Comment vaincre sa peur de l'échec
Deux routes divergeaient dans un bois. J'ai pris celle qui était la moins fréquentée et ça a fait toute la différence.
C'est incroyable de suivre ce chemin inconnu et d'avoir ce grand sentiment de découverte.
Ça peut faire mal de regarder des personnes douées qui ont peur de leur propre potentiel, de ce qu'elles sont ou pourraient être si elles osaient se lancer, sans plus avoir peur de l'échec.
On ressent cette énergie quand on est avec elles et qu'on voit les difficultés qu'elles éprouvent lorsqu'elles veulent avoir plus mais n'osent pas commencer à faire quelque chose qui leur permettrait d'aller vers leur rêve d'une meilleure situation... simplement par peur de ne pas y arriver, qu'elles ne soient pas à la hauteur de la tâche, par non confiance en elle et donc, par peur d'échouer.
Je ne suis pas du tout sans peur mais j'ai appris à oser avancer
Je viens d'une famille qui ne laisse jamais une situation difficile l'empêcher d'aller de l'avant. Je viens aussi de New York. Peut-être est-ce simplement dans mes gènes de continuer à avancer et de ne pas laisser de place au doute.
Je veux dire que je ne suis pas du tout sans peur. J'ai beaucoup de craintes et de paranoïas, mais quand il s'agit de quelque chose que je dis vouloir, eh bien, je le veux vraiment.
Parfois, la vie peut être aussi simple que ça, alors pourquoi ne pas essayer d'en rester là au lieu de compliquer la situation ?
J'entends souvent des amis dire qu'ils aimeraient travailler plus dur pour atteindre leurs objectifs. Souvent, lorsqu'ils réalisent le temps qu'il faut pour "trimer" pour y arriver, ils sont vraiment intimidés. Eh bien, si vous savez que vous devrez consacrer plus de temps, pourquoi ne pas le faire ?
Si vous avez le temps de sortir et de prendre un cocktail ou de regarder les derniers épisodes de vos émissions préférées, alors vous avez le temps de travailler sur ce roman ou sur cette nouvelle recette que vous êtes en train de créer.
Tirez des leçons de vos échecs et ils deviendront vos plus grandes réussites
Je comprends parfaitement combien il est parfois difficile d'affronter ses peurs. Combien de fois ce que nous craignons le plus, c'est notre propre échec ?
Nous nous mettons tellement de pression pour être parfaits. Mais en fin de compte, je dois dire que pour moi, mes plus grands échecs ont été mes plus grandes réussites parce que, sans vouloir vous donner l'impression d'être dans une classe spéciale, j'en ai tiré des leçons de vie.
Il est logique d'avoir parfois besoin d'essayer et de prendre le temps de respirer un peu d'air frais. Si vous avez besoin de cette pause, prenez-la. Sachez simplement qu'une pause est une pause, alors n'oubliez pas d'en revenir.
Une chose qui m'a toujours surpris, c'est à quel point j'ai toujours aimé me promener à Times Square lorsque je vivais à Manhattan. Les gens détestent cet endroit parce qu'il est difficile de s'y déplacer. Peut-être qu'après avoir travaillé au Rockefeller Center pendant quelques années, je suis devenu très doué pour passer devant la foule, mais j'ai toujours eu un sentiment de plénitude quand j'étais là. Je ressentais de telles ondes positives.
Je me trouvais dans un groupe de centaines de personnes qui étaient là pour une raison précise, et qui couraient vers cette raison.
Les gens sont intimidés par la Grosse Pomme, ce que je comprends parfaitement car j'ai grandi dans le nord de l'État de New York, c'est-à-dire à la campagne. Mais ayant vécu dans cette "ville qui ne dort jamais", il y avait tellement d'inspiration dans l'air que je respirais. J'étais étudiante à plein temps, avec un stage de plus de 20 heures et un travail à temps partiel à côté. Pourtant, pour beaucoup d'autres personnes présentes, ce n'était presque rien.
Ils restent éveillés parce qu'ils avancent.
Ils réalisent leurs rêves et ils sont heureux de travailler comme des fous.
C'est magnifique !
Je ne voulais pas prendre la tangente et écrire une ode à New York. Je veux juste rassurer les gens en leur disant que si vous faites un saut dans l'inconnu, vous ne ferez que vous rapprocher de votre passion.
Ne dites pas "non" parce que, logiquement, tout pointe vers l'échec dans votre tête.
Les choses ne se passent pas toujours comme on l'espère, mais cela ne fait que nous faire grandir, au bout du compte.
Source : publié en anglais par Tanaaz.
Adapté en français pas René Dumonceau.
*********
René Dumonceau
Conseiller en Développement Spirituel
Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun
Canalisateur du Reiki Verseau
Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.
Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.
Copyright © 2021 lescheminsdelenergie.com - Tous droits réservés
Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.
Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...