Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR CE BLOG

infos sur des formations de septembre 2022
Dès septembre 2022, reprise des consultations en présentiel, en Belgique, au même endroit. Des infos suivront

 

Découvrez la liste de mes prestations énergétiques dans ce site

logo reiki verseau aquarelle de René Dumonceau

LESENERGIESDEVIE

 

   

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la LISTE DE MES ARTICLES et astuces énergétiques...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

 

 

impression d'avoir de l'énergie dans les mains

 

 

catalogue de formations énergétiques et spirituelles de Rene Dumonceau
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue de formations énergétiques et spirituelles...

 

 

La Lune

 

 

 

02 Janvier 2022
01 Février 2022
02 Mars 2022
1er Avril 2022
30 Avril 2022
30 Mai 2022
29 Juin 2022
28 Juillet à 19h55


Samedi 27 Août 2022 à 10h16


25 Septembre à 23h54


25 Octobre à 12h48


23 Novembre à 23h57


23 Décembre à 11h17
 

 

comment rédiger un chèque d'Abondance Positive en Tout
Lors de chaque nouvelle lune, rédigez votre chèque d'Abondance Positive en Tout. Cliquez sur la photo pour obtenir des infos...

 

 

 

2 soins reiki verseau gratuits à chaque nouvelle lune

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

comment procéder pour développer ma spiritualité et me libérer des blocages karmiques et utiliser l'énergie de mes mains

 

 

 

MENTION

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Cette petite voix dans ma tête…

Un soir, j’assistais à une super web conférence qui parlait de se créer son propre métier. Dans le tchat de celle-ci, j’ai remarqué que plusieurs choses revenaient souvent et que cela empêchait les gens de faire ce qu’ils avaient envie de faire et qu’ils aiment.

Tout vibre en eux pour faire le métier dont ils rêvent. Et puis viens cette petite voix désagréable qui dit : «Tu ne vas pas y arriver, laisses tomber. C’est beaucoup trop tôt, tu as encore trop de choses à apprendre. Qui va te prendre au sérieux ?»

Et il y aussi, malheureusement, la petite voix dans la tête des autres qui s’exprime à travers leur bouche : «Mais tu ne peux pas faire ça, il te faut un diplôme. Tu n’as aucune expérience. Tu veux vraiment faire payer les gens pour ça ? Tu veux vraiment donner ça gratuitement, alors que tu pourrais gagner beaucoup d’argent ?»

Et là je prends exemple sur les métiers, mais vous savez bien qu’elle est tout le temps là (cette petite voix). Beaucoup de critiques, beaucoup de bâtons dans les roues pour nous empêcher d’avancer. Avez-vous vraiment envie d’écouter cette petite voix désagréable qui passe son temps à vous dévaloriser, à vous déprimer ? Bien sûr que non.

 

Réfléchissons quelques instants sur l’évolution humaine

Qu’aurait fait l’homme après avoir découvert le feu, s’il n’avait pas eu la volonté de s’en servir ? Aurait-il pu se nourrir, se réchauffer ?

Serions-nous en train de dialoguer sur Internet si personne n’avait décidé de se servir de l’électricité ?

A combien de choses n’aurions-nous pas eu accès de nos jours si chaque inventeur n’auvait pas eu le courage d’agir malgré les critiques et les moqueries de son entourage.

Rappelez-vous de cet homme qui disait que la terre était ronde, que nous tournions autour du soleil, que nous n’étions pas le centre de l’Univers. Rappelez-vous qu'avant cet homme, les gens disaient que la Terre était plate, que le soleil tournait autour de nous et que nous étions au centre de l’univers…

Oui, cet homme a osé écouter sa propre petite voix. Quitte à attiser les foudres de tous les autres gens. Pourtant, c’est grâce à cet homme que nous savons maintenant que la terre est ronde.

Les critiques ne doivent pas vous empêcher d’avancer. La peur vous mets en garde contre un danger imminent mais ce n’est pas elle qui vous empêche d’avancer.

L’anxiété vous focalise sur toutes les choses négatives qui pourraient vous arriver si vous réalisez ce que vous souhaitez faire.

Est-ce que toutes ces choses qui sont à l'origine de vos angoisses arrivent lorsque vous vous réalisez ? NON.

Rien ni personne ne vous empêche d’avancer en dehors de vous-même.

C’est la décision que vous avez prise qui vous permettra d’avancer ou non.

Si vous faites le choix d’écouter vos craintes, vos peurs, votre petite voix négative dans votre tête, vous n’avancerez pas c’est certain.

 

bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen
Découvrez ce bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo.

Ecouter la petite voix qui vient de notre cœur

Par contre, si vous faites le choix d’écouter la petite voix qui vient de votre cœur, vous avancerez et vous irez dans la bonne direction. C'est certain.

La petite voix qui montera de votre coeur vous motivera, vous boostera, vous rassurera.

Il se peut qu’en choisissant cette voix, votre voie, votre chemin ne sera peut-être pas celui que vous espérez ou que vous imaginiez mais vous vivrez des choses qui vous emmèneront là où vous devez aller et surtout, là où vous avez envie d'aller.

Si vous vous trompez de chemin, qu’est-ce qui vous empêche de faire demi-tour, de suivre une autre voie pour aller ailleurs et recommencer ? Rien.

Ne dit-on pas que «tous les chemins mènent à Rome» ?

Moi, j’ai choisi d’écouter la petite voix de mon cœur pour tous les choix de ma vie et pour trouver ma juste voie, pour marcher sur mon chemin...

Et vous ?

Source : publié le 30 mai 2016 par Sakura1941

Relayé et librement adapté par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

 

Pour être mieux dans son corps et dans sa tête, il faut s'entretenir et consommer des produits éthiques, qui respectent la Terre et votre santé. MODERE propose ces produits

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article