Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


Samedi 10 Juillet 03h18


08 Août à 15h51


07 Septembre 2021 à 02h53


Mercredi 06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16 à Paris/BXL

et à 16h16 au Québec


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

©Emilie Dedieu+++++++soinetguerison.e-monsite.com

©Emilie Dedieu+++++++soinetguerison.e-monsite.com

" C'est normal si je me sens mal dans ma vie, j'ai le syndrome du jumeau perdu ".

" J'ai rencontré ma flamme jumelle, mais c'est tellement fort que nous n'arrivons pas à nous aimer sans nous blesser ".

" Vivement que la flotte intergalactique vienne libérer la Terre de tous ces méchants ".

" Maître X m'a initié à la technique Y et ouvert mon canal de lumière ".

" Tiens, je vais me lancer dans les soins/tirages/accompagnements, c'est un secteur qui a l'air de bien marcher ".

Etc...

Ou quand la spiritualité est devenue un effet de mode.

 

J'en rajoute un peu, mais pas tant que cela en fait !

Ces phrases fleurissent un peu partout, toujours les mêmes, certaines plus fantaisistes que d'autres.

L'éveil est une réalité mais s'éveiller reste quelque chose de simple et de naturel; l'éveil se vit dans le cœur et cela s'ancre par l'expérience.

S'éveiller, ce n'est pas entrer dans des stéréotypes mais au contraire, en sortir, voir clair et ne plus s'enfermer dans des croyances.

Je ne dis pas que les phrases que je viens de citer plus haut sont totalement fausses car il y a toujours un peu de vérité en tout. Donc oui, il existe le syndrome du jumeau perdu; oui certains rencontrent véritablement leur flamme jumelle dans cette vie; oui il y a bien des vaisseaux de lumière qui gravitent autour de nous...

Pourtant, dans ces exemples, le discernement reste de vigueur.

Mais aussi, oui il existe des personnes qui pensent avoir besoin de passer toutes les initiations possibles et imaginables pour "être", et d'autres qui se lancent dans la spiritualité comme ci c’était un commerce, et ici, l'authenticité devrait primer.

Aujourd'hui tout est cuisiné à toutes les sauces, avec des mots un peu "exotiques" pour expliquer des phénomènes on ne peut plus simples et naturels. Et, ce manque de simplicité, d'authenticité, nous éloigne de la spiritualité plus qu'autre chose.

Souvent, cela masque la voix/voie de notre cœur, voire crée des barrières avec autrui. En effet, combien de fois ai-je entendu des "vous ne pouvez pas comprendre !" agressifs, lorsque que quelqu'un ose remettre en question toutes ces théories.

 

Pourtant...

Si l'on pense que notre mal-être vient du syndrome du jumeau perdu, alors que ce sont simplement des résistances que l'on a face au changement, nous posons des mots erronés sur des maux.

Si l'on s'imagine que ce partenaire qui nous fuit et nous blesse est notre flamme jumelle, alors qu'en réalité ce n'est tout simplement pas le bon partenaire, nous souffrons inutilement et justifions un comportement anormal.

Si l'on croit que tel vaisseau va venir nous libérer à telle date précise, alors que l'on est en réalité notre propre sauveur, nous nous plaçons dans l'attente et dans l'illusion.

Si l'on attend d'être initié à ceci ou à cela pour être quelqu'un, on ne sera au final jamais personne puisque systématiquement nous penserons qu'il nous manque quelque chose pour "être".

Si l'on propose des soins parce que c'est tendance, on sera un bien piètre guérisseur, et l'on risque d'attirer à soi des expériences conflictuelles avec des personnes non authentiques (NDRené : pour soigner correctement les autres, il faut être bien soigné soi-même donc être bien dans sa tête et dans son corps).

La spiritualité est tellement éloignée de cela car elle n'est pas une mode mais un mode de vie.

 

Cliquez sur la photo pour découvrir ce bracelet 7 Chakras de Guérison en Oeil de Tigre est composé de pierres naturelles et d'un pendentif Arbre de Vie. Les 7 pierres naturelles utilisées ont été spécialement sélectionnées pour leur effet puissant sur chaque chakra : Jaspe rouge, Cornaline, Oeil de tigre, Aventurine verte, Amazonite, Lapis lazuli, Améthyste.

 

La spiritualité n'est pas une mode mais un mode de vie

La spiritualité n'est pas une croyance et elle demande à chacun de prendre la place qui est sienne, de cesser d'attendre de l'extérieur une réponse ou un sauveur mais aussi de se responsabiliser en s'impliquant dans son processus de guérison, en faisant les choix les plus justes et sensés.

Etre éveillé, c'est savoir faire preuve de discernement dans tout ce que l'on lit, ce qu'on nous dit, ce que l'on nous propose. C'est savoir éviter les pièges et le manque d'authenticité.

Penser avoir perdu un jumeau, être en lien avec sa flamme jumelle, qu'un vaisseau va nous délivrer, qu'une initiation va tout changer.... Croire en cela rassure car justifie une situation qui en réalité, nous blesse mais, cela ne libère pas.

Cela revient presque à fuir, à s'illusionner, pour ne pas avoir à regarder la réalité.

En effet, on cherche souvent à (se) justifier pour ne rien changer. Car oui, cela peut être compliqué d'accepter que notre douleur est notre propre création et non un syndrome quelconque.

Oui il peut être triste de prendre conscience que notre partenaire ne nous aime pas véritablement.

Oui il peut être difficile de se dire que nous devons vivre seul notre ascension...

Mais ce n'est qu'en nous mettant face à ces barrières que nous pouvons les renverser !

Et pour cela il faut cultiver notre discernement, se responsabiliser et rester lucide car on ne peut guérir ce que l'on refuse de regarder.

 

Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité

Victor Hugo

La liberté, ce n'est pas s'enfermer dans des croyances qui, peu à peu, deviennent une réalité limitante et sombre.

La spiritualité va dans ce sens, celui de la délivrance, loin des effets de mode et autres miroirs aux alouettes qui germent un peu partout.

Source : Publié le 18/07/2019 par Emilie Dedieu sur sa page Facebook

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

 

Des formations canalisées en 2019 et 2020 seront très bientôt disponibles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article