Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

dessin d'un homme stressé devant un bureau

CE DESSIN CORRESPOND ACTUELLEMENT A VOTRE ETAT ?

Alors CLIQUEZ sur la photo... et lisez ce que je vous propose...

 

 

Retrouvez mes prestations énergétiques sur le site lesenergiesdevie.com

Inscrivez-vous à la newsletter !

 

Découvrez la liste de mes prestations énergétiques...

Cliquez sur l'image ci-dessous

 

logo reiki verseau

LESENERGIESDEVIE

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

 
catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

La Lune


 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

MENTION

 


 

Publié par Rene Dumonceau

plongée dans les ténèbres

 

Au départ, un simple partage. Mon compagnon partage son ressenti sur quelques éléments de notre vie avec lesquels il ne se sent pas bien. J’ai juste à écouter, à accueillir, à laisser résonner ce qui résonne en moi, à chercher ce qui m’appartient dans tout ça pour voir ce que je peux changer de mon côté. Une dynamique qui généralement ne nous est pas difficile.

Mais pas ce jour là. Ce jour là je suis réactive à chacune de ses phrases, je me sens agressée, accusée, je prends tout pour moi, et je fais dévier le partage du cœur vers une discussion mentale.

Dans la réactivité me voilà agressive, et c’est la dispute.

Scène très violente pour moi. Me voilà refermée comme une huitre comme je ne l’ai jamais été.

J’ai mal. Tout mon corps est contracté.

Quelques heures après mon compagnon revient pour partager à nouveau, après avoir pu trouver de son côté ce qu’il avait à voir en lui, à comprendre.

Mais pas moyen pour moi de m’ouvrir. Rien à faire. Je lui partage mon état.

J’écoute tout ce qu’il a à me dire, incapable de parler sans lui sauter à la gorge alors je me tais, mais j’écoute attentivement tout ce qu’il me partage.

Puis je pars m’isoler dans notre chambre. Je me mets au lit, recroquevillée sous la couette en position fœtale. Et là j’imagine ma meilleure amie auprès de moi, j’entame un dialogue imaginaire où je lui parle, je lui dis comment je me sens, je lui parle de ce mal qui me contracte le corps.

Je pleure.

J’ai mal.

J’écoute mon corps.

Je sens le mal aller en augmentant, en même temps que je ressens un froid glacial qui m’envahit progressivement. Je plonge dans ces sensations, dans ces émotions. Une peur insupportable m’envahit, j’ai peur de mourir. J’accepte, je plonge, je pleure. Mon nez se bouche, je n’arrive plus à respirer, j’ai l’impression que ma tête va exploser.

J’accepte, j’accueille.

Puis c’est l’accalmie.

Mon corps se détend enfin.

Mes poumons s’emplissent d’air.

Que c’est bon.

Comme par « hasard » mon compagnon entre dans la chambre à ce moment là.

Je l’appelle.

Je lui raconte : ça y est, c’est fini.

Tout va bien.

Je lui explique ce qui vient de se passer.

Ouf! tout se ré-ouvre à nouveau, on peut continuer notre chemin, je suis de nouveau « là ».

Je ne sais pas exactement où j’ai plongé, mais en lui décrivant mon ressenti je « vois » que c’était dans une autre vie, une vie où je suis morte, morte pour m’être ouverte et montrée totalement vulnérable à quelqu’un que j’aimais, en qui j’avais toute confiance. Et ça m’a couté la vie.

Je suis glacée jusqu’aux os.

Je file prendre une douche brûlante pour faire remonter ma température.

Et je finis la journée le cœur à nouveau ouvert, mais quand même épuisée et la sensation qu’un bus m’est passé sur le corps.

Tout est allé si vite.

 

L’énergie actuelle pousse à la guérison, et si on résiste je crois que ça va devenir de plus en plus insupportable, pour que justement on lâche prise et qu’on plonge.

Je suis heureuse de cette plongée dans les ténèbres, dans mes ténèbres intérieurs que j’ai transformé en les baignant de lumière et d’Amour, pour une profonde guérison intérieure.

Et à peine quelques heures après, cette transformation intérieure a enclenché une transformation extérieure sous forme de décision qui va grandement changer ma vie, notre vie familiale.

C’est la fête de quoi déjà le premier mai ??

Une journée mémorable ici en tout cas !

Auteur : Anne-Rose - publié en mai 2011, sur colorofemotions.blogspot.com (lien cassé en 2021).

Relayé par René Dumonceau.

Mis à jour le 24/11/2021.

 

*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

 

comment développer sa spiritualité

Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur. Si vous avez fait des IVG, des fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques et/ou si vous avez des blocages émotionnels ou d'autres sources de fuites énergétiques et auriques, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état énergétique et karmique afin de préparer le terrain" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel. 

Pour des Infos, cliquez sur la photo..

 Coeurdialement. René.

 

 

catalogue enseignements spirituels

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...

 

 

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

soins à distances, gestion du stress, relaxation,

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article