Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

FIN DES PUBLICATIONS DANS CE BLOG

De septembre 2008 à octobre 2022, une belle aventure !

Merci à tous ceux qui m'ont suivi durant cette période.

Retrouvez dorénavant mes futures publications dans le blog du site lesenergiesdevie.com

 

 

 

Découvrez la liste de mes prestations...

Cliquez sur l'image ci-dessous

 

logo reiki verseau

LESENERGIESDEVIE

 

   

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

ET ENCORE...

 

 

 

catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

La Lune

 

 

 

02 Janvier 2022
01 Février 2022
02 Mars 2022
1er Avril 2022
30 Avril 2022
30 Mai 2022
29 Juin 2022
28 Juillet à 19h55
Samedi 27 Août 2022 à 10h16
25 Septembre à 23h54
Mardi 25 Octobre à 12h48 à Paris et à 06h48 au Québec


Mercredi 23 Novembre à 23h57

 à Paris et à 17h57 au Québec


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

 

MENTION

 


 

Publié par Rene Dumonceau

fuga

 

(Re)-faisons connaissance avec FuGa

Mon nom est FuGa, je suis musicien-auteur-compositeur. Ce n’est pas la première fois que j’écris ici et ce n’est donc peut-être pas la première fois que vous me lisez. Cependant, c’est toujours pour le même motif que je me lance dans cet exercice (écrire) : la musique, reflet instantané mais profond de mes pensées.

Il y a un an environ, je vous avais conté l’histoire de mes débuts, de mon passé et de mes inspirations. Vous rappelez-vous cette chanson – Inside ?  

Aujourd’hui, j’aimerais vous raconter le fruit de mes pensées actuelles car il y a du nouveau dans ma vie d'artiste… Une nouvelle vidéo, une autre chanson (We’ve got something on our mind) dans une nouvelle formation (un duo) et il y a également une autre personne (Raffaele) qui prend part à mon projet musical aujourd’hui et que je voudrais vous présenter à travers cette vidéo.


 

Entreprendre de nouvelles choses

Se donner la possibilité de laisser libre cours à ses pensées est une belle chose, en assumer leur réalisation en est une autre.

Il y a une part de mystère, de peur, voir de danger à laisser son imagination courir en dehors des sentiers battus. Passer à l’action requiert le courage d’affronter ses démons.

Il y a heureusement une part d’excitation à remettre son avenir entre les mains d’un destin capricieux. 

 

Le passé, le présent et le futur

Une des choses à laquelle je pense très fort aujourd’hui est ce que j’appelle la triangulation qui existe entre le passé, le présent et qui permet de déterminer le futur.

Sans vouloir rentrer dans des explications scientifiques, le terme triangulation est utilisé en navigation pour déterminer une position à l’aide de 2 points (en voici la définition sur Wikipédia).

Le passé et le présent sont deux points distincts. La compréhension du passé sert à améliorer notre présent qui a son tour sert à influencer, voir à déterminer notre futur.

 

Il y a maintenant 10 ans environ quand tout à commencé, je ne pouvais pas me projeter dans le futur car ma situation présente et passée ne me donnaient aucune sécurité sentimentale pour le développer. Relation compliquée, situation professionnelle étouffante, manque total de moyen d’expression… Bref, une situation qui ne pouvait plus durer et qui a fini par éclater : rupture amoureuse, remise en question du travail et reprise de mes études pour parfaire mon éducation musicale.

Il m’a ensuite fallu quelques années pour faire le point sur tout ça, agir sur mon présent pour le modifier et pour enfin pouvoir avoir un impact sur mon futur (décider de ce qui est bon pour moi).

La grande différence entre avant et maintenant, est que je ne regarde plus devant moi avec peur : «s’il vous plaît, faites que tout se passe bien» mais avec confiance : «Tout va bien se passer» et je me sens capable d’influencer le futur de telle sorte qu’il s’y passe ce que je décide.

Ne me comprenez pas mal, personne n’est à l’abri d’une catastrophe, mais ce n’est pas le point central de mes pensées...

Cela libère 😊


 

Fuga chanteur belge

Fuga chanteur belge

Mon futur c’est entreprendre ce qui m’anime

Cette nouvelle chanson et vidéo, c’est en quelques sortes regarder de façon sereine vers le futur : me dire qu’il est possible que le travail que j’ai fait sur moi-même en profondeur et qui est loin d’être gratifiant (au regard d’autrui) est précisément la raison pour laquelle tout cela peut fonctionner, c’est en quelque sorte avoir développé la foi spirituelle qui me donnera les moyens d’y arriver; non pas en me reposant sur une puissance supérieure (comme pourrait le suggérer une religion) mais plutôt sur la profondeur de l’être, de la conscience, de l’âme…

 

Fuga chanteur belge

Fuga chanteur belge

Mon futur, c’est apprendre à partager avec vous

La réalisation personnelle peut parfois sembler très égoïste, surtout pour ceux qui nous entourent et donc, très difficile à vivre.

Il est plus qu’important que chaque jour nous essayons d’inclure notre entourage, chaque personne qui tend l’oreille, pour tenter de leur communiquer la joie de nos nouvelles découvertes. N’est-ce pas là ce qui a de plus difficile ?  

On ne se rend pas toujours compte de la valeur de communiquer en plein développement et de la sympathie que cela peut nous attirer.

Oublions, pour l’espace d’un instant, nos envies de gloire, de perfection et de reconnaissance directe (et laissons cela à plus tard).

Rendons-nous compte que beaucoup de gens comprennent la difficulté et le courage qu’il faut pour se lancer dans une telle aventure.

Il suffit donc parfois de repérer les oreilles attentives et d’essayer de leur parler, d’engager une conversation.

Comment ?

Tout simplement en les incluant dans ce que l’on fait. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de votre créativité sur autrui.

De plus, cela vous permettra également de déceler les faux amis… ceux qui, au final, ne sont jamais contents pour vous ou trouvent toujours quelque chose pour vous rabaisser (et dans un projet en plein développement, cela n’est pas bien difficile), excluez ces personnes de vos projets. Croyez-moi, vous ne perdrez rien. 
 

Et pour conclure
 
Voici ce que j’ai envie de retenir de toute cette aventure !

J’ai mis beaucoup de temps à faire la paix avec mon passé et cela a été un exercice fastidieux.

Aujourd’hui, j’estime que le travail est fait et qu’il est de mon DEVOIR de me concentrer sur mon présent pour déterminer mon futur; celui qui me donne le sourire et qui rend les gens heureux autour de moi.

Et si je vous disais à la prochaine fois, vous viendriez ? 

Auteur : FuGa 

Publié par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Publié dans le cadre de l'entraide entre élèves de Livementor, l'école en mieux !

 

MàJ 19/02/2022.

 

 

Articles de FuGa à lire également dans ce blog
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article