Comment contrer la grippe ? Voici diverses astuces qui vous éviteront peut-être d'avoir la grippe
Qui n'a jamais ressenti la désagréable sensation du frisson glacial qui parcourt la colonne de haut en bas? Vous savez, le genre de frisson qui transporte avec lui une certitude: «Ça y est, je vais avoir la grippe !» Doit-on se résigner à notre triste sort ? N'y aurait-il pas moyen de contre-attaquer et de mettre notre intrus K.O. ?
Qu'est-ce qui fait que, tout à coup, je sens le froid s'installer jusque dans la moelle de mes os, je sens mes dents claquer les unes sur les autres et je sais, sans l'ombre d'une doute, que je vais avoir la grippe? Comment vous permettre de renverser la vapeur? Voici quelques conseils en naturopathie et en aromathérapie.
Naturopathie et alimentation par Véronik Tanguay
Avant tout, clarifions un fait important : on n’attrape pas une bactérie ou un virus. Ce n’est ni un hasard ni une malchance. Tous les jours, on rencontre des gens malades. On touche des objets infectés de bactéries. Pourquoi cette fois-ci suis-je malade? Pourquoi la bactérie a pu se développer dans mon corps? Tout simplement parce que le terrain y est propice!
Un appât !
Qu’est-ce qu’un terrain propice ? Les bactéries et les virus aiment les déchets. Leur « mission de vie » est de décomposer la matière organique. Rien de mieux qu’un sang intoxiqué de déchets mal digérés! Une mauvaise élimination équivaut à une masse de déchets qui demeurent dans nos intestins et fermentent. Cette putréfaction dégage des toxines qui passent à travers la paroi perméable de l’intestin puis se retrouvent dans notre système sanguin et lymphatique. Notre corps est maintenant propice à attirer les bactéries et les virus.
Oups... Cet article a déménagé vers mon nouveau blog. Bonne lecture !