Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

FIN DES PUBLICATIONS DANS CE BLOG

De septembre 2008 à octobre 2022, une belle aventure !

Merci à tous ceux qui m'ont suivi durant cette période.

Retrouvez dorénavant mes futures publications dans le blog du site lesenergiesdevie.com

 

 

 

Découvrez la liste de mes prestations...

Cliquez sur l'image ci-dessous

 

logo reiki verseau

LESENERGIESDEVIE

 

   

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

ET ENCORE...

 

 

 

catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

La Lune

 

 

 

02 Janvier 2022
01 Février 2022
02 Mars 2022
1er Avril 2022
30 Avril 2022
30 Mai 2022
29 Juin 2022
28 Juillet à 19h55
Samedi 27 Août 2022 à 10h16
25 Septembre à 23h54
Mardi 25 Octobre à 12h48 à Paris et à 06h48 au Québec


Mercredi 23 Novembre à 23h57

 à Paris et à 17h57 au Québec


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

 

MENTION

 


 

Publié par Rene Dumonceau

Malentendu... mal entendu

Nous avons tous et toutes été, un jour,  dans cette situation où nous avons cru avoir entendu quelque chose ou que quelqu'un ait dit quelque chose.

Le malentendu est un mal entendu, un mal compris de celui qui l'a émis et de celui qui l'a reçu.

Mal entendu et mal compris vont de paire. Nous blâmons souvent l'autre de ce qu'il a dit, de comment il l'a dit.  Nous nous permettons même de sous-entendre qu'il ment, qu'il juge.  Nous pensons aussi parfois qu’il a dit quelque chose alors que ce n’est pas le cas car nous n’avons simplement pas entendu et que nous n’avons simplement pas non plus compris le réel sujet ou objet de ce qui a été dit.  Il arrive aussi que celui qui dit quelque chose le dit car il est persuadé que c’est la vérité…
 

Chacun a sa vérité

Notre ego ou notre émotionnel se sont mis en place pour saboter notre compréhension de la situation… de l’expérience que nous avons vécue.

Chaque situation, chaque expérience, chaque rencontre sont là pour nous rendre un peu plus conscient de qui nous sommes.

Ce malentendu pourquoi ne pas le lever directement en communiquant ?

Ce malentendu et ce mal compris ne sont-ils pas simplement la façon dont nous ne nous écoutons pas, dont nous ne nous comprenons pas nous-même ?

L'autre... le déclencheur de tous les maux, celui qui attise le mal devient souvent le fautif.

Pourquoi ne nous posons-nous pas pour comprendre quel part de nous nous n'entendons pas, nous ne comprenons pas ?

Pourquoi donner aux mots l'occasion de nous provoquer des maux ?

Nous aimons-nous si peu pour croire que l'autre est le fautif de ce malentendu ? Nous posons-nous clairement, bien aligné(e) (mental et émotionnel) ou contentons-nous de mal entendre, de mal comprendre et de rester dans une émotion ou dans le mental que nous alimentons ?

Tant que nous n'aimerons pas toutes les parts de nous-même, tant que nous verrons l'autre comme le "mauvais", comme celui à cause de qui nous allons mal, nous provoquerons des malentendus et/ou nous les subirons.

 

L'autre n'est souvent qu'un reflet de nous

L'autre n'est souvent qu'un reflet, une facette de notre miroir.

Tant que nous ne regardons pas toutes nos facettes, les bonnes, comme les mauvaises, l'autre déclenchera en nous des émotions ou des questions. Notre inconscient ne demande qu'à être conscient et pour cela nous devons accepter qui nous sommes et savoir ce que nous voulons devenir... nous aimer.

L'autre est un plus. Quand deux plus se rencontrent c'est la fusion, l'âme agit... la magie. 

Quand l'autre devient un moins, c'est que l'un des deux n'est plus dans sa verticalité. 

Bientôt la SAINT VALENTIN !!! Découvrez ces bracelets unisexes en cristal assemblés en FRANCE. Plusieurs coloris disponibles. Cliquez sur la photo...

 

Sommes-nous vraiment un plus pour l'autre ?

Notre mental (le vertical, le masculin) est-il aligné à notre émotionnel (l'horizontal, le féminin) ?

Si oui, nous sommes un plus et quand l'autre vient uniquement dans son horizontalité : sa partie féminine faite d'émotions ou, quand l'autre vient uniquement dans sa verticalité : sa partie masculine faite de réflexion; la part féminine en nous se "sent" mal ou la part masculine en nous se met dans l'ego.

Alors accordons-nous d'abord d’être un plus pour que l'autre plus puisse venir à nous et pouvoir vivre en communion (en comme union).

Alors repérons notre plus, faisons-le grandir, aimons-le et repérons les moins dans nos relations pour comprendre que nous ne sommes pas une béquille pour l'autre, un sauveur et ne nous engageons pas dans le triangle de Karpman (victime, bourreau, sauveur).  

Soyons responsable de qui nous sommes et de qui nous devenons. Arrêtons de jouer un rôle, acceptons-nous tel(le) que nous sommes et le plus aligné(e) possible.  Bien sûr nous ne sommes pas des saint(e)s mais tentons au moins de ne pas reprocher à l'autre ce qui n'est pas en équilibre en nous et ce que nous refusons de voir.

Que nos malentendus deviennent des prises de conscience de ce qui nous dérange en nous-même et que le mal compris nous le mettions en lumière plutôt que de voir en l'autre ce que nous ne voulons pas accepter chez nous.

Namaste.

Auteure : Anne Ronveaux. Retrouvez ses méditations guidées sur Youtube Zanne Attitude ou sur son site zanneattitude.com.

Publié par René Dumonceau.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Cliquez sur la photo pour découvrir ce joli bracelet "Guérison des 7 chakras" plus des Pierres de Lave qui, grâce à leur porosité, vous permettent de les imbiber d'huile essentielle...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article