Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


Samedi 10 Juillet

03h18 à Paris

21h18 au Québec


08 Août à 15h51


07 Septembre à 02h53


06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Comment se servir d'un pendule

Penduler est très facile mais il y a quelques règles basiques à respecter quand on se sert pour la première fois d'un pendule que l'on vient d'acquérir ou de recevoir, quand on sort son pendule de sa poche ou du petit sac qui l'abrite, etc....

Dans cet article, je vous explique comment je travaille avec mon pendule et comment je procède lorsque je change de pendule.

Au bas de l'article, je vous invite à poster un commentaire où vous raconterez votre expérience et vos habitudes en matière de pendule. Ceci dans le but d'en faire profiter tout le monde mais si vous le désirez, vous pouvez également rejoindre le groupe que j'ai créé fin juin 2017 sur Facebook

Merci également de visiter mon blog et de lire mes articles.

Que votre vie soit belle et inondée d'Amour et de Lumière.

Coeurdialement.

René.

 

 

Quelle est la bonne position pour utiliser un pendule

On peut penduler debout ou assis mais ce qui compte le plus, c'est d'avoir les deux pieds posés à plat sur le sol et de se sentir correctement ancré dans le sol et bien centré sur soi et sur le travail que vous désirer réaliser avec votre pendule.

Si vous n'arrivez pas à vous ancrer et à vous centrer ou que vous ne savez pas comment faire, voici un mode d'emploi que j'ai publié dans ce blog et qui vous y aidera.

Si vous travaillez debout avec votre pendule, tenez votre main devant vous mais sans qu'il n'y ait de tension musculaire dans le bras. votre position doit être naturelle.

Si vous travaillez en étant assis, vous pouvez poser le coude de la main qui tient le pendule sur votre cuisse ou sur la table devant laquelle vous vous trouvez.

Quand vous utilisez un pendule, évitez de toucher des personnes, des animaux ou des objets sauf s'ils sont inclus dans votre travail.

 

Comment tenir correctement un pendule

Pour vous servir d'un pendule, vous devez le tenir avec votre main directrice (si vous êtes droitier, ce sera la main droite + moi je suis gaucher donc j'utilise l'autre main mais ici, je donne les explications pour les droitiers).

 

Pour trouver la bonne position, procédez comme suit :

  • Tenez votre pendule entre le pouce et l'index de votre main non directrice (la gauche pour les droitiers), pointe vers le haut, la chaîne pend librement vers le sol.
     
  • Positionnez votre main directrice sous la chaîne du pendule, paume vers le haut et non tendue (en forme de cuillère).
     
  • Descendez la main qui tient le pendule afin que l'extrémité de la chaîne se pose dans la paume de la main directrice et y fasse un petit tas.
     
  • En conservant la chaîne en tas au centre de votre paume, à l'aide des extrémités du pouce et de l'index de cette main directrice, pincez la chaîne en ne laissant libre, entre le dessus du pendule et vos doigts, que la longueur de votre index (pendule toujours tenu en suspend, avec la pointe en l'air, par l'autre main).
     
  • Ensuite, refermez les trois autres doigts de votre main directrice afin de coincer le reste de la chaîne dans la paume.
     
  • A ce moment, vous tenez le pendule au-dessus de votre main directrice dont l'index et le pouce pincent la chaîne, tandis que vos autres doigts serrent le reste de cette chaîne dans la paume de votre main.
     
  • Faites pivoter vos deux mains afin d'amener le pendule sous votre main directrice, pointe vers le bas, en position de suspension.
     
  • Laissez-le pendre librement sous votre main directrice, comme dans l'illustration de cet article (ici c'est une main gauche qui est représentée mais faites comme si vous regardiez votre main dans un miroir).
     
  • Ne raidissez pas votre poignet, laissez-le aller vers le bas, comme pour former un "col de cygne".
     
 

Cliquez sur la photo pour découvrir ce magnifique livre

 

Avant de vous servir d'un pendule, il faudra le magnétiser sur vous afin de le mettre en phase avec votre énergie 

Avant de commencer à travailler avec un pendule, il faudra le magnétiser sur vous afin qu'il soit en phase avec votre énergie et votre subconscient.

Voici comment procéder :
 

  • Tenez le pendule à 5 cm au-dessus de votre main vide qui sera positionnée en conque (non tendue, en cuillère), paume vers le haut.
     

  • Ensuite, faites balancer le pendule d'avant en arrière afin d'accélérer la venue de ses réponses car si vous attendez qu'il bouge tout seul, cela prendra un temps certain.
     

  • Quand le pendule balancera d'avant en arrière et qu'il sera placé au-dessus de votre main vide, il amorcera un mouvement rotatif, soit vers la droite, soit vers la gauche. Il tournera 3, 4 ou 5 fois dans ce sens. Ensuite il s'arrêtera brièvement et tournera dans l'autre sens avant de s'immobiliser.
     

  • Quand il sera immobile, il sera magnétisé sur les énergies de votre corps et vous pourrez commencer à travailler avec.
     

Remarques relatives à la magnétisation d'un pendule

Si vous portez toujours le pendule sur vous, dans une poche par exemple, alors il n'y aura pas besoin de le magnétiser sur vous avant chaque utilisation. Vous le ferez seulement la première fois que vous l'utiliserez après l'avoir glissé dans votre poche.

Au fil du temps, j'ai constaté que, si le pendule commence la phase de magnétisation en tournant dans le sens du "non", c'est qu'il ne désire pas travailler avec vous à ce moment. Pourquoi ? Peut-être parce que vous n'êtes pas en forme pour penduler à ce moment.  

 

 

Comment demander les conventions de votre pendule ?

Comment demander les conventions de votre pendule ?

Comment demander les conventions de votre pendule

Si c'est la première fois que vous utilisez un pendule ou que vous changez de pendule, il faut lui demander quelles sont ses conventions. Il y a 4 conventions :
 

  • Oui (vrai).

  • Non (faux).

  • Je ne sais pas.

  • Je ne désire pas répondre.

 

 

Pour connaître les conventions de votre pendule, je vous conseille de procéder comme suit

 

  • Avant toute chose, faites légèrement balancer le pendule d'avant en arrière afin qu'il réponde plus vite à la question posée.

  • Pensez ou dites : "Pendule, donne-moi un OUI". Le pendule amorcera un mouvement.

  • Recommencez la même chose pour obtenir les 3 autres conventions.

 

Les conventions du pendule sont généralement
 

  • Oui : il tournera généralement dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire vers la droite.

  • Non : sens inverse des aiguilles d'une montre, vers la gauche.

  • Je ne sais pas : il ne tournera pas mais amorcera un mouvement pendulaire de gauche à droite.

  • Je ne désire pas répondre : il arrêtera de bouger et restera totalement inerte.

 

Remarques relatives aux conventions du pendule

Chaque pendule génère ses propres conventions. Cela vient du pendule et non du fait que vous soyez droitier ou gaucher.

Ainsi, j'ai un pendule qui, pour donner un "oui" tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vers la gauche) et tourne à l'inverse pour donner un "non".

C'est très déroutant lorsqu'on est habitué à avoir le oui à droite et le non à gauche. Alors j'utilise peu ce pendule.

C'est déroutant mais ce pendule est opérationnel et le fait qu'un pendule aient d'autres conventions que celles expliquées ci-avant n'entachera absolument pas la qualité de ses réponses.

 

 

Comment poser des questions à un pendule

En radiesthésie, la règle de base absolue est d'éviter de penduler pour vous ou pour une situation ou une personne qui vous impliquent au niveau émotionnel !

Si vous interrogez le pendule à votre sujet  ou au sujet de personnes, de situations ou de choses qui vous sont proches ou chères à votre coeur, les réponses qu'il vous fournira ne seront pas correctes ni objectives.

Si vous désirez obtenir des informations qui vous concernent ou qui concernent des proches, demandez à quelqu'un d'autre de penduler et ce, en dehors de votre présence. 

Un pendule peut répondre à des questions précises dont les réponses seront oui/non, vrai/faux, loin/près, chaud/froid, noir/blanc, Yin/Yang par exemple donc toujours opposées.

Pour que votre pendule vous donne une réponse précise, il faudra procéder par élimination et aller du plus grand au plus petit. Au plus précis, dirai-je.


Exemple : Vous avez perdu votre portable quelque part dans votre maison ou votre jardin. Posez les questions suivantes :
 

  • Mon portable est-il dans ma maison ?
     
  • S'il est dans votre maison, demandez s'il est au rez-de-chaussée.
     
  • Demandez dans quelle pièce il se trouve.
     
  • Quand vous serez dans la pièce, demandez s'il est devant vous.
     
  • A votre gauche.

 

Continuez à cibler vos questions jusqu'au moment où vous aurez retrouvé l'objet recherché.

Il faudra donc toujours interroger le pendule du plus large au plus étroit en faisant attention de ne lui poser qu'une seule question et non deux questions à la fois.

Exemple de question à ne pas poser : "mon portable est-il à l'étage de ma maison ou au rez-de-chaussée ?"

Vous posez deux questions en une. Votre pendule répondra à l'une de ces questions mais à laquelle ?

Telle est la question. Dans ce cas, il est vraisemblable que vous ne retrouverez pas votre portable (dans cet article, j'explique comment procéder pour retrouver un objet à l'aide du pendule).

Il faut marquer une légère halte entre deux questions afin que le pendule stoppe son mouvement. Entre deux questions, soit je lui dis "merci", soit je lui dis "stop", soit je casse son mouvement en le faisant balancer d'avant en arrière.

Si vous posez plusieurs fois la même question, il arrivera qu'il refuse de vous répondre ou vous réponde erronément en se contredisant car il est lassé par le fait que vous ne le croyez pas. 

Enfin, quand je dis qu'il est lassé par le fait que vous ne le croyez pas, ce n'est pas le pendule qui est lassé car lui, ce n'est qu'un bête objet pas plus malin qu'une fourchette. Le pendule est le prolongement de votre intuition, de votre subconscient. De ce fait, c'est votre subconscient qui en marre que son conscient ne le croie pas. Alors il joue avec vous, comme il a l'impression que vous jouez avec lui.

Faites-vous et faites confiance à votre pendule car il est le prolongement de vous-même.

J'ai toujours un pendule à portée de la main (un dans chaque pièce principale de la maison) et je m'en sers souvent sans sacraliser le simple objet qu'il est (pas plus intelligent qu'une fourchette) et pas du tout un être vivant.
 

 

 

Pourquoi le pendule ne répondra-t-il pas correctement si vous pendulez pour vous-même, au sujet d'un être proche ou d'une situation où vous êtes impliqués émotionnellement

Justement parce que vous êtes impliqués au niveau émotionnel et qu'il est impossible de tromper votre subconscient.

Demandez à quelqu'un d'autre de penduler à votre place à votre sujet, ce sera mieux et surtout, les réponses que vous obtiendrez seront plus objectives.

Et si personne ne peut penduler pour vous, il existe plusieurs groupes sur Facebook où des gens accepteront de le faire...

 

Ne vous sentez jamais ridicule par rapport à ce que savent faire les autres car chacun est à son juste niveau sur son chemin de développement personnel. Si vous avez toujours conscience de cela, alors vous avancerez sereinement.
Mais si vous désirez développer vos capacités énergétiques et intuitives, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider... Cliquez sur le lien..

René Dumonceau

Un pendule peut-il mentir

Le pendule ne peut pas mentir. Si vous doutez des réponses qu'il vous donne, demandez-lui régulièrement s'il dit la vérité ("Pendule, dis-tu la vérité ?"). 


S'il répond non, demandez-lui s'il veut bien répondre une nouvelle fois à vos questions("Pendule, veux-tu bien répondre une deuxième fois à mes questions ?").

Dans l'affirmative, reposez vos questions depuis le début de votre raisonnement ou depuis la dernière vérification.

 

Où trouver de la documentation sur le pendule 

De nombreux livres traitent du pendule et de la radiesthésie. Vous en trouverez notamment chez Amazon
 

            
 
 
               
 
 
                   
 

Voici le livre que je recommande pour débuter dans le maniement du pendule

Selon mon avis personnel, voici le livre de référence sur la radiesthésie. Je vous le recommande.

Il satisfera les débutants voulant apprendre à utiliser correctement un pendule et les initiés souhaitant refaire leurs gammes à l'instar des musiciens, fussent-ils virtuoses, qui doivent chaque jour se réapproprier les subtilités de leur instrument pour mieux en jouer en concert.

La première partie est consacrée aux pendules afin d'orienter votre choix en fonction de la diversité des formes, des matières, des fonctionnalités réceptrices ou émettrices, avec ou sans témoin, en extérieur...

Vous pourrez lire la suite dans le bouquin... Cliquez sur l'image ci-dessous. 

 

 

Comment et où acheter un pendule

Si vous désirez acheter un pendule, je vous conseille de visiter la boutique en ligne  KARMA YOGA SHOP qui propose divers types de pendules dont mes préférés, les Séphoroton que vous trouverez en plusieurs pierres naturelles différentes et en cristal de roche à un prix super intéressant.

pendule séphoroton en opalite
Si vous vendez des pendules dans une boutique en ligne et que vous faites des partenariats d'affiliation, contactez-moi, cliquez sur la photo

 

Dialoguer entre vous, lecteurs de cet article, échanger vos idées, vos avis, vos expériences dans un groupe Facebook


En juin 2017, en prolongement de cet article, j'ai créé un groupe sur Facebook où l'accès n'est admis qu'aux lecteurs de cet article.

Dans ce groupe vous pourrez rencontrer des lecteurs de cet article et de tous ceux que j'ai publiés dans ce blog et qui concernent le pendule en général (voir liste au bas de cet article).

Dans ce groupe, vous pourrez dialoguer, échanger vos idées et partager le résultat de vos expériences personnelles avec le pendule, afin d'en faire profiter les autres membres.

Vous pourrez également poser des questions et vous répondre entre vous, au sujet de l'utilisation du pendule en général, car si sur mon blog, j'ai écrit et publié des articles sur le pendule et la manière de l'utiliser, je n'ai pas la science infuse et l'expérience de mes lecteurs m'intéresse également.

 

Cliquez sur la photo pour me rejoindre dans ce groupe Facebook, où vous pourrez poser vos questions et partager vos expériences...

 

J'espère que ces explications et ce mode d'emploi vous permettront de réaliser de belles expériences avec votre pendule. Que la Paix, la Lumière et surtout l'Amour vous accompagnent sur votre chemin de développement personnel.

Coeurdialement.
René.

 

*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre coeur car lui seul connait votre vérité. 

Publié le 25/11/2011 - MàJ 29/01/2021

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer

si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées, ensuite je vous recontacterais...

 

 

Si vous désirez le savoir, cliquez sur la photo....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louve 19/05/2021 22:29

Bonjour,

Ayant été très récemment chez une Magnetiseuse utilisant le pendule, elle m’a fait comprendre que j’étais plus ou moins réceptive de pouvoir le faire à mon tour.
J’ai voulu essayer avec ma chaîne de baptême que j’ai toujours toujours sur moi.
En effet, si je lui dis de tourner, elle tourne, de s’arrêter, elle s’arrête, de haut en bas, idem, etc etc.
Serait-il judicieux de continuer avec ma chaîne ou bien dois-je acheter un pendule ?
Cela ne m’apporterais pas des « mauvaises ondes » par la suite si je l’utilise régulièrement ?
Est ce que je peux continuer à apprendre le pendule avec ma chaîne sans aucun risque ?

Merci d’avance :)

Rene Dumonceau 20/05/2021 18:57

Bonjour Louve. Merci pour votre commentaire et vos questions. Une chaîne de baptême est un peu trop légère pour penduler facilement. Il serait mieux de suspendre un pendentif à une chaîne, ce serait plus facile ou alors, vous achetez un pendule si vous le désirez. Petite remarque : ce n'est pas vous qui devez dire à un pendule de tourner dans un certain sens mais à lui de vous indiquer comment il tourne pour vous indiquer ses conventions (oui, non,...). Un pendule n'apporte de mauvaises ondes que lorsqu'on l'utilise pour faire de la voyance mais avant il faut débuter dans son utilisation. Pour penduler correctement, c'est comme pour conduire : il faut apprendre les règles. Je vous conseille d'acheter un livre qui traite de ce sujet. Comme cela, vous aurez les bonnes bases et vous n'aurez plus peur de penduler. Si vous le désirez, dans mon article, vous trouverez des liens vers des livres qui apprennent à se servir d'un pendule. Bon apprentissage Louve. Coeurdialement.

Catherine MARTIN 13/11/2020 23:58

bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un pendule en métal, car j'en avait un en cristal de roche et je l'ai fait tomber et il s'est brisé, on m'a dit qu'il ne me convenait plus et qu'il fallait que je change de pendule, ce que j'ai fait et il me répond de la même façon que l'autre le oui dans le sens des aiguilles d'une montre et le non à l'inverse, par contre le je ne sais pas se fait d'un balancement de haut en bat de non de gauche à droite est ce normal

Rene Dumonceau 15/11/2020 13:54

Bonjour Catherine, Merci pour votre commentaire et vos questions. Chaque objet qui sert de pendule a ses conventions personnelles. Deux pendules identiques peuvent avoir des conventions très différentes (ça m'est arrivé). Donc pour répondre à votre question : oui, ça arrive et c'est normal. J'ai aussi eu deux pendules en cristal de roche qui ont explosé. Je sens que vous êtes très sensibles aux énergies. Un pendule en métal vous accrochera à la Terre et vous centrera. Je pense que cela vous fera du bien Catherine. Bon travail et bon amusement avec votre pendule. Coeurdialement.

Moua 06/10/2020 21:52

Bonsoir et merci pour cet article très enrichissant ! Un magasin vendant des minéraux vient d ouvrir dans ma commune. Il vend aussi des pendules. Un jour je me suis arrêtée devant sa vitrine pour regarder ses pierres. Sur un portant il y avait une dizaine de pendules. En les regardant un seul pendule s est mis à tourner. J ai recommencé un autre jour. Pareil. J ai emmené une amie avec moi. Elle les a regardés. Rien. Je suis venue vers elle 'mon' pendule s est mis à tourner. C est limite flippant ! Est ce qu un pendule peut nous choisir ? Merci.

Rene Dumonceau 07/10/2020 10:16

Bonjour. Merci pour votre commentaire. On dit toujours que c'est le pendule qui nous choisit... Et apparemment avec vous, ça a l'air vrai. Mais ça n'a que l'air car un pendule n'est qu'un objet pas plus malin qu'une fourchette. Un pendule, quand il est suspendu, il est en bonne position pour tourner et pour réagir à diverses choses telles que les énergies que vous générez. Donc le pendule du magasin a réagi à vos énergies. De ce fait, on peut dire u'il est en phase avec vous et fera un très bon outil de travail de radiesthésie si vous l'achetez. Voilà, c'est tout simple et il n'y a aucune magie là-dedans. Merci de lire mon blog. Prenez soin de vous. Coeurdialement.

PAPUCHE!! 06/10/2020 15:40

Bonjour , Est ce vrai que le pendule , peut attirer les mauvais esprits chez moi? Une personne m'a dit cela et , je voulais connaître la vérité avant d'acheter mon pendule , merci de votre réponse .

Rene Dumonceau 06/10/2020 20:08

Bonjour. Un pendule n'est qu'un simple objet, pas plus intelligent qu'une fourchette. Imagineriez-vous qu'une fourchette attire les mauvais esprits chez vous ? Une personne qui se sert d'un pendule, tant que ses intentions sont positives, n'attirera jamais de mauvais esprits. Un pendule est un outil qui permet à l'intuition d'exprimer des réponses à des questions et rien d'autre. De ce fait, il ne faut pas avoir peur d'un pendule mais il faut apprendre à s'en servir correctement pour éviter tout problème. Coeurdialement.

Savarit Anna 03/09/2020 08:44

Bonjour
Ou dois je ranger mon pendule ? A la maison ou sur moi (poche..sac à main..en bijou)
Merci pour votre reponse

Rene Dumonceau 05/09/2020 16:41

Bonjour Anna. Un pendule, si on s'en sert souvent, on le prend avec soi et on le place dans l'endroit le plus pratique pour l'avoir rapidement sous la main. Si vous portez des pantalons, mettez-le dans une pochette que vous glisserez dans une poche; si vous êtes en robe, portez-le dans votre sac à mains et si vous êtes chez vous, placez-le à un endroit d'accès facile. :-)

Loup 09/08/2020 10:59

Bonjour , j'ai 14 ans mais le magnétisme et le pendule m'intéresse vraiment. Parfois , j'essaye de magnétiser un verre d'eau ou de me servir d'un pendule mais sans réel succès. Est ce que ça viens du fait que ce n'est pas MON propre pendule ou parce que j'ai un trop grande "barrière mentale "? (j'ai découvert tout ça il y a pas longtemps.)

Rene Dumonceau 27/08/2020 17:44

Bonjour Loup. Merci pour votre commentaire. Dans la vie, on doit apprendre à faire quelque chose avant d'être capable de le faire ou alors on le sait de soi-même. Si le magnétisme et le pendule vous intéressent mais que rien ne se passe réellement quand vous les pratiquez, alors je vous conseille de lire des livres sur le sujet ou de suivre des formations (actuellement vous êtes un peu jeune mais vous avez toute la vie devant vous). C'est comme quand on veut conduire une voiture, il faut d'abord apprendre à s'en servir et le code de la route... :-) Coeurdialement.

Luna 08/03/2020 13:48

Bonjour, je pense avoir un problème tout mes pendules reponde de la meme façon oui sens contraire d'une montre et non sens de l'aiguille d'une montre c'est mon energie qui est comme ça ou bien se sont mes pendules? J'ai besoin d'une réponse s'il vous plaît merci

Rene Dumonceau 08/03/2020 14:15

Bonjour Luna. Merci pour votre commentaire. A ce jour je pensais que certains pendules étaient différents mais si tous vos pendules répondent de la même façon, alors dans votre cas, je pense que sont vos énergies qui influencent vos pendules de cette façon. C'est la première fois que je rencontre ce cas, raison pour laquelle ma réponse n'est pas précise. Coeurdialement.

pascaline harle 27/01/2020 11:01

bonjour un pendule peut il mentir merci

Rene Dumonceau 27/01/2020 12:18

Bonjour Pascaline. Un pendule n'est qu'un outil pas plus malin qu'une fourchette. Quand il se manifeste, c'est votre subconscient qui l'agite. S'il ne répond pas la vérité, c'est que vous pendulez à votre sujet ou que vous ne posez pas correctement vos questions. Rejoignez-moi dans le groupe Facebook et on en discutera. Coeurdialement.

Manon 20/12/2019 18:44

Bonsoir, je pratique avec une alliance en or bénit depuis quelques années. Au départ il m’arrivait d’avoir quelques réponses fausses mais une majorité de vrai tout de même. Depuis quelques mois je n’ai plus aucunes réponses juste tout ce qu’il m’indique est faux même le sexe du futur bébé d’une amie. Savez-vous ce qu’il a pu se passer ? Merci

Rene Dumonceau 21/12/2019 13:31

Bonjour Manon. Merci pour votre commentaire et votre question. Je pense que vous devriez passer l'alliance dans de l'eau fraîche en mouvement durant quelques secondes et après l'avoir séchée, elle devrait mieux répondre à vos questions. Si cela ne fonctionne pas, c'est peut-être que vous pendulez sur vous, sur des sujets ou des personnes qui vous engagent au niveau émotionnel. Dans ces cas-là, les réponses ne sont pas nécessairement correctes et il faut demander à une personne qui n'est pas engagée au niveau émotionnel, de penduler à votre place. Une autre possibilité également, si les réponses que vous obtenez depuis quelques temps sont fausses, peut-être êtes-vous fatiguée ou en mauvaise santé depuis cette époque ? Si c'est le cas, alors il faut attendre d'être en meilleure santé pour recommencer à penduler. Vous voyez Manon, le sujet est vaste. Coeurdialement.

Isabelle 19/11/2019 14:47

Bonjour, il y a 6mois environ, une personne de mon entourage a acheté un pendule en bois, à peine sorti du magasin elle l'a pointé sur le dos de ma main droite. Sans rien dire et sans mon autorisation. J'ai retiré ma main au bout de quelques secondes car je sentais une chaleur m'atteindre. Un mois plus tard j'ai commencé a être malade et depuis tout s'enchaine. Est ce que cela peut venir du pendule qui n’était pas purifié? Ou bien est ce que la personne a pu a travers le pendule faire passer des intentions néfastes?

Rene Dumonceau 20/11/2019 11:28

Bonjour Isabelle. Selon la manière dont vous expliquez les faits, il est peu vraisemblable que la personne ait voulu vous transmettre quelque chose de négatif. Je pense que cette personne a commis une grosse imprudence en utilisant directement un pendule qu'elle vient d'acheter et ce, sans le purifier/nettoyer et en le pointant sur votre main. Cette action a probablement (mais sans certitude car je ne connais pas votre vie) eu pour effet de vous transmettre de ma manière accidentelle, des énergies négatives. soit qu'elles étaient contenues dans le pendule ou alors qui se trouvaient sur la personne. Si en plus, comme je le ressens, vous avec des fuites auriques causées par des cicatrices ou anciennes blessures dans votre corps, alors il est vraisemblable que vous aurez éponger et donc, reçu 5/5, les énergies négatives générées par cette action. On peut vous dégager cela si vous le désirez. Ecrivez-moi par le formulaire de contact, ce sera plus facile pour dialoguer Isabelle. Coeurdialement.

Juz 12/10/2019 17:20

Bonjour, j'ai voulu purifier mon pendule afin qu'il fonctionne mieux en le passant sous l'eau et en l'exposant un peu au soleil, mais depuis il ne fonctionne plus et je ne parviens plus à le magnétiser. Que puis-je faire pour qu'il marche à nouveau ? En vous remerciant de votre attention, cordialement

Rene Dumonceau 15/10/2019 11:41

Bonjour Juz. La réponse à votre question est trop importante car il existe des centaines de pierres différentes. Alors, vous trouverez la réponse à votre question en la posant à Google. Coeurdialement.

Juz 14/10/2019 19:20

Entendu, je vous remercie pour votre réponse. Puis-je vous demander quelles sont les pierres qui doivent être rechargées grâce au soleil et celles qui requièrent d'être exposées à la lumière de la lune ? Bien cordialement

Rene Dumonceau 14/10/2019 18:03

Le quartz rose ne peut pas être exposé au soleil ni à la lumière vive. Il préfère l'énergie de la lune ou alors celle d'une géode de quartz. en l'exposant au soleil, vous l'avez totalement déchargé. Hier c'était la pleine lune et nous sommes encore dans son énergie. La nuit prochaine, exposez votre quartz rose à l'énergie directe de la lune et vous verrez que le lendemain votre pendule sera plus vaillant. Coeurdialement.

Juz 14/10/2019 15:19

Mon pendule est en quartz rose.

Rene Dumonceau 13/10/2019 12:38

Bonjour Juz. Il est en quelle matière, votre pendule svp ?

Anne Marie Milazzo 01/07/2019 12:39

Bonjour René,
J ai commencé mon apprentissage depuis peu avec mon pendule, le premier est tombé et la pointe est cassée (je conserve tout de même il pourra me servir encore). J apprends donc à penduler avec oui, sens inverse des aiguilles d une montre, et non, balancement haut et bas... ce matin j ai demandé si je pouvais poser des questions et sa réponse fut négative... j ai remercié et proposé "plus tard". Ai je bien fait, est il donc lassé de mes questions personelles auxquelles il a toujours répondu. J avoue etre stressée. Actuellement il me soigne : annulation de mes voeux (vies anterieures) ce qui est merveilleux. Nous sommes en phase mais je le "stresse'. Pour autant son aide est réelle, j ai des doutes mais cela ne fait que quelques semaines (1 mois je pense ou à peine plus). Qu'en penses tu René ?
Coeurdialement Anne Marie

Rene Dumonceau 02/07/2019 11:01

Bonjour Anne-Marie. Tu parles de ton pendule comme s'il était vivant alors que ce n'est qu'un simple objet pas plus intelligent qu'un dé à coudre. Essaye de revenir à des valeurs concrètes et réalistes avec ton pendule... S'il ne désire pas travailler avec toi, c'est certainement parce que tu n'es pas en état de travailler efficacement avec lui. N'oublie qu'il ne fait qu'exprimer ton intuition et si ta tête n'est pas bien actuellement, alors il est normal qu'il ne veuille pas travailler avec toi. De plus, tu fais un travail d'annulation des voeux. Donc durant trois semaines, arrête tout ce qui est énergétique et laisse travailler l'énergie d'annulation. Après, tu pourras recommencer à penduler si tu le désires. Coeurdialement.

Truche 30/06/2019 12:29

bon jour, je ne trouve rien sur le stockage des pendules. Doit on les conserver seuls ou peut on en placer plusisuers dans une bourse ?
Merci

Rene Dumonceau 02/07/2019 10:52

Bonjour. Vous savez, un pendule n'est qu'un simple objet, pas plus intelligent qu'une fourchette. Dès lors, la question est : remisez-vous vos fourchettes séparément ou ensemble ? Si vous posez la questions, c'est que vous avez peut-être des pendules en pierres de soins. A partir de 3 pierres stockées ensemble ou proches l'une de l'autre, l'énergie est annulée. Donc la manière dont on stocke un pendule n'est pas très importante mais c'est avant de travailler avec qu'il faudra l'isoler et vérifier s'il est bien purifié, bien rechargé et s'il est d'accord de travailler avec vous. Coeurdialement.

M 19/05/2019 18:56

Bonjour
Mon pendule balance pour le non et tourne pour le oui es ce normal Merci

Rene Dumonceau 20/05/2019 14:00

Bonjour. Comme je l'explique dans l'article, chaque pendule a des conventions personnelles... Parfois elles sont déroutantes mais c'est "l'identité" du pendule. On peut tester 10 pendules identiques, il y en aura certainement plusieurs qui auront des conventions différentes des habituelles. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme. Coeurdialement.

Rodolphe 14/04/2019 15:17

Bonjour René,

Je découvre et j'adore, bien que depuis très longtemps fasciné.
Je suis impatient, pourtant il ne faut pas.
Je commence ma deuxième vie car je sors du coma et réalise alors que je n'en ai qu'une.
J'attends mon pendule avec impatience et le sens déjà dans ma poche pour toujours.
J'ai tout à apprendre, comprendre, mais votre style René me rassure et apaise mon ardeur impétueuse.

"Coeurdialement",

Merci René

Rodolphe Pollet

Rene Dumonceau 15/04/2019 16:46

Grand merci pour votre super gentil message Rodolphe. Si vous désirez d'autres infos, rejoignez-moi dans le groupe Facebook qui prolonge l'article et dans lequel vous en trouverez l'adresse. Coeurdialement.

pitou 13/04/2019 19:31

article tres interessant …..en phase avec mon pendule

Christiane BOCCALATTE 10/02/2019 18:31

Bonjour, vos articles sont très intéressants. Merci pour ces partages. Je m'essaie depuis peu à la pratique du pendule, mais je constate que deux nœuds se sont formés sur la chaînette. A quoi est-ce dû. Je vous remercie. Cordialement

Rene Dumonceau 11/02/2019 07:32

Bonjour Christiane. Grand merci pour vos compliments et de visiter mon blog. Ne craignez rien car des noeuds se forment régulièrement dans les chaînes de pendules et cela n'a aucune signification spirituelle. Si vous transportez habituellement votre pendule dans une pochette un peu large ou dans votre poche, la chaîne aura plus tendance à faire des noeuds que si l'ensemble se trouve dans un espace hyper confiné. Donc ne vous en faites pas, des noeuds dans une chaîne de pendule ne signifient rien. Coeurdialement.

Tsefly 09/02/2019 13:28

Très bon article, très instructif. Mon pendule et moi sommes en phase. Merci beaucoup.

p.b 08/02/2019 11:31

super article . en suivant la demarche en prenant bien le temps de le faire mes repones arrivent assez vite . qu il en soit ainsi cordialement

maillet 03/02/2019 22:15

très bon article et très bien expliqué je vous en remercie

Liliane Lesage 23/01/2019 19:06

Merci pour votre article, pour ma part je voudrais m'en servir pour effectuer des télépathes si cela est possible ? bien à vous

Rene Dumonceau 24/01/2019 12:31

Bonjour Liliane. Merci pour votre commentaire. Rejoignez-moi dans mon groupe Facebook "Comment se servir d'un pendule", où je répondrais à vos questions. Coeurdialement.

Maude 03/01/2019 16:09

Salut! Mon pere ma acheter une chaine qui vien deja avec un pendentif et celui ci me tiens a coeur car cela vien de mon pere..mais est-ce que cela peut faire un pendule ?

Rene Dumonceau 03/01/2019 16:37

Bonjour Maude. Merci pour votre question mais je l'explique déjà dans l'article : tout objet suspendu à un lien peut servir de pendule. Coeurdialement.

lilou 09/12/2018 14:00

Bonjour,
merci pour votre article très complet et vos conseils.
Je viens d'acheter un pendule en sephoroton, mais j'utilise ma chaîne en or comme pendule depuis que j'ai vingt ans, ma chaîne que j'ai eu à l'âge de 13 ans et que je porte en permanence.
je me demandais du coup quels étaient les risques à poser des questions d'ordre affective ou familiale à son pendule or le fait que les réponses seront moins neutre.
du fait vers qui m'orienter pour avoir des réponses gracieusement ?
bien à vous, avec toute ma gratitde

Rene Dumonceau 09/12/2018 15:46

Bonjour Lilou. Merci pour votre commentaire et vos questions. Je vous propose de me rejoindre dans le groupe Facebook consacré à cet article car vous y trouverez les réponses à vos questions. Le lien vers ce groupe se trouve dans l'article. Coeurdialement.

Manon 06/12/2018 21:30

Bonsoir.

Un ami m'ayant fait découvrir le pendule, j'ai décidé de m'en créer un à l'aide d'une chaîne et d'un objet qui me tenait particulièrement à cœur. Mais je me pose quelques questions et j'espère que vous pourrez y répondre.

Tout d'abord la chaîne de mon pendule s'emmêle souvent, et je me demandais si la présence de nœud sur la chaîne peut influencer la réponse du pendule ?

Ensuite ( lorsque ma chaîne était bien déliée) j'ai découvert que mon pendule me donnait des réponses qui sortait de l'ordinaire...
Il m'indique oui en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, non en se balançant de gauche à droite, je ne sais pas en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et je ne souhaite pas répondre en se balançant de haut en bas....
Est-ce que le fait que ce soit un pendule "maison" explique ces réponses ?

Ensuite, mon ami utilise un pendule avec une planche, et je me demandais si je pouvais utiliser mon pendule avec celle-ci ? Est-ce qu'il faut que je prépare quelque chose avant d'utiliser mon pendule sur cette planche ? Où est-ce qu'il faut que je m'achète ma propre planche ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon commentaire, et j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières ! Passez une bonne soirée !

Rene Dumonceau 09/12/2018 15:48

Bonjour Manon. Merci pour votre commentaire et vos questions. Je vous propose de me rejoindre dans le groupe Facebook consacré à cet article car vous y trouverez les réponses à vos questions. Le lien vers ce groupe se trouve dans l'article. Coeurdialement.

Mili3 26/10/2018 01:03

Bonjour j'ai une bague qui a appartenu à ma grand mère paternel, j'aimerai m'en servir en tant que pendule. Est ce que ça peu marcher ?

Rene Dumonceau 26/10/2018 14:48

Bonjour. Merci pour votre commentaire. Une bague suspendue à une chaîne fait un très bon pendule mais avant d'être utilisée en qualité de pendule, passez-la quelques secondes dans de l'eau claire en mouvement afin de la nettoyer/purifier des énergies dont elle pourrait être porteuses. Bon travail et bon amusement avec votre pendule. Coeurdialement.

Nath 03/10/2018 12:13

Bonjour, j'ai utilisé mon alliance comme pendule. Lors de la magnétisation avec ma main directrice, j'ai senti une brûlure dans ma main juste en dessous de mon alliance.

Rene Dumonceau 04/10/2018 17:27

Félicitations Nath ! Une alliance constitue un très bon pendule. Et si vous avez ressenti une brûlure dans la main se trouvant sous le pendule, c'est que vous avez beaucoup d'énergie en vous. elle ne demande qu'à sortir. Coeurdialement.

Lorenzo 19/07/2018 21:22

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y aurais possibilité que vous m'aidez pour me dire quelle question poser a mon pendule quand je fait une recherche de numéro (pour du jeux de hasard) car quand je pose la mienne j'ai l'impression que sa a du mal.

Rene Dumonceau 20/07/2018 14:30

Bonjour Lorenzo. Rejoignez-nous dans le groupe Facebook et on discutera de votre question. Coeurdialement.

ben 08/07/2018 17:37

Bonjour ! Un radiesthésiste ma dit qu'on ouvrait des portes et parfois de mauvaises lorsque on pose des questions au pendule etes vous au courant? Car j'aimerais savoir.merci

Rene Dumonceau 09/07/2018 14:40

Bonjour Ben. en radiesthésie, on peut en effet ouvrir des portes et en fermer mais généralement cela se fait sur demande et c'est rarement accessible aux débutants. Donc votre copain a raison mais ce que je n'approuve pas, c'est qu'il vous fasse peur. A la place de vous faire peur, il aurait dû vous expliquer comment se servir correctement d'un pendule... Coeurdialement.

OPHELIE 01/07/2018 19:25

Est il possible de poser ma question en message prive a qqln voir si la reponse correspond avec la mienne?

Rene Dumonceau 01/07/2018 20:36

Le groupe ne permet pas de poser des questions l'un pour l'autre. Sur Facebook, il existe des groupes où on le fait mais pas dans le mien.

OPHELIE 01/07/2018 18:02

Bonjour
Je suis débutant avec la manipulation du pendule. Le pendule que jai a ete acheté dans le commerce avec un livre. Je lai passé sous leau puis jai suivie vos ecrit pour le magnetiser.
Le pendule que jai tourne dans le sens inverse oui le OUI et dans le sens dune aiguille dune montre pour le NON.
Jai deja pose dans question me concernant (et meme dans differents sens) suite a ca jai demandé a mon pendule sil disait la vérité sur les question me concernais il me répond OUI
Doit je y croire. ?
Merci
A bientot

Rene Dumonceau 01/07/2018 20:39

Bonjour Ophélie. Chaque pendule a des conventions qui lui sont personnelles. Donc le vôtre tourne dans le sens inverse des autres mais ce n'est pas grave. Par contre, il n'est pas souhaitable de poser des questions pour soi-même car les réponses sont peu souvent fiables. Coeurdialement.

lili 19/04/2018 11:52

Bonjour,
j'utilise depuis quelques temps le pendule qui appartenait à ma maman.Je suis heureuse d'utiliser ce pendule car c'est un lien avec ma petite maman qui n'est plus .
Quand je pose une question ,très souvent la réponse est juste, mais comment poser une question concernant un homme dont j'ignore le prénom.C'est un homme que je crois parfois et avec lequel j'ai un échange visuel et cordial...pas plus.

merci pour votre article que je trouve très clair pour des débutants comme moi.
m
Lili
Lili

Rene Dumonceau 09/05/2018 18:40

Bonjour Lili. Merci pour votre commentaire. Rejoignez-nous dans le groupe Facebook où vous pourrez poser vos questions. Coeurdialement.

Audrey 11/04/2018 12:01

Bonjour, que cela signifie quand son pendule tourne au dessus d’une photo dans le sens du Oui sans que je ne lui pose de question svp ?

Rene Dumonceau 11/04/2018 16:03

Bonjour Audrey. Si vous positionnez volontairement un pendule au-dessus d'une photo que vous avez choisi avec une intention de question. Alors si le pendule dit "oui" tout de suite, c'est comme s'il répondait déjà à la question que vous n'avez pas encore posée... Ou alors s'il vous dit "oui" au-dessus d'une photo sur laquelle vous passez parmi d'autres, c'est que la chose représentée sur la photo génère une énergie positive.

Nami 16/03/2018 18:38

J ai demandé a mon pendule a plusieur reprise si il avait une conscience et sa donné oui... quesque c est que sa?

Rene Dumonceau 18/03/2018 18:32

Votre pendule n'est qu'un simple objet, pas plus malin qu'une tasse ou un balai. Quand vous le manipulez, sa conscience, c'est votre subconscient ou votre intuition... Et rien d'autre. Coeurdialement.

Emma 03/03/2018 16:07

Bonjour,
Alors, moi j'ai une question...
Ça fait longtemps que je connais la méthode du pendule.
Avant même d'être enceinte, on me l'a fait sur la main...
Et jusque aujourd'hui, avec différents pendules, ça me dit la même chose.
Mais quand il s'arrêtait, je me disai que j'en aurai plus, des enfants...
Ça se limitait à 3, et quand ça bougeait plus, je ne continuai pas non plus.
Mais je viens d'apprendre que je suis enceinte alors que j'ai déà eu mes 3 enfants...et le pendule ne bouge toujours pas.
Qu'est-ceque cela veut dire?
Car j'ai essayé, voir si vraiment je n'aurai plus d'enfant et cela me donne ceci, sachant que le pendule m'a toujours donné 3 enfants:
Deux garçons, une fille, rien et ensuite une fille...
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Car celui ou celle qui est route n'est pas attendu car ma petite dernière n'a que 7 mois???!!
Éclairez-moi svp...je suis très stressée.
Merci.

Rene Dumonceau 04/03/2018 14:37

Bonjour Emma. Vous avez également posé cette question dans le groupe Facebook et je vous ai répondu. Coeurdialement.

krou 21/01/2018 20:25

Bonjour je pense tester avec un pendule fait maison mais ma question c'est quels questions poser alors au pendule si on ne peut pas poser des questions sur nous ou sur notre entourage?

Rene Dumonceau 22/01/2018 11:41

Bonjour. Il y a plein de questions qu'on peut poser à un pendule, cela se nomme la radiesthésie. Regardez au bas de l'article, vous trouverez des liens vers d'autres articles qui comportent des exercices pour vous habituer à l'utilisation du pendule. Mais vous pouvez également me rejoindre dans le groupe Facebook (lien dans l'article) où l'on dialogue de tout cela. Coeurdialement.

casimir 34300 14/01/2018 14:05

Bonjour, le pendule que je viens de trouver au bord de la rivière semble ne savoir dire que oui...j'ai cherché a connaître ses conventions mais je n'obtiens toujours qu'une rotation clockwise!

Rene Dumonceau 26/06/2018 12:39

Bonjour Casimir. J'espère que votre pendule va mieux depuis janvier dernier. S'il est en pierre, nettoyez-le en le passant sous l'eau puis rechargez-le. Venez en discuter dans le groupe Facebook. Coeurdialement.

Richard 15/11/2017 13:00

On NE peut magnétiser un objet le pendule est simplement un objet qui amplifie les mouvement de votre main, c'est la concentration de votre cerveau qui fait bouger votre main dans les bonnes directions peut importe l'objet que vous utilisé, je travaille avec le pendule etc. depuis mon jeune age j'ai maintenant 82 ans, je fais bouger des choses a distances etc. avant de prendre une importante décision j'utilise mon pendule. Peut de personnes ont la capacité. de concentration assez forte pour utiliser le pendule. pour terminer vous pouvez changer de pendules a volonté, LE PENDULE NE SE MAGNÉTISE PAS.

Richard 15/11/2017 12:41

Bonjour René, J'aimerais apporter une correction sur la méthode d'utiliser le pendule, sachez que le pendule par lui même est entièrement neutre et que l'important est la profondeur de la concentration, peut importe la forme ou le matériel du pendule on ne peut pas magnétiser un objet. j'en sais quelque choses car je fais bouger les choses a distances, j'utilise le pendule depuis mon jeune age, j'ai maintenant 82 ans, je peut fournir de précieuses informations avec le pendule. A ne pas oublier que le pendule sert seulement a amplifier les mouvement de votre main venant de la concentration de votre cerveau.

jean-louis 12/04/2018 21:04

Le pendule est fiable...essayez la chose suivante, faites des petits papiers sur lesquels vous inscrivez au papier crayon une question et vous pliez en quatre, vous en faites autant que vous voulez. Vous mélangez dans un récipient tous ces bouts de papier et vous les posez devant vous, puis vous commencez à penduler. Vous passez au pendule tous ces bouts de papier plié et posez la question oui /non vous serez étonné du résultat.......

Rene Dumonceau 15/11/2017 13:17

Bonjour Richard. Merci pour votre commentaire. J'ai 21 ans de moins que vous, je fais aussi bouger des choses à distances et je fais bien d'autres choses encore au niveau énergétique et intuitif. Au sujet de l'article... Le pendule n'est qu'un simple objet totalement neutre qui permet au subconscient de la personne d'exprimer des informations en provenance de son subconscient et c'est comme cela que je demande qu'il soit considéré. Je pense que c'est bien indiqué dans mon article. Sur le groupe Facebook qui prolonge cet article, je le répète tout le temps : arrêtez d'humaniser votre pendule, svp car ce n'est qu'un simple objet qui permet à votre subconscient de s'exprimer. Vous savez Richard, depuis une vingtaine d'années, nombreuses sont les personnes qui s'éveillent à leur spiritualité et à diverses techniques qui leur permet d'avancer à leur rythme sur leur chemin de développement personnel. Et sur ce chemin, chacun s'éveille et pratique ce qui l'intéresse et acquiert une précieuse expérience. Je me permets également d'avoir la mienne... Ce qui me permet de ne pas être d'accord avec vous lorsque vous écrivez "A ne pas oublier que le pendule sert seulement a amplifier les mouvement de votre main venant de la concentration de votre cerveau". Quand on pendule, on doit faire le vide dans sa tête et pas du tout se concentrer sur les questions sinon je pense qu'on ne peut pas être objectif. Coeurdialement.

Pawlowski 11/11/2017 16:54

Bonjour
Mon pendule pour me dire oui pert de droite à gauche et pour me dire non tourne dans lesens d'une monter est ce normal'il faut dire que je ne l'ai pas du tout programmé dois je recommencer
Merci
Nathalie

Rene Dumonceau 21/12/2017 11:35

Bonjour. Retournez sur l'article et cliquez sur le lien qui vous mènera au groupe Facebook. Demandez à être membre de ce groupe et lisez les commentaires. Vous trouverez les réponses à vos questions et, si vous le désirez, vous pourrez aussi y poser vos questions. Coeurdialement.

Lili 25/09/2017 13:54

Bonjour j'aimerais savoir si mon ex et moi nous nois remettrons ensemble ? Comme puis-je avoir une reponse clair ? Etant donné que personne pratique le pendule dans mon entourage et qu'on ne peut pas se poser des questions sur soi.. Aidez moi jaimerais vraiment savoir si on se remettra ensemble?

Rene Dumonceau 22/05/2018 02:18

Bonjour Karima. Merci pour votre commentaire. Dans mon groupe Facebook, on ne pendule pas l'un pour l'autre mais sur Facebook, des groupes le permettent. Actuellement si vous n'êtes pas sur Facebook, vous aurez difficile de trouver des personnes qui penduleront pour vous. Moi je ne le fais jamais pour personne. Posez des questions sur votre moteur de recherches et peut-être trouverez-vous des forums mais j'en doute. Coeurdialement.

Karima 21/05/2018 18:39

Bonjour René, merci pour cet article complet. je également novice !
Comment trouver quelqu’un qui puisse faire le
PENDule pour moi si je n’ai pas Facebook ?

Merci d’avance

Rene Dumonceau 27/09/2017 17:23

Bonjour Lili. J'ai créé un groupe Facebook où vous trouverez des personnes qui penduleront pour vous. recopiez ce lien dans votre navigateur et demandez à être membre du groupe. Coeurdialement. https://www.facebook.com/groups/penduler1pourlautre/

daros 20/09/2017 16:37

Bonjour, j'ai bien suivi toutes les étapes après l'achat de mon premier pendule, mais il fait de la résistance, j'ai tout essayer il ne tourne pas, il ne bouge pas, il ne va ni d'un coté ni de l'autre, je ne sais plus quoi faire...HELP

Rene Dumonceau 21/09/2017 01:03

Bonjour Daros. rejoignez-moi dans le groupe Facebook et on essayera de vous expliquer. Coeurdialement.

lou 16/09/2017 18:16

bonjour, je voudrais savoir où acheter vous vos pendules ?

Rene Dumonceau 16/09/2017 20:39

Bonjour. Dans l'article il y a une image avec plusieurs pendules, cliquez dessus et vous arriverez sur une boutique où vous pourrez acquérir un pendule.
Ou alors, si vous habitez près d'une ville, rendez-vous dans une boutique ésotérique.
Coeurdialement.

Sophie 14/09/2017 11:50

Bonjour,

Merci pour cette articles je comprend mieux mon pendule, et je comprend mieux pourquoi il ne voulais pas me repondre a mes questions personnelle

aranzasti 14/09/2017 03:08

Monsieur, Madame,

Le pendule étalon est un outil de mesure inventé par le Docteur Bovis, il est nécessaire de savoir déjà quelle est sa giration originelle ainsi que celle de l'opérateur.. C'est de la physique !!

Rene Dumonceau 14/09/2017 12:14

Bonjour. Merci pour votre commentaire et vos précisions. Mon article ne s'adresse pas à des personnes chevronnées qui s'y connaissent en physique ni à des personnes intéressées par la physique ni à des personnes capables de comprendre la physique. Cet article est un mode d'emploi simplifié de l'usage du pendule. Je comprends qu'il peut heurter le professionnel que vous paraissez être mais mes lecteurs et moi, nous ne désirons pas jouer dans la même cour que vous. Coeurdialement.

Josiane 11/09/2017 14:53

LE PENDULE MENT

Rene Dumonceau 18/09/2017 13:00

Merci pour votre commentaire. Moi je joue dans la cour de chacun. Nombreuses sont les personnes qui ont ou qui achètent un pendule et qui sont à la recherche d'un mode d'emploi simple et facile à comprendre. C'est la raison pour laquelle j'ai rédigé et publié cet article. Tout simplement. Un jour, vous aussi vous avez débuté, alors permettez aux autres de débuter également et de recevoir des explications simples mais correctes, avec des mots qu'ils comprennent. Coeurdialement.

calou 17/09/2017 23:33

Cher Monsieur,

Je ne me permettrais pas de dire que je joue dans la court des grands, c'est juste qu'il est un outil de mesure avec une giration originelle tant dans l'utilisation, tant pour l'opérateur..C'est capital de le comprendre ainsi les futures réponses ne seront plus erronées. Notre cœur bat et nous respirons c'est aussi de la physique!

Josiane 11/09/2017 14:52

J'utilise mon pendule depuis près de 6 mois. Il me donne toujours des réponses inverses de ce qui se produit.
Exemple : je lui demande si mon ami va vendre rapidement sa maison. Il me répond oui alors qu'il n'arrive pas à la vendre depuis 1an. Et beaucoup d'autres questions ont le même résultat.
Alors quand vous dites que le pendule ne ment pas, permettez moi d'en douter.

Rene Dumonceau 11/09/2017 15:34

Bonjour Josiane. Dans l'article je dis bien que l'on ne peut pas poser des questions pour soi ni pour des choses qui sont importantes pour nous ou pour nos proches. Donc tant que vous poserez des questions dont les réponses sont importantes pour vous et pour vos proches, vous n'obtiendrez pas de réponses correctes et si ça vous amuse de reporter la faute sur le pendule, faites-le. :-)

Josiane 11/09/2017 14:48

j'utilise mon pendule depuis environ 6 mois. Je lui pose des questions , il me répond, mais ses réponses sont toujours l'inverse de se qui arrive.
Quand vous dites que le pendule ne ment pas, permettez moi d'en douter.
Je lui ai demandé si mon ami allait vendre sa maison, il m'a répondu oui alors qu'il n'arrive pas à la vendre depuis un an, et d'autres questions ont la réponse inverse de se qu'il prédit.

Rene Dumonceau 21/12/2017 11:50

Rejoignez-nous dans le groupe Facebook dont le lien se trouve dans l'article. Vous y trouverez des réponses à vos questions/affirmations. Coeurdialement.

bouchentouf 03/09/2017 00:22

bonjour, j'ai acheté mon premier pendule et j'en suis ravie.
Il est tout rond et sans pointe, poutant il fonctionne parfaitement.
Faut il une ponte ou pas;
j'ai encore du travail à faire pour que cela soit mieux mais j'ai déjà de bons résultats
j'ai acheté ce pendule pour moi est ce bien que les questions que je pose à mon pendule soit seulement pour moi.

Rene Dumonceau 03/09/2017 18:08

Bonjour. Merci pour votre commentaire mais dans l'article j'écris qu'il est déconseillé de poser des questions pour soi. Rejoignez-nous dans le groupe Facebook et vous pourrez y lire des commentaires sur ce sujet. Vous trouverez le lien du groupe Facebook dans l'article. Et en ce qui concerne une pointe, cela dépend du travail que vous désirez faire avec votre pendule. Je trouve qu'avec une pointe, c'est plus facile mais ce n'est que mon avis. Coeurdialement.

Patricia 02/09/2017 15:03

Bonjour René,

Je vous remercie pour votre réponse à ma question fin février. J'ai encore quelques questions qui me chagrinent, alors j'ose vous solliciter une fois de plus.
J'ai acheté le livre de 200 planches, très complet effectivement. J'arrive à définir la réponse de mon pendule quand il balance en direction d'une colonne, là, encore ça va.
Mais doit-il se stabiliser, s'arrêter sur le rayon indiquant sa réponse ou le balancement est-il suffisant pour connaître la réponse ?
Parfois, il se met à tourner très vite ou pas d'ailleurs, au-dessus de la planche sans se stabiliser. Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire. Planche négatif/positif par exemple.
Pourquoi aussi certaines fois tourne-t-il plus vite que d'autres ?

J'espère ne pas vous ennuyer et vous remercie par avance pour votre réponse. Je vous souhaite un bon week-end.

Rene Dumonceau 03/09/2017 18:12

Bonjour Patricia. Je ne suis pas un expert en radiesthésie et je n'utilise pas de planches. Rejoignez-nous dans le groupe Facebook dont vous trouverez le lien dans l'article car il s'y trouve des membres qui utilisent des planches et qui pourront vous aider dans leur utilisation. Quant à la vitesse de rotation du pendule, je pense qu'elle est fonction de l'intensité de vérité de la réponse à la question posée. Ca indique que vous êtes dans le "juste". Coeurdialement.

riahi 13/08/2017 18:29

Le non et inverser par un je ne sais a moi c'est normale , c'est ce que ma une voyante . C'est normale ?

Rene Dumonceau 14/08/2017 14:11

Bonjour. Je ne comprends pas votre message ni votre demande. Si vous n'écrivez pas bien en français, vous pouvez écrire en anglais. Merci par avance.