Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

infos sur des formations de septembre 2022
Dès septembre 2022, reprise des consultations en présentiel, en Belgique, au même endroit. Des infos suivront

 

Découvrez la liste de mes prestations énergétiques dans ce site

logo reiki verseau aquarelle de René Dumonceau

LESENERGIESDEVIE

 

   

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

impression d'avoir de l'énergie dans les mains

 

 

catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

 

La Lune

 

 

 

02 Janvier 2022
01 Février 2022
02 Mars 2022
1er Avril 2022
30 Avril 2022
30 Mai 2022
29 Juin 2022
28 Juillet à 19h55


Samedi 27 Août 2022 à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

 

MENTION

 

 

Publié par Rene Dumonceau

astrologie intuitive Mercure rétrograde janvier-février 2022

 

La première rétrogradation de Mercure de l'année 2022 commencera le 14 janvier, quelques semaines seulement après le début de l'année. Mercure entrera en rétrogradation dans le signe du Verseau mais reviendra en Capricorne avant de redevenir direct le 3 février 2022.

Mercure entre généralement en rétrogradation trois fois par an, mais il arrive parfois que nous connaissions quatre rétrogradations dans l'année. 2022 est l'une de ces années, indiquant que l'Univers veut vraiment que nous ralentissions, que nous réfléchissions et que nous prenions en compte notre santé mentale.

Mercure règne sur notre esprit, et chaque fois qu'il entre en rétrogradation, il nous donne l'occasion d'évaluer nos pensées, notre santé mentale et ce sur quoi nous choisissons de nous concentrer. Mercure régit également les contrats, et il se peut que nous ayons besoin d'ajuster les promesses et les engagements que nous avons pris.

Dans l'astrologie ancienne, lorsqu'une planète entrait en rétrogradation, on disait qu'elle voyageait dans le monde souterrain, dans les parties cachées de notre psyché, afin de découvrir de nouvelles idées auxquelles nous devons prêter attention.

Mercure est aussi la planète de la communication. Donc durant cette période, nous pourrons être confrontés à des problèmes de communication ou peut-être avoir besoin de changer ou d'ajuster la façon dont nous communiquons avec les autres, avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure.

Notre énergie est toujours en conversation avec l'Univers. L'énergie que nous envoyons dans le monde est ce qui rebondit dans notre direction.

Quelles sont les conversations que vous avez avec l'Univers ?

 

En cette première rétrogradation de Mercure de l'année, voyez si vous pouvez prendre le temps de réfléchir à la façon dont vous communiquez avec le monde qui vous entoure et observez comment il communique en retour.

L'Univers nous envoie toujours des signes, nous devons juste y prêter attention.

Pour être un bon communicateur, il faut apprendre à écouter, et cette première rétrogradation de 2022 sera le moment idéal pour écouter les signes, les indices et les rythmes de l'Univers qui nous entoure.

 

Comment pouvez-vous vous joindre au mouvement et à la vie

de l'endroit où vous êtes ?

Comment pouvez-vous vous tourner vers l'Univers pour être guidé plutôt que

d'essayer de pousser ou de forcer votre chemin ?

 

Mercure rétrograde a tendance à être mal perçu, mais il s'agit en fait d'une période très spirituelle où nous pourrons nous connecter à notre subconscient et même à notre intuition avec plus de facilité.

Ce sera aussi un moment idéal pour se concentrer sur ses rêves car ceux-ci sont souvent un portail vers notre subconscient et ce que nous ressentons vraiment sous la surface. 

Lorsque Mercure rétrogradera en Verseau du 14 au 27 janvier 2022, notre attention se tournera vers nos processus mentaux. Sous l'effet de cette énergie, nous aurons l'occasion de remodeler certaines des manières dont nous choisissons de penser et les pensées qui dirigent nos vies.

Nos pensées sont si puissantes !

Ce sera donc l'occasion de se mettre à l'écoute pour voir ce que disent nos pensées et comment elles pourront nous retenir ou nous aider à avancer.

 

Découvrez le club BDI

Si vous désirez améliorer votre qualité de vie, je vous propose de découvrir cette nouvelle opportunité de janvier 2022 : le CLUB BDI qui permettra à votre argent de rapporter 50% sur 10 mois, 5 mois ou 60 jours, selon la somme investie.

Investissement possible à partir de 50 $US. Rendement quotidien. Possibilité d'effectuer de l'affiliation.

Vous trouverez des explications dans cette vidéo.

Ensuite, si vous désirez vous inscrire et démarrer l'aventure dans mon équipe, cliquez sur ce lien.

Si vous désirez obtenir des infos complémentaires, contactez-moi.

Merci d'avance pour votre confiance.

Coeurdialement.

René.

 

Utilisez ce temps pour prêter vraiment attention au dialogue dans votre esprit et à ce que vous communiquez

Vos pensées sont-elles alignées sur l'abondance et les opportunités ?

Ou vous trouvez-vous constamment en train d'entretenir

des pensées qui vous font reculer ?

Alors que Mercure rétrograde traversera le zodiaque du Capricorne du 27 janvier au 3 février 2022, notre attention se déplacera légèrement pour penser à nos engagements et aux contrats que nous avons passés, qu'ils soient verbaux ou écrits.

Quels engagements voulez-vous prendre envers vous-même ?

Quels sont les "contrats" ou accords qui ne vous servent plus ?

Ces questions peuvent toutes être révisées lorsque Mercure traversera le Capricorne.

Tout au long de 2022, Mercure rétrogradera de manière proéminente dans les signes de terre, de sorte que ces questions sur nos engagements deviendront en fait un thème récurrent durant la majeure partie de l'année.

Mercure rétrograde nous aidera à repenser les engagements que nous prenons et les accords que nous avons conclus. Nous devrons peut-être nous débarrasser de ceux qui ne servent plus ou nous devrons réajuster ou ajouter de nouveaux engagements afin d'arriver là où nous voulons être.

 

Mercure rétrograde en signes de terre, ce sera apprendre à passer de la parole aux actes.

Bien que nous puissions observer nos esprits et remodeler nos pensées, nous devons également prendre des mesures inspirées ! C'est ce que nous serons encouragés à faire en 2022.

Pendant cette rétrogradation de janvier 2022, Mercure ne sera pas la seule planète à se déplacer dans le monde souterrain. Vénus est actuellement en rétrogradation jusqu'au 29 janvier et cela va également parfaire les énergies que nous expérimentons pendant cette période.

En astrologie, la règle générale est que plus la planète est proche du Soleil, plus nous ressentons intensément les énergies rétrogrades.

Mercure et Vénus, étant proches du Soleil créent de puissantes énergies rétrogrades qui peuvent entraîner un sentiment de léthargie.

Les rétrogrades ne sont pas un moment pour aller de l'avant, mais un moment pour faire une pause et réfléchir. Donc le fait que ces deux planètes se déplacent dans le monde souterrain pourra créer cette sensation dans nos corps énergétiques.

Si vous vous sentez peu inspiré par la nouvelle année, ou peut-être plus fatigué que d'habitude, sachez que vous ressentez certainement la magie de ces énergies rétrogrades.

Au lieu de lutter contre elles, utilisez ces énergies pour vous concentrer sur l'auto-soin, trouver votre calme, et savoir que vous n'avez pas besoin de vous mettre la pression pour que le début de l'année soit si orienté vers les objectifs.

Sachez qu'il y aura de nombreuses occasions de fixer des objectifs et d'être ambitieux tout au long de l'année. N'ayez pas l'impression de manquer quelque chose, simplement parce que le calendrier a basculé vers une nouvelle année.

Une partie de notre voyage en 2022 sera de nous concentrer sur notre santé et notre guérison, et sous une forte énergie rétrograde, nous sommes souvent guidés à revenir en arrière et à examiner certaines de nos habitudes et comment elles peuvent contribuer à notre santé globale et à notre bien-être.

Soyez à l'écoute de vous-même et assurez-vous

que vous vous donnez ce dont vous avez besoin.

Soyez doux, où que vous soyez et gardez dans votre cœur la sagesse

de croire que rien n'est éternel.

Ces énergies rétrogrades sont fortes et peuvent nous tirer en arrière avant que nous puissions aller de l'avant.

Profitez de ce moment pour faire une pause, réfléchir et trouver le calme. Sachez qu'un jour, l'Univers apportera des vagues pour nous pousser en avant, mais pour l'instant, il est tout à fait acceptable de rester dans l'espace et d'être là où nous sommes.

Source : publié en anglais par Tanazz.

Adapté en langue française par René Dumonceau.

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques

 

*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

Copyright © 2022 lescheminsdelenergie.com - Tous droits réservés

 

 

catalogue enseignements spirituels

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...

 

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

 

 

Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo Cliquez sur l'image pour découvrir l'Initiation à l'énergie de la Lumière Indigo.... Mon enseignement spirituel préféré...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article