Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

Le hasard n'existe pas, il n'y a que des rendez-vous !

 

 

 

collier ndebele iphansi de la boutique d'IKAYA MOSSY qui travaille avec les artisans des pays d'Afrique et les aide à vivre décemment
Découvrez ce beau collier Ndébélé Iphansi dans la boutique d'Ikaya Mossy. Cliquez sur la photo.

 

 

 

64305 visiteurs uniques en août 2017 sur lescheminsdelenergie et anniversaire des 9 ans cherche partenaires commerciaux

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com


 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

ET ENCORE...

 

bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen
Découvrez ce bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo

 

La Lune
 
 

NOUVELLE LUNE

mercredi

20/09/2017

à 07H30

(France)

 

EQUINOXE

D'AUTOMNE

Vendredi

22/09/2017

à 22h02

(France)

 
comment rédiger une chèque d'abondance positive sur blog rené dumonceau

 

 

chèque abondance positive partagez vos expériences dans le groupe facebook
 

 

lampe magie de la lune sur la boutique de miss zen présentée par rené dumonceau
Cette superbe lampe "Magie de la lune" reproduit parfaitement les formes et les couleurs de la lune. Entre vos mains, elle livrera tous ses mystères et sa romance. Découvrez-la sur la boutique de Miss Zen en cliquant sur la photo !

 

 

 

 

Publié par René Dumonceau

Comment apprendre à ressentir un point d'énergie venant du sol et comment le voir

Sur ce blog je propose divers modes d’emploi qui permettent à chacun de se connecter à l’énergie universelle et de faire un soin énergétique à soi-même ou à autrui (voir liste des articles au bas de celui-ci).

Plusieurs personnes ont essayé mes astuces mais certaines me demandent ce que l’on ressent dans les mains lorsque l’énergie en sort.

Pour moi, faire sortir de l’énergie de mes mains est tellement habituel et naturel que j’oublie que de nombreuses personnes ne peuvent pas imaginer quel effet cela peut faire et que, bien souvent, elles sont effrayées lorsqu'elles ressentent certaines sensations dans leurs mains.

 

Que ressentirai-je lorsque de l'énergie sortira de mes mains

Lorsque de l’énergie sortira de vos mains, vous ressentirez soit des picotements, soit de la chaleur, du froid ou des "mouvements" dans le centre des paumes. Les ressentis sont différents pour chacun. Moi je ressens de la chaleur mais vous, ce sera peut-être du froid ou autre chose.

Parfois vous aurez également ce genre de ressentis sur le bout des doigts car l'énergie sort par les paumes des mains et également par le bout des doigts.

Cela sera plus ou moins fort, selon que vous êtes plus ou moins sensibles ou plus ou moins entraînés à cet exercice. En tout cas, la pratique énergétique développe la puissance et votre capacité de ressentis. 

 

Quel est l'objet de l'expérience énergétique proposée dans cet article

Aujourd’hui je vous propose une expérience un peu particulière : je vais simuler un point d’énergie dans un petit objet (de type tasse ou verre) que vous choisirez et que je ne connais pas, puisque, en fonction du moment où vous lirez cet article, vous ferez cette expérience dans un lieu, à une date et à une heure qui me seront totalement inconnus.

Lors de cet exercice :

  • vous identifierez votre potentialité à faire sortir l'énergie de vos mains;

  • vous identifierez vos ressentis dans vos mains (chaud, froid, picotements,...);  

  • vous apprendrez à ressentir les bords extérieurs du flux d'énergie qui sortira de la tasse ou du verre avec lequel vous ferez l'expérience;

  • vous apprendrez à ressentir le flux d'énergie qui sort de cette tasse ou de ce verre;

En finalité, grâce à ces exercices, vous rechercherez puis identifierez les points d'énergie qui se trouvent dans votre habitation et ensuite, avec le temps, ceux qui sont dans la nature.

 

Comment apprendre à ressentir un point d'énergie venant du sol et comment le voir

De quoi ai-je besoin pour effectuer cette expérience

  • De temps.

  • De silence.

  • D'une table en bois, si possible.

  • D'un contenant circulaire (verre, tasse, bol, …).

  • De votre main préférée. Main qui, pour bien faire, est déjà habituée au ressenti énergétique.

 

Première étape : définir un point de comparaison et apprendre à ressentir son énergie


Dégagez une table (en bois de préférence) de tout objet qui s’y trouve.

Mettez votre main directrice à plat, paume vers le bas, à environ 40 cm au-dessus de la table. Votre main ne doit pas être tendue mais en position de cuillère ou de conque afin de bien ressentir. Laissez légèrement tomber les doigts vers le bas.

Passez votre main au-dessus de la table en gardant la même hauteur.

Concentrez-vous sur ce que vous ressentez dans la paume de votre main.

Cet exercice doit se faire dans un silence absolu et en respirant calmement. Si vous le désirez, vous pouvez fermer les yeux pour mieux prendre conscience de ce que vous sentez dans la paume de votre main. 

Vous devez également être calme, faire le vide dans votre tête et être dans un local chauffé normalement.

Chaque objet émet un rayonnement, une vibration, une chaleur qui lui sont propres. Lorsque vous passez la main au-dessus de la table, ressentez-vous de la chaleur, du froid, des picotements ou rien du tout ? 

Ce que vous ressentez sur ce support vierge, je le nomme : le ressenti du point de comparaison.

 

Deuxième étape : ressentir la différence entre le point de comparaison et un objet non énergétisé


Prenez un objet dont la face supérieure est ronde et creuse. Je propose une tasse, un verre à vin sur pied, un bol, un petit vase, etc… Cet objet doit être à température ambiante et vide.

Déposez cet objet sur la table en bois, à l’endroit de votre choix, ouverture vers le haut.

En prenant la table comme point de comparaison, passez votre main en cuillère, paume vers le bas, toujours à une hauteur de 40 centimètres au-dessus de la table et continuez en direction de l’objet. 

Quand votre main arrivera au-dessus de l'objet rond, ce que vous ressentirez dans le creux de votre main sera différent.

Il est à remarquer qu'à ce stade, votre objet rond est toujours un simple objet déposé sur la table mais son ressenti sera le point de base.

Félicitations car si vous êtes arrivés à ce stade de l'expérience, c'est que vous avez identifié que vous avez des ressentis énergétiques dans vos mains et vous avez identifié la différence de rayonnement de deux objets. C'est super chouette !

 

Troisième étape : apprendre à ressentir un point d'énergie


Maintenant que vous avez mesuré et ressenti la table et l’objet, je vais créer un champ magnétique (champ d’énergie positive) dans l’objet. 

En d’autres termes : il va rayonner un flux énergétique vers le haut. Comme le jet d'un tuyau d'arrosage.

Attention, c'est parti : reculez à deux mètres de la table svp et comptez jusqu’à 5.

Ensuite, revenez vers la table.

L'expérience peut commencer...

Commencez par passer votre main en cuillère et paume vers le bas à 40 centimètres au-dessus de la table et amenez-la tout doucement au-dessus de l’objet rond.

Souvenez-vous de vos précédents ressentis.

Lorsque votre main arrivera au-dessus de l'objet rond (en restant à 40 cm au-dessus de la table), soyez attentifs aux changements de ressentis qui interviendront dans la paume de votre main.

Ce sera différent, vous verrez... Des picotements plus intenses, la chaleur ou le froid plus forts... Peut-être éprouverez-vous une certaine pression dans la paume de votre main ? Tout sera possible car vous êtes différents de moi donc vos ressentis le seront également.

Habituez-vous à ces nouvelles sensations. L'objet rond posé sur votre table rayonne tout comme le fait un point d'énergie positive venant du sol.

Continuez à bouger votre main de gauche à droite et de droite à gauche et identifiez bien la différence de ressentis dans votre paume quand votre main s'approche de l'objet, puis quand elle arrive au-dessus.

Si vous êtes sensibles et attentifs, au moment où votre main arrive au-dessus de l'objet rond dont sort un flux d'énergie, vous sentirez une différence de vibration dans la pièce.

Cette sensation se manifeste généralement de part et d'autre du nez, légèrement au-dessus des narines... Ou sur le front pour certains.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'en venant au-dessus de l'objet qui rayonne, votre main interrompra un flux énergétique montant ce qui produira la même chose que si vous mettiez votre main au-dessus d'un jet d'eau : comme l'eau ne peu plus monter, elle s'éparpillera de part d'autre de votre main.

Il en sera de même pour le flux énergétique qui monte de l'objet, il s'éparpillera dans la pièce, à cause de votre main qui lui barrera le passage.

Cette expérience, vous l'avez réalisée avec votre main directrice mais il serait bien de la réaliser également avec votre deuxième main, dans le but d'identifier vos ressentis énergétiques dans vos deux mains et éventuellement leur différence.

 

Quatrième étape : comment apprendre à ressentir les bords extérieurs d'un point d'énergie


Dans l'objet rond déposé sur votre table en bois, j’ai créé un flux d'énergie positive qui s’élève droit vers le ciel, à l’infini. 

Comme l'objet qui lui sert de support est rond, ce flux énergétique ressemble à un tube et à sa base il a le diamètre de l’objet qui le contient pour réaliser cette expérience. 

L'énergie monte en augmentant en largeur et en diamètre.

Maintenant, vous allez apprendre à ressentir les bords extérieurs de ce point d'énergie positive mais pour réaliser cette expérience, vous utiliserez vos deux mains et elles seront placées verticalement.

Commencez avec votre main directrice. Approchez-la du bord du récipient, toujours à 40 cm de hauteur.

Plus vous approchez votre main du bord du contenant qui est sur la table et plus vous ressentez une sorte de pression dans votre main.

Amenez votre main au-dessus du récipient, en plein dans le flux d'énergie et identifiez et apprivoisez ce que vous ressentez sur le tranchant.

Maintenant, vous pouvez faire la même chose avec votre deuxième main.

Ensuite, mettez vos deux paumes face à face, en-dehors du flux énergétique et rapprochez-les tout doucement (le plus simple pour réaliser tout cela est d'être assis, d'avoir le récipient devant vous et de déposer vos coudes sur la table).

Ayez bien conscience de ce qui se passe et de ce que vous ressentez dans vos mains au moment où vous arrivez au bord du flux énergétique qui se dégage de l'objet. 

Faites des essais à différentes hauteurs.

Déplacez vos mains, l’une plus haute que l’autre, etc. Faites vos propres expériences tout le temps que vous le désirerez.

Apprivoisez cette énergie, ces sensations nouvelles dans vos mains et cette joie dans votre coeur. C'est magique, c'est merveilleux...

 

Comment apprendre à ressentir un point d'énergie venant du sol et comment le voir

Cinquième étape : stopper l’expérience et la recommencer quand vous le désirez


Lorsque vous déciderez de mettre un terme à cette expérience, il vous suffira de le penser pour que l’objet reprenne sa vibration de base.

Maintenant que c'est fini, je vous propose de tester le rayonnement de l'objet rond qui vous a servi à réaliser cette expérience : plus rien ne s'en dégage. C'est certain, je vous l'assure.

Mais vous pourrez recommencer l'expérience quand vous le désirerez. Pour cela, il vous suffira de reculer de deux mètres et de compter jusqu'à 5 pour que l'objet rayonne à nouveau.

Petite sécurité : si vous restez 5 minutes sans travailler à cette expérience, l'objet reprendra sa vibration normale.

 

Comment apprendre à ressentir un point d'énergie venant du sol et comment le voir

But de l’expérience : apprendre à ressentir les points d’énergie positive se trouvant dans un lieu afin de s'en servir pour se relaxer

La surface de la Terre comporte de très nombreux points d’énergie positive. Je parie que dans votre habitation il s’en trouve plusieurs; dans votre bureau également. Mais c’est surtout dans la nature qu’il y en a le plus.

Vous venez de réaliser une expérience qui vous a appris à ressentir un rayonnement énergétique qui monte verticalement. 

Exercez-vous à rechercher ces points d’énergie positive qui rayonnent chez vous et autour de chez vous.

Lorsque vous aurez trouvé un point d'énergie positive venant du sol, vous pourrez également vous en servir pour vous relaxer ou vous recharger en énergie mais le mode d'emploi de cette technique de relaxation, je vous le donnerai dans un prochain article.

 

Les points d'énergie positive qui montent du sol sont en forme de losange

Auparavant je donnais des formations sur le thème "Chacun a de l'énergie dans les mains et est capable de s'en servir pour faire un soin". Lors de ces ateliers, nous remarquions que les points d'énergie montant du sol étaient de forme ronde mais à partir du début du mois d'août 2010, j'ai commencé à constater une mutation dans la forme de ces points d'énergie qui émanent de la Terre : ils avaient la forme d'un losange.

On peut les photographier très facilement sur le sol, quel que soit sa nature (voir sur les photos de cet article) mais ce qui est particulier et remarquable, c'est que l'on distingue souvent une tête en leur centre. Regardez les photos qui illustrent cet article et peut-être que vous le remarquerez.

Coïncidence ou pas mais le 30 septembre 2010, j'ai canalisé l'énergie de soins du Losange que j'ai intégrée au Reiki Verseau et qui sert de base aux Méthodes RéCIPE et IESBI.

  

Comment fonctionne l'expérience ci-dessus

Mes capacités psychiques me permettent de réaliser beaucoup de choses au niveau spirituel...

Lorsque je pense quelque chose (de positif), que je le programme intellectuellement, cela se réalise.

Donc, l'expérience dont il est question dans cet article fait partie de ce que je peux faire en direct ou à distance, à des moments et des lieux non connus à l'avance, par des personnes que je ne connais pas, tant que cet article pourra être lu, que je sois encore vivant ou non.

Ce truc de l'objet qui rayonne en direct ou à distance, je l'enseignais lors des ateliers d'éveil énergétique que j'organisais sur le thème : "Chacun a de l'énergie dans les mains...".

Enseigner signifie que c'est quelque chose que chacun peut apprendre à réaliser, en l'occurrence du Reiki Verseau, à condition qu'il sache que ça existe et qu'on lui apprenne comment le réaliser.

Un point d'énergie positive créé dans un local peut servir à nettoyer les énergies de ce lieu comme on vous le propose au bas de cette page.  

Je vous remercie de lire mes articles et vous souhaite une belle vie, inondée d'Amour et de Lumière.

Coeurdialement.

René

Partagez vos ressentis avec d'autres lecteurs sur Facebook

Si vous avez procédé à l'expérience faisant l'objet de cet article ou si vous avez des questions à poser, je vous invite à me rejoindre sur Facebook, dans le groupe "Chacun a de l'énergie dans les mains" où vous pourrez partager vos ressentis et dialoguer entre vous, lecteurs de cet article... et avec moi, bien évidemment.

 

**********

René Dumonceau

Coach Spirituel

(r)Eveilleur de potentiels

Canalisateur du Reiki Verseau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Publié le 01/06/2012 + Mis à jour le 11/09/2017.

MA PUBLICITE COUP DE COEUR 

Je vous présente la boutique d'IKAYA MOSSY qui travaille avec les artisans des pays d'Afrique et les aide à vivre décemment.

Ils payent les artisans indépendants 25 à 40% de plus que la moyenne du marché.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de les aider en effectuant la promotion de leurs produits dans mon blog.

Cliquez sur la photo et je pense que, tout comme moi, vous serez séduits par leurs beaux produits et que vous aurez beaucoup de plaisir à les porter.

Merci par avance pour eux.

Coeurdialement.

René.

 

collier ndebele iphansi de la boutique d'IKAYA MOSSY qui travaille avec les artisans des pays d'Afrique et les aide à vivre décemment
Découvrez ce beau collier Ndébélé Iphansi dans la boutique d'Ikaya Mossy. Cliquez sur la photo.

 

Commenter cet article