Je rayonne autour de moi ce que je suis donc j'attire à moi ce que je suis
/image%2F1484298%2F20211222%2Fob_84e75e_je-rayonne-autour-de-moi-ce-que-je-sui.jpg)
Quand on pense positivement et qu'on laisse venir les choses sans aucune appréhension donc en lâchant prise, l'Univers nous fait parfois de bien jolies surprises.
Once upon a time.... Il était une fois…
Figurez-vous que dans ma vie, certaines dates de l'année sont importantes car plusieurs souvenirs y sont liés et pas toujours de façon positive…
Le 27 décembre par exemple, est une de ces dates qui marquent ma vie et que d'habitude je vois arriver avec une certaine appréhension...
En effet, c'est la date du décès de ma mère en 2006...
Mais c'est également la date de mon entrée à l'école de la gendarmerie belge en 1977, celle d'une gentille rencontre en 2007, celle d'un autre gentil souvenir en 2011...
Puis chaque année, l'anniversaire du décès de ma maman.
Alors, depuis 2006, je suis toujours tristounet le 27 décembre... Sauf aujourd'hui…
Ce matin je me suis levé très tôt pour moi qui suis du genre couche-tard et encore plus depuis que je suis en retraite : j'avais rendez-vous chez le médecin à 08h45 pour une consultation de routine.
Le médecin était en retard dans ses consultations mais les gens qui se trouvaient dans la salle d'attente étaient bien sympathiques; surtout un jeune couple avec une petite fille de 21 mois, puis une jeune dame avec un bébé de 29 jours et un papy de 74 ans.
Comme je suis expatrié et que j'habite dans un coin super campagnard de la France profonde depuis deux ans, j'apprécie de discuter avec les gens. Histoire de savoir dans quel village ils résident et comme ma propriétaire est fort connue dans la région, quand les gens savent que je suis son locataire, ils se livrent facilement et évoquent moult souvenirs.
Alors j'ai engagé la conversation et nous avons devisé de manière très sympathique jusqu'au moment où ça a été à mon tour d'entrer dans le cabinet du médecin.
Ma première femme disait souvent qu'elle était étonnée de la rapidité que j'ai à engager une conversation avec les gens et qu'elle était persuadée que si je rencontrais un jour un chien avec un chapeau, je parviendrais à dialoguer avec. Depuis lors, j'ai suivi plusieurs formations de communication intuitive avec les animaux. Donc elle avait raison mon ex-femme : maintenant je dialogue avec les animaux dont les chiens qui ont un chapeau.
Mais trêves de bavardages, revenons à nos moutons….
Quand je suis sorti de chez le médecin, il y avait un beau soleil et il faisait étrangement doux pour cette période de l'année. Je suis rentré à la maison où mon fidèle compagnon Jimbo le chien m'a accueilli à pattes ouvertes et ensuite j'ai travaillé sur le pc… Repas de midi puis re-travail sur le pc.
Vers 15h00, promenade du chien dans le village durant une petite heure… Sans rencontrer une seule voiture ni aucun tracteur en mouvement et sans voir une seule personne dans la rue.
Il faut dire que pour habiter où je réside, il faut être un peu fou tellement c'est le trou du Luc du monde. Surtout quand on est célibataire et sans aucune famille ... Et expatrié... Je ne me plains pas mais parfois j'aimerais habiter ailleurs. Surtout que je suis végétarien et qu'autour de moi, ce ne sont que bois et forêts où les chasseurs et les mangeurs de viande sont les rois.
Chaque matin quand je me lève, j'ouvre la fenêtre de la chambre qui donne sur la rue principale du village, Jimbo et moi regardons dehors et ensuite, comme chaque matin, je crie : "bonjour personne". Je sais, c'est bête. C'est de la dérision mais ça soulage.
Mais je m'égare encore... Ce vendredi 27 décembre 2019, peu après 16h00, je suis allé faire quelques courses dans un supermarché situé non loin du village : 17 km. Pour le Québec, cette distance est certainement normale mais pour la Belgique dont je suis originaire, c'est totalement fou.
Dans le supermarché, depuis quelques mois, en fonction du montant de nos achats, ils distribuent des timbres qui permettent de gagner des paires de verres à vin, à eau, à champagne, etc… En échange d'un euro. Deux pages du carnet de timbres de mon carnet étaient remplies, alors j'ai reçu deux fois deux verres.
Ce jour d'anniversaire du décès de ma maman, durant la journée, je ne l'ai dit à personne. Je l'ai gardé tout au fond de mon cœur et ai laissé venir ce qui allait venir et j'ai bien fait car dans ce supermarché, à la sortie on peut scanner le code-barres de notre ticket de caisse sur une machine qui indique qu'il est gagnant ou pas.
Le 27 décembre, date prenante dans ma vie
Aujourd'hui, en cette date habituellement prenante du 27 décembre, anniversaire de tellement plein d'événements qui sont arrivés dans ma vie, des chouettes et des moches, un événement positif est arrivé et je pourrais m'en souvenir toute ma vie.
Il remplacera certainement les vilains souvenirs et allégera le souvenir de la disparition de ma mère car… aujourd'hui, dans ce petit supermarché perdu dans un coin de la France profonde, j'ai gagné une bouteille de champagne de grande marque.
Merci à l'Univers d'avoir récompensé mon lâcher-prise sur ce qui pourrait se passer en ce jour anniversaire et de m'avoir construit un souvenir positif sur mesure que je raconterai certainement tout le reste de ma vie.
Conclusion :
"Je rayonne autour de moi ce que je pense et ce que je suis donc j'attire à moi ce que je pense et ce que je suis, changez votre manière de penser : pensez de manière positive, vous attirerez à vous des situations et des personnes positives et votre vie deviendra positive".
Merci de me lire.
Dans la Lumière du cœur.
René
MàJ 22/12/2021
*********
René Dumonceau
Conseiller en Développement Spirituel
Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun
Canalisateur du Reiki Verseau
Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.
Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.
Copyright © 2021 lescheminsdelenergie.com - Tous droits réservés
Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.
Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...
/image%2F1484298%2F20210305%2Fob_b07ed3_soins-a-distance-gratuits-reiki-versea.jpg)
