L'énigme de la croix
Tôt ou tard tu te cogneras la tête contre cette maudite poutre qui fera de ta vie une croix.
Tu tombes malade.
Tu es accidenté.
Celui que tu aimes meurt.
Ta carrière est brisée.
Tu es trompé, abandonné par ton mari ou ta femme.
On te contrarie.
On te ruine.
Tu es humilié, repoussé.
Tu ne peux plus suivre.
Tu deviens vieux.
Cette poutre peut prendre toutes les formes. Elle ne considère pas tes titres et grades, ta place, ton nom, ta réputation, l'épaisseur de ton portefeuille, tes relations et ton succès.
Tu es heureux, tout marche bien et soudain, tu te cognes à cette terrible poutre !
La croix est une réalité dans toute vie humaine. Cependant, de moins en moins d'hommes se mesurent avec elle. Ils ne l'acceptent plus et sont déprimés. Beaucoup s'y perdent. Neurologues et psychiatres ont de la besogne par-dessus la tête.
Tu n'as pas le choix : tu porteras ta croix ou bien elle t'écrasera.
Mais tu ne pourras la porter que si tu découvres son sens et sa fonction. La croix te ramènera à ta vérité, à ta juste dimension de fils des hommes : pauvre, faible, fragile, petit,...
La croix peut te libérer de la manière dont tu risques d'étouffer car elle peut te délivrer de la (ou de ta) médiocrité....
Elle est comme une antenne par laquelle tu peux capter un message de Dieu. Elle ne te sauvera pas de la souffrance mais elle te sauvera de son non-sens et de son inutilité !
Redeviens "homme" et tu verras tout. Tout, autrement et bien mieux, avec des yeux qui auront pleuré !
Auteur original inconnu. Adaptation réalisée et publiée le mercredi 28/12/2016 par René Dumonceau.
Crédit photographique : lacroix-jesus.com
Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.