Tu as le Coeur grand
Regarde, mon enfant, comme tu as le Cœur grand. Si grand qu’il contient tout ce dont tu as besoin dans ta vie, pour t’épanouir, Grandir et cesser de voir à travers le filtre de l’Illusion.
Il est si grand…
Et pourtant, tu ne le vois pas. Tu l’ignores, parce que tu refuses d’admettre que Toi, être en apparence insignifiant, puisse contenir le Parfait…
Et pourtant, elles sont en Toi les clés, ils sont en Toi, les secrets. Tu as juste à Regarder. À prendre le temps de creuser, par le Silence et la Paix, afin de retrouver ce trésor, car oui, il est bien caché…
Sous des gravats de honte, de souffrance, sous les séquelles du passé. Sous la boue de la société, sous le bitume des croyances bien ancrées… Sous le charbon des illusions et le gravillon des pensées.
Alors creuse, mon enfant. Tu sais où est l’endroit, mais tu as peur de n’y rien trouver…
Tu as peur que tes peurs se transforment en réalité… Tu redoutes que ce Cœur soit vide, qu’il ne soit le calice d’aucun trésor, d’aucune volonté, d’aucun outil pour t’affirmer.
Tu as peur d’y trouver le vide, d’avoir usé tes efforts à trop chercher ou pas assez. Tu crains de t’épuiser, de perdre ton temps, mais surtout, mon enfant, tu es terrifié…
Terrifié d’avoir raison et de n’être rien d’autre que ce que ton mental s’acharne à te faire croire et penser.
Tu te trompes, mon enfant. Tu Es. Et cela est Vérité.
Rien ne peut exister sans Lumière. Et cette dernière est parfois si camouflée que certains l’ont pour toujours oublié…
Alors ne sois pas de ceux-là, et dès maintenant, rappelle-toi. Reprends ce qui t’appartient, reprends ce pouvoir qui est le tien, de créer la vie qui te ressemble, de marcher sur les pas de ton destin. Ne lui ferme pas la porte, mais suis-le, mets-toi en route, construis ton chemin !
En ton Cœur, tu trouveras les outils dont tu as besoin.
La Confiance qui permet de dépasser les obstacles, la volonté d’avancer, les talents et les dons qui te permettront de dessiner les paysages de ton existence avec créativité, à ton image et à l’envi.
Tu trouveras le courage et la Foi, qui t’amèneront bien au-delà de ce que tu te croyais capable.
Tu trouveras la Lumière, qui te permettra de briller et d’attirer à Toi ce qui doit, mais aussi d’Inspirer. Car les autres aussi ont besoin de Lumière. Ils ont parfois besoin de la voir dans leurs semblables pour comprendre et accepter qu’ils l’ont également en eux.
Tu es, mon enfant, Parfait.
N’oublie jamais qu’en Toi sommeille la Lumière. N’oublie jamais qu’en Toi se révèle tout ce dont tu as besoin.
Ne refuse pas ce trésor intérieur. Saisis-le !
Marie Ribeill
Publié le 9 février 2016 par Marie Ribeill sur http://www.plume-zoom.com/2016/02/tu-as-le-coeur-grand.html
Relayé par un blog de René Dumonceau