Chaque personne qui marche sur son chemin a le droit de ne pas avoir le même avis et de ne pas vivre comme tout le monde
Voici un exemple type de situation qui m'exaspère au plus haut point. Cela s'est passé sur Facebook, en moins de 8 jours avec l'épilogue aujourd'hui. Hum... je pense qu'après cet article, la personne concernée me mettra en liste noire et me qualifiera de vilains noms d'oiseaux mais à chacun son chemin...
La prise de contact
Je remarque qu'une dame inconnue partage mes articles sur son mur et les commente avec de nombreuses éloges à mon égard.
J'écris à cette dame afin de la remercier et je lui adresse une demande de contacts.
Flatter le futur pigeon
Lors de sa réponse, elle me tartine la manche et me couvre de compliments au sujet de mon chemin de vie et de mes activités de thérapeute. Elle s'intéresse à ce que je suis et ce que je fais; elle me glorifie; me porte aux nues....
Elle est médecin mais croit plus aux médecines alternatives qu'à la sienne
La carotte devant le nez
Elle me dit qu'elle est médecin mais a quelques problèmes de santé et croit plus aux médecines parallèles qu'à la sienne. Qu'elle travaille en Afrique et revient en France 4 fois par an et qu'elle viendra me consulter dès qu'elle sera en France dans quelques jours.
La carotte rétrécit
Finalement, voyant que je suis en Lorraine et elle en Bretagne, elle opte pour une séance de soins par webcam et en demande le prix. Je lui donne le lien de la page de mon site Web où elle trouvera toutes les explications qu'elle désire.
Proposition d'un échange de soins
Elle déclare qu'en plus de ses activités, elle donne également des soins d'une énergie quantique tout comme moi. Elle me propose un échange de soins.
Le premier refus du pigeon
Je suis surpris par sa demande car jusqu'alors, elle était en demande pour recevoir des soins énergétiques à cause de problèmes qu'elle connaît. Je refuse sa proposition car je ne suis pas demandeur de pareille prestation, je dispose de mes propres sources d'approvisionnement en soins énergétiques, je ne la connais pas et, si elle a des problèmes de santé, elle risque de me transmettre des énergies tronquées qui me porteront préjudice.
L'objet initial de la prise de contact
Alors elle me dit qu'elle ne saurait pas me payer une séance de soins par webcam et demande à recevoir une prestation de soins énergétiques gratuite. Elle invoque les énergies de partage de l'après 2012 et tout doucement elle émet des arguments dont le but est de me culpabiliser.
Le deuxième refus du pigeon
Je refuse car il y a longtemps que je ne donne plus de soins gratuits sur demande. Quand je donne du gratuit, c'est moi qui décide de la personne et du moment où je le fais. Croyez bien que de nombreuses personnes reçoivent régulièrement des soins gratuits de ma part mais je ne le fais jamais sur demande. Sauf venant de mes partenaires énergétiques.
De plus, je l'informe que je désire me désolidariser de la mouvance "New Age" que connaît le domaine des soins énergétiques ces dernières années; de ses pratiques et de son état d'esprit idéalistes mais pas souvent justes. Ce qui m'intéresse, c'est soigner les gens qui me consultent et ce, de la façon la plus professionnelle et efficace possible; informer et former mais certainement plus dire "tout le monde il est mauvais et nous allons nous unir pour faire un monde meilleur, inondé d'Amour, de Lumière" et ensuite se regarder le nombril.
La culpabilisation du pigeon
L'argumentation employée est typique d'une bonne manipulatrice donc elle ne vaut pas la peine d'être renseignée ici.
L'expression du dépit
Ensuite, elle m'éjecte du piédestal où elle m'avait mis et me traîne dans la boue avec autant de véhémence que lorsqu'elle me portait aux nues. Cette étape se produira lorsqu'elle lira cet article, c'est évident.
Cette situation me fait penser à de l'escroquerie psychologique, donc à un non respect de l'autre. Et si l'on ne respecte pas l'autre ni son avis, c'est que l'on ne se respecte pas soi-même.
Heureusement que ce genre d'histoire m'arrive de plus en plus rarement car "je rayonne autour de moi ce que je suis donc j'attire à moi ce que je suis". Si ça m'arrive moins souvent maintenant, c'est que je progresse correctement sur mon chemin.
N'empêche que sous le couvert d'avoir l'esprit ouvert, de recevoir de belles énergies, d'avancer dans la Lumière, cette dame a encore du pain sur la planche et du travail à faire pour éclairer son âme.
Le chemin est le même pour tout le monde mais tout le monde marche à son rythme sur le chemin.
Chaque personne qui marche sur son chemin a le droit de ne pas avoir le même avis et de ne pas vivre comme tout le monde.
Courage Madame, la Lumière est devant. Il vous suffit d'avancer en confiance sur votre chemin, en respectant les autres et leurs avis.
De la sorte vous apprendrez à vous respecter vous-même.
Coeurdialement.
René.
**********
René Dumonceau
Facilitateur de mieux-être
Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun
Initiateur du Reiki Verseau, des Méthodes Récipe et Iesbi,
Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...
Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi