Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

Le hasard n'existe pas, il n'y a que des rendez-vous !

 

 

se faire tirer les cartes par eva delattre

 

 

64305 visiteurs uniques en août 2017 sur lescheminsdelenergie et anniversaire des 9 ans cherche partenaires commerciaux
68601 visiteurs uniques en septembre 2017

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com

 

pendule Séphoroton quartz rose boutique Miss Zen
Découvrez mon pendule préféré, le Séphoroton, ici en quartz rose. Infos, cliquez sur la photo

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

pendentifs pierres taillées Géofossiles éléphant ambre monture argent
Découvrez les merveilleux pendentifs en pierres taillées chez Géofossiles. Ici un éléphant en ambre, monture en argent.

 

 

bracelet de perles d'oeil de Tigre sur la boutique de Miss Zen
Découvrez ce beau bracelet de perles d'oeil de Tigre sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo

 

ET ENCORE...

La Lune
 
 

NOUVELLE LUNE

Jeudi

19/10/2017

à 21H12

(France)

Rédigez VOTRE CHEQUE D'ABONDANCE POSITIVE

 

 

PLEINE LUNE

Samedi

04/11/2017

à 06h24

(France)

 
comment rédiger une chèque d'abondance positive sur blog rené dumonceau

 

 

chèque abondance positive partagez vos expériences dans le groupe facebook
 

 

 

choix pendentifs en pierres taillées géofossiles
Découvrez le choix de pendentifs en pierres taillées chez Géofossiles. Ici un DAUPHIN en AVENTURINE. Infos cliquez sur la photo.

 

 

 

bague plume en argent sur la boutique de Miss Zen
Découvrez cette belle bague plume en argent sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo

  

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Art divinatoire et sciences occultes, comment les tarologues se servent-ils du tarot de Marseille pour prédire l’avenir ?

S’il y a bien un sujet qui partage lorsque l’on parle d’avenir, c’est celui des arts divinatoires. Qu’il s’agisse de tarot, d’astrologie ou encore de numérologie, c’est l’objet même de ces sciences occultes qui est au cœur de cette controverse.

Certains y placent leurs espoirs les plus intimes et perçoivent leur avenir à travers toute la richesse de ces techniques; d’autres y voient un support privilégié à la réflexion et au développement personnel; enfin, certains s’en désintéressent totalement au point d’y voir un simple outil de manipulation.

Les arts divinatoires représentent aujourd’hui un secteur qui est loin d’être subsidiaire. Selon les dernières études qui ont été menées sur ce sujet, plus de 20 % des femmes auraient déjà consulté un voyant et, pour la simple année 2016, 16 % des femmes auraient consulté leur horoscope.

Que recherchent ces individus ? Pourquoi le marché de la voyance représente-t-il aujourd’hui un tel  volume, quand la société tend à nous rationaliser toujours d’avantage ?

  
Devant l’ampleur d’un tel phénomène, nous avons choisi de faire le point sur le sujet pour comprendre le fonctionnement du tarot de Marseille ; l’objet étant non pas de démystifier une science occulte, mais de comprendre les procédés dont se servent les tarologues pour voir au-delà des cartes.

 

Le tarot de Marseille : l’outil de divination préféré des voyants

Le tarot de Marseille est l’objet de divination le plus utilisé en France. Il représente l’outil principal dont se servent les voyants pour encadrer leurs consultations. Il est constitué de 78 cartes appelées lames, qui se déclinent de la manière suivante : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs dont vous trouverez le détail sur Wikipedia.

Pour utiliser au mieux ce support dans un cadre divinatoire, les voyants ont mis au point une méthode simple pour tirer les cartes du tarot de Marseille : le tirage en croix.

Celui-ci permet au consultant de tirer 4 cartes. Ces dernières sont disposées en face de lui en forme de croix. Une cinquième carte sera alors déterminée à l’aide d’un calcul simple par le tarologue, qui l’intégrera au centre du tirage.

Les deux premières cartes tirées permettent au tarologue de faire un état des lieux de la situation actuelle. La première carte est utilisée pour cerner les qualités de la personne qui consulte. La seconde quant à elle, mettra en avant des blocages et des difficultés.

Comme vous l’aurez compris, ce tirage facilite l’échange entre le voyant et le consultant; ce dernier sera plus enclin à se confier et à discuter des difficultés qu’il rencontre aujourd’hui.

La troisième carte tirée évoque quant à elle un chemin à suivre, une action à mener pour avancer vers un objectif précis.

C’est ainsi qu’après avoir fait l’état des lieux de la situation actuelle, le tirage en croix va permettre au tarologue d’envisager différentes solutions à un problème donné.

C’est là que le don du voyant intervient. A partir des éléments dont il dispose, celui-ci devra user de son intuition afin de présenter les différents moyens dont le consultant dispose pour arriver à ses objectifs.

Les cartes suivantes s’inscrivent entièrement dans cette logique divinatoire.

La quatrième carte représente le résultat du tirage et doit permettre au voyant de se prononcer sur une situation donnée. En usant de son ressenti que certains préfèrent appeler «don de voyance», il pourra prédire l’avenir du consultant.

La dernière carte, appelée synthèse, lui permettra d’élargir sa prédiction et de prendre le recul nécessaire pour présenter son ressenti sur l’avenir du consultant.

Dans cet usage, le tarot de Marseille représente un outil de communication qui permet de faciliter l’échange entre le voyant et le tarologue. Sa portée prédictive est relative et s’appuie sur le «don» du voyant et sa faculté à s’imprégner d’une situation donnée.

Au-delà de ses convictions personnelles, chacun peut y trouver son intérêt; que l’on attribue à cet outil une dimension sacrée, ou non. 
 

Une autre méthode adaptée aux nouveaux usages pour tirer les cartes sur Internet

C’est dans ce contexte, à des fins de «développement personnel» que la tarologue Eva Delattre a mis au point une nouvelle méthode pour tirer les cartes. Plus complexe, celle-ci est adaptée aux spécificités d’internet.

Ce tirage peut donc être réalisé directement en ligne, avec un ordinateur ou un simple téléphone portable, sur le site Internet Tirage.Net

Cette méthode s’appuie sur les préceptes du tirage en croix et propose d’aller encore plus loin en permettant aux utilisateurs de donner leur ressenti sur les différentes cartes qu’ils ont tirées.

Cette méthode doit encourager les utilisateurs à exprimer leur ressenti et leur subconscient, afin de donner des informations plus complètes au sujet de la situation qu’ils rencontrent.

A la fin du tirage, l’algorithme mis en place s’appuiera sur les décisions prises par l’utilisateur lors de son tirage, pour lui fournir une interprétation précise, automatique et complète des cartes qu’il a tirées.

En s’appuyant sur ses connaissances théoriques et pratiques du tarot de Marseille, Eva Delattre propose une véritable alternative au tirage en croix. Cette approche participative marque une nouvelle avancée dans le secteur des arts divinatoires et se veut plus transparente; l’objectif est simple : démocratiser le tarot de Marseille en le rendant accessible au plus grand nombre.

N’hésitez pas à tester cette méthode de tirage et à réagir sur ce sujet dans les commentaires au bas de cet article.

Le tarot de Marseille peut aider dans certaines situations, à voir les choses avec un regard différent. En ce sens, je vous invite à donner votre ressenti sur cet outil et, le cas échéant, à partager votre expérience personnelle en matière de divination en laissant un commentaire au bas de cet article.

Grand merci à vous de lire les articles de ce blog dans lequel j'exprime mon courant de pensée.

Que votre vie soit belle, heureuse, inondée d'Amour et de Lumière.

Coeurdialement.

René.

 

****

René Dumonceau

Coach de Vie

(r)Eveilleur du potentiel humain

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. N'oubliez pas que vous avez un libre-arbitre. Alors, usez de votre discernement et n'obéissez qu'à votre intuition car elle est la voix de votre coeur. C'est elle qui vous guide sur votre chemin de développement personnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article