Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


Samedi 10 Juillet 03h18


08 Août à 15h51


07 Septembre 2021 à 02h53


Mercredi 06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16 à Paris/BXL

et à 16h16 au Québec


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Exercice pour apprendre à se relaxer facilement et efficacement

 

Voici un exercice qui vous permettra de vous ancrer, de vous centrer sur vous-même et de vous relaxer correctement et efficacement en tout lieu, quand vous le désirerez, debout ou couché, selon vos possibilités.

Pour les personnes qui n'ont jamais senti de l'énergie sortir de leurs mains, cet exercice sera une belle découverte. S'ils veulent aller plus loin dans cette découverte de leurs capacités énergétiques, je le leur apprendrais volontiers par webcam. Contactez-moi.

Si malgré cet exercice au mode d'emploi facile, vous n'arrivez pas à vous relaxer efficacement ou que vous n'avez pas le temps ou pas la tête à ça, mon ami René Joseph pourra s'en charger pour vous. Vous aurez même deux semaines d'essai gratuites. Infos ici.

Bonne lecture et belle douceur de vie à vous grâce à l'exercice expliqué ci-dessous. Coeurdialement. René.

 

Comment procéder pour se relaxer efficacement et facilement

Cet exercice est à réaliser couché sur le dos ou debout.

 

Couché sur le dos

  • Couchez-vous sur un lit, sur le dos, jambes allongées mais les pieds écartés à la largeur de vos épaules.
     

  • Allongez les bras le long de votre corps, les coudes collés contre vous.
     

  • Relevez vos avant-bras à la verticale, les mains dirigées vers le haut. Les doigts sont joints et vos coudes sont toujours collés à votre corps.
     

  • Amenez les paumes de vos mains au-dessus de votre corps, paumes vers le bas.
     

  • Mettez l'un contre l'autre le bout de chaque majeur (le doigt du centre de la main, le plus long).
     

  • Normalement les paumes de vos mains se trouvent à l'horizontale, à une dizaine de centimètres au-dessus de votre plexus solaire.
     

  • Ne tendez pas les mains car les tensions empêchent les ressentis. Tenez vos mains en cuillère.
     

 

Debout

  • Prenez la position de l'arbre : pieds écartés dans la largeur des épaules, jambes non tendues afin d'avoir une bonne stabilité et de permettre les ressentis. Soyez bien stables sur vos pieds.
     

  • Laissez pendre les bras, les coudes collés le long du corps.
     

  • Amenez vos avant-bras à l'horizontale devant vous, les mains pointées vers l'avant, doigts joints.
     

  • Ensuite, en gardant les coudes collés contre votre corps et les avant-bras à l'horizontale vers l'avant, dirigez la paume de chaque main vers votre ventre et joignez le bout de chaque majeur.
     

  • Maintenez les mains à environ 10 cm de votre corps.

     

Cliquez sur la photo...

 

Mode d'emploi commun pour une relaxation efficace

  • Ne tendez pas les paumes des mains car cela empêche d'avoir un bon ressenti : maintenez vos mains en forme de cuillère.
     

  • Fermez les yeux et dites à voix basse ou pensez : "RELAXATION MAINTENANT", ensuite expirez longuement par la bouche et accueillez les sensations.
     

  • Vous ressentirez soit de la chaleur, soit du froid, soit des vibrations qui émaneront de vos mains, en abondance.

    A un moment, si vous êtes couchés, vous aurez l'impression que vos pieds se prolongent hors du lit et se rivent au sol, comme pour vous enraciner.

     

  • Si vous êtes debout, vous aurez certainement l'impression que vos pieds s'enfoncent dans le sol et que des racines sortent de la plante de vos pieds.
     

  • En même temps ou quelques instants plus tard, vous sentirez un courant d'air qui enveloppera votre corps, ainsi que des picotements à divers endroits.
     

  • Le courant d'air sera de bas en haut et de haut en bas.
     

  • Des choses se remettent en place...
     

  • Laissez faire...
     

  • Votre système énergétique s'équilibre.
     

  • En général, le flux énergétique s'arrête tout seul après une dizaine de minutes.
    ​​​​​​​

Remarques

  • Pendant la séance, vous pouvez appuyer vos mains sur votre corps, si vous le désirez mais les effets seront moindres.
     

  • Si vous avez mal au ventre ou à un autre endroit du corps, déplacez lentement vos deux mains jusqu'à cet endroit et maintenez-les à 10 centimètres au-dessus de votre corps.
     

  • Attention, ça décoiffe ! Effets intenses garantis, surtout avec les capacités énergétiques qui sont les vôtres et que vous ne soupçonniez pas.
     

  • Essayez de pratiquer cet exercice une fois par jour pendant 7 jours et ensuite vous le ferez quand vous en aurez envie. Une fois par semaine serait bien. Moi je le fais généralement le dimanche matin.
     

 

Comment fonctionne cet exercice de relaxation

En énergétique, certaines combinaisons de mots ont des effets magiques et génèrent des actions insoupçonnées et parfois surprenantes, à condition que l'action demandée soit juste. C'est le cas ici.

En disant ou pensant "RELAXATION MAINTENANT", vous demandez simplement à votre subconscient de faire sortir de l'énergie de vos mains (même si vous ne l'aviez jamais fait avant) afin de vous remettre en forme, de vous centrer correctement sur vous-même et d'équilibrer vos corps énergétiques, mais comme l'énergie des mains n'est pas suffisante, la Terre voudra vous en donner aussi pour vous aider.

La connexion à la Terre permettra au processus d'évacuer  les énergies discordantes qui se trouveraient dans vos différents corps et votre aura, de vous ancrer et de centrer tous vos chakras.

C'est pour cela que durant l'exercice, vous ressentirez des "choses" qui passeront dans vos jambes et dans vos pieds.

Maintenant que vous avez constaté que, vous aussi, vous avez des capacités énergétiques, j'espère qu'un jour, vous aurez envie de suivre une formation à une technique de soins énergétiques.

Si vous disposez de peu de temps pour vous relaxer, mon ami René Joseph peut le faire à votre place. Infos sur ce lien.  

Si l'exercice que je propose dans cet article vous donne satisfaction, je serais heureux que vous laissiez un commentaire, svp. D'avance je vous en remercie.

Portez-vous mieux grâce à cet exercice de relaxation.

Coeurdialement.

René

Crédits photographiques : Karine Bernard Photographies, La Rochelle.

Publié le 25/01/2018 + Mis à jour le 20/10/2021.

 

********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre coeur car lui seul connait votre vérité.

 

 

Les tatouages sont des cicatrices

qui peuvent être la cause de votre manque d'énergie.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus...

 

 

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil énergétique et/ou spirituel... Contactez-moi

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour, en effet cela relaxe bien! Je l'ai fait debout et j'ai senti que j'allais d'avant en arriere pour m'appuyer tantot sur la plante des pieds, tantot sur les talons, puis de droite a gauche en m'appuyant sur une jambe puis l'autre. J'ai fait l'exercice durant 25 min, mes mains sont devenues chaudes, j'ai senti durant 1 seconde un mollet devenir brulant puis qulques minutes plus tard les talons froids avec des sensations de chauds et de vibrations dans les plantes des pieds. Ce n'est qu'au bout de 20 minutes que j'ai eu la sensation d'avoir les pieds bien en contact avec le sol. J'ai tendance a etre un peu perchee, la haut, lol. Interessant cet exercice, il m'a fait prendre conscience de choses que mon corps a a dire (gene ds l'avant-bras gauche et le creu poplite gauche par moment ds l'exercice) et cet exercice me fait bien ressentir l'ancrage et la purification. A continuer! Merci!
Répondre
R
Quelle courageuse vous êtes, vous ! 25 minutes d'exercice, c'est long. Je préfère être couché que debout... :-) En tout cas, grand merci à vous Claire, pour votre témoignage. C'était long car c'était la première fois que vous le faisiez. A l'avenir, essayez de le faire une fois par semaine. Vous verrez que ce sera de plus en plus court. Pourquoi avez-vous balancé d'avant en arrière puis de gauche à droite ? C'est simplement parce que vos chakras s'alignaient. C'est toujours comme cela que je le ressens quand je le fais debout : balancement avant/arrière puis latéralement. Mais je préfère quand même quand je suis couché.... C'est moins fatigant. :-) Coeurdialement.
L
exercice au départ difficile pour moi car le lâcher prise chez moi est compliqué mais après les sensations sont intrigantes je vais peaufiner le faire régulièrement
Répondre
R
Merci pour votre partage. Je me doute bien que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ressentir l'énergie, les ressentis doivent être particuliers.... la première fois car après on s'habitue et on en redemande. Allez, faites-le debout et aussi couché et vous vous apercevrez que ça fait un bien fou. Revenez de temps à autre me dire comment vous vous portez. :-) Coeurdialement.