Comment se débarrasser naturellement des verrues
Les verrues, c'est un souci que bien des familles rencontrent et redoutent. Et elle sont parfois tenaces, ces verrues. Certains ne s'en préoccupent pas ou sont résignés à vivre avec. Mais d'autres vont jusqu'à consulter un dermatologue pour faire brûler ces vilaines protubérances. Des fois sans succès mais toujours dans la douleur.
Savez-vous qu'il existe plusieurs solutions naturelles pour sortir des verrues et ce, gratuitement et sans aucune douleur ? Nous traitons de ce sujet dans cet article.
Sortir les verrues avec du vinaigre de cidre
Le conseil que je donne le plus souvent c'est d'utiliser du vinaigre de cidre. Généralement, on en a chez soi. C'est donc assez facile.
Il suffit de mettre un pansement imbibé de vinaigre de cidre sur la verrue et de le laisser la nuit.
Au fil des jours, la verrue blanchira et sa taille diminuera petit à petit.
Il faut mettre des cataplasmes jusqu'à disparition complète.
En moyenne il faudra deux semaines, totalement sans douleur.
Sortir les verrues avec de la chélidoine, l'herbe aux verrues
La plante à verrues par excellence, c'est la chélidoine.
Il faut couper la tige de la plante. Et mettre de suite la sève (jaune/oranger) sur la ou les verrue(s).
N'attendez pas. Sinon la sève remonte et vous n'en aurez plus pour mettre sur la verrue. Il faut le faire dès que la tige de la chélidoine est coupée.
Là, une goutte apparaît. Vous la mettez sur chaque verrue.
Laissez sécher quelques minutes avant de remettre une chaussette, par exemple. Il ne faudra pas longtemps, ce sera vite sec.
La verrue va noircir très rapidement et pourra tomber après quelques jours. Parfois elle diminuera et il sera nécessaire de refaire l'opération.
En général, mettre de la chélidoine une à deux fois par semaine sera suffisant. Si les verrues ne partent pas après deux à trois jours, ne vous en faites pas car ça ne prendra pas plus d'une semaine avant que vous en soyez débarrassés.
On trouve la chélidoine dans les vieux centres villes, aux alentours des maisons en pierre. Parfois en forêt. Personnellement j'en ai semé chez moi. Ces plantes n'ont pas besoin d'entretien et prolifèrent aisément.
Regardez la vidéo d'infos sur la chélidoine ci-après.
Des prières pour faire sortir les verrues
Si cela vous intéresse, voici une prière pour faire sortir les verrues (rien ne vous empêche de mettre la chélidoine ou des cataplasmes de vinaigre de cidre ou d'utiliser un autre moyen et d'y ajouter une prière).
Commencer par faire une croix sur chaque verrue. Ensuite dites :
"Je t'enlève tes verrues,
de toutes à une,
et de une à rien,
Par ma bouche, Dieu l'ordonne.
Au nom du Père Créateur,
Au nom du Christ,
Au nom de l'Esprit Saint,
Au nom de la Divine Mère,
Qu'il en soit ainsi".
Une autre prière plus courte, pour conjurer les verrues :
"Verrue, je te conjure au nom du Père †, du Fils † et du Saint Esprit †, tu sortiras et jamais ne reviendras sur ………….. (nom de la personne), Ainsi soit-il."
Nombreuses sont les astuces qui permettent de sortir naturellement les verrues
J'ai mis en avant les techniques que j'utilise le plus souvent car elles fonctionnent bien mais il existe de nombreuses autres techniques naturelles qui permettent également de faire sortir les verrues gratuitement et sans aucune douleur. en voici quelques-unes ci-après.
Le pissenlit
Comme pour la chélidoine, vous pouvez couper la tige du pissenlit et mettre la sève sur la verrue.
Plus facile à trouver que la chélidoine, le pissenlit mettra en moyenne sous 15 jours pour sortir une verrue.
Il suffit de laisser sécher la sève directement sur la verrue et de recommencer l'opération jusqu'à disparition complète de la verrue et de sa racine.
L'écorce de citron
Voilà encore une solution facile : utiliser de l'écorce de citron pour sortir les verrues.
Il suffit de poser l'intérieur de l'écorce sur la verrue et de le faire tenir avec un sparadrap.
Faites cela durant la nuit.
Il sera nécessaire de renouveler l'opération jusqu'à disparition complète de la verrue et de sa racine.
La pomme de terre
Voilà également une astuce qui fonctionne bien et que l'on peut utiliser de plusieurs manières différentes :
- soit vous frottez la verrue 2 fois par jour avec de la chair de pomme de terre crue;
- soit vous faites des cataplasme de tranches de pommes de terre fines que vous laissez toute la nuit en contact avec la ou les verrues;
- ou alors, vous pouvez utiliser la pelure de pomme de terre (l'intérieur sur la verrue).
Avec la pomme de terre, il faut en moyenne 15 jours pour que la verrue disparaisse.
La pomme
Voici une astuce moins connue.
Coupez une pomme en deux et frottez la verrue avec la chair de la pomme. Puis vous enfermez la verrue sous un cataplasme.
Vous pouvez également faire des cataplasmes avec des tranches de pommes.
La verrue et sa racine mettront deux semaines en moyenne pour tomber.
La peau de banane
Voilà un moyen d'utiliser la peau de banane avant de la jeter et de ne pas risquer de glisser dessus.
Vous coupez un morceau de la peau et vous mettez l'intérieur en contact avec la verrue. Il faut que le morceau tienne avec du sparadrap ou en cataplasme.
Je vous invite une fois encore à le faire le soir ou la nuit.
Recommencez tous les soirs jusqu'à disparition complète de la verrue et de sa racine, ce qui prendra également une quinzaine de jours environ.
L'aubergine contre les verrues
Voici une dernière astuce maraichère et/ou fruitière que je partage avec vous. De la sorte, vous aurez le choix des "armes" pour vous débarrasser naturellement des verrues : l'aubergine ou du moins, la peau (ou le chapeau vert).
On met l'intérieur, la chair, sur la verrue. Donc coupez un morceau qui va rester en place durant la nuit, contre la verrue sous un sparadrap.
Recommencez tous les soirs jusqu'à disparition de la verrue et de sa racine, ce qui, comme pour les autres, prendra environ deux semaines.
Le magnétisme et/ou le reiki contre les verrues
Chez un guérisseur, nous utilisons bien sûr le magnétisme en plus. Mais je vous assure que ces méthodes fonctionnent très bien dans la majorité des cas, et vous permettent de sortir une verrue en totale autonomie et surtout, gratuitement et sans aucune douleur.
Je vous invite à privilégier la chélidoine ou le vinaigre de cidre qui sont, pour moi, les méthodes les plus fiables et pour lesquelles j'ai bien plus de retours et que je pratique sur mes clients et mes enfants quand il leur arrive d'avoir ce problème.
Utiliser un pendule pour faire sortir des verrues
Si vous utilisez un pendule, voici une technique qui vous permettra de faire sortir des verrues à l'aide de votre pendule :
- Utilisez un pendule pointu en pierre (je conseille le cristal de roche) ou en laiton.
- Positionnez votre pendule au-dessus de la verrue (à 5 à 8 cm maximum) et demandez-lui de retirer le feu hors de la verrue (“pendule, je te demande de bien vouloir retirer le feu hors de cette verrue, maintenant”).
- Votre pendule commencera à tourner en continu comme pour dire non.
Durant cette opération, celui qui a la verrue sentira qu'il se passe quelque chose à l'intérieur, sous la verrue et que l'ensemble paraît être attiré vers le pendule.
- En ce qui vous concerne, vous ressentirez certainement que votre pendule tire vers la verrue mais veillez à maintenir la même distance (même hauteur) pour travailler.
- Il est également possible que vous ressentiez de l'énergie autour de votre main et parfois cette sensation pourra monter presque jusqu’à votre coude.
- A un moment, le pendule cessera de tourner comme pour dire non et commencera à tourner dans le sens opposé.
Laissez-le faire jusqu'à ce qu'il s'arrête.
- Ensuite, rincez le pendule, votre main et votre avant-bras avec de l'eau claire en mouvement (sous le robinet) et ensuite, recommencez l'opération jusqu'à ce que votre pendule ne veuille plus travailler sur la verrue.
- Attendez 24h00 puis recommencez.
Normalement ce sera moins intense et ça diminuera au fil des jours.
Pratiquez de la sorte chaque jour jusqu’à ce que la ou les verrues disparaissent complètement. En général il faudra entre dix jours et deux semaines.
Je déconseille que le travaille avec le pendule soit effectué sur soi : demandez à une autre personne de penduler sur vous, ce sera plus facile et cela fonctionnera mieux.
Ne vous découragez pas.
Une fois que vous aurez démarré le travail sur vos verrues, ayez la patience d'aller jusqu'au bout car vous n'aurez que quinze jours à tenir pour évacuer vos verrues gratuitement et sans aucune douleur.
Utilisez votre technique régulièrement. Même si la verrue tombe en partie, continuez tant que vous en verrez un morceau car si un bout de racine reste, la verrue reviendra.
Sachez que les verrues adorent l'humidité... Transpiration, piscine... Elles en sont friandes et cela leur permet de proliférer.
Quand il fait bon, profitez-en pour avoir les pieds nus et secs plus souvent et, la nuit, ajoutez le traitement de votre choix, en prévention.
J'avais déjà publié un article similaire, plus concis, que vous pouvez retrouver sur mon sitesantenature33.fr
Prenez soin de vous et au mois prochain pour d'autres astuces.
Auteurs : Muriel MAHE pour les astuces et les prières, René Dumonceau pour la partie radiesthésie.
René Dumonceau
Conseiller en Développement Spirituel
Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun
Canalisateur du Reiki Verseau
Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.
Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.
Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...
Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi