Théorie pour esprits… de quel genre ?
Il est dommage qu’un esprit des plus symboliques, mais sous l’influence d’ouailles «bien intentionnées», sorte du territoire qui lui est dévolu, à savoir «l’esprit» de ces dernières, pour se hasarder au milieu de théories pour lesquelles bien sûr le doute… n’est point permis !
Prenons seulement trois exemples de théories inventées par l’homme «moderne» :
Sous couvert d’une théorie foireuse, un dictateur bien connu du siècle dernier réussit à convaincre nombre de pseudo-élites que certains de leurs contemporains n’étaient pas vraiment humains. Vous souvenez-vous ?
Sous prétexte de résoudre dans l’ombre sa problématique du couple homosexuel, François, pourtant d’ordinaire très humaniste, tend à remettre le doute sur la nécessaire relation duale entre nos deux orientations sexuelles. Deux orientations que chacun peut vivre en soi… pour autant que son physique, son mental et son esprit soient devenus plus libres. Autrement dit plus conscients des symboles qui tentent de les emprisonner dans… «la grotte de leur inconscient» !
Il y a peu, environ quatre siècles, le «pouvoir central» du monde bien-pensant décida de brûler vif Giordano Bruno pour avoir perçu le premier les dispositions de notre galaxie (Voie Lactée). Bien entendu ce pouvoir « bibliothécaire », dénué jusqu’alors de tout esprit ouvert et donc d’humilité, n’a toujours pas reculé sur sa théorie d’un géocentrisme… théocentré.
Pourtant chaque théorie instaurée est susceptible de s’effacer lorsqu’une nouvelle prise de conscience voit le jour dans le domaine de vie qui la concerne. Mais c’est justement là que le bât blesse… encore.
En effet, «prendre conscience» demande de notre part l’éveil de notre esprit personnel.
Un acte «néocortical par excellence pour celui… qui avait préalablement, et sagement, appris «une» théorie (niveau limbique).
La question la plus simple pour nous, probablement la plus efficace, reste donc la même : vaut-il mieux suivre des «spirituels» ou devenir des «gens d’esprit» ?
Source : Publié le 3 octobre 2016 sur nw-science.com
Ne laissez pas le stress
de votre travail
rentrer chez vous avec vous
Nettoyez et harmonisez l'énergie
de votre habitation
et de votre lieu de travail