Comment consulter les dossiers akashiques
Un vendredi du printemps dernier, j’étais triste. Durant la matinée j’avais reçu un message d’une personne qui s’exprimait avec virulence et m’accusait de tous les maux de la Terre.
Depuis que je suis thérapeute alternatif, chaque jour, je reçois des messages qui me complimentent sur ce que je parviens à réaliser avec le Reiki Verseau.
Les compliments me rassurent et ils m’indiquent que je suis sur le bon chemin. Les critiques me nourrissent car elles me permettent de me remettre en question.
Mais les messages de critiques sont souvent pénibles à lire pour quelqu’un qui, comme moi, est d’une nature plus Yin que Yang donc hypersensible.
Au sujet de ce vilain message
Avant, quand j’étais flic en Belgique, la violence sous toutes ses formes était mon quotidien. Je ne l’appréciais pas mais j’y étais habitué et j’étais sur mes gardes.
Maintenant, j’ai tourné le dos à cette profession et à la violence au quotidien. J’ai choisi la voie opposée, celle de l’Amour Inconditionnel de l’être humain.
Alors, quand l’objet de mon Amour me met un pain dans la figure, je le réceptionne à fond et ça fait plus mal qu’avant car je ne suis plus sur mes gardes. Je ne suis plus préparé à recevoir des attaques... justifiées ou non.
Mais revenons à ce vilain message….
Lorsque je reçois un vilain message, je réagis toujours de la même manière. Je commence par le lire plusieurs fois afin de bien m’imprégner de tous les termes employés. Puis j’analyse sa structure et l’argumentation qui y est développée. Cette phase me permet de déterminer si le contenu du message trouve son origine dans de réelles émotions ou s’il constitue une quelconque tentative de manipulation intellectuelle de la part du rédacteur.
Ensuite, je laisse le tout faire son chemin dans ma tête.
C’est alors la phase «Kärscher» : le grand nettoyage émotionnel.
Durant ce moment qui peut durer de quelques heures à quelques jours, je suis seul, très seul...
J’exprime et je ressens hyper fort toutes les émotions que ce vilain message suscite en moi.
Il m’arrive ainsi de gueuler, de pleurer à chaudes larmes, de pester, de m’abrutir dans des occupations basiques ou de m'enivrer mais, le plus souvent, je reste des heures seul chez moi, en silence, sans radio, sans TV, sans PC, sans téléphone, sans parler, sans voir personne...
Je réfléchis. Je cherche en moi l’enseignement à retirer de cette situation négative, de ce message négatif.
Dans chaque situation négative que nous vivons, il y a toujours un enseignement positif à retirer mais l’identifier n’est pas toujours aisé. C’est pour cela que lorsque je suis confronté à une situation négative, je la laisse décanter et surtout, j’évite d’y répondre à chaud.
Après la phase de nettoyage au jet sous pression, j’entre dans celle de la reconstruction émotionnelle. Généralement, ça arrive le lendemain matin, à mon réveil : je descends dans les dossiers akashiques.
Je me couche sur le dos, les bras le long du corps.
Sur mon troisième œil, je pose une pierre (voici mes préférées : azurite, lapis-lazuli, opale et obsidienne œil céleste) ou un cristal de roche (dodécaèdre).
Je dépose un sceau de Salomon en cristal de roche ou un icosaèdre sur mon chakra coronal.
Ensuite je commence le processus de descente dans les dossiers akashiques.
Ils contiennent la mémoire du temps qui passe. Ils permettent de revivre seconde par seconde, des situations du passé et ce, peu importe à quelle époque se situe ce passé.
Les dossiers Akashiques permettent également, grâce au rêve éveillé, de construire nos futurs potentiels en fonction de nos désirs actuels.
Quand les pierres et les cristaux commencent à produire leurs effets, je descends en état Alpha. C’est un état de relaxation profonde que l’on quitte rapidement pour glisser dans un état de rêve éveillé que l’on nomme état Theta.
A partir de ce moment, je commence à accéder aux dossier akashiques. Mon subconscient vagabonde librement dans l’espace, en quête des réponses à mes questions. Parfois, quand j’ai le temps, j’atteins le sommeil profond que l’on qualifie d’état Delta.
Quand je suis en état Theta, je perds toute notion du temps et de ce qui m’entoure mais je suis conscient de mes rêves.
Certaines solutions me viennent pendant ces rêves tandis que d’autres me parviennent sous forme d’intuitions après mon réveil.
Comment procéder pour revenir à l’état beta qui est celui de tous les êtres lorsqu’ils sont éveillés
C’est très simple, en état theta, il suffit décider de stopper la méditation.
Ensuite, de l'état theta, je bascule inconsciemment en état delta puis je reviens petit à petit vers le beta. Mais pour revenir dans cet état de conscience, quand on sort de l'état delta, il faut reprendre conscience de notre corps. De toutes les parties de notre corps et recommencer à les mouvoir, à les bouger... en douceur si possible.
Voici la fin de l’histoire
Mon voyage dans les dossiers akashiques m’a permis de revivre en rêve, chaque moment, chaque situation, de me souvenir de chaque parole échangée avec l’auteur du vilain message.
De la sorte j’ai pu comprendre le raisonnement de cette personne et la motivation de son vilain message.
Comprendre l’autre et accepter qu’il ait un cadre de références différent du mien me permettra d’initier un dialogue constructif avec lui afin d’apaiser les tensions et rétablir un climat serein entre nous.
Si chaque être de cette planète acceptait de comprendre l’autre, de nombreuses guerres et différends seraient évités.
Remarques
Pour accéder aux dossiers akashiques, il faut avoir reçu l'enseignement spirituel adéquat. Je propose cette formation sur ce lien.
Sur ce lien, vous trouverez une explication relative aux états de fonctionnement du cerveau de l’être humain.
Je vous remercie consulter ce blog et de lire mes articles.
Je souhaite que votre chemin soit heureux, positif, inondé d’Amour inconditionnel et de Lumière.
Ami-calmant.
René
******
René Dumonceau
Conseiller en Développement Spirituel
Canalisateur du Reiki Verseau
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source (URL et auteur). Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.
Publié le 25/04/2010 + MàJ 10/12/2021
A lire également
Les 4 principaux états de fonctionnement du cerveau
Initiation aux dossiers akashiques
Découvrez mon catalogues d'enseignements spirituels et énergétiques
********
René Dumonceau
Conseiller en Développement Spirituel
Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun
Canalisateur du Reiki Verseau
Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.
Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.
Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur. Si vous avez fait des IVG, des fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques et/ou si vous avez des blocages émotionnels ou d'autres sources de fuites énergétiques et auriques, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état énergétique et karmique afin de préparer le terrain" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel.
Pour des Infos, cliquez sur la photo..
Coeurdialement. René.
Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.
Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...
#dossiers akashiques, #spiritualité, #conscience, #relaxation, #développement personnel, #développement spirituel, #Société, #Enseignement, #Astuces énergétiques, #Channeling, #Chakras, #Coaching, #Confiance en soi, #Conscience, #Eveil, #Expansion de conscience, #Initiations énergétiques, #Pensée positive, #dépression, #enseignement spirituel, #enseignements spirituels, #gestion du stress, #incarnation