Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

Libérez-vous de vos blocages émotionnels et vivez l'instant présent avec positivité et courage, en portant ce Double Bracelet "Changement Positif" en Unakite, Jaspe Paysage et Cornaline. Infos, cliquez sur la photo...

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

nombre de visiteurs uniques de lescheminsdelenergie.com de 2016 à 2020
Copywriting, SEO, Articles rédactionnels, Pubs diverses,... Si ce blog vous intéresse pour des prestations de marketing digital (factures délivrées), cliquez sur la photo pour me contacter...

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


10 Juillet à 03h18


08 Août à 15h51


07 Septembre à 02h53


06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

Portez les énergies qui vous aideront à dévoiler votre divin intérieur grâce à ce Bracelet "Compassion" en Pierre Naturelle. Cliquez sur l'image pour découvrir ce bracelet...

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

MANIPURA troisième chakra : Comment débloquer le chakra solaire

Notre troisième chakra, le chakra solaire, est appelé Manipura en sanskrit qui signifie « abondant en joyaux ». Quel est sa signification ? Il est lié à notre pouvoir personnel, le pouvoir intérieur, notre volonté propre et notre estime de soi.

 

Où se trouve le troisième chakra ?

Manipura se trouve au niveau du plexus solaire, entre le nombril, trois doigts au dessus du nombriel,  et la base de la cage thoraxique.

 

Le feu de la volonté

Le feu symbolise l’étincelle de la vie, qui va allumer la volonté en la transformant en action. Lorsqu’on parle de volonté, c’est la volonté propre issu de notre connexion à notre propre Moi, et non la connexion aux croyances et à la société ou à une culture.

 

Le pouvoir personnel

C’est le pouvoir intérieur qui permet d’entrer en contact avec les forces de vie. Il ne s’agit pas de « pouvoir sur », mais de « pouvoir de », pour favoriser notre développement. Ce troisième chakra est issu de la combinaison et de l’intégration de l’énergie des deux premiers chakras, et non de la lutte et de la domination sur quelque chose, une situation ou quelqu’un. Il est activé par le courant descendant de la conscience (chakra coronal).

 

La volonté et la responsabilité

Un chakra solaire fort et harmonieux fait que nous ne pouvons pas nous considérer comme des victimes et nous comprenons que le changement ne peut être qu’engendré par nos efforts. Même si nous ne pouvons pas tout contrôler de qui arrive dans nos vies, nous pouvons contrôler nos réactions et notre regard sur les événements. Nous pouvons ainsi transformer ce qui parait désagréable au premier abord en opportunité, un challenge, une circonstance à transmuter.

Manipura équilibré, surmonte l’inertie des deux premiers chakras par la volonté et met en mouvement.

Une volonté propre et forte commence par remplacer le «je dois» par «j’ai envie» ou «je choisis de» (aller à tel endroit, laver la vaisselle).

C’est ainsi que l’on s’approprie son pouvoir personnel. Pour savoir si c’est notre véritable être intérieur qui gouverne notre volonté, il suffit de se poser quelques questions : «Est-ce que je cherche à faire plaisir à quelqu’un ?», «Ai-je peur des conséquences d’un refus ?», «est-ce que je fais des choses pour paraître meilleur, pour éviter des responsabilités ?»… La vraie volonté dépasse l’égo et va vers les buts supérieurs.

La volonté c’est également la discipline, l’auto-discipline pour le meilleur de notre croissance personnelle et notre mission dans cette vie.

 

Estime de soi

Les questions abordées dans le paragraphe précédent nous conduisent aussi à la problématique de l’estime de soi. Une bonne et solide estime de soi sera une base pour l’ouverture du coeur.

La peur de la critique, du rejet, de l’abandon, la culpabilité, la dépendance affective, le dialogue intérieur négatif sont des signes d’une faible estime de soi et donc d’un chakra solaire déséquilibré.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant http://www.clefdubienetre.fr/manipura-troisieme-chakra-debloquer-le-chakra-solaire/

 

Articles en relation

Les cicatrices influencent votre santé énergétique et vos émotions

Au sujet des influences énergétiques des épisiotomies et déchirures périnéales

Les avortements, fausses-couches et autres pertes d'embryons laissent des mémoires dans votre corps. Découvrez comment vous en débarrasser

Témoignage : "L'horreur de mes accouchements parcésariennes et les suites émotionnelles qu'ils entraînent pour moi et mes enfants"

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Ne laissez pas le stress

de votre travail

rentrer chez vous avec vous

Nettoyez et harmonisez  l'énergie

de votre habitation 

et de votre lieu de travail

INFOS ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article