Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


Samedi 10 Juillet

03h18 à Paris

21h18 au Québec


08 Août à 15h51


07 Septembre à 02h53


06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Prévisions énergétiques pour le mois de Mars 2021 : étendons nos ailes avec amour !

Le mois de mars 2021 sera un mois très actif pour notre chemin de développement personnel. Les changements intérieurs que nous allons expérimenter nous aideront à déployer nos ailes énergétiques, afin que nous puissions transcender les limitations précédentes que nous avons créées inconsciemment (NDRené : pour prendre conscience de vos ailes, lisez cet article).

À la fin de ce mois, nous nous sentirons totalement différent dans notre corps et notre esprit.

Au cours du mois de mars 2021, notre force intérieure sera renouvelée d’une manière qui nous donnera l’énergie et la volonté de nous débarrasser de la lourdeur persistante et de l’armure protectrice que nous portons depuis tant d'années.

Les expressions créatives, les idées et les projets que nous avions précédemment mis en suspens reviendront au premier plan de notre conscience.

Des liens sains avec les personnes, les lieux et les expériences qui sont importants pour nous seront également renforcés et accrus durant ce mois.

Dès le début du mois de mars 2021, nous serons inspirés à réfléchir aux choses que nous sommes prêts à libérer, afin que nous puissions faire de la place pour les nouvelles bénédictions que la vie crée pour nous.

Pourtant, souvent, lorsque nous décidons de dépasser les habitudes, les comportements, les schémas et les histoires qui ne sont plus alignés sur notre chemin de croissance, l'esprit peut devenir sensible et incertain à propos de ces changements, car il pense qu'il perd quelque chose.

Si vous sentez que vos émotions sont plus à fleur de peau que d'habitude ce mois-ci, sachez que votre esprit fait de son mieux pour vous protéger des bouleversements que peut amener le changement.

Il le fera en utilisant des méthodes d'adaptation primaires basées sur la survie, telles que la peur, le doute et le jugement. Prenez conscience de ces situations et envoyez votre esprit sur les roses car il crée tout cela en vous pour se sentir en sécurité.

Il existe une autre façon d’aider votre esprit à se sentir en sécurité, à savoir de se présenter consciemment devant les changements et d'être volontaire pour vivre les nouvelles situations qui se présenteront à vous durant le mois. 

Cela aidera l'esprit à entrer dans un plus grand sentiment de paix et de confiance que vous êtes toujours là pour le soutenir et le protéger. L'esprit commencera alors à se rendre compte qu'il ne perd rien en dépassant les habitudes et en limitant les schémas auxquels il s'est longtemps identifié.

Au lieu de cela, il reconnaîtra combien il gagnera en plus lorsqu'il ne reviendra plus aux méthodes d'adaptation précédentes.

La partie humaine de l'esprit désire simplement recevoir l'Amour, les soins et la reconnaissance.

Au fur et à mesure que l'esprit les reçoit de nous, il devient beaucoup plus ouvert à la croissance personnelle et à la guérison.

 

 

Choisir l'Amour en mars 2021

Alors que les énergies de ce mois nous offrent l'opportunité de renouveler notre force intérieure, nous trouverons plus facile de nous connecter avec l'essence fondamentale de notre nature divine, qui est l'Amour.

L'Amour nous permet de voir la plénitude et la perfection dans toute la vie elle-même. Cela nous donnera la possibilité de voir au-delà des voiles de l'illusion qui convainquent l'esprit que la séparation et la peur sont nécessaires.

Choisir d'être et d'exprimer l'Amour sur notre chemin quotidien est une pratique puissante.

Certains jours, il peut être difficile de choisir l'Amour, mais sachez que vous n'êtes pas seul dans ce cas. La chose importante à retenir est d'être doux et facile avec vous-même lorsque vous expérimentez ce qui se passe lorsque l'amour n'est pas choisi par vous ou par un autre.

Collectivement, nous avons tous grandi dans un monde qui valorisait l'intellect plutôt que le sentiment intuitif et la réalisation intérieure.

Pourtant, certaines des figures les plus visionnaires de l'histoire, qui ont contribué à faire progresser l'évolution de l'humanité à travers le temps, savaient que les plus grands progrès de la société se produisent lorsque nous choisissons personnellement et collectivement d'embrasser le sentiment comme tout aussi sinon plus important que l'intellect.

Ressentir, c'est s'étendre, et s'étendre c'est aimer. Ces visionnaires savaient que l'Amour est ce qui aide chaque être vivant à progresser et à évoluer.

Il est important de comprendre que les émotions ne sont pas les mêmes que les sentiments. Les émotions sont des réponses que l'esprit fait à partir d'un espace de définition de quelque chose comme étant bon ou mauvais.

Bien sûr, il est important d'honorer, d'aimer et d'être reconnaissant pour nos émotions, car elles sont une partie importante des commentaires nécessaires pour nous aider à reconnaître comment nous nous manifestons et nous aimons.

Les sentiments intuitifs diffèrent des émotions, car ils n'opèrent pas dans la dualité consistant à étiqueter des idées ou des expériences comme bonnes ou mauvaises.

Les sentiments opèrent dans le domaine du discernement. Ils nous aident à reconnaître intuitivement ce qui nous élargit et ce qui nous contracte intérieurement.

Ces réalisations intérieures nous apprennent également que ce n'est pas parce que quelque chose est expansif pour nous que cela le sera pour quelqu'un d'autre. Cela nous aide à libérer l'idée que quelque chose doit être étiqueté comme bon ou mauvais, et nous amène à une manière d'être beaucoup plus neutre.

L'Amour lui-même est la neutralité. L'Amour n'opère pas dans la dualité.

Alors que nous choisissons d'être et d'exprimer l'Amour - en vivant avec notre cœur et en discernant intérieurement ce qui est juste pour nous - la vie s'élève pour nous rencontrer dans l'amour, nous nourrissant à chaque étape du chemin.


Lorsque nous choisissons l'Amour, la vie réorganise tout dans notre monde extérieur afin que nous puissions expérimenter plus d'amour.

Plus nous prenons conscience de ces opportunités et nous y entrons, plus il devient facile d'ancrer l'Amour dans notre réalité en tant que mode de vie.

Il est important de réaliser que même si on nous a enseigné le contraire, le véritable amour n'a pas de conditions placées autour de lui. Et sa position neutre n'indique pas de faiblesse.

L'Amour ne juge pas et ne nous cause pas une autre douleur ou épreuve. L'amour ne nous oblige pas à abandonner ou à cacher une partie de nous-mêmes.

Lorsque nous choisissons l'Amour, nous choisissons d'être dans le rythme et le flux naturels de la vie.

 

Vibrez les couleurs de la joie et de la bonne humeur grâce à ce Bracelet Mala "Joie Pétillante" en Jaspe. Le Jaspe soulage de la solitude et vous permet de garder le moral. Il équilibre les énergies du Yin et du Yang. Son énergie est particulièrement tonifiante. Le "khamsa", aussi appelé "main de Fatma" ou "Tafust" est un symbole utilisé comme amulette, talisman et bijoux par les habitants d'Afrique du nord pour se protéger du mauvais oeil. Cliquez sur la photo pour découvrir ce beau bracelet...

 

Flux créatif

Le mois de mars 2021 sera une excellente période pour permettre à notre créativité de s'orienter dans une direction qui nous semble exubérante mais productive.

Ce sera le moment idéal pour changer notre routine - pour essayer quelque chose de nouveau qui nous inspire de manière créative.

Afin de canaliser notre énergie créative dans une action productive, nous devrons faire de l'amour-propre et de la compassion une priorité absolue dans nos vies.

Notre éducation nous a conditionnés à croire que l'amour-propre est égoïste et faux. Tout cela faisait partie de nous, oubliant que nous venons et sommes une extension de l'Esprit.

Lorsque le mental oublie que nous sommes d'abord Esprit, il a tendance à abandonner sa puissance.

Cela nous laisse généralement un sentiment d'insécurité et de blocage, vivant dans la peur et le manque. Ce sont des énergies basées sur la survie qui provoquent la rupture éventuelle du bien-être physique, émotionnel, mental et financier.

Depuis longtemps, nous libérons les couches de ce conditionnement archaïque, qui nous a empêché de faire de l'amour-propre une priorité absolue dans nos vies.

Cependant, de nombreuses personnes ne savent toujours pas comment faire de l'amour de soi une priorité.

L'amour-propre n'est qu'une autre façon de dire que nous honorons et reconnaissons tous les aspects de nous-mêmes.

Lorsque nous nous aimons exactement comme nous sommes, sans essayer de réparer ou de nous débarrasser d'une partie de nous-mêmes, nous reconnaissons l'Esprit / Source en nous.

En nous aimant pleinement, nous réfléchissons à l'Esprit: "Vous êtes parfait, entier et savez exactement ce que vous faites!"

S'aimer soi-même est la plus grande forme d'honneur et de respect que nous pouvons montrer à l'Esprit / à la Source.

Et ce qui se passe actuellement, c'est notre opportunité d'aller encore plus dans cette direction.

 

Un moment pour explorer

Le mois de Mars 2021 nous donnera l'occasion d'être plus curieux et d'explorer.

Une des importantes croyances de la conscience collective est que la curiosité est un vilain défaut qui peut entraîner des répercussions négatives.

Cela découle souvent de superstitions transmises par nos ancêtres et la société - encore une fois - pour que l'esprit puisse se sentir en sécurité et protégé dans les schémas qu'il s'est construits.

Au fond, nous sommes des êtres spirituels. L'esprit est naturellement curieux, car il est toujours en éveil, en mouvement et en évolution.

En tant qu'être spirituel, nous savons que nous ne sommes limités par rien ni par personne.

Pour l'esprit, ce type de conscience libre et ouverte peut sembler accablant, en particulier pour ceux qui se sont davantage concentrés sur le développement de leur activité cérébrale gauche, qui est la partie organisée, rationnelle et structurée du cerveau.

Pourtant, nous avons été et continuerons à être poussés à développer également notre cerveau droit, qui représente les aspects créatifs, nourriciers, spirituels et aimants de nous-mêmes.

Le côté droit du cerveau est la partie du corps avec laquelle notre Esprit communique en premier, car il peut plus facilement traiter et comprendre ces concepts et images spirituels.

Alors que nous continuons à développer cette partie de nous-mêmes, nous devenons des récipients clairs pour la direction de notre Esprit, et sommes pleinement capables d'embrasser la partie de nous-mêmes qui est naturellement curieuse.

Vers la mi-mars 2021, vous ressentirez peut-être l'envie d'explorer davantage.

L'exploration pourra prendre de nombreuses formes différentes. Vous pourrez avoir envie d'explorer plus en détails les aspects intérieurs de vous-même, tels que vos réalisations intérieures, vos dons, vos talents, vos désirs, etc.

Vous pourrez également avoir envie d'explorer davantage votre monde extérieur, en sortant physiquement et en expérimentant davantage votre environnement immédiat ou plus étendu.

Parfois, le simple fait d'être dans la nature et d'écouter les sons d'un ruisseau ou du vent dans les arbres, ou de s'accorder à la présence des rochers ou des arbres - ressentir leur esprit et leurs vibrations - peut vous offrir une énergie qui vous aide à restaurer votre sérénité, votre confiance en vous et votre sentiment d'être et de vivre votre vrai "moi".

L'expression créative ou le don aux autres, comme dans le travail bénévole, peut également nous aider à nous ramener à qui nous sommes vraiment - à notre propre vibration supérieure.

Mars 2021 sera un excellent mois pour être curieux et explorer toutes les choses qui résonnent au niveau de notre âme.

Cela enrichira nos vies d'une manière qui nous aidera à faire un bond en avant dans notre croissance et notre bien-être personnels.

Jusqu'à la prochaine fois,

Miraculeusement vôtre,

Emmanuel Dagher

 

********

Adapté en français et relayé par René Dumonceau

Conseiller en Accompagnement Spirituel

Canalisateur du Reiki Verseau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source (URL et auteur). Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

 

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article