Pourquoi le corps humain a-t-il besoin d'énergie ?
L'être humain est une entité énergétique,
antenne naturelle entre ciel et terre, qui puise dans l’Univers l’énergie nourricière dont il a besoin. Cette dernière est captée par des centres énergétiques spécifiques nommés chakras.
Il y en a sur tout le corps humain mais les principaux sont au nombre de sept. Sept comme les 7 notes de musique, comme les 7 jours de la semaine, comme les 7 planètes du système solaire, comme les 7 systèmes crystallins, etc…
Leur rôle est de mener l’énergie captée jusqu’au cerveau qui la transforme et la redistribue aux corps physiques et éthériques afin qu’ils pourvoient à leurs propres besoins.
Cette énergie est acheminée dans tout le corps humain par des canaux énergétiques appelés méridiens ou nadis selon les traditions chinoise ou indienne.
Les chakras servent aussi à alimenter l’aura en énergie.
Chaque chakra a une couleur et une fonction bien spécifique.
Si vos émotions sont positives, l’énergie circulera librement dans votre corps et vos chakras fonctionneront de manière harmonieuse. Vous aurez la sensation d’être heureux mais vous serez tout simplement en bonne santé.
Par contre, si vous rencontrez divers problèmes dans votre vie quotidienne, alors l’énergie circulera moins bien dans votre corps et elle pourrait être bloquée à certains endroits.
Elle sera bloquée parce que les chakras ne seront plus en harmonie.
A ce moment, votre corps vous lancera un avertissement qui pourra se manifester de diverses manières : par des tensions musculaires, une fatigue intense, un manque de concentration, des angoisses ou autres pathologies diverses.
Dans son manuel pratique sur les chakras, Patrice Morchain écrit :
«Jacques Salomé, auteur de nombreux ouvrages sur la communication, nous décrit la maladie comme «le mal a dit». Ainsi, cette maladie serait un message que notre conscience essayerait de nous transmettre par l’intermédiaire de notre corps. De nombreuses personnes travaillent d’ailleurs avec cette idée que notre corps représente symboliquement notre conscience. Si ce corps développe une pathologie, il suffit de comprendre ce que cette «mal a dit» veut nous dire… et de changer !»
Source : Les chakras, un chemin vers soi… Manuel pratique – Patrice Morchain – Editions Heliogos (lien cassé en 2021).
Publié le 20/11/2011 + MàJ 09/12/2021
Des livres sur les chakras et la médecine traditionnelle chinoise
********
René Dumonceau
Conseiller en Développement Spirituel
Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun
Canalisateur du Reiki Verseau
Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.
Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.
Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur. Si vous avez fait des IVG, des fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques et/ou si vous avez des blocages émotionnels ou d'autres sources de fuites énergétiques et auriques, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état énergétique et karmique afin de préparer le terrain" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel.
Pour des Infos, cliquez sur la photo..
Coeurdialement. René.
Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.
Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...