Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

 

comment développer sa spiritualité
Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur. Si vous avez fait des IVG, fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques et/ou si vous avez des blocages émotionnels, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel. Vous y aider, je peux le faire. Cliquez sur la photo et lisez l'article, vous comprendrez ce que je veux dire. Coeurdialement. René.

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

coeur en labradorite
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR DECOUVRIR ce magnifique cœur en labradorite qui est fait pour vous si vous cherchez un bel objet puissant pour décorer votre maison ou pour vous suivre partout où vous allez. La labradorite est une pierre de protection qui développe l’intuition et équilibre les énergies.

 

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


Samedi 10 Juillet 03h18


08 Août à 15h51


07 Septembre 2021 à 02h53


Mercredi 06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16 à Paris/BXL

et à 16h16 au Québec


Samedi 04 Décembre à 08h44 Paris/BXL

et à 02h44 au québec

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo...

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

L’influence de la tradition sur nos croyances

 

Voici une petite histoire qui en dit long sur la puissance de la tradition et de la transmission de générations en générations, laquelle est une des sources de nos croyances désuètes : celles qui nous ont été transmises de façon transgénérationnelle. Je ne suis pas l’auteur du texte qui suit et je ne sais pas d’où il vient non plus... Néanmoins, j'ai décidé de publier dans ce blog, cette petite histoire fort édifiante.

 

Les bananes, l'escabeau et les cinq singes

Un groupe de scientifiques plaça cinq singes dans une pièce au milieu de laquelle se trouvait un escabeau permettant d’accéder à des bananes.

A chaque fois qu’un des singes essayait de grimper à l’escabeau pour aller essayer de prendre une banane, une douche glacée aspergeait automatiquement les autres singes.

Au bout d’un certain temps, à chaque fois qu’un des singes essayait de monter sur l’escabeau, les autres le frappaient par crainte de se prendre une douche glacée.

Bien entendu, au bout de quelques temps, aucun des singes ne se risqua plus à grimper sur l’escabeau malgré la tentation.

 

L’influence de la tradition sur nos croyances

 

Les chercheurs décidèrent alors de remplacer les singes.

Pour commencer, un seul singe de la communauté fut remplacé par un nouveau.

 

 

L’influence de la tradition sur nos croyances

 

La première des choses que fît le nouveau fut d’essayer de monter sur l’escabeau.

Aussitôt, les autres le frappèrent.

 

 

Cliquez sur la photo...

 

L’influence de la tradition sur nos croyances

 

Quelques coups plus tard, le nouveau membre de la communauté avait appris à ne plus grimper sur l’escabeau, sans même connaitre la raison de cette interdiction.

Un deuxième singe fût remplacé et subit le même sort que le premier.

Ce dernier se joignit aux autres pour le battre dès qu’il tentait de grimper sur l’escabeau. Le singe arrivé juste avant lui participe à la punition… Avec enthousiasme, parce qu’il fait désormais partie de « l’équipe ».

 

L’influence de la tradition sur nos croyances

 

Un troisième singe fut échangé et le processus se répéta.

Le quatrième et le cinquième furent changés tour à tour. Tous subirent le même sort des qu’il tentèrent de grimper sur l’escabeau.

Le groupe de cinq singes, bien que n’ayant jamais reçu de douche froide, continua à frapper tout nouvel arrivant qui tentait de monter sur l’escabeau.

À ce stade, les singes qui agressent les autres, n’ont aucune idée de pourquoi ils n’ont pas le droit de grimper l’échelle.

 

L’influence de la tradition sur nos croyances

 

Pas plus qu’ils ne savent pourquoi ils participent à l’agression du dernier arrivé.

Au final, après avoir remplacé tous les singes d’origine, aucun singe présent dans la cage n’a jamais été arrosé d’eau froide.

Cependant, aucun ne tentera de grimper l’escabeau.

Pourquoi ? Parce que dans leur esprit… c’est comme ça, et ce, depuis toujours.

S’il était possible de parler avec ces singes et de leur demander pourquoi ils frappent ceux qui tentent de monter sur l’escabeau, je parie que leur réponse serait la suivante : “Je ne sais pas, mais ici, c’est comme ça.
 

Ce comportement ne vous semble-t-il pas familier ?…

Ah ! Les traditions, les habitudes…

D’autres que vous se demandent peut-être pourquoi nous continuons à agir comme nous le faisons, quand il existe des alternatives.

C’est ainsi que fonctionne le monde politique, économique, religieux. C’est ainsi que nous fonctionnons la plupart du temps dans nos régions et nos familles, au nom de la sacro-sainte Tradition !

Ce paradigme du singe tente d’expliquer par la parabole, comment des situations ubuesques peuvent rester bloquées indéfiniment jusqu’à ce qu’un esprit révolutionnaire ne remette en question l’ordre établi.

C’est pour cette raison que, de temps en temps, Il faudrait changer tous les singes EN MÊME TEMPS !


*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

 

comment développer sa spiritualité

Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur.

Si vous avez fait des IVG ou des fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques (fuites dans l'aura) et/ou si vous avez des blocages émotionnels qui peuvent provenir de vies antérieures, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel.

Vous y aider, c'est mon job.

Cliquez sur la photo et lisez l'article, vous comprendrez ce que je veux dire.

En bas, lisez aussi les commentaires qui commencent à venir...

Coeurdialement.

René

 

L'Améthyste est la pierre du septième chakra qui se trouve sur le sommet de la tête et assure votre bonne connexion à la Conscience Universelle. L'améthyste sert également à recharger vos pendules et vos bijoux en pierre... CLIQUEZ SUR LA PHOTO pour la découvrir...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article