Le blog de René Dumonceau


Qu’est-ce que le REIKI VERSEAU® ?

Mise à jour du 12 juin 2010.

 


Origine


Le dimanche 16 décembre 2007, j’ai canalisé le Padre Pio qui m'a transmis une énergie de soins que j'ai baptisée REIKI VERSEAU.



Le samedi 14 février 2009, le mercredi 29 avril 2009 et à plusieurs reprises dans l'année 2009 et 2010,  le Padre Pio m'a transmis des compléments à cette énergie de soins.

 



Caractéristiques principales

 

Le REIKI VERSEAU est une énergie de soins qui présente les caractéristiques principales suivantes :


- Elle permet de retirer de l’énergie viciée hors du corps d’un être vivant, humain ou animal et de la remplacer par de l’énergie vierge de toute mémoire cellulaire.


- Elle permet d’appliquer dans un soin énergétique la Théorie du Dédoublement (The Doubling Theory) qui a été démontrée scientifiquement par le physicien français Jean-Pierre Garnier-Malet.


Les soins peuvent être effectués en direct ou à distance, sur soi-même, sur autrui, des animaux, des plantes ou des situations. Cette énergie de soins est très performante, puissante et simple à utiliser.



Fonctionnement


L’énergie qui est retirée du corps du patient lors d’un soin Reiki Verseau provient toujours d’un traumatisme subi par le corps ou l’âme du patient à une époque quelconque (incarnation actuelle ou précédente). Ce traumatisme a engendré des conséquences comportementales et émotionnelles chez le patient. Souvent à son insu.

 


L’énergie viciée qui est retirée du patient est prise en charge par son double  et celui du thérapeute formé en Reiki Verseau. Ils en identifieront l'origine et remonteront jusqu’au traumatisme originel. Ils couperont les fils qui relient ce traumatisme originel au présent afin qu'il n'ait plus aucune conséquence sur les futurs potentiels du patient.

 


Par conséquence, il faut comprendre : comportements, angoisses, maux, maladies d’origine émotionnelle, peurs, etc… Tout cela est stocké au plus profond de la mémoire énergétique et émotionnelle du patient. Ces conséquences de traumatismes peuvent également avoir engendré d’autres traumatismes et conséquences, etc.


 

Lorsque le double coupera les fils qui relient le traumatisme originel aux conséquences qu'il engendre sur le patient, cela aura pour effet de supprimer ces conséquences. Ainsi, elles n'auront plus jamais d’influence sur les futurs potentiels du patient.

 


Le Reiki Verseau permet, bien évidemment, de couper des liens d’incarnation en incarnation afin de libérer le patient de ce qui relie son âme au passé (karma).



La Théorie du Dédoublement


"...Dans notre espace-temps, nous créons des causes qui s'inscrivent dans notre passé dont les effets projetés dans le futur s'actualisent progressivement dans le présent. C'est ce que nous appelons le destin et sa fatalité car nous ne faisons pas la relation entre la cause que nous avons créée et l'effet qui nous revient longtemps après...." - Source : http://www.connaissance-conscience.com/ouverture%20temps/index%20ouvert.tempo.htm

 

 


Le physicien Jean-Pierre Garnier-Malet a trouvé le moyen de mettre en oeuvre le double de l'individu grâce au contrôle de l'endormissement et au sommeil paradoxal mais les résultats ne sont obtenus qu'après des périodes de 40 jours de contrôle de l'endormissement.

 

 

 

Pour remonter à un traumatisme de base et couper les fils qui le relie à ses conséquences, il faut que le double du patient puisse évoluer dans les 12 ouvertures temporelles qui contiennent le passé.

 


Une ouverture temporelle est une ouverture dans le passé. Il y a 12 ouvertures temporelles qui correspondent aux 12 signes du Zodiaque. Chaque ouverture temporelle dure environ 3 jours. Ce qui donne un total d'environ 40 jours pour réduire à néant une seule petite minute du passé.


 

C'est comme si on désirait libérer un ballon en baudruche qui est tenu par une corde à 12 fils mais que l'on ne puisse sectionner qu'un seul fil à la fois par période de 3 jours.


 

En janvier 2008, j'ai assisté à un séminaire de Garnier-Malet. Quand on l'écoute, on trouve que le contrôle de l'endormissement est quelque chose d'absolument génial. De retour chez moi, j'ai réussi à appliquer cette théorie pendant 40 jours. J'ai obtenu de bons résultats sur ma santé tant émotionnelle que physique. Mais je n'aurais pas pu tenir pendant 7 périodes de 40 jours, comme il le préconise. C'est absolument impossible à réaliser lorsqu'on a une vie active et une famille. Et pourtant : 7 périodes de 40 jours égalent 9 mois, soit une nouvelle naissance.


L'initiation énergétique que j'ai canalisée le 16 décembre 2007 donne la faculté à mon double de représenter simultanément les 12 ouvertures temporelles --- donc l'entièreté du passé --- et de pouvoir, de ce fait, effectuer lors d'une seule séance de soins énergétiques, ce que la méthode de contrôle de l'endormissement de Garnier-Malet réalise en plusieurs périodes de 40 jours.


La théorie du Dédoublement évoque le double de l’individu. Certains parleront d’ange gardien, de Soi supérieur, etc. En réalité le nom n’est pas important. Ce qui m’intéresse, c’est ce que je parviens à réaliser avec la technique de soins du REIKI VERSEAU.



Initiation d'une TECHNIQUE de soins de gestion des émotions - Soins en direct


Pour rappel, les caractéristiques principales du Reiki Verseau sont :


- Aspirer l'énergie viciée hors du corps du patient.
- La remplacer par de l'énergie vierge de toute mémoire cellulaire.


Afin d'optimaliser ces caractéristiques, j'ai initié une technique de gestion des émotions et du stress par les soins énergétiques dans laquelle j'utilise diverses méthodes empruntées aux spécialités suivantes :

- La lithothérapie (pierres et cristaux).
- L'hypnothérapie.
- La sophrologie.
- La respiration consciente.
- La visualisation mentale.
- L'acupressure.
- La digitopuncture.


Pendant la séance de soins, j'entretiens un dialogue constant avec le patient. Trois séances de soins espacées de 21 jours à un mois permettent d'obtenir de merveilleux résultats en ce qui concerne les affections d'origine émotionnelle. Je vous invite à lire les commentaires associés aux articles de la rubrique "Que peut soigner le Reiki verseau ?"


Lors de ces séances de soins en Reiki Verseau, j'apprends également aux patients à faire sortir de l'énergie de leurs mains afin de se relaxer et  d'effectuer des auto-traitements de type reiki. A la troisième séance, j'explique au patient comment donner un soin énergétique basique à une personne ou un animal de compagnie.


Ma grande spécialité, c'est de démagnétiser les cicatrices se trouvant sur ou dans le corps physique afin de supprimer leurs conséquences sur le comportement, les émotions et la santé de l'être humain ou d'animaux tels que chats, chiens, chevaux ou autres mammifères. J'ai publié un article conséquent sur ce sujet :  L’influence des cicatrices sur les émotions, le comportement et la santé de l’être humain.


Une séance de soins de gestion des émotions en Reiki Verseau dure entre 02h00 et 02h30.


Le Reiki Verseau permet également :

- d'effectuer des soins de gestion des émotions et du comportement sur des animaux, quels qu'ils soient.
- de dégager
les énergies négatives se trouvant dans un lieu et, d'ensuite, le protéger psychiquement.

 

Retour à la page d'accueil du Reiki Verseau

Sam 12 jun 2010 7 commentaires
Et bien ça y est, tu l'as le nouveau blog !
Allez plus que 2 fois  dormir et tu donnes ta 1ère initiation. Grand et fort comme tu es, tu vas bien tartiner la tranche ...le manuel sera super !
Bizzz 
Helvetia - le 08/09/2008 à 20h43

Bonjour Helvetia,

Les trois premières initiations au premier niveau du reiki Verseau se sont bien déroulées.
C'était géant.
Vivement les prochaines.

Bizz
René

René Dumonceau
Salutation à toi René !

Je me permets de te tutoyer, car je suis heureux et très reconnaissant.

J'ai lu ton message pour ton anniversaire.

Je me suis connecté 3 soirs à l'énergie du Reiki Verseau durant cette semaine "cadeau".

J'ai bien ressentis, la nuance énergétique et vibratoire entre l'énergie de la Source (que je ressens comme étant plus brute et plus puissante et à laquelle je me connecte souvent) et l'énergie du Reiki Verseau qui est, je trouve plus subtile, apaisante et plus douce. C'est en expérimentant cela que je comprends le sens de tes derniers messages.

La première connexion a été pour moi la plus forte, je ressentis un bien être et de très bonnes vibrations surtout au niveau de la tête, et un travail énergétique très plaisant et puissant au niveau du troisième œil.

Les deux autres connections ont été moins intenses, mais tout aussi plaisantes : vibrations agréables au niveau de la tête, et ouverture à plusieurs reprises du chakra du coeur.

Dans tous les cas, cette énergie m'a profondément apaisé et bercé avant une douce nuit !

Et cerise sur le gâteau : désormais lorsque je pense à toi ou à l'énergie du RV, je ressens ces bienfaits au niveau de ma tête.

Encore une fois, je te remercie infiniment.

Tiens moi au courant pour me dire où tu penses t'installer.

Guillaume

PS: si le fait de te tutoyer te déranges, fais le moi savoir, et je vous vousoierez .
Guillaume - le 15/09/2009 à 19h52
Bonjour Guillaume,

Le tutoiement ne me dérange pas.
C'est vrai qu'il est difficile de vouvoyer quelqu'un qui vous fait du bien.
C'est un réflexe humain que je comprends parfaitement.
;-)

Je te remercie pour ce beau commentaire qui constitue réellement une grande récompense pour mes initiatives énergétiques.

J'espère que grâce à l'expression de ton ressenti, d'autres personnes feront l'expérience et bénéficieront de soins à distance gratuits.

Belle journée à toi Guillaume.
Dans la Lumière.

coeurdialement.

René
René Dumonceau
Bonsoir René, j'ai découvert ton site cet été et hier j'ai lu les 7 clés, excellent livre super bien écrit, ultra pédagogue l'auteur, merci pour cette pépite de développement personnel. La date du 14 février 2009, ca me parle beaucoup. Depuis ce samedi, dans la matinée, m'a vie a basculé, j'essayais pour la première fois de ma vie un exercice d'ancrage, et  j'ai été comme propulsé, comme une fusée, j'ai vécu quelques semaines dans un état space, j'avais des ressentis pour tout, j'avais des visions comme un chamane. Cela s'est éteint, et depuis je me documente sur cet univers que je ne connaissais pas ou peu ! Je suis devenu passionné de géobiologie, j'essaye le reiki, le magnétisme, la merkabah, pour le plaisir de ressentir, de développer mon ressenti. J'avoue aussi que j'essaye de retrouver la fantastique sensation physique, électrique, chaude, d'une lumière blanche qui m'a traversé et a changé ma vie. J'ai fait des recherches sur cette date, à part Danielle Clermont et son bulletin, je n'ai rien trouvé à part ta canalisation ce jour du 14/02. J'ai donc hâte de tester ton Reiki Verseau ! A bientôt René !
françois - le 07/10/2009 à 20h42
Bonjour François,

Quel gentil commentaire !
Je te remercie.

Je te propose de me contacter directement par mail à l'adresse info@reikiverseau.com
Ce sera plus facile pour dialoguer.

Belle journée à toi François.
Dans la Lumière.

René
René Dumonceau
Dans notre nouveau monde, y a-t-il quelqu'un qui construit dans le verseau en prenant conscience que l'Amérique par analogie est le vieillard, l'Europe le coeur avec l'Afrique qui un jour rejoindra l'Europe, l'Asie le ventre.
Etant en Europe, le coeur pourrait orienté la Chine ... à suivre.
Eliane au coeur de l'Anjou au pays des trogodytes. Bonne construction à tous.
LEFORT ELIANE - le 11/11/2009 à 18h59
Merci eliane pour ce beau commentaire.
René Dumonceau
Coucou René.... Je reçois début de l'année prochaine certainement en janvier, les énergies du Reiki Usui. Je ferais certainement appel à toi pour l'initiation à distance pour le Reiki Verseau, je te tiendrais au courant le moment venu.

Restons dans la Lumière.... Je l'a vois cette Ronde elle ne cesse de s'agrandir !

Bisous Lumineux.
Nanou *****
Nanou - le 29/12/2009 à 21h16
Bonjour Nanou,

Je te remercie pour ce commentaire.
Le Reiki Verseau est à ta disposition, quand tu veux.

Beau chemin de Lumière à toi.
Coeurdialement.

René
René Dumonceau
Bonjour,
Quelle est la différence entre le reiki "traditionnel" et le Reiki verseau???
J'ai des amis qui pratiquaient le reiki, je voudrais juste connaitre la nuance.
A bientot

Talou
talou - le 14/01/2010 à 11h13
Bonjour Talou,
Je vous remercie pour votre message et vos questions.
Les différences fondamentales entre le reiki Usui et le Reiki Verseau sont :

  1. On est canal dans les 2 sens : d'abord évacuation des énergies viciées et ensuite elles sont remplacées par de l'énergie vierge de toute mémoire cellulaire.
  2. Les énergies viciées sont prises en charge et identifiées par le double de chaque individu. Les liens karmiques sont coupés afin qu'ils n'aient plus aucune influence sur les futurs potentiels du patient.
  3. Le Reiki Verseau est une énergie de soins que je canalise depuis 2007 alors que le Reiki Usui a été canalisé aux alentours de 1880.
  4. L'initiation au Reiki Verseau est une transmission de savoir et de capacités.
  5. Le Reiki Verseau ne comporte qu'un seul niveau et aucun signe à tracer. C'est une énergie pratique et facile à mettre en oeuvre. Elle intègre une énergie de protection ainsi que d'abondance.
  6. Chaque personne initiée au Reiki Verseau est capable d'initier à son tour.

Voilà quelques différences Talou mais il y en a d'autres.
Si vous désirez avoir plus de renseignements, je vous invite à visiter ma page consacrée au Reiki Verseau à l'adresse suivante :


http://www.reikiverseau.com

Coeurdialement.
René
René Dumonceau
Bonjour,
je viens vous part part de quelques remarques sur votre blog.
Tout d'abord, j'y ai trouvé un fort aspect financier et commerciale. ce qui m'a étonné.
Ensuite, j'ai vu que vous proposiez de nombreuses iniations à distance. Comment cela est il possible ?
j'ai vu aussi que vous proposiez différentes actions "programmées" (je ne vois pas de meilleurs mots) : expérience de la table et de l'objet, 3 jours GRATUITS, etc... j'ai du mal à comprendre comment cela est possible...

J'ai un grand respect pour les travaux comme les votres, et j'ai aussi un grand respect pour vous.. je vous fait simplement part de mes quelques remarques. Ma mere disait "Qu'importe le chemin, l'important est d'arriver au bout." Je pour les différentes techniques énergétiques.
En esperant ne pas paraitre trop "critiqueur"...
Lumineuse année 2010,
musicalement
Moi
Moi - le 18/01/2010 à 11h35
Bonjour "Moi".

Je vous remercie pour vos commentaires et critiques.
J'apprécie tout particulièrement les critiques car elles me permettent de me remettre en question.
A condition qu'elles soient constructives, fondées et qu'elles émanent de personnes qui s'identifient.

C'est marrant mais on ne reproche pas à un boulanger ou un boucher d'encaisser de l'argent contre remise de ses produits mais on contestera plus facilement les prestations de service d'un thérapeute.

Cher Monsieur Moi, les initiations énergétiques à distance sont des pratiques faciles même si encore peu courantes. A partir de l'initiation au deuxième niveau du reiki Usui, on apprend à transmettre un soin à distance. Il y a plein de livres qui traitent de ce sujet. Une initiation à distance s'effectue comme un soin à distance. Si ça vous intéresse, je serais heureux de vous former à ces techniques.

En ce qui concerne les expériences qui se trouvent sur mon blog, j'avoue que je suis un précurseur : je dispose de la faculté de commander à la matière, à distance.
Sur des lieux. des objets mais surtout sur des êtres humains (au niveau thérapeutique).

L'origine de ces facultés : la médiumnité.

Voilà cher "Moi".
Si vous désirez de plus amples infos sur mes activités, je me ferais un plaisir de vous renseigner. Mais cette fois-là, identifiez-vous, ce sera plus marrant.

Coeurdialement.
René
René Dumonceau