Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

dessin d'un homme stressé devant un bureau

CE DESSIN CORRESPOND ACTUELLEMENT A VOTRE ETAT ?

Alors CLIQUEZ sur la photo... et lisez ce que je vous propose...

 

 

Retrouvez dorénavant mes publications dans le blog du site lesenergiesdevie.com

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informés de la parution des nouveaux articles

 

Découvrez la liste de mes prestations énergétiques...

Cliquez sur l'image ci-dessous

 

logo reiki verseau

LESENERGIESDEVIE

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

 
catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

La Lune


 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

MENTION

 


 

Publié par Rene Dumonceau

Pourquoi le corps humain a-t-il besoin d'énergie

 

L'être humain est une entité énergétique,

 

antenne naturelle entre ciel et terre, qui puise dans l’Univers l’énergie nourricière dont il a besoin. Cette dernière est captée par des centres énergétiques spécifiques nommés chakras.

 

Il y en a sur tout le corps humain mais les principaux sont au nombre de sept. Sept comme les 7 notes de musique, comme les 7 jours de la semaine, comme les 7 planètes du système solaire, comme les 7 systèmes crystallins, etc…

 

Leur rôle est de mener l’énergie captée jusqu’au cerveau qui la transforme et la redistribue aux corps physiques et éthériques afin qu’ils pourvoient à leurs propres besoins.

 

Cette énergie est acheminée dans tout le corps humain par des canaux énergétiques appelés méridiens ou nadis selon les traditions chinoise ou indienne.

 

Les chakras servent aussi à alimenter l’aura en énergie.

 

Chaque chakra a une couleur et une fonction bien spécifique.

 

Si vos émotions sont positives, l’énergie circulera librement dans votre corps et vos chakras fonctionneront de manière harmonieuse. Vous aurez la sensation d’être heureux mais vous serez tout simplement en bonne santé.

 

Par contre, si vous rencontrez divers problèmes dans votre vie quotidienne, alors l’énergie circulera moins bien dans votre corps et elle pourrait être bloquée à certains endroits.

 

Elle sera bloquée parce que les chakras ne seront plus en harmonie.

 

A ce moment, votre corps vous lancera un avertissement qui pourra se manifester de diverses manières : par des tensions musculaires, une fatigue intense, un manque de concentration, des angoisses ou autres pathologies diverses.

 

​​​​​​​

Dans son manuel pratique sur les chakras, Patrice Morchain écrit :

«Jacques Salomé, auteur de nombreux ouvrages sur la communication, nous décrit la maladie comme «le mal a dit». Ainsi, cette maladie serait un message que notre conscience essayerait de nous transmettre par l’intermédiaire de notre corps. De nombreuses personnes travaillent d’ailleurs avec cette idée que notre corps représente symboliquement notre conscience. Si ce corps développe une pathologie, il suffit de comprendre ce que cette «mal a dit» veut nous dire… et de changer !»


Source : Les chakras, un chemin vers soi… Manuel pratique – Patrice Morchain – Editions Heliogos (lien cassé en 2021).

 

 

Publié le 20/11/2011 + MàJ 09/12/2021

 

Des livres sur les chakras et la médecine traditionnelle chinoise



********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

 

comment développer sa spiritualité

Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur. Si vous avez fait des IVG, des fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques et/ou si vous avez des blocages émotionnels ou d'autres sources de fuites énergétiques et auriques, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état énergétique et karmique afin de préparer le terrain" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel. 

Pour des Infos, cliquez sur la photo..

 Coeurdialement. René.

 

 

catalogue enseignements spirituels

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...

 

 

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

soins à distances, gestion du stress, relaxation,

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article