Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

Publicité pour Elife médias VIP 2

   

 

annonce pour une formation en développement spirituel

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

enseignement spirituel de la connexion aux énergies de guérison du soleil et de la Lune

 

ET ENCORE...

impression d'avoir de l'énergie dans les mains

 

 

catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

 

La Lune

 

 

 

02 Janvier 2022
01 Février 2022
02 Mars 2022
1er Avril 2022
30 Avril 2022


Lundi 30 Mai 2022 à 13h32 à PARIS et à 07h32 au Québec


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

recevez deux soins reiki verseau gratuits a chaque nouvelle lune

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

 

 

MENTION

 

Publié par Rene Dumonceau

On nous demande de prier pour éteindre un immense incendie en Australie

 

Pas besoin de vous dire ce qui remplit nos fils d’actualités, après les voeux de Noël sous toutes leurs versions puis les voeux du Nouvel An qui ont fini par me provoquer la nausée par leur répétition….(tout en sachant qu'ils étaient bien intentionnés mais moi et les fêtes de fin d'année....c'est pas vraiment mon truc...).

Voilà donc un nouveau sujet qui nous permet d’alimenter ce mur……ainsi que notre Ego…spirituel ou pas….

Je me suis moi-même laissée embarquer dans ce magma émotionnel, et je vous livre mes observations sur ma façon de faire face à cette situation et de ce que j’observe en général. Tout ceci sans vouloir aucunement imposer mon point de vue, juste un appel à la réflexion…

 

Il y a environ une semaine j’ai été touchée par un appel à l’aide d’une amie en Australie qui demandait des prières pour appeler la pluie

J’ai commencé à partager à tout va sur les réseaux sociaux, dans tous les groupes Facebook susceptibles d’y participer et j’ai été stupéfaite par le nombre de réponses et réactions, puis des appels de prières et méditations mondiales puis…. tout à coup quelque chose à l’intérieur de moi a dit STOP ! Prends du recul et observe….!!

Ma voix intérieure me disait :

As-tu réalisé comme ton égo était flatté de toutes ces réponses positives à ton appel aux prières ?

As-tu vu la prise de pouvoir qui était entrain d’émerger un peu partout sur les groupes et fils d’actualité ?

As-tu remarqué ces nombreuses personnes voulant imposer leur façon de faire, de voir…. Il faut prier comme-ci, non il faut prier comme ça, il faut visualiser ceci, non il faut visualiser cela (et au début, j’y participais ne vous méprenez pas)…

Puis sont arrivées des photos des pluies de novembre 2019 avec des cris de victoire "On a gagné ! Nos prières ont été entendues !"

Sérieusement, on n'y va pas un peu fort avec notre égo spirituel !?

Croyons-nous vraiment pouvoir faire la pluie et le beau temps ?

Elle est où l’humilité face à l’intelligence du Vivant, de Maman la Terre, du Grand Tout ?

Sans vouloir remettre en question le pouvoir de la prière je remets sérieusement en question nos comportements, à commencer par le mien…

En observant "mon fil d’actualité intérieur" je réalise que ce qui m’a poussée à lancer un appel à la prière et à vouloir prier, était mon impuissance face à l’insoutenable (pour moi) qui est en train de se passer en Australie et ailleurs…

Puis en allant plus loin dans la réflexion, je réalise que je réagis émotionnellement face à des images qui arrivent sur Facebook et qui souvent sont exagérées, probablement retouchées, voire même des scènes qui n’ont rien à voir avec les incendies actuels.

Tout cela pour attiser nos peurs, notre tristesse, notre colère et donc, de générer des émotions qui nous maintiennent dans des basses vibrations.

Puis viennent les informations concernant le commerce avec l’eau, toute ces manigances des gouvernements et multinationales dirigées par les élites…
 

La Roue de Médecine nous aidera à nous positionner face à tout cela

La grande question est : comment se positionner face à tout cela ?

Pour moi il s’agit déjà de prendre conscience du manque d’humilité quand je crois pouvoir "sauver la planète".

Elle suit son cycle, elle fait ses nettoyages et ses rééquilibrages….

N’est-ce pas plutôt une grande leçon pour nous, ses enfants ?

Faire nos propres nettoyages et ré-équilibrages ?

Nous avons un outil qui peut nous aider pour cela, la Roue de Médecine.

 

La roue médecine, ou roue de médecine (en anglais : Medicine wheel) est, à l'origine, un cercle sacré aménagé par les Amérindiens à l'aide de pierres, et dont la représentation iconographique est devenue un symbole de la culture amérindienne qui a été assimilé dans le mysticisme New Age. Aussi appelée cercle de vie, la roue médecine est à la base de toutes les traditions autochtones des Amériques. Ce cercle peut être utilisé aussi bien dans les rituels des chamans que dans la vie courante des laïcs. Source : Wikipédia.

 

Nous pouvons porter l’intention sur le fait de garder un équilibre dans notre propre roue de médecine, en se tenant au centre, relié Ciel-Terre et en essayant de garder l’équilibre entre les éléments des 4 directions…. Pourquoi y a-t-il trop de feu ? Trop d’eau ? Trop d’air (de vent) ? Trop de terre (tremblement de….) ?

Une autre image qui m’a été donnée est celle de rester dans l’œil du cyclone, ne pas se laisser emporter par le tourbillon…

A chacun de trouver ses propres outils...

Et le plus important pour moi est de rester centrée dans mon cœur qui est relié à ma source, de rester dans l’Amour, de faire appel à la joie par tous les moyens, d’oser rire, surtout de moi-même…

Nous allons devoir faire face à de grands chamboulements douloureux également orchestrés par ceux qui sont au pouvoir, je ne suis pas dupe ni "Nouillageuse" (Sic), des forces de l’ombre sont à l’œuvre et je n’ai toujours pas compris quel est leur intérêt car il m'est impossible de me mettre à leur niveau mais ce qui est sûr c’est que je fais tout ce que je peux pour ne pas leur donner de pouvoir. Je ne vote pas. Je dénonce leurs magouilles quand c’est dit d’une façon à ne pas tout de suite me faire passer pour une conspirationniste, même si je m’en f…. d’être traitée comme telle mais dans le but d’être entendue par ceux qui ne savent pas encore ou ne veulent pas savoir...

Merci à celles et ceux qui m’ont lue jusqu’ici, c’était long et j’aurais encore tellement de choses à dire ... 

Photo de cette merveilleuse roue de médecine trouvée sur le net, dont je ne connais pas l'auteur et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir utilisée.

Source : Réflexions personnelles publiées par Eva Morales sur son mur Facebook... 

Relayé par René Dumonceau

MàJ 10/12/2021.

 

********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

 

comment développer sa spiritualité

Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur. Si vous avez fait des IVG, des fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques et/ou si vous avez des blocages émotionnels ou d'autres sources de fuites énergétiques et auriques, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état énergétique et karmique afin de préparer le terrain" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel. 

Pour des Infos, cliquez sur la photo..

 Coeurdialement. René.

 

 

catalogue enseignements spirituels

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...

 

 

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

soins à distances, gestion du stress, relaxation,

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Belle remise en question...<br /> L'acte humain peut-il être désintéressé ? Je ne sais pas, mais je crois que Dieu reçoit toutes prières qui viennent du coeur.
Répondre
R
Bonjour dj34450... Merci pour votre commentaire que j'accepte de publier malgré qu'il renvoie à votre blog catholique... Pour les avoirs beaucoup fréquentés, j'aime pas trop la mentalité des cathos mais votre blog est "gentil" à lire. Raison pour laquelle j'accepte d'optimiser son référencement en publiant ce commentaire avec le backlink qui l'accompagne. et pour répondre à votre réflexion, je suis persuadé que Dieu reçoit toutes les prières qui viennent du coeur... Et non de groupes de réseaux sociaux où des gens flattent leur égo... Coeurdialement.