émotions et d’éliminer vos angoisses en stimulant votre énergie et la chaleur de votre corps. Elle consiste à vous asseoir au sol en croisant les jambes. Vous devrez ensuite inspirer profondément puis expirer pour vous préparer à l’exercice.

Prenez une grande inspiration puis contractez brusquement vos abdominaux au moment de l’expiration pour expulser un maximum d’air d’un coup. Inspirez de manière naturelle et laissez vos abdominaux se détendre. Répétez le même enchaînement une dizaine de fois en gardant un rythme cohérent et confortable de manière à ne pas vous essouffler.    

Un autre exercice de respiration très relaxant vous aidera à chasser vos angoisses. Il s’agit de la respiration abdominale pratiquée par les bébés et les chanteurs d’opéra comme vous pouvez le voir ici. Elle permet d’atténuer la fatigue tout en éliminant les déchets toxiques et en favorisant l’oxygénation du cerveau et la détente neuromusculaire. La série de mouvements respiratoires réalisée exerce un massage des organes abdominaux.

 

Pour effectuer cette technique, commencez par poser vos mains sur votre ventre afin de sentir le va-et-vient de votre respiration. Gonflez votre ventre comme un ballon et inspirez par le nez. Ensuite, expirez lentement par la bouche tout en faisant rentrer progressivement votre ventre. Videz l’air de vos poumons et inspirez à nouveau en gonflant votre ventre comme un ballon.

Cette fois, bloquez l’air dans vos poumons quelques secondes avant d’expirer lentement par la bouche en rentrant votre ventre. Plus longuement vous expirez, mieux sera votre détente. C’est une technique très efficace pour éliminer votre stress.

La méthode de la respiration thoracique vous permettra de libérer votre poitrine. C’est un exercice conseillé pour ceux qui sont tendus et qui ont un sentiment d’oppression et de poids au niveau de la poitrine. Pour effectuer cette méthode, tenez-vous debout, la tête et le dos bien droits, les pieds bien à plat sur le sol. Tirez vos épaules vers l’arrière et levez les bras vers l’avant à hauteur de votre poitrine.

Fléchissez vos coudes de manière à ce que vos avant-bras forment un angle droit avec vos bras. Inspirez lentement par le nez en écartant vos bras vers l’extérieur et gardez l’air dans les poumons quelques secondes. Ramenez ensuite les bras toujours fléchis devant vous tout en expirant par la bouche. Répétez l’opération au moins trois fois avant de relâcher vos bras. Plus la respiration sera ample et profonde, mieux la libération des émotions se fera.

 

La respiration par la visualisation

La « pleine conscience » est une technique de respiration efficace pour éliminer le stress. Pour commencer, détendez-vous en prenant une position confortable et laissez aller et venir votre souffle. Sentez votre poitrine et votre ventre onduler sous l’effet de la respiration. Visualisez l’air traverser votre nez, votre gorge et vos poumons.

 

Observez la différence de température entre l’air inspiré et expiré. Imaginez l’air qui parcourt tout votre organisme et ressentez celui-ci respirer. Si votre esprit est agité, calmez-vous et revenez progressivement à votre respiration. Lâchez juste prise et vivez l’instant présent.

La méthode de la « cohérence cardiaque » est très pratique pour réguler vos émotions par la visualisation. Elle vous permettra de restreindre les problèmes de tensions artérielles en contrôlant votre respiration et la variation des battements de votre cœur. Aussi, elle permet de diminuer le taux de cortisol, hormone responsable du stress comme le montre ce site.

Pour l’appliquer, respirez lentement et profondément par le ventre. Inspirez ensuite pendant trois secondes et retenez l’air dans vos poumons pendant douze secondes. Expirez enfin par la bouche pendant six secondes. Fermez les yeux et imaginez-vous respirer à travers votre cœur. Répétez l’exercice au minimum cinq fois d’affilée pendant cinq minutes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article