Un poulain m’a demandé de l’initier au Reiki Verseau
Je vais vous conter une belle histoire qui m’est arrivée il y a quelques années : un bébé cheval m’a demandé de l’initier au Reiki Verseau alors que je participais à un stage sur « le dialogue intuitif avec les animaux ».
Ma rencontre avec un poulain guérisseur
Les vendredi 9 et samedi 10 octobre 2009, je participais à un atelier portant sur « le dialogue intuitif avec les animaux » qui était organisé en Belgique, par le centre EQUINERGIE.
Vendredi, au moment de la pause de midi, Marie-Noëlle, l'une des deux organisatrices, me dit qu’un poulain aimerait me rencontrer. Il n’aurait pas précisé le motif de sa demande.
Je suis surpris qu’un poulain inconnu demande à me rencontrer mais sans plus car nous sommes, quand même, à un atelier où nous apprenons à dialoguer avec les animaux. Tout est donc possible lors d'une journée consacrée au dialogue intuitif avec les animaux !
Marie-Noëlle transmet également le même message à une participante qui est aussi thérapeute énergéticienne.
A trois, nous nous rendons vers la prairie où paissent une superbe jument et un poulain de 5 mois d’une beauté et d’une finesse extraordinaires.
Je m’approche du poulain mais je ne passe pas la clôture. On fait connaissance. Je l’examine sous tous les angles, je tâte son corps physique et son aura, à la recherche d’un éventuel problème de santé qu’il pourrait avoir. J’étais, en effet, persuadé que ce poulain désirait que je le soulage d'un quelconque problème.
Je me trompais et j'allais bientôt le comprendre.
A un moment, le poulain a commencé à tourner autour de la personne qui m’accompagnait. Ensuite, avec sa bouche, il l’a touchée à différents endroits du corps, sur ses vêtements. Il était évident qu’il lui faisait un soin : il enlevait de l’énergie viciée hors et autour de cette femme, l’évacuait par la bouche puis allait chercher de l’énergie pure à un point énergétique jaillissant du sol, à quelques mètres de lui et la soufflait sur les vêtements de cette femme, à l'endroit où il venait de retirer de l'énergie.
Il a procédé ainsi durant trois ou quatre minutes sur la femme puis il m’a fait face.
Il désirait visiblement me faire un soin.
Je ne m’attendais pas du tout à recevoir un soin énergétique ce jour-là et encore moins de la part d’un bébé cheval mais c’était une chouette expérience qui se présentait à moi et ma curiosité l’a emporté. J’ai passé la clôture et me suis tenu debout, devant lui, à sa disposition.
Le poulain m'a fait un soin énergétique
C’était un bien curieux moment que j’ai vécu avec ce poulain. Je sentais régulièrement son souffle chaud un peu partout sur mon corps quand sa bouche frôlait mes vêtements.
D'abord sur les jambes, puis les bras, puis le buste devant, pour terminer par mon dos. En même temps, en moi, je ressentais les effets de ce qu'il me faisait : il a, notamment, tiré une douleur que j’avais depuis quelques jours dans le bras gauche.
Pendant les trois ou cinq minutes qu’il a "travaillé" sur moi, je l’observais. Quand il me retirait de l’énergie négative, il l’évacuait en soufflant très fort vers le ciel.
C'était comique : il étendait le cou, pointait son museau vers le haut, écartait très fort ses lèvres, montrant, de la sorte, ses (déjà très grandes) dents et haussait les sourcils. On aurait dit un extra-terrestre. Ensuite, il allait "s'abreuver" en énergie positive sur un point d'énergie venant du sol et se trouvant à quelques mètres de nous. Il mettait son museau au ras du sol, au centre de ce chakra de la Terre-Mère et remplissait sa bouche d'énergie avant de venir la souffler à l'endroit de mon corps où il avait retiré de l'énergie viciée quelques secondes auparavant.
Quel curieux personnage que ce poulain. Sa façon de soigner présentait certaines similitudes avec la mienne, avant que je ne canalise le Reiki Verseau : à la manière de certains chamanes, je me servais également de ma bouche pour retirer de l'énergie viciée hors du corps de mes clients, surtout quand je démagnétisais des cicatrices. Je me souviens que j'ai très vite abandonné cette technique car une partie de cette énergie viciée stagnait dans mon corps et me causait des désagréments.
Le soin terminé, j’ai remercié le poulain, avant qu'il ne rejoigne sa maman qui paissait à quelques dizaines de mètres.
En marchant, il se dandinait. J’avais l’impression qu’il disait : « regarde, maman, ce que je viens de faire ! ».
Quel superbe enfant !
Plus tard, j’ai discuté avec Marie-Noëlle. Elle m’a expliqué que, dès sa naissance, ce poulain a commencé à faire des soins énergétiques aux autres chevaux puis aux humains. Il n’a que 5 mois, il promet ! (NDR : Je republie cet article en mars 2021 et je n'ai plus eu aucune nouvelle de ce cheval qui doit avoir 12 ans, maintenant).
Après avoir reçu le soin non sollicité, j'ai initié le poulain au Reiki Verseau
Le reste de la journée s’est bien déroulé, malgré que je me sente un peu à côté de mes pompes. Le soir, chez moi, de grosses émotions sont remontées à la surface. J’ai eu un de ces cafard ! J’avais envie de pleurer, etc. Et après, j’ai eu une superbe insomnie. Il est vrai que je n’étais pas psychologiquement préparé à recevoir un soin énergétique ce jour-là. Qui dit soin énergétique dit émotions qui sortent.
Quand une personne n’est pas préparée à recevoir un soin énergétique, le contrecoup est difficile à vivre.
Pendant la nuit, en pleine insomnie, je râlais ferme contre ce poulain et les conséquences de son soin sur mon état émotionnel et de ma capacité à aborder sereinement la deuxième journée du séminaire.
Alors, comme je participais à un atelier de dialogue intuitif avec les animaux, j’ai décidé d’entrer en contact avec le subconscient de ce "scrogneugneu" de poulain et de lui exposer mon courroux. Le résultat de ce dialogue intuitif a dépassé mes espérances car nous avons réellement entretenu une communication constructive, tous les deux.
Il m’a prié de bien vouloir l’excuser pour les désagréments qu’il m’avait causés. Ensuite, il m’a dit qu’il a besoin de mon aide car il rencontre un gros problème lorsqu’il soigne : il ne parvient pas à évacuer l’entièreté de l’énergie viciée qu’il retire des animaux ou des personnes sur lesquels il travaille. Il me demande de bien vouloir l'initier aux propriétés de l’énergie de soins du Reiki Verseau et, de la sorte, de lui ouvrir son double canal énergétique.
Je dois vous avouer qu’après ce dialogue intuitif avec ce poulain, effectué la nuit, alors que je suis dans mon lit, j’ai questionné mon pendule afin qu’il confirme ou infirme ce que je venais « d’intuitionner » (NdR : petit verbe qui n’existe pas mais que j’adore employer car il exprime très clairement ce que je veux dire). Monsieur Pendule a tout confirmé. Dont acte clos !
Le lendemain matin, j’avais une tête à faire fuir une chauve-souris quand je suis arrivé à Sombreffe pour assister à la deuxième journée du séminaire sur le dialogue intuitif avec les animaux. L’après-midi j’ai eu l’occasion d’aller dialoguer avec le poulain. Je lui ai demandé s’il se souvenait de notre dialogue de la nuit précédente. Il m’a répondu ceci : « Tu le sais bien. Arrête de douter de tes capacités intuitives et fais ce que tu as à faire. » Oups... Quelle impressionnante répartie venant d'un gamin cheval !
Le samedi 10 octobre 2009 à 15h00, à Sombreffe, au centre Equinergie, j’ai eu l’infime honneur de transmettre à un merveilleux petit poulain, l’initiation à l’énergie de soins du Reiki Verseau. Je lui ai également transmis l’entièreté de mes capacités, de mon expérience et de mon savoir de guérisseur. Pendant 5 minutes environ, une merveilleuse et puissante énergie a émané de mon troisième oeil et de mon chakra du coeur, en direction du bébé cheval. En même temps, je lui ouvrais son canal de Lumière Reiki Verseau.
Quand la transmission de l’énergie a stoppé, dans ma tête j’ai entendu : « Je t'attendais. Merci pour ta belle Lumière. Je t’aime René. » Ensuite j’ai commencé à pleurer…. Comme d’habitude quand je transmets une initiation en direct.
Que d'émotions !
Mais au fait, pourquoi ce poulain désirait-il être initié au Reiki Verseau ?
Simplement afin de devenir canal dans les deux sens. L’énergie viciée qui est tirée hors du corps du récepteur d'un soin ressort par un canal de lumière que j'active chez le receveur. Ensuite elle est recyclée dans l’espace. De la sorte, le petit cheval n’aura plus d’énergie viciée qui stagnera dans son organisme.
Comment savait-il que je pouvais l'aider ? Celui qui répondra à cette question, c'est qu'il a été cheval dans une autre vie. Hi, hi !
Je me souviendrai de ces deux jours de séminaire sur le dialogue intuitif avec les animaux. C’étaient deux belles journées !
Merci la Vie.
Et à vous toutes et tous, merci de me lire et de fréquenter mon blog. Ce serait génial si vous me laissiez un commentaire au bas de cet article. Si vous avez envie d'apprendre à dialoguer avec des chevaux ou d'autres animaux, je vous invite à contacter Claire au centre Equinergie de Sombreffe.
Que votre vie soit belle et remplie de Lumière.
Coeurdialement.
René
**********
René Dumonceau
Facilitateur de mieux-être
Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun
Initiateur du Reiki Verseau
Publié le 19/02/2012+MàJ 28/03/2021.
Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...
Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi