Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

illustration d'un bidon de FFX qui est un traitement du carburant
Économisez de l'argent sur l'essence et le diesel, conduisez plus loin et protégez la planète. FFX est un traitement complet du carburant. ... Cliquez sur l'image pour découvrir FFX...

 

 

camper van combi VW vert et blanc

Créez-vous des revenus complémentaires faciles et réguliers toute l'année,

en accueillant des camping cars et des vans aménagés dans un coin de votre propriété, pour une ou plusieurs nuits, 

contre paiement.

Infos sur le site

welcome-camper-vans.com

 

 

publicité atelier éveil énergétique et intuitif
groupe de personnes debout dans l'herbe
dates formations énergétiques
affiche infos
soin énergétique sur femme assise

 

Découvrez la liste de mes prestations énergétiques dans ce site

 

logo reiki verseau

LESENERGIESDEVIE

 

   

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

ET ENCORE...

 

 

 

catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

La Lune

 

 

 

02 Janvier 2022
01 Février 2022
02 Mars 2022
1er Avril 2022
30 Avril 2022
30 Mai 2022
29 Juin 2022
28 Juillet à 19h55
Samedi 27 Août 2022 à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

 

MENTION

 


 

Publié par Rene Dumonceau

une main gauche et un coucher de soleil sur la mer

 

ÉMOTION (définition) : Nom féminin singulier. État de trouble, d’agitation aux causes multiples, qui survient de manière brusque, qui peut s’accompagner de troubles physiques (rougeurs, tremblements) et de modifications physiologiques.

À la lecture de la définition du mot «ÉMOTION», il n’est pas surprenant de constater que plusieurs personnes ont de la difficulté à les reconnaître, à les identifier, à les accueillir et surtout à les vivre !

 

La vie est remplie d'émotions

La vie est remplie d'émotions et, si nous ne nous permettons pas de les vivre ou de n’en vivre qu’une partie…. il risque fort d’y avoir une accumulation, un trop-plein, voire même, un blocage qui pourraient faire barrage à notre vie présente et à nos aspirations futures.

Les émotions nous rendent vivants tout en nous perturbant.

Les émotions sont donc vitales car sans émotion, nous ne serions que des robots, notre existence serait très grise et vide !

Ce n’est pas une surprise de savoir qu’il est beaucoup plus facile de vivre les émotions dites "positives" plutôt que de vivre celles qualifiées de "négatives" !

Cependant, certaines personnes, quand elles sont face aux émotions dites «positives» éprouvent de la culpabilité (plaisir coupable) et préfèrent de ne pas les vivre, tandis que d’autres se permettent de les vivre au présent.

D’autres personnes restent accrochées sur celles dites «négatives», tandis que d’autres les mettent de côté, bien rangées, loin de la vue, loin du cœur, histoire d’être bien certaines de ne pas les voir et surtout de ne pas les vivre.

Alors, comme vous pouvez le constater… Il y a de fortes chances pour qu'en matière d'émotions, une personne soit compartimentée... Dès lors, devrait-on parler des "gestion des émotions" ou de "gestion de boîtes ou de casiers" ?

 

LA GESTION DES ÉMOTIONS OU LA RÉPRESSION DES ÉMOTIONS DITES « NÉGATIVES »?

Lorsque nous parlons de gestion des émotions, nous savons tous qu’à l’époque où nous vivons, il est mal vu de ressentir des émotions dites «négatives».

Le bonheur est devenu un culte et les émotions «négatives» viennent entraver notre recherche de la sérénité et de bien-être.

 

POUVONS-NOUS VRAIMENT QUALIFIER UNE ÉMOTION DE «POSITIVE» OU DE «NÉGATIVE» ?

Nous sommes tous animés quotidiennement par les émotions; un mouvement interne provoqué par un facteur extérieur.

Donc, chacune des choses que nous percevons est teintée d’émotions en même temps qu’elle est analysée et interprétée par notre cerveau (chaque parole, geste, parfum, image, goût, etc.)

Un événement peut déclencher en soi une gamme d’émotions variées qui peuvent avoir des répercussions pendant un bon bout de temps.

C’est notre état affectif, notre sentiment dominant à un moment donné qui dicte souvent le fonctionnement de notre esprit. Ce que nous pensons et faisons lorsque nous sommes d’humeur joviale est entièrement différent de notre comportement quand nous sommes en colère et abattus.

 

QUE FAIRE POUR BIEN GÉRER NOS ÉMOTIONS ?

Pour bien gérer nos émotions, il est important de pouvoir les identifier, les reconnaître, les accueillir, les exprimer et surtout les vivre.

Il faut apprendre à reconnaître ce que sont nos sentiments et nos émotions.

Apprendre à reconnaître quand ils se produisent et ce qui les provoque.

Si nous ne savons pas pourquoi se produisent nos émotions et ce qui les amène, il sera difficile d’agir. Nous ne pourrons que réagir et nous laisser emporter par elles ou être dans le contrôle absolu de nous-même.

Afin de pouvoir reconnaître le discours intérieur qui engendre les émotions déplaisantes, il faut développer une bonne dose d’estime de soi et être en mesure de prendre du recul face à ce que l’on vit.

Apprendre à laisser circuler en soi cette énergie émotive et ne plus en avoir peur permettra une saine gestion de nos émotions.

De cette façon, nous nous responsabilisons et nos interactions avec notre milieu social, familial ou professionnel deviendront beaucoup plus fluide et notre santé mentale et physique en seront améliorées.

Certaines personnes sont, soit coupées de leurs émotions, soit ne veulent tout simplement pas les reconnaître et les vivre, ce qui a pour effet d’engendrer un blocage émotionnel.

D’autres personnes ne veulent plus les voir et souvent, ils utilisent la fuite, soit par le biais de la drogue, de l’alcool, de la nourriture, etc. Mais prenez bien conscience que ce n'est pas parce que nous ne voulons pas les voir, que nos émotions ne sont pas là !

Vivre et accepter nos émotions au jour le jour semble être la clé pour effectuer une saine gestion de nos émotions.

N’est-ce pas ça le moment présent ?

Vivre pleinement notre vie, dans toute la grandeur de notre personne et de ce qui nous habite.

Si l’énoncé suivant "je gère sainement et pleinement mes émotions" vous semble assez loin de votre réalité présente, vous trouverez très certainement des solutions sur ce site... afin de faire de cette affirmation une réalité au sein de votre quotidien.

Source : Adapté d'un texte d'André Cloutier.

Crédits photographiques originaux d'Elia Pellegrini @eliapelle 

Relayé par René Dumonceau

Pub 20/08/2021. MàJ 12/09/2022

 

 

image publicitaire pour le site welcome-camper-vans.com

*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

Copyright © 2022 lescheminsdelenergie.com - Tous droits réservés

 

 

que deviennent les mémoires énergétiques des avortements

 

 

 

Savez-vous qu'une cicatrice physique

génère toujours des fuites énergétiques

qui seront à l'origine

d'une fatigue inexpliquée ou de maux divers.

Infos ici....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article