Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Fatigué ? Trop stressé ? Alors, cliquez sur la photo, lisez l'article et testez notre proposition...
Fatigué ? Trop stressé ? Alors, cliquez sur la photo, lisez l'article et testez notre proposition...

 

 

comment développer sa spiritualité

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

Cliquez sur la photo...

 

 

Découvrez notre collection d'objets et de bijoux en quartz rose, la pierre de l'Amour et de la douceur
Découvrez notre collection d'objets et de bijoux en quartz rose, la pierre de l'Amour et de la douceur... Cliquez sur la photo...

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 


Samedi 04 Décembre à 08h44 Paris/BXL

et à 02h44 au québec

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo...

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Le monde est tel qu’on le voit, essayez de le regarder du bon côté !

Il y a quelques jours, je partageais sur Facebook un article intitulé «Pourquoi les Occidentaux dépriment ?». J’y soulignais le fait que nous avions la chance de vivre à une époque et dans des pays où l’ensemble de nos besoins primaires étaient assouvis sans grands efforts de notre part.

Manger, boire, avoir un toit et vivre dans un environnement stable et sécurisé ne sont plus un problème pour une écrasante majorité d’entre nous (ce qui n’était pas le cas de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs et encore moins celui de l’Indien qui survit dans un bidonville de Mumbai). 

J’en concluais donc que nous avions tout pour être heureux et satisfaits et que la plupart de nos pseudos problèmes n’étaient en réalité que des futilités ou des caprices. 

Une heure après avoir publié cet article, une femme dont je ne connais pas l’identité vient poster un commentaire.

Sur la défensive, elle m’explique que je suis en plein délire d’affirmer que nous avions tout pour être heureux, que le monde est pourri et que ça ne va pas aller en s’améliorant. Puis elle conclut en m’adressant ce judicieux conseil : «Ouvrez un peu les yeux !».

Ma première réaction en lisant ses propos fût un mélange de pitié et de consternation. «Mon Dieu ! Mais dans quel état psychologique doit se trouver cette personne ? Comment peut-on écrire de telles choses ?»

Si cette femme avait argumenté en me disant qu’elle était gravement malade, qu’elle était à la rue ou qu’un proche venait de décéder, j’aurai compris son désespoir et son pessimisme. Mais il ne s’agissait pas de cela. Elle ne se plaignait pas d’une tragédie personnelle ou de SA propre situation, mais de celle du monde, dans son ensemble.

Je lui réponds alors que sa vision du monde est peut-être (supposition) tronquée par un abus de journal télévisé, d’actualités déprimantes et de faits-divers bien glauques et qu’elle devrait plutôt se concentrer sur son environnement direct au lieu de s’inquiéter de ce qu’il se passe à l’autre bout de la planète.

Je termine ma remarque avec un brin d’ironie en lui disant que, oui, justement, j’ai ouvert les yeux et que c’est parce que je les ai ouverts que je vois l’humanité et la vie sous un angle positif.

 

 

Cliquez sur la photo pour découvrir ce joli bracelet "Guérison des 7 chakras" plus des Pierres de Lave qui, grâce à leur porosité, vous permettent de les imbiber d'huile essentielle...

 

Elle ne me répondra pas.

Quelques heures plus tard, je m’aperçois que tous mes articles ont été supprimés de Facebook. Un message m’informe alors que «quelqu’un» m’a signalé car mes contenus ne respectaient pas la charte éthique de Facebook, ce qui est totalement faux, bien entendu.

Je n’ai aucune preuve, mais j’imagine que cette femme, ne pouvant même pas supporter qu’une personne puisse contredire sa vision négative, a préféré opter pour la délation mensongère plutôt que d’affronter la moindre remise en question. 

Mais attention, je ne suis pas un bisounours ou un hippie ! Je ne prétends pas que tout va bien.

Si vous voulez que je vous énumère les maux de ce monde, j’en ai à la pelle : attentats terroristes, disparition des animaux, déforestation à outrance, chômage de masse, scandales pédophiles, gilets jaunes et j’en passe !

La question n’est pas de savoir si le monde va bien ou mal. De toute façon, il n’y a pas de réponse manichéenne à cette question et quoi que l’on en pense, chaque époque a eu son lot d’injustices, de tueries et de maladies. Ainsi va notre chère planète.

Beaucoup trop de gens focalisent sur des problèmes qui ne sont pas les leurs, s’apitoient sur des événements sur lesquels ils n’ont aucune emprise. Résultat : toutes les misères du monde qu’on leur balance chaque jour à la figure via la télévision, la presse ou les réseaux sociaux finissent par déteindre sur eux.

Ils ont l’impression que tout va mal à l’extérieur, du coup, ce mal les ronge à l’intérieur. La négativité, la perte de la foi, la dépression, la procrastination et la peur s’emparent d’eux et leur vie se transforme en routine ennuyeuse et cauchemardesque. 


 

Alors que faire si votre vision du monde se rapproche de celle que je viens de vous dépeindre ?

Pour être honnête, je n’ai pas la solution miracle, mais j’ai deux pistes à vous suggérer :

 

  • La première : débranchez la perfusion d’actualités.

    Les news ne sont qu’un ramassis d’horreurs et de débilités.

    Lisez un livre au lieu de regarder le JT, écoutez de la musique plutôt qu’une radio qui diffuse de la négativité en boucle, remplacez les sites internet qui publient des faits-divers par des sites web positifs et instructifs, etc.

    Quand vous apprenez qu’un drame s’est déroulé en France ou ailleurs, ne cherchez pas à en connaître tous les détails.

    Quel est l’intérêt de voir les images des cadavres ou d’écouter la propagande des assassins ?

    Ah, si, j’en vois un : vous bousiller le moral.



     
  • La seconde : concentrez-vous sur votre vie, votre cercle d’influence.

    Travaillez sur les aspects de votre vie sur lesquels vous avez un impact.

    Quelque chose vous dérange ou vous scandalise dans le monde ? Très bien, c’est légitime. Mais pleurnicher ou s’énerver ne sert à rien.

    Réfléchissez et trouvez de quelle façon vous pouvez améliorer cette situation en modifiant votre comportement et vos habitudes.

    Par exemple, si vous êtes outrés par l’utilisation abusive de pesticides et la politique destructrice de Monsanto, et bien, au lieu de les dénoncer et de vous stresser, passez simplement à l’action : dorénavant, vous ne consommerez plus que des fruits et légumes bios, locaux et de saison.

    Et basta !

    Vous aurez accompli votre mission et contribuerez à rendre ce monde meilleur. 

 

Le monde est tel qu’on le voit, alors la prochaine fois, essayez de le regarder du bon côté !

 

Auteur : Loukas MONTCLAR  qui a publié l'EBook "Le pouvoir de l'agenda" ou "Comment rompre la malédiction canapé, chips, télévision".

 

 

Publié par René DUMONCEAU

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

NOUVEAU ! Découvrez ces bracelets unisexes en cristal de BACCARAT. Tendance et vitrine du savoir-faire français. De nombreuses combinaisons de couleurs possibles. Cliquez sur la photo...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
J'ai la même opinion que vous.
Ça fait plaisir, je me sens moins seule.
Je suis mieux depuis que je ne regarde plus les Infos, je suis un peu plus égoïste et ne me soucis que de moi-même, ça fait du bien de s'occuper de soi aussi.
Sur les conseils d'un ami qui m'a souvent dit "la personne la plus importante c'est toi !".
Donc je me blaze de ce qui se passe ailleurs et je profite de chaque instant comme si demain la vie risquait de s'arrêter.
Je vis au jour le jour et le temps passe si vite !
Merci pour tout vos messages, ils sont riches pour ceux qui savent les apprécier.
Stéphanie
Répondre
G
J'aime beaucoup cet article, gratitude infinie, je me permets de le copier pour moi personnellement ! Je pense que le souci de l'Humain, est tout simplement que notre cerveau, magnifique machine capricieuse, a tendance à toujours focaliser sur ce qui est négatif, mais à nous, de le contourner en mettant un point d'honneur sur tout ce qu'on a la chance d'avoir : Vivre, partager, Sourire, Aimer, et j'en passe, comme vous l'écrivez si bien, tout est une question d'interprétation : voir son verre à moitié vide ou au contraire, à moitié plein. Bonne continuation, Amicalement. Ganaël
Répondre
R
J'apprécie les personnes qui ont un beau style d'écriture et qui traitent les sujets de manière très positive. Loukas fait partie de ces personnes et c'est un plaisir de publier ses articles dans ce blog. Merci pour vos commentaires. Coeurdialement.
L
Merci Ganaël ! Content de lire que l'article vous a plu et encore merci à René de m avoir donné l opportunité de publier sur son blog. Que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, buvons le ! ;)