Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bonjour à toutes et à tous,

Ces derniers jours, sur mon profil Facebook, j'ai initié une polémique qui a suscité de nombreuses réponses.


En clôture, ce vendredi 14 décembre 2012, j'ai posté un commentaire qui n'a suscité aucune réaction. Pourtant de nombreuses personnes ont visité mon prolfil.


Ca me laisse pantois face au peu de courage qui anime certaines personnes lorsqu'elles sont confrontées à l'adversité; à des avis différents des leurs; des avis qu'elles assimilent à des jugements, alors qu'ils ne sont que l'expression d'un non accord de ce qu'elles expriment.

En ce qui me concerne, je suis du genre à oser générer des réflexions.... des polémiques... sur un sujet précis. Un sujet qui fâche. Je suis du genre "casse-cou"; quelqu'un qui marche en-dehors des clous; quelqu'un qui oblige les autres à réfléchir à la justesse de leurs actions. Même s'ils pensent qu'ils agissent avec bon droit et que leurs actions sont couvertes par l'Amour et la Lumière; que l'énergie a un bon sens qui décidera de tout à leur place.

Foutaise que cette notion qui vous dégage de toute responsabilité morale dans vos actions. C'est la vie facile et dénuée de responsabilités que vous choisissez; vous vous mettez les yeux dans le sable, comme les autruches.

Je suis quelqu'un qui vous oblige (thérapeutes-énergéticiens ou simple initiés à une technique de soins énergétiques) à vous remettre en question, afin de retrouver le chemin juste des valeurs humaines. Car ne l'oubliez pas, actuellement, vous et moi, nous occupons le corps d'un être humain et nous avons son chemin à parcourir.

Nous, les initiés à une technique de soins énergétiques, nous avons des "pouvoirs" (décidément ce mot m'indispose profondément car il me rappelle le temps où j'avais la faculté de priver les gens de leur liberté, sous couvert de la légalité de ma profession et de mes actions) ou des capacités (ce mot est plus logique) mais nous nous devons de respecter l'intégrité de pensée et de volonté de vie de chaque être de cette Terre avant de l'amener vers nos soins et nos croyances.

Faire respecter l'intégrité de chaque être humain fait partie de ma mission de Lumière. C'est la raison pour laquelle je m'élève avec véhémence contre les personnes qui se réfugient derrière des notions d'Amour, de Sacré ou d'autres trucs faciles et futiles de même genre, pour rallier les êtres humains à leur idéal de pensées.

Vous n'en avez pas le droit et si, malgré tout, vous agissez de la sorte, le boomerang vous reviendra dans la figure un de ces jours. Cette manière d'agir est une négation du libre-arbitre de chaque être humain et c'est également en violation de l'article 3 de la déclaration universelle des droits de l'homme.

 

Prendre la place de Dieu ne vous appartient pas... sauf pour un cas de force majeure. Si une personne est dans un état de santé qui ne lui permet pas de donner son accord pour recevoir des soins, alors je pense qu'il serait normal de pouvoir lui en envoyer d'initiative. Dans ce cas précis, un autre niveau de conscience décidera s'il doit ou non recevoir cette énergie de soins.

 

A méditer....

 

Coeurdialement.

 

René.

 

 

********** 

 

René Dumonceau


Facilitateur de mieux-être

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 


Source de cet article : René Dumonceau

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


 

www.renedumonceau.com

 


  Contact et infos

 

mail orange 2


 

Commenter cet article