JE NE SUIS PAS CHARLIE !!! Soyez libres et non formatés !
Maintenant la traque est terminée. Grand merci au travail des forces de l'ordre françaises. Mes sincères condoléances aux familles des victimes décédées et je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées physiquement.
Pour le niveau émotionnel, ce sera plus long à guérir, c'est certain.
Il n'empêche que je suis persuadé que cela ne fait que commencer...
Non pas que je partage le point de vue de gens qui ne s'aiment pas, qui n'aiment rien et qui pourtant disent aimer Dieu et tuer en son nom. Quel Dieu ? Y aurait-il un Dieu dont j'ignorerais l'existence et qui demanderait à ses croyants de se transformer en bêtes et de tuer des êtres humains simplement parce qu'ils sont d'un avis différent du leur ? Comment pareil Dieu pourrait-il exister ?
Je recopie ci-dessous l'expression des pensées d'Olivier, l'un de mes contacts FB et je trouve qu'il a parfaitement raison :
"Sachez que face aux évènements actuels: JE NE SUIS PAS CHARLIE !
... La manipulation de la presse envers les gens est absolument totale. On veut tous nous identifier au blasphème !!! Au prétexte de la liberté d'expression qui est, en fait, notre propre prison dans laquelle nous ne pensons plus par nous-même ! Alors, je vais avoir le courage de REFUSER, refuser parce que je suis un homme libre ! Je refuse de participer au blasphème, qui n'est encouragé que par le grand capital incarné par le pouvoir ( qui contrôle malheureusement la France et tous ses organes), et qui s'acharne à détruire l'Universalisme Français qui est notre intelligence moderne...
Bien à vous mes amis(es). Soyez libres et non formatés !!! C'est tout ce que je vous souhaite."
En ce qui me concerne, je n'aime pas les extrémistes car la violence appelle la violence. Je pense que lorsqu'on est des journalistes engagés et que, même si l'on fait la guerre avec des stylos et des crayons, il ne faut pas s'étonner de recevoir des réponses musclées. Je n'aime pas les publications de Charlie-Hebdo et je ne les ai jamais aimées car elles ont toujours été TROP....Simplement TROP. Et souvent TROP méchantes.
Donc JE NE SUIS PAS CHARLIE.... et je ne parviens pas à éprouver de la tristesse pour des journalistes extrémistes dont les actions volontaires ont généré la potentialité du futur qui leur est tombé rudement sur le corps le 7 janvier 2015.
Par contre, étant moi-même un ancien gendarme, aujourd'hui mon coeur saigne lorsque je pense aux conséquences collatérales qui ont été générées par ces affrontements entre extrémistes.
Aaaah, si ces journalistes avaient pu dessiner, écrire et effectuer des actes d'Amour au lieu d'inciter à la haine, peut-être que cette affreuse tragédie n'aurait jamais eu lieu.
En ce qui me concerne, je vous envoie beaucoup d'Amour. Histoire de vous permettre de vous remettre de toutes ces émotions et de tout ces courants d'énergies négatives que ces histoires ont généré ces derniers jours. Ce WE, avant de vous endormir, pensez à moi et vous recevrez de l'énergie qui vous réconfortera.
Merci de me lire.... même si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'exprime dans cet article.
Coeurdialement.
René.
*******
René Dumonceau
Coach de Vie
(R)éveilleur de Potentiels.
Apprenez comment être calme,