Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

Publicité pour Elife médias VIP 2

   

 

annonce pour une formation en développement spirituel

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

enseignement spirituel de la connexion aux énergies de guérison du soleil et de la Lune

 

ET ENCORE...

impression d'avoir de l'énergie dans les mains

 

 

catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

 

La Lune

 

 

 

02 Janvier 2022
01 Février 2022
02 Mars 2022
1er Avril 2022
30 Avril 2022


Lundi 30 Mai 2022 à 13h32 à PARIS et à 07h32 au Québec


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

recevez deux soins reiki verseau gratuits a chaque nouvelle lune

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

 

 

MENTION

 

Publié par Rene Dumonceau

Fibromyalgie la piste des fascias

 

Souffrir, souffrir tous les jours, mais sans savoir pourquoi, ou sans avoir de réponse claire.

À cette souffrance physique s’en ajoute une autre, encore plus terrible : comme cette souffrance n’est pas reconnue “officiellement”, qu’elle n’a ni cause identifiée ni traitement, il faut faire avec la suspicion. Il faut aussi parfois subir  les moqueries des autres, qui disent, ou laissent entendre, que “c’est dans la tête”.

C’est ce que racontent beaucoup de personnes frappées par la fibromyalgie.

“J’ai longtemps eu le sentiment de n’être pas prise au sérieux par le corps médical et de ce fait j’ai armé ma tête pour résister aux douleurs et fait silence de cette souffrance qui paraissait incomprise de tous”. Sylvie

En septembre 2017, Lady Gaga a expliqué qu’elle annulait une tournée de concerts à cause de sa fibromyalgie. Dans son message posté sur Twitter dans lequel elle révélait souffrir de cette maladie, un message liké 100 000 fois, elle soulignait aussi le poids de l’incompréhension et du dénigrement :

“J’ai été déçue de voir les gens sur les réseaux sociaux suggérer que je dramatise les choses, que je m’invente une excuse ou que je joue à la victime pour arrêter une tournée. (…) Si j’utilise le mot souffrir, c’est non seulement parce que les douleurs chroniques et le traumatisme ont changé ma vie, mais parce qu’ils m’empêchent de vivre une vie normale.”

 

La fibromyalgie : un syndrome encore mystérieux

Le syndrome de fibromyalgie (SFM) est désormais reconnu par l’OMS comme une forme particulière, et encore mystérieuse, de rhumatisme.

Le patient ressent des douleurs dans différentes parties du corps, parfois avec la sensation de souffrir PARTOUT, même si le dos est particulièrement touché. Des examens poussés, par exemple des IRM de la colonne vertébrale, ne révèlent pourtant aucun dysfonctionnement mécanique ou inflammatoire.

Pour les malades, avec le temps s’ajoutent souvent aux douleurs chroniques une sensation d’épuisement, des troubles du sommeil, de la mémoire, voire une dépression [3].

Cette affection toucherait entre 1 et 2 % de la population, selon l’OMS, essentiellement des femmes après 40 ans.

Dans bien des cas, les patients font état d’un lien entre le stress émotionnel, le déclenchement de leur maladie et les épisodes de crise. D’où l’image humiliante d’une soi-disant maladie de bonnes femmes excitées qui s’inventent des douleurs somatiques parce qu’elles n’arrivent pas à gérer leur stress.

Des équipes scientifiques proposent aujourd’hui une explication qui fait le lien entre le stress émotionnel et un mécanisme d’activation physique de la douleur dans les zones concernées, notamment au niveau des lombaires.

La douleur ne serait donc pas le reflet de l’imagination des personnes, comme elles se tuent à le répéter.

 

Fascias : la structure invisible et méconnue de notre corps

Imaginer votre corps. Retirez :

  • le squelette ;
     
  • les muscles ;
     
  • les organes ;
     
  • les nerfs et les vaisseaux sanguins.
     

Pour faire simple, tout le reste constitue les fascias, c’est-à-dire l’ensemble des tissus conjonctifs qui enveloppent et relient tous ces éléments.

Ils sont composés essentiellement d’eau et de collagène, la même substance que les cartilages.

C’est le docteur Ginevra Liptan, une des rares spécialistes de la fibromyalgie, qui a, la première, en 2010, théorisé le lien entre fascias et douleurs chroniques.

Constatant que, dans les cas de fibromyalgie, ni les articulations ni les muscles ne présentent de lésions expliquant les douleurs, elle a cherché à expliquer comment les tissus fasciaux pourraient être, non pas forcément la cause, mais en tout cas l’endroit de déclenchement de la douleur.

 

Démonstration ? Un puzzle avec encore quelques trous

La théorie est la suivante :

  1. Les fascias, contrairement à ce qu’on pensait, ne sont pas des tissus passifs et insensibles. Au contraire : ils seraient richement innervés, et peuvent donc être le siège de douleurs.
     
  2. Ils présentent la particularité d’être sensibles au stress émotionnel : le stress psychologique peut s’y manifester sous forme de réelles douleurs.
     
  3. Un fascia “stressé” perd de sa mobilité. Or, comme les fascias sont en communication les uns avec les autres, un fascia qui perd de sa mobilité gêne la mobilité des autres fascias, non seulement connexes, mais potentiellement même à l’autre bout du corps. Cela expliquerait la généralisation des douleurs.
     

Cette chaîne de causes et d’effets apporterait une explication scientifique à la présence et à la diffusion dans différentes parties du corps de douleurs chroniques liées au stress, caractéristique de la fibromyalgie. Tout n’est pas encore démontré rigoureusement, mais de nombreux éléments sont déjà établis.

 

Des tissus très émotifs et plus sensibles à la douleur que les muscles

Les travaux du Dr. Siegfried Mense montrent que les terminaisons nerveuses sont très nombreuses au niveau du fascia thoraco-lombaire [5] qui court de la nuque jusqu’aux fessiers. Il a aussi identifié la présence de la substance P (P comme Pain, douleur, en anglais) dans les tissus fasciaux situés à l’extrémité des terminaisons nerveuses en cas de stress.

La substance P est un neurotransmetteur qui sert de médiateur pour l’information de la douleur. Elle est notamment associée à une douleur chronique, persistante et intense.

Par ailleurs, les fascias renferment beaucoup plus de capteurs de mouvement et de récepteurs de la douleur que les muscles et les articulations, ce qui fait du tissu conjonctif le plus grand organe sensoriel du corps humain [6].

Les terminaisons nerveuses présentes dans les fascias ont également la particularité d’être intéroceptives, c’est-à-dire qu’elles servent à la transmission d’éléments sensoriels internes, et non à des sensations extérieures [7]. Les fascias seraient donc les collecteurs de l’information sur l’état de notre métabolisme physique et psychique [8].

 

Des tissus qui communiquent et interagissent entre eux

En 2011, une étude réalisée à l’Institut de médecine de Boston a comparé la mobilité du fascia thoraco-lombaire chez 50 personnes ne souffrant pas de douleurs chroniques lombaires et chez 71 personnes qui en souffraient [9].

Elle a démontré que chez les personnes souffrant de douleurs chroniques du dos, cette mobilité était réduite de près de 20 %.

Or, cette mobilité est en quelque sorte la raison d’être des fascias, qu’il faut considérer comme l’enveloppe souple et dynamique qui maintient les organes et le squelette en équilibre, la peau n’étant qu’un film protecteur.

Pourquoi cette perte de mobilité ? Parce que les fascias, sous l’effet du stress, produiraient trop de collagène, et deviendraient donc trop rigides.

Or, l’interconnection des fascias, et leur capacité à modifier le comportement d’un fascia qui n’est pas directement sollicité, est maintenant clairement établie[10]. Les fascias se comportent à certains égards comme un tissu unique[11]. Une douleur dans un seul fascia pourrait donc se généraliser dans l’ensemble du corps.

 

Et les trous dans le puzzle ?

Pourquoi les fascias seraient le lieu où une souffrance psychologique se transformerait en souffrance physique ? Pour l’instant, les seules explications tendent à une description holistique de l’organisme, qui se rapproche de la vision orientale du corps et de l’esprit ne faisant qu’un.

On peut être d’accord ou pas, mais cela ne constitue pas une démonstration scientifique selon les critères traditionnels que notre médecine utilise, avec une cause identifiée et un mécanisme de fonctionnement sur lequel on peut agir.

 

Il existe déjà des approches thérapeutiques

Cela n’empêche pas de nombreuses personnes souffrant de fibromyalgie, ou de douleurs chroniques du dos, de faire déjà appel à la fasciathérapie, un bouquet de techniques encore assez flou mais qui se développe à vitesse grand V.

Les manipulations fasciales consistent à mobiliser les fascias par des techniques de massages diverses : méthode Cyriax, Rolfing, MTP (Massage transversal profond), relâchement myofascial. Chaque thérapeute ou presque a sa propre technique voire sa propre terminologie.

Certaines approches associent des exercices physiques à une discussion avec le patient : MDB (Méthode Danis Bois), pulsologie.

L’acupuncture a également un effet démontré sur les fascias, ce qui pourrait expliquer son efficacité contre la douleur.

 

P.S. : La question simple que vous pourriez vous poser aujourd’hui ?

Êtes-vous parvenus à localiser l’endroit de votre corps qui réagit le plus sensiblement à vos émotions ?

Il mérite une attention toute particulière.

 

Observations de René Dumonceau

C'est depuis 2006 que je m'intéresse aux causes énergétiques et émotionnelles de la fibromyalgie, puisque, selon mon avis personnel, une maladie trouve souvent son origine dans des émotions mal gérées ou pas gérées du tout, par l'être humain. Dans le cas de la fibromyalgie, c'est en majorité des Femmes qui en sont atteintes.

Après quelques mois de recherches, en 2007, j'ai mis au point une technique de réflexologie vaginale qui donnait de merveilleux résultats sur les femmes atteintes de fibromyalgie.

Je travaillais principalement sur les fascias se trouvant dans les parois latérales du vagin. Grâce à l'énergie du Reiki Verseau que je canalise, je pompais l'énergie bloquée dans les fascias et je la remplaçais par de la nouvelle énergie. Ca fonctionnait vraiment très bien. Une séance durait environ quatre heures mais après une première séance, la femme sur laquelle j'avais travaillé n'avait plus aucune douleur de fibromyalgie durant 6 semaines.

Pour travailler dans le corps d'un être humain, il faut être titulaire d'un diplôme agréé par l'ordre des médecins sinon c'est de l'exercice illégal de la médecine.

Pourtant, de 2007 à la fin de l'année 2011, j'ai travaillé de la sorte avec succès sur des dizaines de femmes, en plus de travailler sur des cicatrices de césariennes, d'épisiotomies et autres cicatrices d'opérations se trouvant dans l'intimité de la Femme et également, faire accoucher certaines Femmes, de la mémoire énergétique des enfants qu'elles ont perdus (maïeuticien = accoucheur d'âmes).

En 2012, je me suis installé en France et en avril 2013, j'ai été arrêté par les gendarmes et mis en examen pour des "viols", puis 6 ans plus tard, condamné pour exercice illégal de la médecine. Ca me pendait au nez et c'est donc arrivé. La mentalité des autorités françaises n'est pas aussi ouverte que dans les pays situés plus au nord, c'est le moins qu'on puisse dire. 

Ce qui m'intéressait dans cette technique de réflexologie vaginale, c'étaient les résultats : grâce à cette technique interdite par la loi, des dizaines de femmes ont retrouvé l'usage de leur féminité et n'ont plus de douleurs nommées fibromyalgie...

Depuis 2013 que je ne pratique plus la réflexologie vaginale, mes techniques ont évolué : maintenant, le travail est effectué grâce à de l'énergie Reiki Verseau transmise à distance ou lors de séances par webcams lors desquelles je travaille sur le passé de la personne; je la libère des mémoires traumatiques d'événements qui se sont produits dans son passé, qu'elle en soit consciente ou pas. Je remonte dans les couches (dans les précédentes incarnations) et je lui permets d'évacuer tous les liens karmiques négatifs qui proviennent de son passé et qui sont d'accord de quitter sa trace, son chemin de vie. 

On pourrait dire que, comme je ne soigne pas mais que je libère les êtres des conséquences de leur passé, je fais de la voyance vers l'arrière. Infos dans cet article dont le titre n'est pas approprié mais ce n'est pas grave ou cliquez sur l'image ci-dessous.

Le travail qui est effectué lors de ces séances par webcam permet également d'enlever les blocages de vie afin de révéler à chacun son potentiel énergétique et intuitif.

Donc si vous avez l'impression que vous avez des capacités énergétiques ou intuitives (de l'énergie dans les mains et de la médiumnité) mais que vous ne parvenez pas à vous en servir correctement car vous vous sentez bloqués et que vous ne parvenez pas vous dépatouiller de ce qui vous bloque, le travail que nous effectuerons ensemble lors d'une séance par webcam permettra de dégager ces blocages et de libérer votre chemin de vie. 

Merci d'avance pour votre confiance.

Coeurdialement.

René.

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains
Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur. Si vous avez fait des IVG, fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques et/ou si vous avez des blocages émotionnels, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel. Vous y aider, je peux le faire. Cliquez sur la photo et lisez l'article, vous comprendrez ce que je veux dire. Coeurdialement. René.

 

*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

Copyright © 2022 lescheminsdelenergie.com - Tous droits réservés

 

 

catalogue-formations-energetiques-et-spirituelles-lescheminsdelenergie.com

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...

 

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

 

enseignement spirituel qui vous permet d'aligner votre ADN sur les nouvelles énergies.
Découvrez l'enseignement spirituel qui vous permettra d'aligner votre ADN sur les nouvelles énergies... Cliquez sur la photo...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article