Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

un homme marche dans le désert et publicité pour lesenergiesdevie.com

 

Retrouvez la liste de mes prestations énergétiques sur le site lesenergiesdevie.com

 

Visitez également le blog attaché à ce site et 

Inscrivez-vous à la newsletter !

lesenergiesdevie.com/blog

 

 

 

mélange de couleur et inscriptions relatives à ce blog

 

 

 

 

Archives

ET ENCORE...

 

 
catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

La Lune


 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

MENTION

 


 

Publié par Rene Dumonceau

Grande cicatrice sur un corps humain

 

Il y a quelques années, je connaissais de gros problèmes de stress qui entrainaient d'importantes conséquences au niveau de ma santé, de mon comportement, de mes émotions, de ma vie familiale et  professionnelle. J’étais constamment épuisé et très irritable. Malgré de longues heures de sommeil, je ne me reposais pas. Je me levais fatigué et le soir, je me couchais épuisé. Et ça ne faisait qu’empirer mois après mois.

Un jour, un praticien en thérapies énergétiques m'a expliqué qu'une cicatrice qui se trouvait au sommet de ma tête générait une importante fuite d'énergie qui était à l'origine des problèmes de santé, de stress et de fatigue dont je lui parlais.

Dans cet article, j'explique l'implication des cicatrices dans le système énergétique de l'être humain.

 

L'implication des cicatrices dans le système énergétique de l'être humain

J'écrivais donc qu'il y a quelques années, je connaissais de gros problèmes de stress qui entrainaient d'importantes conséquences au niveau de ma santé, de mon comportement, de mes émotions, de ma vie familiale et  professionnelle. J’étais constamment épuisé et très irritable. Malgré de longues heures de sommeil, je ne me reposais pas. Je me levais fatigué et le soir, je me couchais épuisé. Et ça ne faisait qu’empirer mois après mois.

Las de prendre de nombreuses pilules et vitamines, j’ai décidé de consulter un ami qui est naturopathe, médecin traditionnel chinois, acupuncteur, hypnothérapeute et qui pratique le système MORA. C’est ainsi que par un pluvieux jour d’avril 2006, je me rends à Genève, dans le cabinet de feu mon ami Georges. Il m’inspecte sous tous les angles et ensuite, il me dit que j’ai une fuite énergétique de 93 %.

Il me demande si j’ai des cicatrices sur le corps. En effet, mon corps est couvert de coutures provenant de mon enfance ainsi que d'une vie professionnelle bien remplie. Avec son appareil MORA (du nom du docteur allemand qui a inventé ce système de biorésonance), il sonde les nombreuses cicatrices se trouvant sur mon corps et constate qu’au sommet de mon crâne, il y en a une de 6 cm qui est à l’origine de cette importante fuite de mon énergie.

Il me dit qu’il va la démagnétiser et qu’après je ne serai plus jamais fatigué comme avant et que plein de choses changeront dans ma vie. Ce jour-là, je n’ai pas compris pourquoi une belle cicatrice, bien rectiligne, réalisée quelques années auparavant par un chirurgien compétent, pouvait être à l’origine d’une importante fuite énergétique. Je n’ai pas compris, non plus, en quoi consistait la démagnétisation d’une cicatrice ni ce que ça allait changer dans ma vie, à part être mieux dans ma peau et en meilleure santé.

 

A l’époque j’étudiais le feng shui traditionnel chinois, je faisais déjà de la lithothérapie (soins avec des pierres et des cristaux) et quelques passes magnétiques mais sans plus. Cette démagnétisation est intervenue au mois d’avril. Quarante jours plus tard, soit en juin, je suivais la formation au premier niveau du Reiki Usui. Depuis lors, quelques années ont passé. J'ai quitté le job que je faisais depuis plus de trente ans; j'ai suivi diverses formations de thérapeute, des cours d'anatomie-pathologie, passé plusieurs maitrises dans diverses techniques de soins énergétiques dont le Reiki Usui , suivi plusieurs formations en réflexologie.

En 2007, j’ai initié la technique de soins énergétiques du Reiki Verseau® qui m'a permis de mettre au point plusieurs méthodes de soins telles que la  Méthode Récipe®   (Méthode de régénération énergétique des cicatrices physiques et émotionnelles) et la Méthode IESBI® (Méthode d'identification et d'évacuation sensorielle des blessures intérieures).

 

En démagnétisant cette cicatrice qui se trouvait sur le sommet de mon crâne, feu mon ami Georges a colmaté une importante fuite énergétique. Ce qui a eu pour effet direct de rétablir la circulation énergétique dans mon corps et de supprimer immédiatement la cause de la majorité des problèmes de santé et de manque de vitalité que je connaissais à l’époque.

 

Démagnétiser les cicatrices est devenu ma spécialité

Je me spécialise plus particulièrement dans les cicatrices qui trouvent leur origine de près ou de loin dans la maternité et qui sont principalement situées dans la ceinture abdominale de la Femme : épisiotomies, césariennes, hystérectomies, ablation de l'utérus, etc... 

En réalité, toutes les cicatrices issues d'opérations chirurgicales, de brûlures, de fractures, de reconstructions de membres comme les mastectomies, de curages ganglionnaires, de tumorectomies, de chimiothérapies,.... peuvent être démagnétisées avec la Méthode Récipe®.

Dans cet article, je vous explique en quoi consiste la démagnétisation des cicatrices et il est bien évident que cet article traite exclusivement de l’aspect énergétique du corps de l’être humain et que je n'y fais aucune référence à la médecine traditionnelle car je n’ai pas les qualifications ni les diplômes adéquats.

 

cicatrices sur seins de femme

 

Qu’est-ce qu’une cicatrice

Selon Wikipédia, la cicatrice est le résultat d'une lésion du derme, généralement suite à une incision effectuée au cours d'une opération. Une cicatrice peut être douloureuse quelques années après l'opération chirurgicale et donc avoir un effet sur l'état psychologique du patient. Source : fr.wikipedia.org/wiki/Cicatrice.

Une cicatrice peut résulter d’une brûlure, de vergetures, d’un accident, d’un accouchement compliqué, de fractures, de césariennes, épisiotomies, commotions, réductions ou implants mammaires, thyroïde, opérations suite à des cancers, chirurgie esthétique, etc… ou d’un quelconque autre traumatisme. La cicatrice peut être apparente, interne ou les deux.

 

bras droit homme tatoué
Les tatouages sont des cicatrices qui peuvent être la cause de votre manque d'énergie.

 

En quoi consiste la démagnétisation d’une cicatrice

Le corps de chaque être humain est parcouru par l’énergie. Elle circule dans tous ses tissus par des canaux principaux que l’on nomme « méridiens » ainsi par un immense réseau de minuscules canaux que l’on nomme « nadis ». Cette énergie est filtrée à l’entrée et à la sortie du corps par des centrales énergétiques nommées chakras. Il y a sept chakras principaux sur le corps.

Lorsque l’on incise le corps humain ou que des tissus sont déchirés accidentellement, des milliers de nadis sont sectionnés et de l’énergie non désirée et non filtrée pénètre dans le corps. La bonne cicatrisation de la plaie n’a aucune influence sur les nadis. Ils ne cicatriseront jamais et constitueront une fuite énergétique plus ou moins importante selon la taille et la profondeur de la cicatrice.

Pour remédier à ce problème, il faut informer le subconscient de la personne, que des milliers de nadis sont hors d’usage à un certain endroit du corps et qu’il ne doit plus y envoyer de l’énergie. Ce travail est de la compétence d’un thérapeute énergéticien car il est d’ordre purement énergétique.

Outre la fuite énergétique qui doit être stoppée, un deuxième problème se pose : de l’énergie non désirée est entrée dans la plaie. Que contient cette énergie pirate ? De l’air ? Des microbes ? De la pollution ? Des entités ? En tout cas, des « choses » qui auraient été refoulées si cette énergie était entrée dans le corps par les voies prévues à cet effet (chakras).

Quand les plaies seront recousues et cicatrisées, toutes ces « choses » non identifiées et non désirées resteront bloquées dans le corps de l’être humain et y sèmeront la zizanie. Elles court-circuiteront la circulation de l’énergie saine dans les divers chakras et pourront, de ce fait, être à l’origine des troubles émotionnels et comportementaux supplémentaires chez cet être humain.

Une plaie cicatrisée, qu’elle soit interne ou externe, engendrera donc deux conséquences énergétiques majeures sur l’être humain :

  • De l’énergie discordante stagnera à l’intérieur des tissus et interférera dans la circulation énergétique correcte, aux abords immédiats des tissus cicatrisés.

  • Les nadis qui ont été sectionnés lors de l’opération chirurgicale ou de l’accident, ne cicatriseront pas et seront à l'origine d'une fuite énergétique.

Pour supprimer ces conséquences, il faudra pomper l’énergie discordante hors du corps du patient et la remplacer par de l’énergie vierge de toute mémoire cellulaire. Ensuite, il faudra colmater la fuite énergétique. Alors seulement, la cicatrice sera rendue inopérante au niveau énergétique. Ensuite, logiquement, certains troubles émotionnels, comportementaux ou de santé disparaîtront.

 

Comment les cicatrices physiques influencent les émotions et le comportement de l'être humain 

Pour illustrer ce sujet, j'ai publié un article qui traite des conséquences émotionnelles et énergétiques des épisiotomies sur la santé de la Femme.

Une épisiotomie est effectuée sur le périnée lors d'un accouchement : il est le siège du chakra racine et de notre «je suis, j’existe», «je me donne le droit d’exister», «j’ai confiance en moi», «je m’affirme dans ma vie», etc…

Si, à cause d’un coup de bistouri, la circulation énergétique est compromise au périnée, alors la Femme qui a cette cicatrice, pourra basculer vers d’autres émotions et comportements moins positifs : «je ne me donne pas le droit d’exister», «je ne reconnais pas ce corps comme étant le mien», «je ne m’aime pas», «je n’ai pas confiance en moi», etc… Ces personnes auront également tendance à manquer d'ancrage, etc....

 

Méthode Récipe® et démagnétisation des cicatrices

La Méthode Récipe® permet de pomper l’énergie discordante hors du corps d’une personne et de la remplacer par de l’énergie vierge de toute mémoire cellulaire.

Cela a pour effet direct de démagnétiser les cicatrices et de supprimer immédiatement les effets secondaires provoqués par l’énergie discordante qui stagnait dans les tissus organiques depuis son introduction non désirée dans le corps de la personne.

Par effets secondaires il faut entendre : les émotions, les névralgies, les phobies, la culpabilité, les peurs, les TOC, les maladies d’origine émotionnelle, les troubles du comportement, etc...

L'une des grandes spécialités de la  Méthode Récipe®   est donc de démagnétiser les cicatrices. Cela se fait soit :

 

Démagnétiser une cicatrice, c’est retirer du corps d’un être humain, des «choses» avec lesquelles il est habitué à vivre depuis un temps certain. Il a donc posé des repères en fonctions de ces «choses» qui le squattent à son insu.

Lorsqu'on  enlève ces repères et qu'on les remplace par de l’énergie vierge de toute mémoire cellulaire, il faut préparer le corps et accompagner le subconscient de la personne afin que la transition se passe en douceur.

 

Si vous désirez faire démagnétiser vos cicatrices, je vous propose de continuer la lecture de cet article sur le site où je propose des prestations énergétiques.

 

affiche relative aux épisiotomies

 

A lire également

Les  cicatrices d'épisiotomies, les avortements (IVG, IVM,...), les fausses-couches, les grossesses extra-utérines, ... peuvent également être à l'origine d'importants troubles émotionnels et énergétiques chez la Femme. 

Je vous invite à lire les articles que j'ai publiés à ce sujet :

 
J’espère que cet article vous permettra de comprendre l’importance que des cicatrices peuvent avoir sur votre santé et sur vos émotions au quotidien.

Il est à noter que les cicatrices entraînent le même type de conséquences sur les animaux que sur les êtres humains.

Je vous remercie de lire ce blog et vous souhaite de passer de merveilleux moments dans la Lumière du Coeur. 
Prenez soin de vous.


René

Publié en 2010 + MàJ 13/08/2022
 

   annonce pour une formation en développement spirituel

 

*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

Copyright © 2022 lescheminsdelenergie.com - Tous droits réservés

 

 

que deviennent les mémoires énergétiques des avortements

 

 

logo reiki verseau aquarelle de René Dumonceau

Cliquez sur l'image ci-dessus (logo du Reiki Verseau, énergie que je canalise depuis 2007), pour découvrir les prestations énergétiques que je vous propose...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Merci beaucoup pour ces informations
Répondre