Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

un homme marche dans le désert et publicité pour lesenergiesdevie.com

 

Retrouvez la liste de mes prestations énergétiques sur le site lesenergiesdevie.com

 

Visitez également le blog attaché à ce site et 

Inscrivez-vous à la newsletter !

lesenergiesdevie.com/blog

 

 

 

mélange de couleur et inscriptions relatives à ce blog

 

 

 

 

Archives

ET ENCORE...

 

 
catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

La Lune


 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

MENTION

 


 

Publié par Rene Dumonceau

Cultiver l’énergie pour nourrir la conscience

 

Depuis une trentaine d’années, de plus en plus d’individus commencent à être sensibilisés à la dimension énergétique de l’Homme. Cette dimension n’est pas nouvelle sur terre mais l’évolution de la conscience la rend plus palpable et plus accessible.

 

Mais qu’est au juste cette évolution de la conscience et comment la rendre plus tangible et concrète dans notre quotidien ?

Une compréhension moins ésotérique de certaines voies spirituelles, l’ouverture des médecines dites traditionnelles, et les découvertes en sciences favorisent grandement l’avènement de cette  dimension « universelle » énergétique.

Un élément fondamental précipite, actuellement, l’accès à ce plan énergétique, c’est l’acceptation toujours plus grandissante d’une dimension de l’invisible qui ne fait plus peur.

Cet invisible est en lien intime avec les qualités de réceptivité, d’écoute et de sensibilité du féminin.

Mais qu’est au juste cette dimension et comment la rendre plus tangible et concrète dans notre quotidien ?

Cultiver l’énergie pour nourrir la conscience

La dimension énergétique est intimement imbriquée dans le plan du mental inférieur et supérieur, ce que certains nomment supra-mental ou supra-conscience.

Lorsque l’on pratique et explore des voies dites énergétiques, rapidement des notions telles que unité, ancrage, complétude, rayonnement, sensibilité, double éthérique, puissance, lâcher prise, centre de force, deviennent plus claires et évidentes.

Rentrer dans une voie interne de récupération et de restructuration énergétique permet de déconditionner de vieux schémas, des modes de pensées, et nous aide à devenir plus juste.

Le piège quasi quotidien des projections négatives et de l’interprétation, dans les relations et la communication, nous limite dans des comportements et des attitudes obsolètes du style «grâce à lui/à cause de lui», «œil pour œil/dent pour dent.

Grâce au discernement en lien avec la vision intérieure, la perception du monde devient moins segmentée et divisée en bien ou en mal, en gentils ou en méchants.

Lorsque nous sommes fatigués, nous manquons d’énergie pour transformer ces clivages.
 

C’est notre «grandeur» de conscience qui nous aide à prendre du recul et de la hauteur

Du point de vue individuel, cultiver l’énergie revient à nourrir la conscience, apaiser  le monde des pensées, et nous ouvre des potentiels d’intuitivité et de créativité, donc d’adaptation.

Sans énergie, il devient très difficile d’isoler notre pensée et le moindre pépin ou la moindre contrariété peut donner lieu à des réactions émotionnelles disproportionnées.

Dès lors, l’insécurité dans notre plexus solaire et cardiaque va dérégler le plan des pensées et des idées.

Ces états répétés vont épuiser nos systèmes nerveux.

Enfermées dans ces états, les pensées deviennent obsessionnelles, et le ressassement, les frustrations, la peur, le doute et les troubles s’installent à tous les niveaux.
 

Pour réveiller cette dimension en nous, il est un travail à ressentir, à créer et à réaliser dans notre corps.

La force du mental dirigée va harmoniser et équilibrer nos polarités qui sont les deux faces de la même pièce.

Selon les cultures, les polarités se nomment jour/nuit, terre/ciel, yin/yang, féminin/masculin, eau/feu, mais aussi hyper/hypo, bourreau/victime, système nerveux ortho/parasympathique.

Il est évident que nous sommes poussés à aller voir plus loin que l’aspect duel de ces polarités et trouver l’élément qui les relie et les anime : l’énergie.
 

Cette quête d’énergie est saine car il est indéniable que nous en manquons tous et, par effet domino, nous manquons de sécurité.

Cette disponibilité intérieure permet de trouver du sens et de voir l’unité derrière le monde des apparences extérieures et offre de la cohérence entre le plan des idées, des pensées, des sentiments, des paroles et des actes.

Devenir audacieux et courageux en s’inspirant de certains artistes ou sportifs qui ont une force de volonté et de persévérance digne des grands yogis et maîtres des sagesses anciennes.

Notre système nerveux doit être restructuré, essoré des fatigues profondes et vidé des informations polluantes qui nous obligent à reporter à demain ce qui doit être réalisé maintenant.

L’exploration de ces plans de conscience et le réveil de l’énergie sont totalement appropriés pour les professionnels et les thérapeutes qui accompagnent des personnes en difficulté, mais pas  seulement pour eux.

S’inscrire dans une démarche de réactivation de notre double énergétique peut nous permettre de réaliser nos propres dons, qualités et talents.
 

Réaliser qui nous voulons être, qui nous voulons devenir

Il serait faux de penser que cette démarche ne concerne qu’une catégorie bien spécifique.

Elle est accessible à tout un chacun, sans distinction sociale, en quête de sens, de fraternité et de vérité.

Il est peu judicieux de se croire «élu» ou «spécial» lors des explorations de ces dimensions, la simplicité et le dénuement restent les signes royaux des personnes qui empruntent ce chemin.

Il y a beaucoup de propositions à l’heure actuelle pour aller explorer et pratiquer ces voies et autant l’Orient que l’Occident apportent leur contribution de façon sincère et profonde.

Des voies martiales internes tels que le Chïndai, le Wutao, l’art du tchi méthode Stévanovitch et autres telles que le reiki, notamment avec les soins en direct ou à distance sont déjà de belles références en la matière.

Dans la recherche, privilégier la rencontre directe avec les enseignantes et les enseignants ancrés dans leurs pratiques est le plus précieux.

Ce n’est pas l’enseigne qui fait la réputation, ce sont les femmes et les hommes qui animent et transmettent par le cœur et pour le cœur ces mystères mineurs.

Source : Publié le 04/09/2017 sur soleil-levant.org (lien cassé en 2021).

MàJ 09/12/2021.

 

Mais se prendre en charge soi-même n'est pas toujours possible. Soit parce qu'à cause des contraintes du quotidien, on n'en a pas le temps ou parce qu'en raison de notre état de santé mental, physique ou émotionnel, on n'en a pas le courage. 

Des solutions faciles et efficaces existent pour vous aider à retrouver un confort de vie dans votre quotidien. Nous vous proposons de les découvrir dans ce site dont la devise est "Vous permettre de retrouver une douceur de vivre et un mieux-être certain chaque jour est notre objectif".

Relayé par René Dumonceau

 

********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Canalisateur du Reiki Verseau

Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.

Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité. 

 

comment développer sa spiritualité

Avant de recevoir des enseignements énergétiques et/ou spirituels, il est bon d'avoir la capacité de les recevoir et d'en profiter à leur juste valeur. Si vous avez fait des IVG, des fausses couches, si votre corps présente des cicatrices physiques et/ou si vous avez des blocages émotionnels ou d'autres sources de fuites énergétiques et auriques, il serait souhaitable de vous "remettre en bon état énergétique et karmique afin de préparer le terrain" avant de continuer à avancer sur votre chemin de développement spirituel. 

Pour des Infos, cliquez sur la photo..

 Coeurdialement. René.

 

 

catalogue enseignements spirituels

Si vous désirez développer votre spiritualité et/ou vos capacités énergétiques et intuitives mais que vous ne savez pas par où commencer, si vous le désirez, je pourrais vous guider et vous aider à choisir les formations que je propose dans ce blog et qui correspondent le mieux à votre recherche de développement personnel.

Si cela vous intéresse, je vous suggère de m'écrire ici et de me laisser vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter...

 

 

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

soins à distances, gestion du stress, relaxation,

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article