Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

 

logo reiki verseau aquarelle de René Dumonceau

LESENERGIESDEVIE.COM

Découvrez mon site de prestations énergétiques

 

 

publicité pour Elife Media

Constituez-vous

facilement un

revenu passif

Soyez payés pour liker des vidéos d'influenceurs

Plusieurs niveaux de gains possibles

Essai de 5 jours gratuits

En vous inscrivant 

grâce à ce lien

 

Envie d'infos ? Ecrivez-moi.

 

   

 

annonce pour une formation en développement spirituel

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

enseignement spirituel de la connexion aux énergies de guérison du soleil et de la Lune

 

ET ENCORE...

impression d'avoir de l'énergie dans les mains

 

 

catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

 

La Lune

 

 

 

02 Janvier 2022
01 Février 2022
02 Mars 2022
1er Avril 2022
30 Avril 2022
30 Mai 2022


Mercredi 29 Juin 2022 à 04h53 à Paris/BXL

Mardi 28 juin 2022 à 22h53 au Québec


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

Publicité pour Elife médias VIP 2

 

 

MENTION

 

Publié par Rene Dumonceau

l'être humain de demain devra incarner sa lumière en temps d'incertitude

 

Ça fait plus de six mois que je repousse l’écriture de ces lignes. Ça fait plus de six mois que je ressens un vertige à l’idée de m’exprimer à ce sujet. Pourtant, il me semble que l’humanité a besoin, probablement plus que jamais, d’avoir cette discussion que l’on entame sans vraiment s’y immerger. À cette époque où la cohésion sociale se fait de plus en plus rare, à cette époque où le besoin de se conformer n’est qu’exacerbé par les plateformes numériques, il est plus que temps que l’humanité se regarde avec les yeux de la vérité. L’humanité ne peut plus continuer à ignorer à vivre dans l’illusion; il faut lever le voile sur les parties les plus laides de nous-même pour être en mesure d’incarner pleinement notre lumière.

 

Do not Go Gentle Into That Good Night - N'entre pas sans violence dans cette bonne nuit

Quand j’étais adolescente, il y a de cela quelques années, je multipliais les lectures de romans dystopiques et de romans d’anticipation sociale, c’est-à-dire des fictions où sont imaginées les possibles dérives de l’humanité. Il peut s’agir de sociétés, à la 1984, où chaque pensée et mouvement des personnages sont surveillés ou de sociétés où nos problématiques actuelles ont pris des tournures cauchemardesques.

Je trouvais fascinant de voir les façons dont les divers auteurs mettaient en scène les plus grands fléaux de l’humanité; chacun de ces romans était, à mes yeux, une représentation des possibilités qui étaient offertes aux habitants de la Terre. Bien que certaines de ces fictions n’étaient pas plausibles ou probables, la plupart étaient possibles. En effet, ces avenirs habilement imaginés pourraient se matérialiser si, par exemple, nous en venions à remettre toutes nos libertés à une entité étatique mal intentionnée.

Un élément qui est commun à plusieurs livres dystopiques est le rapport au passé : dans ces romans, quand l’histoire n’est pas complètement mutilée ou effacée, il reste quelques rares reliques des sociétés qui ont existé auparavant. Souvent, les protagonistes ont accès à des livres d’autrefois ou à des vieilles lettres d’amour cachées sous les lattes du plancher; ces reliques du passé, qui sont les seules traces que le monde peut exister différemment, sont ce qui permet aux protagonistes de réaliser que leur société est loin d’être idéale.

Dylan Thomas
Dylan Thomas

Dans le roman Matched d’Ally Condie, la protagoniste découvre, parmi la collection littéraire de son grand-père, deux poèmes qui sont bannis par son gouvernement. L’un de ces poèmes est “Do Not Go Gentle Into That Good Night” de Dylan Thomas. Je me souviens qu’à l’époque, la lecture de ce texte m’avait profondément émue. Je vous invite d’ailleurs à cliquer sur ce lien pour le lire dans sa version originale et/ou en traduction française.

Les mots qui y sont martelés par Thomas sont “N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit/ Rage, enrage contre la mort de la lumière.” Ces deux vers sont répétés à maintes reprises afin que le lectorat en saisisse la signification, mais surtout la puissance.

Ce poème nous demande de ne pas abandonner, de se battre pour ce en quoi l’on croit, de rester fort et ancré dans notre vérité.

Quand Thomas parle de “la mort de la lumière”, il parle notamment des injustices sociales; lorsqu’on voit la lumière du monde s’éteindre, c’est notre devoir d’agir et de devenir cette lumière dont il est tant question ici.

Nous n’avons pas à accepter l’inacceptable; c’est notre responsabilité de tout faire pour que la lumière perdure et pour matérialiser le monde dans lequel nous désirons exister.

 

L’être humain de demain

L’avenir n’est pas à nos portes, il est déjà arrivé. À chaque instant, nous manifestons notre réalité. Cela ne relève pas de la pensée magique, c’est plutôt un rappel que les actions que nous posons et les décisions que nous prenons ont des conséquences directes sur notre existence.

Par exemple, si nous voulons vivre dans un monde où la méchanceté n’existe pas, pourquoi traitons-nous les autres méchamment ?

Si nous voulons vivre dans un monde où l’exploitation n’existe pas, pourquoi continuons-nous à acheter des biens matériels issus de cette pratique inhumaine ?

À chaque instant, nous manifestons notre présent et notre avenir.

Si ça m’a pris six mois avant d’écrire ces lignes, c’est parce que je me sentais paralysée et déphasée par ce qui se déroule présentement dans le monde. Certaines personnes, qu’elles aient raison ou non, disent que ce que nous vivons présentement est la fin du monde.

Honnêtement, j’espère que c’est néanmoins la fin du monde comme nous le connaissions. Pas parce que je n’aime pas l’être humain, loin de là. Je pense simplement que nous avons vécu suffisamment de souffrances collectivement et qu’il serait possible, tout simplement, de s’unir pour créer le paradis sur Terre. (Malgré mes lectures dystopiques, je reste une personne utopiste)

Je veux que l’être humain de demain vive dans l’amour, plutôt que dans la peur.

Je veux qu’il soit capable de se regarder avec discernement afin de dépasser ses limitations et de devenir la meilleure version de lui-même.

Je veux que la Terre soit un lieu où il fait bon de vivre pour tous et pour toutes, pas seulement pour quelques nations privilégiées.

Je veux que le monde de demain soit celui de l’amour infini et de l’union entre les peuples.

 

«Il n’y a qu’une seule partie de l’univers que nous pouvons changer
d’une façon certaine : soi-même.»

Aldous Huxley

Incarner sa lumière en temps d’incertitude

Maintenant est venu le temps d’être dans la vérité, celle de votre personne. Vous connaissez mieux que quiconque votre intériorité et votre intuition par rapport au monde qui vous entoure.

Vos valeurs définissent qui vous êtes; il est important de les respecter. Vous méritez, autant que n’importe qui, d’incarner votre lumière à votre façon. Écoutez-la afin de matérialiser le monde de demain.

Vous avez le droit d’exprimer et de communiquer qui vous êtes, même si cela ne plaît pas à autrui.

L’important est d’être dans la vérité : un être qui incarne qui il est pleinement en adoptant une attitude d’amour, inspire les autres êtres à l’entour à faire de même.

Même si vos pensées diffèrent de celles de votre entourage, restez dans l’amour et dans l’union; votre vérité intérieure n’est peut-être pas la leur, mais cela n’est pas grave pour autant.

L’amour et l’humanité qui nous unissent tous et toutes doivent être centrales à nos existences. Ce n’est pas une question d’avoir LA vérité, mais plutôt d’être authentique à la vérité de notre âme.

N’hésitez pas à me partager vos ressentis dans les commentaires ♥

 

Source : Laura Lafrance

Laura Lafrance
Laura Lafrance

Fondatrice et rédactrice en chef d’Une fleur sauvage, Laura est une jeune femme rêveuse, passionnée, authentique. Chaque jour, elle tente de rendre le monde meilleur à sa façon. Elle écrit afin d’inspirer les gens à cultiver leur propre bonheur. Quand elle n’est pas plongée dans la lecture d’un livre, on la retrouve généralement en train d’étudier, d’apprendre diverses langues ou de faire des smoothies.

 

Relayé par René Dumonceau.

 

comment développer sa spiritualité
Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur. Si vous avez fait des IVG, fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques et/ou si vous avez des blocages émotionnels, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel. Vous y aider, je peux le faire. Cliquez sur la photo et lisez l'article, vous comprendrez ce que je veux dire. Coeurdialement. René.

 

*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

Copyright © 2021 lescheminsdelenergie.com - Tous droits réservés

 

 

catalogue enseignements spirituels

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...

 

 

 

 

soins à distances, gestion du stress, relaxation,

 

 

ivg et fausses couche deviennent quoi ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article