Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

FIN DES PUBLICATIONS DANS CE BLOG

De septembre 2008 à octobre 2022, une belle aventure !

Merci à tous ceux qui m'ont suivi durant cette période.

Retrouvez dorénavant mes futures publications dans le blog du site lesenergiesdevie.com

 

 

 

Découvrez la liste de mes prestations...

Cliquez sur l'image ci-dessous

 

logo reiki verseau

LESENERGIESDEVIE

 

   

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

ET ENCORE...

 

 

 

catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

La Lune

 

 

 

02 Janvier 2022
01 Février 2022
02 Mars 2022
1er Avril 2022
30 Avril 2022
30 Mai 2022
29 Juin 2022
28 Juillet à 19h55
Samedi 27 Août 2022 à 10h16
25 Septembre à 23h54
Mardi 25 Octobre à 12h48 à Paris et à 06h48 au Québec


Mercredi 23 Novembre à 23h57

 à Paris et à 17h57 au Québec


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

 

MENTION

 


 

Publié par Patricia Coignard

Mieux comprendre les soins énergétiques

Faites le point sur ces pratiques énergétiques très anciennes, qui allient la richesse de la médecine chinoise traditionnelle (Chine, Tibet, Inde) aux connaissances de la physiologie et de la science occidentale.

 


L’Energétique est un ensemble de moyens thérapeutiques

 

Vrai – Cette discipline, basée sur la connaissance des corps énergétiques (qui entourent notre enveloppe physique), utilise des techniques et des outils tels que le travail sur les chakras, l’harmonisation de l’aura, l’énergie de la couleur, des cristaux et du son, la digitopuncture, les Fleurs de Bach, les compléments alimentaires.

 


Energéticien, c’est un donc métier ?

 

Vrai – Sa maîtrise de l’évaluation des déséquilibres énergétiques, des relations entre émotions et organes, de la symbolique du corps lui permet de pratiquer des soins pertinents et efficaces destinés à rééquilibrer les troubles psychosomatiques d’une personne. Il utilise différents outils pour transmettre et rééquilibrer l’énergie vitale (son, couleur, aromathérapie…). Ceci aidera la personne à assumer la prise en charge de sa problématique.

 


On se sent mieux après une séance

 

Vrai – Un soin énergétique agit sur toutes les dimensions de l’être (physique, émotionnel, mental). Il nous reconnecte à nos ressources intérieures, notre capacité d’auto-guérison et notre créativité. Les effets sont différents d’une personne à l’autre, d’un soin à l’autre.

 


Un soin énergétique est un massage

 

Faux – Les différentes techniques utilisées reposent sur une analyse des déséquilibres énergétiques et non sur un diagnostic médical. Cette approche, dans ses contenus et ses objectifs, ne s’apparente en rien à la masso-kinésithérapie. Complémentaire à la connaissance du terrain biologique de la personne, cette thérapie manuelle vise l’harmonisation de l’axe crânio-sacré et la libération des tensions psychocorporelles.

 


Un soin énergétique soigne

 

Vrai – Un soin apporte un complément énergétique efficace et pertinent à la médecine légale en permettant à chacun de corriger lui-même les dysfonctionnements qui altèrent son bien-être ou sa santé mais il ne remplace en aucun cas un avis médical ou un traitement en cours.

 


L’enjeu consiste à « réveiller » l’énergie et à faciliter sa circulation

 

Vrai – Dans la tradition orientale, l’énergie est le souffle de vie qui rend vivante la matière. Ni fantasme ni croyance, cette énergie doit cheminer sans entrave à travers les méridiens (en Chine) ou nadis (en Inde). Avoir recours à un soin énergétique, c’est entreprendre un chemin vers soi.

 

 

Auteure : Patricia Coignard

Publié le 21/02/2016 sur http://www.cassiopee-blog.com/vraifaux-mieux-comprendre-les-soins-energetiques

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

A lire également : Chacun a de l'énergie dans les mains et est capable de s'en servir. Formation d'éveil énergétique et spirituel par webcam

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Mieux comprendre les soins énergétiques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
j'ai fait fait des soins energetiques et cela a bien fonctionné, mais la personne a voulu me mettre plus d'energie sans mon consentement et cela a bousculé mons psychique!!sans mon consentement !!heureusement je suis assez forte autrement j'aurai pu peter les plomb!!attention de ne pas faire n'importe quoi avec une femme si fragile parfois
Répondre