Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


Samedi 10 Juillet

03h18 à Paris

21h18 au Québec


08 Août à 15h51


07 Septembre à 02h53


06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Pic @JulieHappynGood.

Pic @JulieHappynGood.

Ceux qui me connaissent savent que j'aime cette expression : "tout est juste".

Elle représente pour moi les réponses de l'Univers (c'est comme ça que j'appelle le plus grand que moi et surtout le plus grand que Moi (une partie égotique)), à mes demandes et AUX ACTIONS qui ont suivi.

Le "monde des Bisounours" est agréable et le "retour" sur terre, dans la matière, l'est souvent moins quand le "tout est juste" est une attente que l'Univers sait ce qui est bon pour nous et que nous n'avons rien à faire, rien à mettre en place pour que quelque chose se produise dans nos vies, dans la réalité, dans le concret.

Dans la réalité, dans le concret, dans ma vie, il y a des choses, des événements, des rencontres, des partages, des mots et quand ils sont choisis et vécus dans l'instant présent, tout se passe pour le mieux et le "tout est juste" a toute sa place, toute ma gratitude. Il est précédé, ce "tout est juste",  de choix, de prises de conscience et de confiance.

Quand je suis dans le monde des "bisounours" et que je redescends, la réalité, le concret et LA vie, me déstabilisent trop souvent par la violence, l'agressivité et aussi la passivité, l'irrespect, le manque d'amour pour soi et... pour les autres. Un niveau de conscience différent.

 

Le "tout est juste" ne peut prendre toute sa place et avoir toute ma gratitude quand j'attends que quelque chose se passe, quand je ne suis pas dans l'acceptation complète; si la demande et/ou l'action n'ont pas été pensées et ressenties.  

Je refuse toutefois de croire que ça va me tomber du ciel - même si à un moment, c'est cette impression que j'ai - simplement parce que j'accepte les choses et que je n'attends rien.  

Dans certaines sphères et surtout, à d'autres niveaux de conscience, l'acceptation et la non attente font que tout se passe au mieux pour tous et pour toutes.

Sur terre c’est différent, dans la réalité, dans le concret, dans la vie !

Pour la plupart, la vie est, ou reste, un combat. Pour d'autres, la passivité est une solution. 

Pourquoi ne pas s'ouvrir et voir autrement, pourquoi ne pas élever notre niveau de conscience ?

Ce que nous pensons, nous le créons.

Pensons-nous toujours au mieux et... pour le mieux ?

Sommes-nous sans attente réellement pour nous-même et/ou pour d'autres ?

Ne nous laissons-nous pas, de temps en temps -ou trop souvent- dépasser et surpasser par un certain ego, qu'il soit spirituel ou autre ?
 

Cliquez sur l'image pour découvrir ces colliers avec des symboles bouddhistes

 

La spiritualité autorise certains à "laisser faire, laisser dire, ne pas attendre, accepter et... ne rien faire".

Personnellement sans action, rien n'est fait, rien n'est dit, rien n'est attendu et évidemment rien n'est à accepter puisqu'il n'y a rien dans le concret, dans la réalité... dans LA vie.

La matière n'a pas pris sa place.

Quand un de mes ego me titille, je sais le remercier, que ce soit par l'intermédiaire de quelqu'un, de mots, de situations, d’événements et… de coïncidences.  

Quand il s’agit de l'ego spirituel, qui vient me chatouiller je l'écoute d'autant plus attentivement qu'il se cache derrière le "tout est juste".

Ce "tout est juste" est la paix, la sérénité, la plénitude et également le rappel qu'il y a encore plein de choses à créer, plein de choses à bien penser et à ressentir, plein de choix à prendre et de responsabilité consciente (et conscience grandissante) à mettre en lumière pour que la réponse de l’Univers dans la confiance et le respect de tout, de tous et … de moi soit JUSTE.

Et pour vous : tout est toujours juste ?

Vous permettez-vous de réagir, de ressentir et d'élever votre conscience un peu plus ou... Attendez, acceptez-vous simplement tout ?

Namaste.
 

Source : Publié le 18/07/2018 sur Facebook par Anne Clair Ronveaux massothérapeute, formatrice de la méthode ENELPH zanneattitude.over-blog.com 

Relayé par René Dumonceau avec l'autorisation de l'auteure.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article