Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

un homme marche dans le désert et publicité pour lesenergiesdevie.com

 

Retrouvez la liste de mes prestations énergétiques sur le site lesenergiesdevie.com

 

Visitez également le blog attaché à ce site et 

Inscrivez-vous à la newsletter !

lesenergiesdevie.com/blog

 

 

 

mélange de couleur et inscriptions relatives à ce blog

 

 

 

 

Archives

ET ENCORE...

 

 
catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

La Lune


 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

MENTION

 


 

Publié par Rene Dumonceau

Pourquoi la viande heureuse est un non-sens

Depuis que je suis hypersensible aux énergies, j'ai décidé de ne plus manger de viande car un morceau de viande qui est dans mon assiette me transmet l'énergie et les émotions de l'animal dont elle a fait partie...

Cette chair d'animal qui m'est proposée en repas me donne envie de pleurer et de vomir.

Au travers de ce bête morceau de carne, je ressens la profonde angoisse de la bête en entier lorsqu'elle a réalisé qu'elle allait mourir sans en comprendre la raison car elle n'avait rien fait de mal et qu'elle était née depuis tellement peu de temps.

En plus de l'angoisse de mourir, il y a la mort en elle-même qui est rarement propre et bien réalisée... Bien réalisée... Quels drôles de mots pour qualifier une mise à mort. Aurai-je été bourreau dans une autre vie ? 

Chaque jour je me promène dans la campagne et mon chien Jimbo joue avec de jeunes vaches. Chacune de ces demoiselles a son caractère, chacune est différente mais qu'est-ce qu'elles sont malignes. Je préfère les voir comme cela plutôt que découpées et que l'on m'en présente un morceau en repas dans mon assiette.

Avant les êtres humains tuaient pour survivre mais maintenant ils tuent pour consommer, pour faire du business...

Les vaches, les cochons, les moutons sont des mammifères... Comme nous, êtres humains... Humains ? Vous pensez vraiment qu'on l'est ?

Si je mange encore de la volaille ? Encore moins que des morceaux de mammifères car les méthodes d'abattages de la volaille sont hyper violentes, sans parler des méthodes d'élevage.

Qu'est-ce que je mange, alors ? Principalement des légumes cuits avec autre chose. Des pâtes, des céréales, un peu de poisson, des oeufs achetés chez le voisin...

Vous avez raison, je n'ai pas toujours été comme ça. Qu'est-ce que j'en ai mangé, de la viande ! Mais à cette époque, j'étais moins sensible et surtout, je n'étais pas informé, je ne savais pas... Et je n'étais pas autant sensible et éveillé que maintenant. 

Dans l'article ci-dessous on explique pourquoi la "viande heureuse" est un non sens. Lisez-le sans crainte de voir ou d'entendre des choses déplaisantes car j'ai retiré tout ce qui pourrait choquer...

Bon appétit. Les légumes sont délicieux en cette saison. Si ça vous intéresse, je vous donnerais des recettes...

Coeurdialement.

René.

 

Cela faisait un moment que je n’avais pas écrit un article sur les idées reçues qu’on peut entendre à droite à gauche quand on milite pour la cause animale.

Aujourd’hui, je vous propose de faire le point sur ce qu’on appelle la « viande heureuse », c’est-à-dire une viande qui serait produite sans souffrance. Derrière l’expression de « viande heureuse », il y a donc l’idée sous-jacente d’un animal ayant eu une belle vie, ayant été bien traité, puis ayant été abattu sans souffrance dans les règles de l’art.

PRODUIRE UNE VIANDE SANS SOUFFRANCE, EST-CE POSSIBLE ?

Pour répondre à cette question, je vais considérer ici la souffrance selon deux critères : les conditions de vie et l’abattage.

Oups... Cet article a déménagé. Si vous désirez le lire, cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Je mange comme vous René : fruits et légumes et un peu de poisson, des oeufs toujours bio, et que de temps en temps. J'ai des amis, un couple, qui faisaient un élevage de veaux bio près de chez moi alors qu'ils sont tous-deux végétariens. Ils ont arrêté net car cela leur faisaient mal au coeur d'emmener leurs jolis petits veaux à l'abatoire… Elle maintenant, elle fait des cercles de femmes (discussion) et lui il fait de l'écoute profonde… La TRANSITION, le changement de vie (et de nourriture) est POUR TOUS. C'est L'Heure : URGENCE ! Ben… OUI. Bien à vous et bravo pour votre site et vos parutions sur LinkedIn et autres. Je fais suivre cet article que j'aime… Clarine
Répondre