Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

 

publicité pour l'article sur les cicatrices de césariennes sur le site https://www.lesenergiesdevie.com/demagnetisation-cicatrice-cesarienne

 

Fin des nouvelles publications dans ce blog mais il reste ouvert et actif.

De septembre 2008 à octobre 2022, une belle aventure !

Merci à tous ceux qui m'ont suivi durant cette période.

Retrouvez dorénavant mes publications dans le blog du site lesenergiesdevie.com

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informés de la parution des nouveaux articles

 

Découvrez la liste de mes prestations...

Cliquez sur l'image ci-dessous

 

logo reiki verseau

LESENERGIESDEVIE

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

 
catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

La Lune


 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

MENTION

 


 

Publié par Rene Dumonceau

dessins des 12 signes astrologiques sur un fond étoilé multicolore

 

Depuis quelques années, l’astrologie est devenue le guide de nombreux français en quête de spiritualité et de repères. Les horoscopes ont pris une place de plus en plus importantes dans tous les médias, que ce soit à la radio, sur Internet, dans les journaux papiers ou sur les réseaux sociaux.

Derrière ce phénomène de mode, la volonté de réfléchir à l’avenir et de poser un cadre divertissant à cette réflexion.

Selon une étude IFOP publiée en 2020, « Les Français et les para sciences », 41% des sondés déclarent croire à l’astrologie, un chiffre en constante augmentation dans une société qui tend pourtant à toujours plus de rationalité. La science n’est plus une fin en soi et de nombreux français préfèrent cultiver l’imaginaire et le rêve, le regard levé vers le ciel, pour gagner en sérénité et en bien être.

Derrière ce regain permanent d’intérêt pour l’astrologie et les sciences occultes, se cachent des angoisses et des incertitudes devant l’avenir. De nombreuses personnes sont en recherche de sens et se tournent vers la nature et les astres pour revenir à l’essentiel. Par le cadre qu’elle propose, l’astrologie répond parfaitement à ce besoin. En offrant une information positive sur la journée qui démarre, l’horoscope du jour peut être perçu comme une étape essentielle pour aborder son quotidien avec sérénité et optimisme.

C’est en partant de ce constat que certains acteurs, comme Astrologie.fr, ont choisi de proposer des horoscopes personnalisés, générés automatiquement, en fonction de la situation des planètes par rapport aux 12 signes du Zodiaque.

L’objectif est alors de marier l’univers du développement personnel à celui de l’astrologie, afin de délivrer une information positive et d’inviter le lecteur à la réflexion sur son propre devenir.

 

vue en largeur, de plusieurs planètes de l'univers

 

Les planètes au cœur des horoscopes

L’astrologie occidentale repose sur une croyance selon laquelle chaque planète située autour de la Terre exerce une énergie spécifique qui est de nature à avoir une influence sur notre quotidien. En étudiant la situation des planètes en temps réel par rapport aux 12 signes du Zodiaque, nous pouvons ainsi définir des influences spécifiques pour chacun des signes astrologiques.

Il est alors possible de créer un algorithme permettant d’utiliser la situation de chaque planète par rapport aux signes en temps réel afin de proposer des horoscopes du jour plus détaillés et plus précis. L’horoscope du jour permettra de se rendre compte du climat astral réel pour chacun des signes du Zodiaque et d’appréhender plus sereinement le quotidien en s’appuyant sur la situation réelle des planètes par rapport aux signes.

Il existe 10 planètes en astrologie : Le Soleil, la Lune, Jupiter, Mars, Mercure, Neptune, Saturne, Uranus, Vénus et même Pluton, chacune d’elle exerçant une influence spécifique. Le Soleil représentera le noyau ou encore l’énergie vitale. Il exercera une influence sur la personnalité de l’individu et sur sa vitalité. La Lune quant à elle, sera le reflet de la vie intime et impactera les émotions ou encore le subconscient. Elle peut renvoyer à des choses enfouies très profondément chez l’individu. Mercure est la planète de la communication et renvoie à l’expression personnelle.

Elle permettra de mieux cerner la nature des interactions et des échanges que les individus peuvent avoir les uns avec les autres. Vénus est la planète des sentiments et de la beauté. Elle jouera une influence notable sur la situation sentimentale de la personne et son rapport à l’amour. Mars est la planète de l’action et jouera de son influence pour donner l’énergie d’accomplir de nouvelles choses et d’avancer malgré les obstacles qui se présentent devant nous. Jupiter, c’est le bien-être ou encore la réussite. C’est une planète qui renvoie aux possibilités d’expansion qui se présentent à l’individu.

Elle permet parfois de réfléchir à de nouvelles opportunités et de repenser le sens de ses propres actions. Saturne évoquera des freins ou des restrictions. C’est une planète qui représente des limites et qui s’oppose à Jupiter dans le besoin de penser ses actions dans un cadre normatif. Uranus évoque quant à elle le besoin d’indépendance et pourra donner l’énergie nécessaire à l’individu, pour agir selon sa propre volonté. Neptune évoquera plutôt la spiritualité et la foi et enfin, Pluton représentera le pouvoir et les transformations.

Une bonne connaissance des planètes et de leurs énergies permet ainsi de mieux comprendre le fonctionnement des horoscopes et de porter un regard plus éclairé sur les informations proposées.

La plupart des sites dédiés à l’astrologie ont fait le choix d’adopter une approche pédagogique afin de toujours expliquer l’influence des planètes dans leurs horoscopes. Petit à petit, la lecture des horoscopes permet ainsi à chacun de mieux comprendre le climat astral dans lequel son signe évolue et ainsi de mieux cerner les énergies qui gravitent autour de lui.

 

dessin multicolore des 12 signes d'astrologie occidentale sur fond blanc

 

Le développement personnel et la recherche de bien être comme moteur

En tant que pseudo science, l’astrologie est sujette à de nombreuses interprétations. Certains y voient une boule de cristal capable de donner les résultats du loto ou du prochain match de football.  D’autres ont une approche plus spirituelle et consultent leur climat astral pour appréhender plus sereinement le monde qui les entoure et apprendre à mieux se connaître.

C’est dans cette approche spirituelle que les principaux acteurs ont choisi de se positionner, en évoquant l’avenir de façon imagée pour ne pas freiner la réflexion et permettre à chacun de se représenter les choses selon ses propres croyances.

L’objectif recherché est de marier l’univers du bien-être et du développement personnel à celui des arts divinatoires. En proposant une information positive et motivante, les horoscopes ou encore le tarot doivent permettre à chacun de réfléchir de façon optimiste à une situation donnée.

Il s’agit de donner à tous, la possibilité d’envisager des solutions aux difficultés du quotidien, et non de s’enfermer dans ses propres problèmes.

C’est le sens du développement personnel qui consiste à inviter l’individu à regarder vers l’avenir en envisageant des solutions plutôt que des barrières.

Cette vision des arts divinatoires pose un cadre propice à la réflexion. Que ce soit des planètes ou des cartes. Celles-ci permettent à l’individu de prendre de la hauteur sur le quotidien et de dépasser les limites de son esprit.

L’astrologie ou le tarot favorisent le retour à soi et permettent à chacun de porter un regard neuf sur son quotidien.

Finalement, la question de savoir si l’on croit ou non à l’astrologie est dépassée par la finalité même de l’astrologie qui est celle de la réflexion et du retour à soi.

Si vous le désirez, vous pouvez vous faire votre propre opinion en consultant votre horoscope du jour sur ce site que je visite régulièrement et, pourquoi pas, me donner votre avis et votre ressenti personnel dans les commentaires au bas de cet article.

Coeurdialement.

René.

 

*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

Copyright © 2023 lescheminsdelenergie.com - Tous droits réservés

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article