Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU DE CE BLOG

 

 

 

 

Et si tu n'y arrives pas tout seul, 

on peut t'aider

Infos ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOS ICI

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

NOUVELLE LUNE

le jeudi

25/05/2017

à 21h46

(heure française)  

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Exercice à pratiquer pour retrouver la confiance en soi et gérer son stress

Que cela soit dans le cadre d'un développement personnel ou à des activités liées à votre profession ou lors de présentation ou en toutes circonstances, il est important de pouvoir se prémunir de douleurs au cou, aux épaules, dans le bas du dos...

Celles-ci sont générées par le stress, les refus consécutifs, les affronts, les peurs, les angoisses, les sarcasmes, les doutes exprimés par son entourage, les émotions non exprimées et mal gérées, etc...

Pour ces raisons, Laurent Marchand, dans sa formation "L'ultime formation" nous conseille de réaliser "Le défi des 30 jours".

En peu de temps, cet exercice de gainage améliorera votre posture de manière spectaculaire.

Vous paraîtrez plus sûr et plus confiant en vous-même. Vous le ressentirez également à l'intérieur de vous-même donc vous le rayonnerez et cela sera perçu par les personnes avec lesquelles vous serez en présence dans votre vie de tous les jours.

Vous en imposerez davantage vis-à-vis des autres.

Vous aurez ce sentiment de puissance car chaque fois que vous bougerez, vous sentirez cette gaine autour de votre ventre. Comme un mur de protection...

Cette gaine vous fera redresser le torse et la tête. Elle dégagera en avant vos épaules. Finis la déprime, le doute la crainte, les peurs, etc.

 

Trop beau et trop simple pour être vrai ?

L'essayer c'est l'adopter...

Et quand vous commencerez à voir et à ressentir les résultats sur votre actuelle "petite personne" (mais ça changera bientôt, c'est certain), je vous invite à revenir déposer un commentaire au bas de cet article et à partager votre expérience...

Et surtout, à nous confier comment votre vie et vos rapports avec les autres se sont améliorés depuis que vous avez commencé à faire cet exercice régulièrement.

Vous allez être étonné, je le sens. Hi, hi !!

 

Faites ce défi durant 30 jours avec force et conviction. Puis continuez avec des exercices d'entretien, par exemple de 3 x 60 secondes au moins 3 fois par semaine.

 

Exercice à pratiquer pour retrouver la confiance en soi et gérer son stress

Comment pratiquer cet exercice

1. Votre corps doit être bien parallèle par rapport au sol;

2. Le tableau ci-dessous indique le nombre de fois que l'exercice doit être fait (1x, 2x, 3x) et la durée de l'exercice en secondes;

4. Le temps de pause entre chaque exercice est au moins égal à la durée d'un exercice et doit durer au maximum le double de chaque exercice;

5. Un bâillement libérateur à chaque pause est le signe que l'exercice est bénéfique mais il n'est pas obligatoire ni systématique.

 

Exercice à pratiquer pour retrouver la confiance en soi et gérer son stress

Exemple jour 1

 1. Faire 2 fois l'exercice et tenir le plus longtemps possible;

 2. Faire une pause de 60 secondes entre les deux exercices;

 

Exemple Jour 3

1. Exercice de 2 X 30 secondes;

2. Faire une pause de minimum 30 secondes et maximum 60 secondes entre les deux exercices.
 

Inspiré de l'article publié le 28/02/2017 par EF Legrain sur linkedin sous le titre "18bis - Tips : Exercices de gainage pour davantage de posture, de confiance en soi, d'impact sur les autres en toute circonstance."

Librement adapté par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Si pour vous, la photo qui illustre cet article constitue un rêve corporel utopique parce que vous êtes trop stressé, fatigué, en burn-out, trop mais alors là, vraiment trop sollicité au quotidien, las, paresseux à cause de ce qui se passe dans votre vie de tous les jours, que vous êtes découragé,... alors vous avez besoin d'aide.

Je pense que sur ce site vous trouverez des solutions de gestion de stress et des émotions qui vous conviendront. Vous y trouverez également des solutions de nettoyage énergétique de vos lieux de vie et de travail. 

Lisez attentivement les témoignages, ensuite vous choisirez la formule de gestion de stress qui vous correspond et après... je vous souhaite une bonne renaissance à vous-même !

Coeurdialement.

René. 

 

Ne laissez pas le stress

de votre travail

rentrer chez vous avec vous

Nettoyez et harmonisez  l'énergie

de votre habitation 

et de votre lieu de travail

INFOS ICI

Commenter cet article

zebulonetmoi 07/03/2017 21:48

Je l'a fait dans mes cours de yoga! Ok l appelle la planche! Plus sure de moi et en même temps toujours du stress.
Pour ma maladie on me l'a conseillé pas facile de tenir position très douloureuse. Merci de vos partages