Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


Samedi 10 Juillet 03h18


08 Août à 15h51


07 Septembre 2021 à 02h53


Mercredi 06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16 à Paris/BXL

et à 16h16 au Québec


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Gérez vos objectifs personnels comme une entreprise

Pour qu’une entreprise fonctionne dans les meilleures conditions, une multitude de variables doivent être suivies de près. Il faut être attentif aux employés les plus performants, comme identifier ceux qui auraient besoin de plus d’attention ou de formation. Il est important de savoir engager de nouvelles ressources pour se développer, comme de se séparer de personnes ou de ressources lorsqu’ils ne sont plus adaptés aux objectifs. Tout ceci nécessite un processus d’analyse minutieux.

Je vous propose aujourd’hui de faire une analogie entre une entreprise et vous-même, afin de réfléchir à la gestion de vos objectifs personnels.

Nous allons imaginer que vous êtes une entreprise et que votre objectif n’est pas le profit ou le développement de nouveaux produits, mais votre bonheur, votre développement personnel, professionnel, etc.

Vous êtes dans la position du DRH et allez devoir mener une analyse détaillée afin de cibler vos objectifs et les ressources à mettre en oeuvre pour les atteindre, et ce en 4 étapes.

 

Mes objectifs personnels

La première étape de l’analyse est de définir vos objectifs personnels.

Quel est le but de votre «entreprise» ?

Est-ce d’augmenter votre bonheur, de décrocher un nouvel emploi, de voyager autour du monde ou de rencontrer l’amour ?

Définissez entre un et trois objectifs, puis passez à l’étape suivante. Prenons comme exemple d’objectif, l’obtention d’un nouvel emploi.

 

Former mon équipe

Peu importe votre parcours, vous possédez de nombreux «employés» qui ont été plus ou moins performants et utiles par le passé.

Arrêtez-vous quelques minutes pour réfléchir à qui sont vos meilleurs «employés».

Il s’agit donc de ressortir vos ressources et compétences liées à votre objectif.

Admettons que pour obtenir votre emploi de rêve, vous possédez déjà plusieurs compétences :

  • une facilité de contact avec les autres,

  • des connaissances techniques,

  • des expériences en gestion de projet,

  • etc.

Notez vos compétences les plus importantes afin de connaître qui vous garderez dans votre «équipe».

Dans votre équipe, vous avez peut-être des «employés» qui sont utiles, mais qui mériteraient une remise à niveau. Ils représentent des employés loyaux à votre entreprise mais qui auraient besoin de formation continue pour remettre leurs connaissances à jour.

Définissez lesquels de vos employés nécessitent un petit cours de rattrapage.

Cela pourrait, par exemple, être vos connaissances en informatique, dans certains procédés techniques ou dans des techniques de communication.

Une fois ces «employés» identifiés, décidez des formations à suivre afin de les remettre à niveau.

(NDRené : si le mot "employés" vous ennuie, remplacez-le par "compétences", "capacités", "savoir-faire"... Et vous comprendrez pourquoi j'ai eu envie de relayer cet article sur mon blog).

 

Le recrutement

Vous avez à présent une équipe formée d’employés donnant parfaite satisfaction et d’autres que vous avez envoyé en formation continue.

Votre objectif étant d’obtenir un nouvel emploi, vous aurez peut-être besoin d’engager des ressources externes avec qui vous n’avez encore jamais collaboré.

Demandez-vous quelles ressources vous avez besoin d’acquérir que vous n’avez jamais eu dans votre «équipe».

Vous aurez peut-être besoin d’apprendre une nouvelle langue, d'avoir des connaissances en comptabilité, en management.

Une fois les «collaborateurs» nécessaires identifiés, transformez-vous en «chasseur de tête» et partez à la recherche de ces «employés» dont vous avez besoin. Pour les dénicher, vous déciderez alors peut-être de vous inscrire à un cours, de trouver un mentor ou de vous plonger dans de nouvelles lectures.

 

Le licenciement

Vous avez à présent une équipe d’anciens employés fidèles, de certains dans lesquels vous avez décidé d’investir pour développer leurs compétences, ainsi que de nouveaux employés apportant des ressources jusqu’à présent jamais utilisées.

Bravo !

La dernière étape pour avoir une équipe prête à atteindre votre objectif est d’analyser quels sont vos «employés» qui vous empêchent d’atteindre votre but.

Quels sont les «membres» de votre équipe qui vous ont empêché d’avancer jusqu’à présent ?

Soyez honnête avec vous-même et identifiez-les précisément.

Cela sera peut-être le manque de confiance dans vos compétences, un mode de communication inadéquat avec vos collègues, un état d’esprit pessimiste ou le fait de ne pas agir en direction de vos valeurs.

Une fois ces obstacles identifiés, décidez de vous en séparer afin de garder une équipe saine et compétente.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, vous êtes votre propre «entreprise» et il est important de prêter attention à la qualité de votre «équipe» afin que vous ne fassiez pas «faillite».

Réfléchissez comme un DRH en analysant quelles sont les compétences et ressources que vous possédez déjà, celles que vous devez développer et entretenir, celles que vous devrez acquérir et pour finir, identifier les points négatifs et «défauts» dont vous devez vous séparer.

Julien Borloz.

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider. 

 

bracelet aux couleurs des 7 chakras
Découvrez ce beau bracelet aux couleurs des 7 chakras. Infos, cliquez sur la photo.

 

Fatigue, stress, bun-out, dépressions, émotions négatives, les soins reiki verseau transmis à distance vous permettront de retrouver un bien-être au quotidien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour, merci d'avoir relaye cet article qui propose une maniere originale de s'auto-evaluer et de se remettre en question. J'y ai trouve une forme d'humour aussi qui donne envie de sourire durant la lecture. Les conseils sont tres utiles, merci!
Répondre
R
Merci pour votre commentaire Claire. C'est toujours un plaisir de vous lire. Coeurdialement.