Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

Libérez-vous de vos blocages émotionnels et vivez l'instant présent avec positivité et courage, en portant ce Double Bracelet "Changement Positif" en Unakite, Jaspe Paysage et Cornaline. Infos, cliquez sur la photo...

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

nombre de visiteurs uniques de lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2020
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


Lundi 12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


10 Juin à 12h54


10 Juillet à 03h18


08 Août à 15h51


07 Septembre à 02h53


06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

Portez les énergies qui vous aideront à dévoiler votre divin intérieur grâce à ce Bracelet "Compassion" en Pierre Naturelle. Cliquez sur l'image pour découvrir ce bracelet...

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Comment se débarrasser facilement des crises d'angoisse et des attaques de panique ?

Vos mains sont moites, votre cœur bat la chamade, vos jambes tremblent et ne vous portent plus, votre gorge est serrée, vous avez l’impression de perdre la raison ou d’être en train de mourir… Et si c’était une crise d’angoisse ? Cette manifestation touche davantage les personnes de 20 à 40 ans et peut survenir à tout moment, de manière brutale et irraisonnée. Mais quelles sont les causes de la crise d’angoisse ? Et comment s’en débarrasser rapidement ? 

Qu'est-ce qu'une crise d’angoisse ou attaque de panique ? 

Difficile de décrire une crise d’angoisse si l’on ne l’a pas vécue soi-même. Néanmoins, certains signes ne trompent pas et permettent de poser le diagnostic assez rapidement : tremblements, vertiges, accélération du rythme cardiaque, sueurs, maux de tête, mains moites, gorge serrée, sentiment d’étouffement, sensation de dépersonnalisation et de mort imminente… Mais qu’est-ce qui se cache derrière la crise d’angoisse et comment l’enrayer ?


La crise d’angoisse correspond à un état d’urgence auquel votre organisme répond par un processus physiologique de façon confuse et complètement irrationnelle. Elle est due la plupart du temps à un stress aigu provoqué par une situation anxiogène, une névrose ancrée en vous depuis trop longtemps, une phobie, un souvenir d’enfance douloureux, ou encore un choc psychologique insurmontable. D’autres facteurs peuvent aussi déclencher une crise d’angoisse comme la consommation abusive d’alcool, de cannabis ou de drogues. 


Vous êtes au cinéma ou en train de faire vos courses dans une grande surface, et au moment où vous vous y attendez le moins, une crise d’angoisse s’installe. Vous avez la sensation terrifiante de perdre la raison ou d’être en train de mourir. Mais au bout de plusieurs dizaines de minutes,  votre corps et votre esprit s’apaisent. Tout redevient normal. Pour un moment… Parce qu’inévitablement les crises reviennent dès qu'apparaissent un nouveau stress ou une émotion négative. Mais notre niveau de déclenchement diffère d’une personne à une autre, car il dépend de notre sensibilisation. Ainsi, certains ne feront jamais de crise d’angoisse alors que d’autres en feront de manière chronique lors de situations banales.

 

Libérez-vous de votre stress grâce aux énergies apaisantes de ces pierres naturelles : la Lépidolite et la Serpentine... Infos, cliquez sur la photo...

 

Les symptômes d’une crise d'angoisse

Une attaque de panique (crise d'angoisse) peut donner lieu à :

  • des palpitations cardiaques ou de la tachycardie;
     
  • une gêne respiratoire avec une sensation d'étouffement, des douleurs;
     
  • une gêne dans la poitrine, des tremblements ou secousses musculaires;
     
  • des malaises, des étourdissements;
     
  • des vertiges, une vision trouble, des démangeaisons, des sifflements ou bourdonnements dans les oreilles (acouphènes);
     
  • des nausées, des vomissements, des diarrhées des sueurs;
     
  • des frissons ou des bouffées de chaleur.
     

La personne, face à ces manifestations dont elle ne comprend pas l’origine, réagit par une dramatisation. Elle craint la mort ou pense devenir définitivement folle, s’agite à la recherche d’une solution et aggrave par là même, ses symptômes. L’attaque de panique est auto-entretenue par un cercle vicieux.


Pour limiter les crises d’angoisse et prévenir les rechutes, les médecins ont pour habitude de prescrire des anxiolytiques et des antidépresseurs qui réduisent l’anxiété et agissent sur la souffrance émotionnelle. Mais il existe aussi des moyens simples et faciles à mettre en place pour vaincre la crise d’angoisse dès les premiers signes avant-coureurs.   

 

Découvrez nos conseils pour vous libérer de vos crises d'angoisse

 

J’accepte ma crise d’angoisse

Une crise d’angoisse s’arrête toujours !

Au lieu de lutter pour faire disparaitre votre crise d’angoisse, laissez-la venir. Observez-la et acceptez-la.

Vous savez au fond de vous que vous n’allez pas mourir, que vous ne souffrez pas de folie, et que dans quelques minutes les symptômes auront disparu.

Alors, lâchez prise et essayez de comprendre le message qui se cache derrière votre peur : « Y a-t-il quelque chose qui a déclenché cette crise ? Pourquoi suis-je dans cet état ? »

Essayez de comprendre ce qui vous anime et quels ont été les éléments déclencheurs qui ont provoqué cette panique.

Peut-être n’y arriverez-vous pas du premier coup, mais vous verrez que peu à peu, les crises seront plus espacées et moins violentes qu’auparavant, pour un jour disparaître complètement.

 

 

Je pratique la respiration abdominale pour me libérer de ma crise d’angoisse 

Lorsque vous avez une crise d’angoisse, votre respiration s’accélère de manière anarchique et vous avez l’impression de manquer d’air, voire d’étouffer.

Et plus vous manquez d’air, plus vous respirez vite et plus votre sentiment d’étouffer augmente. 


Quand vous sentez la crise d’angoisse venir, allongez-vous sur le dos si vous le pouvez ou asseyez-vous là où vous pouvez.

Inspirez très lentement bouche fermée en gonflant le ventre sans forcer.

Mettez une main paume à plat sur votre ventre pour sentir ses mouvements.

Gardez l’inspiration environ 10 à 15 secondes.

Puis expirez lentement, bouche ouverte jusqu’à vider complètement votre ventre.

Faites cet exercice durant cinq à dix minutes au bout desquelles vous pourrez constater que la crise d’angoisse a disparu… 

 

J’utilise des distractions cognitives pour me libérer de ma crise d’angoisse

Si vous êtes en train de vivre une crise d’angoisse, apprenez à distraire votre esprit en pensant complètement à autre chose.

Récitez l’alphabet à l’envers ou déclamez les capitales européennes ou encore, énoncez vos pâtisseries préférées.

Pas la peine de parler si vous n’y arrivez pas. Cet exercice est mental et peut être fait en silence. 

 

Je chante pour me libérer de ma crise d’angoisse

Quand une nouvelle crise d’angoisse arrive, avant même qu’elle ne vous submerge, chantez votre air préféré.

Pas question ici de murmurer ou fredonner. Non, mettez-y du coffre.

Peu importe que vous chantiez faux. L’idée n’est pas de faire des performances vocales, mais de libérer votre respiration et de détendre votre diaphragme.

Mais cela vous permet aussi de laisser passer la crise d’angoisse en détournant votre attention sur autre chose de manière ludique. Et ça marche… 

 

Vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais vous ne savez pas par où commencer...

Si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre objectif de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées, ensuite je vous recontacterais...

Des méthodes efficaces durablement pour me libérer de mes crises d’angoisse

Pour traiter vos crises d’angoisse durablement, des thérapeutiques efficaces et scientifiquement prouvées sont un excellent complément aux traitements médicamenteux, mais peuvent représenter aussi une bonne alternative.

Car prendre des médicaments aussi puissants soient-il, ne permet pas d’agir sur la cause, mais uniquement sur les symptômes de la crise d’angoisse.

Mais pour agir sur le « fond » et comprendre pourquoi vous avez ces  crises, un travail sur soi est nécessaire. 

La thérapie comportementale et cognitive, la sophrologie, la psychothérapie, les soins énergétiques (reiki) ou la méditation de pleine conscience peuvent vous aider à vous libérer définitivement de vos crises d’angoisse.

Même si leur approche est  différente sur certains points, ces méthodes sont toutes tournées vers la compréhension du stress qui déclenche vos crises d’angoisse.

Elles peuvent vous aider à calmer vos émotions, à chasser vos pensées négatives et à modifier votre comportement pour faire baisser la pression qui est en vous. 

La seule contrainte ? Votre implication…

 

Comment travailler efficacement sur la cause de vos crises d’angoisse

Les médicaments anxiolytiques permettent une sédation rapide de l'attaque de panique. Un travail peut également être effectué par des séances de thérapies alternatives en présentiel mais cela demande d'avoir le temps de suivre pareils traitements.

Si vos journées sont très prises et votre temps libre très court, alors les soins énergétiques transmis à distance vous seront d'une grande aide. Je vous suggère de visiter ce site, de lire les témoignages et ensuite, de choisir une formule de soins énergétiques à distance. Pour tester l'efficacité du travail énergétique, si vous souscrivez à un abonnement mensuel, les deux premières sont gratuites. 

Source : Théra Séréna

Relayé par René Dumonceau

 

**********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre coeur car lui seul connait votre vérité. 

 

Vibrez les couleurs de la joie et de la bonne humeur grâce à ce Bracelet Mala "Joie Pétillante" en Jaspe. L'assemblage de ces couleurs vives et pétillantes vous apportera de la fraîcheur et de la gaité tout au long de votre journée. Vous apprécierez ses effets revitalisants et énergisants ainsi que les vertus du Jaspe. Le Jaspe soulage de la solitude et vous permet de garder le moral. Il équilibre les énergies de Yin et du Yang ainsi que de l'aura. Son énergie est particulièrement tonifiante. Le "khamsa", aussi appelé "main de Fatma" ou "Tafust" est un symbole utilisé comme amulette, talisman et bijoux par les habitants d'Afrique du nord pour se protéger du mauvais oeil. Cliquez sur la photo pour découvrir ce beau bracelet...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article