Bien que me déplaçant avec une canne blanche je réalise mes rêves. Et vous ?
L'autre jour une personne m'a envoyé un message disant : "Vous êtes malvoyant ? Donc c'est impossible de faire tout ce qui ce que vous renseignez sur votre profil Linked'In !"
J'ai bien failli tomber de ma chaise en le lisant.
J'avoue ne pas bien comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre une déficience visuelle et la réalisation de ses rêves.
L'indulgence vis-à-vis de soi-même - surtout en cas de déficience - est la pire erreur que l'on peut commettre par rapport à ses objectifs.
Avez-vous déjà assisté à ces matchs de basket où les personnes sont dans des chaises roulantes ? Ou assisté à la descende d'un skieur aveugle lancé à toute vitesse derrière son moniteur ?
De telles personnes ne pourraient dès lors pas mentionner ce type d'activité dans leur profil Linked'In ? Pour la plupart d'entre nous, cela est impossible à réaliser et pourtant elles font ce genre d'exploit.
Dans son livre "Transurfing, Tome 1, Chapitre 1", Vadim Zeldan nous indique ceci : "Ce que nous croyons le plus, le plus souvent, avec la plus grande énergie devient notre réalité. Et l'Univers se charge de nous donner raison par rapport à cette réalité et par ricochet, par rapport à nos croyances."
Si vous croyez pouvoir réussir tel rêve, alors l'Univers fera en sorte qu'il se réalisera. Si vous croyez que ce rêve est impossible à réaliser pour vous, alors ce rêve ne se réalisera pas.
Dans les 2 cas, l'Univers fera ce qui est nécessaire pour que votre croyance s'avère être vraie pour vous en se réalisant.
Mesurez-vous la portée de cette affirmation ?
Cela signifie que vous pouvez, en définitive, décider par vous-même de ce qui va se passer dans votre vie.
Bien des personnes à qui je dis cela me disent : "Mais non, c'est impossible que ce soit nous qui décidions en définitive de tout ce qui nous arrive" ou encore "Je n'ai pas choisi d'être pauvre, malade ou que sais-je encore".
En êtes vous si sûr ?
Personnellement, je ne partage pas l'avis des personnes qui font porter la responsabilité de leur médiocre existence sur le dos des autres, des circonstances, du destin, de leur karma ou de l'importance du trou dans la couche d'ozone ...
Si un événement fâcheux ou douloureux vient à vous "tomber dessus", c'est que vous devez vivre celui-ci pour en retirer un enseignement particulier.
J'ai, à maintes fois, eu l'occasion par le biais de formations comme "La preuve par 9" de Jean-Luc Noé, de créer ma propre réalité, de déclencher des synchronicités remarquables, incroyables et parfois inquiétantes.
Beaucoup de personnes sont aveuglées - et le terme me concernant est choisi avec escient, par bons nombres de croyances, de fausses identités à tous niveau issues de personnes, d'organisations, de "balanciers destructeurs" ("Transurfing, Tome 1, Chapitre 2) qui ont tout intérêt que vous ne réussissiez pas vos rêves.
J'ai appris, grâce à Olivier Masselot qui a traduit certains volume du Transurfing en français, grâce à Laurent Marchand dans sa formation "L'ultime formation", à démasquer ces "dérives hypnotiques" ("Plus malin que le diable - Napoleon Hill).
Certes, ce n'est pas toujours des plus facile. Mais l'enjeu est de taille.
Alors, allez-vous laisser les autres choisir à votre place comme le dit si bien Anthony Robbins ou allez-vous prendre en mains vos rêves, vos passions ?
En terme de passion, la meilleure approche que j'ai pratiquée est celle décrite dans "Le test de la passion" enseigné par "Positive Jessica" (Jessica Pereira) dans sa formation "Les secrets d'une vie passionnante".
Car, voyez-vous, si vous ne prenez pas vos rêves en mains et bien, ce seront les autres qui prendront le dessus sur votre existence.
Je vous souhaite des beaux rêves au propre comme au figuré.
Namasté.
Auteur : Eddy François Legrain (Bruxelles), publié le 13/02/2017 sur https://lc.cx/JgzE
Relayé par René Dumonceau avec l'autorisation de l'auteur
Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.