Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

 

l'épisiotomie coupe le périnée, ce qui a pour effet d'empêcher la bonne circulation énergétique dans le corps de la femme

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, cliquez sur l'image pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

 

La Lune

 

13 Janvier à 06h01


11 Février à 20h07


13 Mars à 11h22


12 Avril à 04h32


Mardi 11 Mai à 21h01


Jeudi 10 Juin à 12h54


Samedi 10 Juillet 03h18


08 Août à 15h51


07 Septembre 2021 à 02h53


Mercredi 06 Octobre à 13h07


04 Novembre à 22h16 à Paris/BXL

et à 16h16 au Québec


04 Décembre à 08h44

 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

 

02 Janvier à 19h35


01 Février à 06h49


02 Mars à 18h38


01 Avril à 08h27


30 Avril à 22h30


30 Mai à 13h32


29 Juin à 04h53


28 Juillet à 19h55


27 Août à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Je te dis que je t’aime pour que tu sois libre de moi et moi de toi

Il m'arrive de temps à autre de dire "je t'aime" à quelqu'un ou plutôt à quelqu'une et souvent, cette personne est décontenancée car elle, elle ne m'aime pas...

Pas ou pas nécessairement.

Ce que je comprends aisément.

Mais quand je dis "je t'aime" à quelqu'un, ce n'est pas pour que la personne m'aime, non, c'est simplement parce que moi je l'aime.

Il y a une grande différence entre les deux.

Je l'aime parce qu'elle représente quelque chose pour moi mais il est évident que cette chose qui fait que je l'aime n'est pas présente dans son coeur ou dans sa tête, alors elle ne saurait pas nécessairement m'aimer. Même s'il arrive parfois qu'elle m'aime mais qu'elle n'ose pas me le dire.

Aimer quelqu'un est un sentiment très personnel et un tantinet égoïste car je me fiche totalement que l'autre ressente ou non de l'amour pour moi. Ca n'a aucune importance car ce qui m'importe, c'est de l'aimer.

De l'aimer de toutes mes forces, de tout mon coeur et surtout, en toute liberté.

Mais il arrive souvent que la personne à qui je dis "je t'aime" stoppe subitement les relations avec moi ou qu'elle s'éloigne car elle se sent redevable ou alors elle a l'impression que je veux la mettre en cage.

Je comprends aisément sa réaction car dans le monde actuel et avec le cadre de références de notre société de consommation, les gens ne comprennent pas qu'aimer est un droit, une pleine liberté de conscience et d'expression et qu'ils ne sont en rien responsables ou redevables de mes sentiments envers eux.

J'ai le droit d'aimer qui je veux, gratuitement, simplement parce que je l'aime, que c'est comme cela et pas autrement.

C'est curieux l'amour car il y a plusieurs personnes que j'aime mais pour lesquelles certains estiment que je devrais les haïr. A cause de ce qu'elles m'ont fait...

Amour... Haine... Pour moi, c'est la même chose. Ces deux sentiments sont reliés par la passion... et comme le positif l'emporte toujours sur le négatif, je préfère aimer.

C'est plus sain, plus respectueux de soi-même et d'autrui. Parce que, si une personne ne m'aime pas, moi j'ai le droit de l'aimer en toute liberté. 

Et quand j'ai la possibilité de dire à quelqu'une ou à quelqu'un que je l'aime, alors je le libère de moi... Et moi je suis aussi libéré de lui.

C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé il y a quelques jours : mon voisin d'en face ne m'aime pas pour certaines raisons qui lui sont personnelles. Mais l'autre jour, je lui ai dit que même s'il ne m'aime pas, il n'a pas la possibilité de m'empêcher de l'aimer. Oups ! Quand je lui ai dit cela, il était tout perdu car je ne voulais pas jouer avec lui : je n'allais pas vers la négativité vers laquelle il essayait de me tirer. Comme je lui ai exprimé cet amour inconditionnel que j'ai pour lui, maintenant il n'a plus de raison de me haïr. Il est libéré de moi et je suis libéré de lui.

Chouette alors !

J'adore aimer, c'est bon pour la tête et pour le coeur !

Et comme le disait mon copain, feu Patrice Morchain : "L'Amour est la clef !".

Pas vrai ?

 

Le livre de Patrice Morchain : l'amour est la clé !

 

Découvrez bientôt les vertus énergétiques de ces coffrets !

Le secret du coffret
Quand le couvercle est ouvert, de l'énergie de soin Reiki Verseau sortira du coffret
afin de vous déstresser et/ou de dégager l'énergie du lieu
où il est déposé (maison, bureau, etc...) et ce,
tout le temps de l'existence du coffret.

Contient des morceaux de pierres semi-précieuses
Dimensions (Lxlxh) 12x8x10 cm, 850 gr.  

60 €

Frais de port gratuits dans la CEE

Déjà disponible sur demande

Infos et commandes par mail

 

Quand on parle d'amour, les gens pensent souvent qu'on parle d'amour sexuel ou relationnel... Moi, quand je parle d'amour, c'est souvent de l'Amour Inconditionnel.

Cette notion d'Amour Inconditionnel est un peu difficile à comprendre mais ça viendra, pas à pas, c'est certain.

Alors, vous qui me lisez, à la place de haïr, aimez beaucoup, aimez souvent, aimez tant que vous le voudrez sans condition, parce que vous avez envie d'aimer, parce que, comme moi, vous aimez aimer.

Et surtout, exprimez votre Amour à la personne que vous aimez. Sans aucune retenue. Videz votre sac. Ca fait tellement de bien par où ça passe.

Essayez et revenez me le dire en laissant un commentaire au bas de cet article, histoire d'en faire profiter tout le monde.

Coeurdialement.

 

Depuis la publication de cet article, Patrice Morchain est remonté au ciel pour causer d'Amour avec les anges...

RIP Patrice et grand merci pour ta gentillesse et ton Amour et tout ce que tu nous as apporté et enseigné : Patrice est remonté au ciel le 19 mars 2019.

Il m'avait visité en Belgique en 2009 ou 2010 et j'ai gardé de Patrice un très bon souvenir.

Imaginez que j'ai appris plein de choses sur les chakras grâces aux livres de Patrice et qu'un jour, en décrochant le téléphone, une voix me dit : "Bonjour René, je suis Patrice Morchain, je lis tous vos articles que j'adore et j'aimerais vous rencontrer. J'habite dans la nord de la France et je viens chez vous quand vous le désirez".

L'homme dont j'ai lu tous les bouquins était fan de mes articles et voulait me rencontrer !

Waouw !

Merci pour ce beau moment Patrice et merci d'avoir été toi.

 

René Dumonceau.

Illustration : Robin Quinlivan

 

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source (URL de l'article + identité de l'auteur). Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, CLIQUEZ SUR l'IMAGE pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...
Si vous désirez développer vos capacités énergétiques et/ou intuitives, CLIQUEZ SUR l'IMAGE pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

Si vous désirez être conseillé ou simplement discuter de vos capacités d'éveil spirituel... Contactez-moi

Seulement valable pour les formations que je propose dans ce blog

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
Oui l'Amour est la clé: l'Amour avec un grand A et pas seulement l'amour physique de deux êtres mais l'amour des âmes qu'elles sont !
Répondre
R
Merci ma chère 'Anne pour ce gentil commentaire. Coeurdialement.
O
Merci, gratitude pour tes quelques lignes
Répondre