L'asthme, la fibromyalgie et le Reiki Verseau.
Lundi 08 septembre 2008
à 09h40, je la prends en charge à la gare de Landen (Belgique). C’est la première fois que nous nous rencontrons. C’est par mail que nous avons convenu du rendez-vous. Il y a près de deux heures qu’elle a quitté sa maison pour venir me voir.
Elle est très petite, presque naine et très frêle. Moi, je suis très grand et large comme une armoire normande. Lorsque nous marchons ensemble on dirait «Double-pattes et Patachon».
Visiblement elle n’est pas en grande forme : son visage est buriné, ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites et soulignés par de grandes poches noires qui trahissent les personnes qui ressentent continuellement de la douleur physique. Elle est extrêmement nerveuse, maladroite et elle parle comme quelqu’un qui est constamment au bord de la crise de nerfs.
Quand elle s’assied sur le siège passager de ma voiture, je suis pris d’un vertige : qu’est-ce qu’elle est en manque d’énergie ! Qu'est-ce qu'elle pompe ! Ca promet pour la séance de travail énergétique que nous allons réaliser et qui le motif de sa venue chez moi aujourd'hui.
Arrivés chez moi, nous discutons près d’une heure avant de passer à la séance de travail. J’essaie de cerner son parcours de vie et de comprendre l’origine de ses souffrances physiques et émotionnelles actuelles.
Depuis 10 ans, elle a contracté un virus qui s’attaque à son système immunitaire et la réduit à l’état de chiffon. Elle a d’importantes crises d’asthme et de la fibromyalgie.
Elle se culpabilise d’avoir contracté ce virus et, comme si elle avait décidé de se punir, assiste en spectatrice au délabrement de son corps.
Seule sa tête paraît intacte. Je la ressens comme étant très intuitive. Elle a une aura plus développée que la majorité des gens. Elle est hypersensible au niveau énergétique et de l’énergie émane naturellement de ses mains.
Sans réellement me poser de question quant aux résultats, je travaille sur elle en pendant près de deux heures trente.
Lorsque je la reconduis à la gare de Landen en ce début d’après-midi du lundi 8 septembre 2008, elle paraît reposée et est souriante.
Deux semaines plus tard, le dimanche 21 septembre 2008, elle dépose ce commentaire sur mon blog :
«Depuis 10 ans, je souffrais de douleurs intenses aux articulations. Aucun traitement médical n'était efficace. Le problème n'était pas d'origine inflammatoire et les radios n'ont donné aucun résultat. Il s'agissait sûrement de la fibromyalgie.
J'ai donc pris rendez-vous pour un soin énergétique et malgré mon scepticisme, je dois avouer que les résultats ont été non seulement très rapides mais aussi surprenants.
Je ne peux pas encore parler de guérison complète pour la fibromyalgie, mais d'une nette amélioration. Les douleurs sont très supportables et je n'éprouve plus de difficulté quand je me lève le matin ou lors d'une ballade un peu longue.
Avant, j'étais tout le temps fatiguée, je n'arrivais plus à récupérer. Dès la première nuit après les soins, j'ai mieux dormi et je me suis levée reposée pour la première fois depuis très longtemps.
Ce qui m'étonne plus encore, c'est que j'étais une personne anxieuse, nerveuse avec tout ce que cela implique au niveau du caractère ! Dès le premier jour, mon mari m'a trouvée plus épanouie, il m'a même dit dans le courant de la semaine que j'étais "agréable à vivre", chose qu'on ne m'avait jamais dite avant !
Deux semaines après les soins, je me sens toujours aussi sereine, je ne me suis jamais sentie comme cela avant. Je revis.»
Mercredi 15 octobre 2008
Elle est revenue me consulter le mercredi 15 octobre 2008. Le train avait beaucoup de retard ce jour-là. Elle souriait en arrivant tant elle était heureuse de se sentir revivre.
Mais en me quittant a la fin du soin, elle n’était pas en forme. Elle a eu un contre-coup émotionnel qui a duré près d’une semaine, puis elle remontée au top.
Jeudi 20 novembre 2008
Troisième visite. La prendre en charge à la gare de Landen au train venant de Liège de 09h41 devient presqu'une routine.
Elle n'a plus aucun point commun avec la femme zombie que j’avais réceptionnée le lundi 08 septembre, lors de sa première venue chez moi.
Même si je suis heureux de la revoir, à chaque fois je me questionne sur ce que je vais bien pouvoir appliquer comme technique sur elle lorsque je serai dans ma salle de travail.
Ce n’est pas que je doute de moi. Non, c’est simplement que la technique du n’en est qu’à ses balbutiements (NDRené : depuis lors elle a beaucoup évolué) et que chaque jour j’initie de nouvelles manières de travailler sur les êtres humains.
C’est également parce qu’aucune séance de travail en ne ressemble à la précédente.
Et c’est surtout parce que chaque jour me permet de relever de nouveaux challenges en matière de travail avec l'énergie du Reiki Verseau.
Ce 20 novembre 2008, une véritable complicité s’installe entre Elle et moi. Il n’y a plus besoin de parler ni d’expliquer les exercices. Tout roule, tout coule de source. Quel plaisir.
Quand je la ramène à la gare, elle rayonne. Je me souviens que ce jour-là elle s’était même un peu maquillée le visage pour me visiter.
En écrivant cet article, je suis très ému. C’est très valorisant et très riche en émotions de recevoir le sourire et la lumière d’êtres humains dont on a rallumé la flamme, simplement avec l’énergie qui nous sort des mains.
Quel beau job.
Maintenant au moins, quand on me sourit, c’est à moi qu’on s’adresse et non à la carte de flic que j'avais dans ma poche de 1977 à 2007.
Il n’y a aucune hypocrisie possible dans les rapports que j’entretiens avec mes clients. C’est blanc ou noir. Et jamais plus ce ne sera gris (Oups : ne jamais écrire jamais car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve !).
Mardi 16 décembre 2008
Il y a un an jour pour jour, je canalisais la première énergie qui a donné naissance à la technique de soins énergétiques du .
Elle est revenue me visiter en ce jour anniversaire. C’était sa quatrième visite.
Il faut dire qu’entre les consultations, Elle et moi avons entretenu une riche correspondance par mail. Au rythme d'un message par semaine minimum, j’ai suivi son évolution pas à pas. Dans nos échanges de mails, nous nous tutoyons mais quand elle est chez moi, nous nous vouvoyons. C’est curieux.
Pour cette quatrième visite chez moi, on a «joué» ensemble : elle a fait connaissance avec la lithothérapie proprement dite.
Lors des séances de travail énergétiques que j'effectue en direct, j’utilise des pierres et des cristaux (lithothérapie) pour relaxer les personnes et les réénergétiser avant de travailler en Reiki Verseau.
Parfois je fais également appel à d’autres techniques de reiki que j'ai apprises avant de canaliser le Reiki Verseau :
-
J’apprécie beaucoup la Kundalini pour fluidifier la circulation de l’énergie dans la colonne vertébrale.
-
Les positions des mains en reiki Usui constituent, à mon avis, la base de tout travail énergétique par apposition des mains.
-
J’utilise peu le reiki LaHo-Chi mais il m’a pourtant permis de découvrir la technique d'apposition des mains du Reiki Verseau.
-
En complément du Reiki Verseau qui est très puissant, j'utilise souvent le Shamballa pour ses "médecins du ciel".
-
Lors de certaines séances sur les êtres humains ou sur les chevaux, j’apprécie particulièrement d'utiliser l’énergie de la Licorne. Elle est très forte et ses effets sont magiques.
Pour en revenir à ma cliente… Ce 16 décembre 2008, c’est la première fois que je faisais une quatrième séance de travail en Reiki Verseau. Jusqu’alors je considérais le Reiki Verseau comme une thérapie brève : trois séances étaient, à mon avis, suffisantes pour remettre un organisme humain sur les rails du bien-être.
Mercredi 14 janvier 2009
Elle déposait le commentaire suivant sur mon blog :
« Bonjour René, j'apporte ici la suite des résultats des soins que tu m'as prodigués depuis 4 mois. Pour les problèmes articulaires, tendons et muscles douloureux (probablement fibromyalgie), chaque année en hiver, c'était horrible, des douleurs intenses dans tout le corps, l'impression d'avoir les orteils recroquevillés dans les chaussures et je ne parle pas du dos, des épaules et des jambes. Cette année, malgré les jours de gel et de froid importants, je marche tout à fait normalement, c'est la première année depuis 10 ans ! Et pour l'asthme, j'ai mon aérosol toujours dans son emballage, je respire à plein poumons même la nuit ! Je prend juste un antihistaminique quand je vais chez le vétérinaire, à cause des chats et par précaution. J'étais asthmatique d'origine allergique depuis près de 20 ans avec aggravation des symptômes.
De plus, depuis plusieurs année, je souffrais de bronchite chronique, par temps de brouillard c'était plutôt galère et je ne savais pas sortir sans mettre une écharpe devant ma bouche pour respirer de l'air chaud, et ce chaque hiver. Cette année, je ne te dis pas que j'ai laissé l'écharpe au placard (Brrrr !) mais elle est plutôt autour de mon cou !
Que dire de plus, sinon que pour l'anxiété et le stress, cela va beaucoup mieux aussi. Je t'avais dit qu'il fallait attendre l'hiver pour être sûr du résultat, pour ma part le test est plus que concluant. Je me sens en pleine forme.
A bientôt. »
Retrouvez des prestations Reiki Verseau sur le site ci-dessous.
Jeudi 15 janvier 2009
Elle m’a visité pour la cinquième fois.
A son arrivée à la gare, je l’ai questionnée sur les motivations de sa venue. Elle m’a dit qu’elle avait encore des choses à évacuer avant d'entrevoir la possibilité de revivre normalement.
Que vais-je bien pouvoir tirer de ma cliente lors de cette cinquième séance de travail en Reiki Verseau ?
Où se trouvent les émotions et l’énergie dont le subconscient de ma cliente désire se débarrasser ?
J’ai déniché tout ça en initiant la séance par un travail de pompe énergétique en Reiki Verseau sur le premier corps aurique, le corps émotionnel. Au bout de quelques minutes, Elle a été prise d'une importante crise de toux.
En même temps, ses chakras supérieurs livraient des énergies viciées qui étaient enfouies bien profondément dans la mémoire émotionnelle. En fin de séance, j’ai remplacé ces énergies pirates par de l’énergie vierge de toute mémoire cellulaire.
Lorsque je l’ai déposée devant la gare de Landen en ce début d’après-midi ensoleillé, Elle était au bord des larmes. D’ailleurs, le résultat ne s’est pas fait attendre car en fin d’après-midi Elle m’a écrit ceci :
« Bonjour René, Je t'ai dit que déjà dans le train je ressentais les effets des soins que tu me prodiguais. D'habitude j'attend un jour ou deux que les effets diminuent pour te donner des nouvelles, mais ici, il est nécessaire que je te donne des nouvelles fraîches.
Nous avons travaillé sur les émotions. Actuellement, je me sens "comme une baleine échouée sur une plage" MDR ! L'impression d'être perdue de ne pas savoir où j'en suis. …----… Tu vois, chez toi, je ne pleure jamais, c'est ainsi, je ne me retiens pas du tout, mais là, j'ai intérêt à penser à autre chose sinon je risque de ne plus m'arrêter. Je ressens un vide, un manque et un gros cafard, moi qui n'ai pas l'habitude de ça, je suis servie ! Enfin, je sais que d'ici dimanche ça ira mieux, heureusement !
Voilà pour les nouvelles à vif. »
Affaire à suivre.
Merci d’avoir lu ce compte-rendu. Que votre vie soit belle, heureuse et inondée de Lumière.
Coeurdialement.
René
Article original publié le 16/01/2009, mis à jour le 04/03/2021.