Qu’il est long et semé d’embuches le chemin vers la Lumière !
Cette nuit, je ne trouve pas le sommeil parce que j’ai mal à moi. J’ai pleuré une bonne partie de la soirée, tout en regardant la TV.
J’ai pleuré parce que ce soir, des gens qui m’avaient porté aux nues il y a quelques semaines, m’ont descendu en flammes, simplement parce que je ne réalise pas de miracles et, de ce fait, je ne corresponds pas à l’image qu’il s’était faite de moi. Ils m’avaient mis sur un piédestal mais aujourd’hui, je me suis pris un magistral coup de pied dans le luc.
C’est l’histoire de la médaille et de son revers. Elle commence il y a un mois quand une dame me transmet un mail dans lequel elle me demande si je sais travailler sur ses émotions et ses colères, avec les soins Reiki Verseau à distance.
Je l’invite à me téléphoner en soirée, ce qu’elle fait. On discute près d’une heure. Le courant passe très bien entre nous. Comme elle est demanderesse de soins à distance, je parviens facilement à me connecter à son subconscient et à avoir des flashs relatifs à l’origine des émotions négatives qui la piratent depuis de nombreuses années.
Comme d’habitude quand je suis au téléphone avec un (futur) client, je commence à ressentir ses maux sur mon corps et à avoir des flashs qui concernent sa vie actuelle, son enfance, sa gestation dans le ventre de sa mère et même, parfois, ses précédentes incarnations. C’est un peu comme si j’étais un miroir et que leur subconscient m’envoie des informations que ces personnes doivent entendre.
Il faut signaler également qu’à partir du moment où j’ai pu me brancher sur elle, le Reiki Verseau a commencé à agir à distance. C’est souvent comme ça que ça fonctionne : mes futurs clients reçoivent un soin à distance en direct, en prime, avant même qu’ils ne décident de m’acheter une période de soins à distance.
A l’issue de l’entretien téléphonique, mon interlocutrice décide d’essayer les soins Reiki Verseau à distance pendant 21 jours. Elle me couvre d’éloges et dit qu’elle va parler de moi à plein de gens et que je vais avoir beaucoup de clients grâce à elle.
Elle me dit également qu’elle a déjà essayé de nombreux thérapeutes et que personne ne parvient à la guérir; qu’elle place de nombreux espoirs en moi. Sur le moment je n’ai pas prêté attention à cette phrase, j’aurai dû. Pauvre médaille !
Dans les jours qui ont suivi, plusieurs membres de la famille de cette femme m’ont contacté. A chaque fois l’entretien a été chaleureux et à chaque fois, ils m’ont également porté aux nues.
Et comme toujours dans pareil cas, je réponds que pour les miracles, il faut qu’ils s’adressent deux étages plus haut; que je ne suis pas Dieu mais seulement une de ses créatures ; que je ne sais pas régler en deux coups de cuillère à pot les casseroles émotionnelles qu’ils traînent depuis de nombreuses années mais je peux les aider à trouver en eux, la clé qui ouvrira la porte vers leur chemin de Lumière.
Quand on dit la vérité, on est rarement écouté. Dans ce cas-ci, mon interlocutrice s’est fait un cinéma dans sa tête et apparemment, elle m’a donné le rôle de « l’homme-miracles ».
La médaille comporte deux faces dont un revers.
Dix jours après le début de la période de soins, ma patiente m’envoie un mail : elle est très mal. Les soins Reiki Verseau à distance ont bousculé plein de choses en elle et elle ne se sent pas bien.
Je tarde à répondre à ce mail car à cette époque, je suis souffrant. Je traîne aussi mes casseroles, comme tout le monde. Pour passer le temps, quand je ne suis pas spécialement au top, je m’adonne à des activités intellectuelles basiques telles que surfer sur Facebook et écrire quelques bêtises sur le mur de mes relations.
Ma cliente figure parmi mes « amis » sur Facebook. Elle constate qu’il y a de l’activité sur mon profil alors que je ne réponds pas à son message.
Dès lors naît un énorme malentendu qui me fait connaître le revers de la médaille. Des nues, je suis traîné dans la boue où on saute à pieds joints sur ma tête pour mieux l’enfoncer.
Mais tout se fait par écrit. Sournoisement, hypocritement. Avec plein de méchanceté. Les mots ont été choisis avec soin. Ils sont aussi piquants qu’une lance. Il y a longtemps que je n’en ai plus lus de pareils depuis que j’ai quitté mes activités policières. Décidément, je n’aime pas les gens méchants.
La méchanceté me fait pleurer à chaudes larmes pendant des heures, parfois. C’est ma manière d’évacuer mes émotions et de libérer la pression dans mon chakra laryngé. A chacun son truc.
Maintenant que mes émotions sont calmées, j’analyse ce qui s’est passé et de cette situation négative, je tire la substance positive qui me servira de carburant pour avancer sur mon chemin, vers la Lumière.
Chaque situation négative qui arrive dans notre vie constitue un apprentissage, un enseignement qui nous permet d’atteindre l’étape suivante.
Pour conclure cet article, je me permets de citer quelques lignes extraites du livre « Le Zahir » de Paulo Cuelho :
« Il suffit de prêter attention ;
les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt,
et si vous êtes attentif aux signes,
vous apprendrez toujours
tout ce qui est nécessaire
pour l’étape suivante. »
Que votre chemin soit large, beau et lumineux !
Coeurdialement.
René.